Les pertes franco-anglaises deviennent risibles. 6 bataillons de perdus sur le front Ouest, et 200 triplans perdus en Egypte.
Sur le front de Suez, l'artillerie tire à outrance. Un seul corps d'armée ottoman (très bien loti, il faut le préciser) défend la rive Est du canal. La moitié de ses effectifs initiaux, à savoir 60 bataillons, sont détruits sans perte de notre côté. La maigre victoire aérienne obtenue par les forces aériennes du Sultan au tour précédent ne sauvera pas non plus l'armée d'Arabie ...
Front Ouest
Les Prussiens se retirent derrière le Rhin, abandonnant toute idée de contre-offensive pour reprendre Strasbourg.

Plutôt que de m'entêter à conquérir une tête de pont dans le secteur, je préfère concentrer mes attaques pour étendre celles déjà existantes en Westphalie. L'artillerie perd un temps précieux pour y arriver, mais l'offensive réussit au-delà de toute espérance: un corps bavarois est détruit (40 bataillons), un corps saxon encerclé (66 bataillons), et des renforts d'artillerie venus de Berlin interceptés et détruits. Des éclaireurs atteignent la Mer du Nord et signalent: aucune réserve!

Nos pertes: 2 bataillons d'infanterie. Ce mois-ci, des milliers d'officiers et 80 bataillons de tirailleurs rejoindront le front. L'artillerie se renforce aussi, tandis que des stocks de ravitaillement s'empilent pour faire face à l'hiver.

La victoire est proche!