We AAre Coming Father Abraham

Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: [CW2] We AAre Coming Father Abraham

Message par Nabulio »

Mon objectif de début de guerre n'a jamais été de faire plus rapide qu'historiquement mais juste de gagner (Après mon PBEM à AACW, c'était déjà un projet ambitieux).
Je ne me suis donc pas pressé, préférant une guerre industrielle et de masse là où la Confédération aurait préféré une guerre napoléonienne faite de combats dès 1861 où ses officiers compétents auraient eu le dessus sur mes lourdauds yankees. Mon adversaire n'a rien fait pour que la deuxième possibilité, qui était à son avantage, ne se produise, je n'allai pas jouer son jeu en attaquant ses positions fortifiées, c'est donc la première option qui a eu lieu.
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Tu n'as pas envie d'essayer de l'écraser un bon coup maintenant, juste pour le spectacle? :siffle:

En fait c'est ça le problème, tu as une stratégie prudente avec laquelle tu es maintenant sûr de gagner mais le suspense en pâtit beaucoup. En tout cas, ton adversaire n'a pas intérêt à te parler de "victoire morale" ou "d'avoir réussi à garder Richmond" après la partie, car là il se foutrait vraiment de toi...
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Si, bien sûr c'est l'objectif en particulier dans le Sud, à l'Est, mes généraux sont largement incompétents, là ce sera plus la tactique de l'Anaconda qui prime. Je vais finir en l'écrasant mais vu le timing, ce sera après avril 1865, courant de l'été je pense.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
Modifié en dernier par Nabulio le dim. août 03, 2014 8:15 am, modifié 2 fois.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Bravo! :clap:
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Une vue d'ensemble en cette fin 1864
Image
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: We AAre Coming Father Abraham

Message par Nabulio »

Image
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Bravo. :ok:
Brillant de bout en bout! :clap:
Dommage que ton adversaire ai abandonné. :o:
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

J'ai bien tenté de l'inciter à continuer (en le motivant avec un "j'aimerai voir si je parviens à gagner avant la date historique" ;) ) mais cela n'a pas suffi. J'aurai préféré gagner en atteignant un des seuils de victoire au MN, ce sera pour la prochaine fois.
En tout cas, j'ai gagné plus vite qu'historiquement (Je ne sais plus qui en parlait il y a quelques jours) malgré ma stratégie prudente (Certains diraient lente :lolmdr: ).
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Vive l Union !!!

AAR passionnant de bout en bout :ok:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Merci !
Même si j'aurai aimé un adversaire moins passif (et surtout un adversaire moins passif qui abandonne quand la balance penche complètement en ma faveur à cause de sa propre passivité). Les derniers tours ont été les plus passionnants pour moi car on avait enfin des armées nombreuses des deux camps en mouvement dans une zone offrant plein de possibilités, cela nécessitait un peu de réflexion et d'imagination contrairement aux looooooongs tours durant lesquels les rebelles se fortifiaient sans bouger.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Très belle aventure ! Merci de nous l'avoir fait partager ! :clap:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Il ne me reste plus qu'à trouver comment occuper le temps libéré par la fin de cet AAR extrêmement chronophage :)
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

AAR bien sympathique à suivre !! :ok: Et bravo pour la victoire, même si ça a mis un peu trop de temps, et que je te trouve assez sévère avec ton adversaire. Après tout, ce n'est pas non plus à lui de faire le boulot ... ;) Enfin, l'avantage, c'est qu'on a pu avoir quelques belles images de plus ... :chicos:

Sinon, si tu ne sais toujours pas quoi faire de ton temps libre, sache que je suis disponible pour t'administrer une rouste sur le 1 avec le camp de ton choix, si tu le souhaites !! :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Je suis sévère avec mon adversaire non pas parce qu'il n'a pas fait tout le boulot mais parce qu'il a tenté une tactique full défensive et à partir du moment où il voit que cela ne fonctionne pas il jette l'éponge me privant d'une véritable victoire par MN. C'est même moi qui faisait le boulot pour reprendre ton expression depuis fin 1863 et là il me prive de l'achèvement.
De surcroit il utilise des arguments pour le moins fallacieux en me disant qu'il arrête parce qu'il ne peut attaquer nulle part, je lui ai donc fait remarquer que même quand il était en position de force en 1861/1862 voire début 1863, il n'a jamais attaqué.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »