Je répondrais à froid demain.Lafrite a écrit :Reborn désolé si mes actes ont été mal reçu, je n'avais pas cette intention. Tu, a mon sens, survole tellement la partie que je n'y voyais pas malice à ce point. Erreur d'interprétation de ma part
GPO II - La partie du mardi
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Re: GPO II - La partie du mardi
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Reborn
- Sith en devenir
Je m'excuse pour mon départ soudain et mon énervement de fin de session.
Pour résumé ce qui a causé mon départ, le tour se finit par une déclaration de paix avec les autres joueurs.
Comme planifié, j'en profite pour enchainer avec une paix avec l'IA en lui soutirant la ville égyptienne de Memphis à la frontière avec Lafrite et achète rapidement le maximum de cases autour.
Là, le passage de tour ne fonctionne pas et nous rechargeons au tour précédent. Dans ma logique, on rejoue le tour exactement comme il s'est déroulé au risque de fausser le jeu.
Mais Lafrite profite de la connaissance de mes précédents mouvements pour me proposer une paix non acceptable pour moi et achète également des cases autour de Memphis.
Et quand je signe la paix avec l'IA en prenant Memphis, je découvre un maximum de trébuchets et canons prépositionnés autour de la ville qui est immédiatement attaqué.
Cette action anti-fairplay (en plus des précédentes) m'a poussé à bout, j'ai rage quit.
Pour résumé ce qui a causé mon départ, le tour se finit par une déclaration de paix avec les autres joueurs.
Comme planifié, j'en profite pour enchainer avec une paix avec l'IA en lui soutirant la ville égyptienne de Memphis à la frontière avec Lafrite et achète rapidement le maximum de cases autour.
Là, le passage de tour ne fonctionne pas et nous rechargeons au tour précédent. Dans ma logique, on rejoue le tour exactement comme il s'est déroulé au risque de fausser le jeu.
Mais Lafrite profite de la connaissance de mes précédents mouvements pour me proposer une paix non acceptable pour moi et achète également des cases autour de Memphis.
Et quand je signe la paix avec l'IA en prenant Memphis, je découvre un maximum de trébuchets et canons prépositionnés autour de la ville qui est immédiatement attaqué.

Cette action anti-fairplay (en plus des précédentes) m'a poussé à bout, j'ai rage quit.

- Reborn
- Sith en devenir
Si dans l'intérêt de la partie, vous souhaitez que je relâche Memphis, je n'y vois pas de problème.
- mad
- Godard de la Tartiflette
Bon je ne suis globalement pas vraiment concerné par ce qui se passe sur ton continent, mais je vois mal comment on pourrait justifier ça ?Reborn a écrit :Si dans l'intérêt de la partie, vous souhaitez que je relâche Memphis, je n'y vois pas de problème.
Tu as pris la ville normalement, donc il n'y a pas de raison que tu te modéres juste pour une histoire d'équilibrage (Jmlo/Thrawn/Locke/Lafrite peuvent trés bien conclure une alliance et définir une stratégie ensemble pour s'opposer à toi sur ce continent sans que tu ne te mettes toi même des bâtons dans les roues)
Bien sur j'aurais un point de vue tout à fait opposé quand Leaz débarquera sur mon île en 1715 avec ses tripodes impériaux et ses missiles atomiques.
"Non, Leaz, pense à l’intérêt de la partie !"

En fait la solution serait que toi et Leaz, vous vous mettiez sur la gueule

-
- Calimero
Pas mieuxmad a écrit : En fait la solution serait que toi et Leaz, vous vous mettiez sur la gueule

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
-
- Calimero
On veut le baiser de la réconciliation!

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
Pour moi tu peut la garder, Lafrite et Locke aurai pu se mettre d'accord pour faire la peau de l'égyptien avant toi.Reborn a écrit :Si dans l'intérêt de la partie, vous souhaitez que je relâche Memphis, je n'y vois pas de problème.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
L'objectif de la Triple-Alliance était justement de maintenir l'intégrité de l'égyptien faisant tampon entre nos frêles territoires et les machines de guerre du Très Bretonnant et du Griffoniste Véritable 
Mais ya pas de souci pour moi non plus, je suis en perdition depuis 100 tours de toutes façons

Mais ya pas de souci pour moi non plus, je suis en perdition depuis 100 tours de toutes façons

- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Tout comme Jmlo et Mad, l'équilibre doit être restauré par les actions in game, pas en se limitant..
Et oui, honnêtement, j'aurais préferer être sur votre continent plutôt que de poper tout seul loin de tout, mais bon c'est comme ça. Reste que Reborn est très loin de chez moi et que entre nous il y a le dangereux marlouf..
Et oui, honnêtement, j'aurais préferer être sur votre continent plutôt que de poper tout seul loin de tout, mais bon c'est comme ça. Reste que Reborn est très loin de chez moi et que entre nous il y a le dangereux marlouf..

La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- mad
- Godard de la Tartiflette
Ouarf arrêtes, je suis d'un pacifisme éxacerbéLeaz a écrit :Tout comme Jmlo et Mad, l'équilibre doit être restauré par les actions in game, pas en se limitant..

De toute façon je te conseille de ne pas débarquer chez moi, vu mon niveau arrieré, tu risquerais de succomber à des maladies disparues de tes contrées depuis au moins 5 siécles.

D'ailleurs l'une des derniéres caravanes que j'ai envoyé dans le désert est revenue avec un délicieux mélange de petite vérole, tuberculose, lèpre et peste noir

- Reborn
- Sith en devenir
Dois-je rappeler que je n'ai encore jamais attaqué un autre joueur ?
Et malgré ça, on m'embête constamment.

Et malgré ça, on m'embête constamment.

- Reborn
- Sith en devenir
- stratcom
- Mûr pour Franconaute
Reborn a écrit :Le retour du doodle.![]()

Marlouf et Reborn sur Civilization 5, vue d'artiste