SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Message par Elvis »

AVRIL 1944

En Russie, nos forces aux portes de Koursk ont subi de lourds degats (1 armée et un corps detruit), mais la pression faite par l Armee Rouge a convaincu la Wehrmacht de reculer de quelques kilometres plus à l Ouest...

Image

En Méditerranée, les forces alliées se regroupent dans le sud de la peninsule, avant de partir à l assaut de la capitale italienne

Image

En Asie, le Commonwealth a chassé les japonais de Hanoi
Dans le nord de la chine, la ligne de front nippone, autrefois composée de plusieurs Corps d'armée s'est considerablement renforcée car ce sont maintenant plusieurs armées ennemies que nous avons face à nous, ce qui rend les combats beaucoup plus ardus...

Image

Dans le Pacifique, l US Navy est à nouveau en ordre de bataille
Désormais, il ne reste plus qu'à savoir où se trouve la flotte japoanise... C'est un jeu du chat et de la souris
le 1er qui repere l autre a plus de chance d'effectuer des frappes destructrices sur son adversaire...

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

MAI 1944

Malgré les lourdes pertes subies, et prévisibles, nous maintenons la pression sur Koursk
Selon les instructions du Commissaire Politique Lafrite, nous avons modifié le budget de la recherche comme suit
Heavy Tank : 2 Chits
Anti Tank ; 1 chit
Intelligence : 3 Chits

et...

et rien.... comme d habitude, aucune decouverte ce mois ci....

Image

En Europe, les bombardiers alliés pillonent les centres industriels ennemis faisant plus de 30MP de degats ce mois ci...
On remarquera que la Kriegsmarine se rassemble dans la rade de Kiel.. Prevoit il une sortie ?

Image

En Italie, un groupe de chasse US est desormais basé en Sicile.. En effet, la Luftwaffe est tres presente dans le Nord de la peninsule
A noter que notre unité de reconnaissance, un corps britannique s'est fait litteralement pulverisé par les panzers allemands près de Rome...

Image

En Asie et dans le Pacifique, pas grand chose de neuf...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

JUIN 1944

En Russie, l Armee Rouge semble irresistible, telle la marée montante, grace à sa large superiorité numerique
Ce mois ci nous avons repris les mines du bassin du Donets

Image

En Mediterranée, la FAA soutient la progression des troupes US, et les frappes aeriennes de l aviation embarquée britannique detruisent les panzers allemands à l'Est de Rome
Le siège de la capitale italienne debute...

Image

En Europe, nos forces se rassemblent pretes à un eventuel prochain debarquemùent sur le continent
Les paras de la 101st sont prets à etre larqués en France au moment voulu

Image

En Chine, la guerre d attrition contre l ennemi japonais se poursuit, obligeant ainsi à mobiliser une grande partie de ses forces ainsi que de ses ressources afin de completer les pertes subies...

Image

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les bombardiers US sont impressionnants : on les dirait prêts à larguer la bombe A.

Pour les techs russes, et avec les conseils du commissaire Lafrite, elles devraient commencer à tomber. Ca peut pas arriver comme ça dès le 1er tour ! :wink:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

JUILLET 1944

En Russie, l'armée allemande est en pleine retraite
Nos troupes liberent la paisible ville de Koursk... On pourra effectivement dire qu'il ne s'y ait pas passé grand chose
Dans le sud, les allemands tentent de contre attaquer, mais leurs panzers sont immediatement encerclés les coupant de leurs lignes de ravitaillement

Image

Après de durs combats, les troupes de sa royale majesté entrent dans Rome, forcant l'Italie à la redition sans condition
Tandis que les allemands semblent preparer une ligne de fortifcation defensive dans la plaine du Po, plus au nord...

Image

En Chine, le front ne connait pas de repit, et les combats se succèdent

Image

En Islande, les troupes canadiennes, dont le fameux regiment de la Chaudiere debarquent à Rekyavik libre de tout defenseur et autrefois sous le joug allemand...
Mais j aimerai bien savoir où est passéela garnison...

Image

Elvis

Message par Elvis »

Boudi a écrit :Les bombardiers US sont impressionnants : on les dirait prêts à larguer la bombe A.

Pour les techs russes, et avec les conseils du commissaire Lafrite, elles devraient commencer à tomber. Ca peut pas arriver comme ça dès le 1er tour ! :wink:
Oui les bombardiers sont très efficaces, en quelques raids on peut mettre à mal la production ennemie
Mais GaThrawn a basé 3 unités de chasseurs dela Luftwaffe, et il est difficile d'operer sans subir trop de degats...

Pour les techs russes, on est maintenant en Septembre 44, faut que je mette l AAR à jour, mais toujours aucunes nouvelles de mes scientifiques....
Je crois que je vais leur payer un sejour de quelques années en Siberie pour qu'ils travaillent sur une nouvelle these : survie en milieu hostile avec 50g de pain par jour....

Heureusement que le nombre compense ces lacunes technologiques...

Elvis

Message par Elvis »

Au fait, quelqu'un sait à quoi correspond la technologie : Infrastructure ?

Je commence à budgetiser sa recherche avec les USA, vu qu ils sont quasi deja au max dans les autres technos...

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ca rend pas les déplacements en trains moins onéreux, un truc comme ça ?
Elvis

Message par Elvis »

AOUT 44

Peut on encore parler de retraite de l armée allemande en Russie... Ca tourne à la débacle....
Smolensk est libéré, ainsi que Sebastopol, tandis que l Armee Rouge se regroupe avant d effectuer sa prochaine offensive...

Image

En Italie, les troupes US recoivent des renfort avec le 4th Armor, tandis que le General Bradley prend le commandement du theatre d'operation...
Avec la redition de l Italie, nous avons recuperé intact le port de Tirana en Albanie : Une precieuse opportunité pour faire debarquer en Yougoslavie des unités britanniques qui marchent aussitot sur Belgrade, prenant très certainement par surprise l'ennemi qui n a pas du prevoir une offensive alliée dans ce secteur

Image

En Mer du Nord, la Kriegsmarine que l on croyait detruite fait une sortie : 3 sub, 1 destroyer, 1 cuirassé et leur precieux prote avion
La Royal Navy est prise par surprise et nous perdons 3 destroyers, mais grace à notre puissance aerienne, nous parvenons à couler le porte avion allemand, à endommager serieusement le cuirassé et à couler un Uboot...
Match nul..

Image

La Chine, as usual...

Image

Dans le Pacifique, l US Navy detruit au sol une unité de bombardiers japonais basé sur Palau

Image

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le nombre a donc finalement suffi? N'étais-tu pas un peu trop pessimiste durant toute l'année 43 au regard des capacités de l'Armée Rouge?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Elvis a écrit :Au fait, quelqu'un sait à quoi correspond la technologie : Infrastructure ?

Je commence à budgetiser sa recherche avec les USA, vu qu ils sont quasi deja au max dans les autres technos...
Ca diminue le coût d'un redéploiement stratégique d'une unité.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Lafrite a écrit :
Elvis a écrit :Au fait, quelqu'un sait à quoi correspond la technologie : Infrastructure ?

Ca diminue le coût d'un redéploiement stratégique d'une unité.
dit autrement :
Boudi a écrit :Ca rend pas les déplacements en trains moins onéreux, un truc comme ça ?
:lolmdr:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Aaaaaaah. Je savais pô. C'est à dire outre-mer ? Balancer des troupes de métropole jusqu'à des possessions outre-mer, ça se fait pas en transport par navire ? Il y a un moyen de redéployer les troupes virtuellement dans les îles, un peu comme les avions ?
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Bon, il va falloir vite prendre les paris sur la date de la prise de Berlin. :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Répondre

Retourner vers « AARs divers »