Quizz du forum histoire (Google interdit)

Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

MissTiX a écrit :j'ai vu récemment un reportage sur les sous marins typhon encore en activité, des gros machins chargés de bombes nucléaires cachés sous les glaces du pôle...
ils ont du fric à perdre quand même...
Oui mais il faut bien se rendre compte qu'il ne reste peut être qu'une dizaine de SNLE en activité en Russie, par rapport à la centaine de sous-marins nucléaires qui doivent pourrir à quai actuellement, il faut donc bien penser qu'il y a eu des réductions colossales de budget à la fin de l'ère soviétique (on parle d'une marine qui n'a reçu pendant dix ans que 10 % du budget necessaire au seul entretien de ses navires) ! Et les quelques SNLE (Oskar II...) qui restent ne servent qu'a maintenir un potentiel de dissuasion crédible.
nominoë a écrit : J'ai entendu dire que si les avions des pays de l'Est se plantent ce n'est pas à cause de leur conception. C'est parceque faute d'argent les pilotes ne peuvent s'entraîner que très rarement. Résultat ils perdent la main.
C'est vrai que les échecs de l'armée de l'air russe, notemment en Tchétchenie, peuvent s'expliquer par le faible nombre d'heures de pilotage : on parle de 25 heures annuelles ! A mettre en comparaison avec celle des pilotes de l'OTAN, dix fois supérieure !

Euuuuuh...et desolé pour le hors sujet :oops:

Lord Simileon
Lord Simileon, Administrateur
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Déjà a l'époque sovietique les pilotes n'avaient que 80h de vol :shock:
La norme OTAN c'est 180h/an

Sinon ton truc miss c'est pas le principe d'Archimède ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par MissTiX »

:?
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
jmlo

Message par jmlo »

:rire: :rire:

Je viens de lire le post de Sent (j'avais pas vu le haut de la page) :oops: :oki:

Ps: un coup a être nommer Coucougnou ça :cry: :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
MissTiX
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par MissTiX »

ça vaut au moins un carton jaune. mais y avait pas de smilie :D
« Halte ! arrêtez, arrêtez donc, tas de jean-foutre ! Demi-tour ! À moi ! En avant ! »
Jean Lannes
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

j'essaye de trouver rapidement une queftion :roll:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Qu'a fait Robert Guillemard, fusilier d'origine provençale, pour etre connu ?

(un googleage vous donerait immédiatement la reponse, mais si vous avez un peu de mal, je vous donne quelques indices, n'hesitez donc pas a me poser quelques questions............ pitin si qqun trouve tout de suite, j'vé avoir l'air con ;) )
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Il s'est sacrifié?
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

fusilier marin ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Ce serait pas lui qui a inventé la baionnette. ?

Ou bien celui qui a inventé la boite de conserve pour Napoléon ? Lui je crois pas mais on sait jamais :roll:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

C'est le soldat inconnu ?
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Il a commis un crime?
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par nominoë »

Il a réalisé un exploît?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

nominoë a écrit :Il s'est sacrifié?
Non :)
griffon a écrit :fusilier marin ?
je pense que le terme n'exstait pas à l'époque, mais si cette action avait lieu de nos jours, on appelerait cela "fusiller marin" je pense.
nominoë a écrit :Il a commis un crime?
Non, il servait dans une armée, mais il y a bien mort d'homme dans l'affaire.
nominoë a écrit :Il a realisé un exploit?
Je n'appelerai pas ca un exploit, mais disons qu'il a realisé une action qui lui a valut d'etre celebre.

IL n'a donc pas inventé la baillonette. Ce n'est pas le soldat inconnu ( :!::shock::!: ) mais de toute facon il etait mort bien avant qu'un soldat inconnu soit mis sous l'arc de triomphe
RoyalQuiche
Coucougnou V
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Il a inventé quelquechose ? une arme ?
Il a vécu à quelle période ?

P.S. : pour le truc du nombre doré ... j'ai rien compris ? Il correspond à quoi ? Il aide à faire quoi ? J'ai l'impression qu'on le trouve là où on veut bien ...

P.P.S. :
Oui mais il faut bien se rendre compte qu'il ne reste peut être qu'une dizaine de SNLE en activité en Russie... Et les quelques SNLE (Oskar II...) qui restent ne servent qu'a maintenir un potentiel de dissuasion crédible
Il reste aux Russes plus que des "Oscar II" (du type du "Kursk" et de sons sister-ship le "Ekaterina", le derniers née étant un Ocar II mod, le "Granit") comme SNLE. Ils ont encore un "Delta III" et plusieurs "Delta IV" en activité.
Et bien sûr, papa et maman Typhoon sont encore là (vous savez, ceux de "octobre rouge" dont les Américains veulent nous faire croire qu'ils sont les parmis les plus silencieux du monde ... :lolmdr:), même si ils prennent de moins en moins souvent la mer ...
Il ne faut pas trop condamner la flotte sous-marine russe. Les chantiers navals russes ont porté leurs efforts sur des sous-marins de poche, comme le "Piranha". Et ils ont encore les redoutables "Akula" et les très bons SSK "Kilo".
Bref, même si beaucoup sont à l'étât d'épave, il y a encore de quoi faire peur à toutes les marines du monde ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Répondre

Retourner vers « Histoire »