GPO 02 : la GPO du lundi soir !

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

jagermeister a écrit :Une nouvelle qui va te faire plaisir Griff : les japs ont débarqué sur la côte Est des USA. :shock: :(
Ne dramatisons rien. La côte ouest seulement... ;)

On espère tous te revoir lundi, Griff !! Sacré sang chaud, va !! :lol: Et le flegme britannique ???
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

:lol: :lol: :lol: Merci Griff, j'ai bien rigolé hier, j'ai été pris d'une crise de fou rire après ton départ. Vous êtes trop fort les gars. ;)

Honnêtement et sans aucune ironie de ma part, je tenais à vous remercier pour tous ces moments magiques de coup de gueule, de mauvaise foi, de départ puis de retour, d'empoignade, de rigolade...

Bref, la vie quoi ;) Merci pour cela, surtout ne changeait rien.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ah bravo ! Une invasion nippone sur les côtes californiennes, là j'applaudis des 2 mains !
Décidemment votre gpo aura vraiment été truffée de surprises, de coups tordus et audacieux ! Chapeau ! :ok:
Si j'ai bien compris, même si l'URSS va continuer à jouer les rouleaux compresseurs, les anglos-saxons ont un peu souffert également en Europe ? Là aussi c'est pas mal, à vous lire je pensais cette campagne bouclée.
:clap:
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

mad a écrit :...à vous lire je pensais cette campagne bouclée.
:clap:
Avec l'IA cela aurait certainement été le cas, mais avec cette bande de fondus du jeu ... :lol:
Et apparement un revirement et des performances ou contre-performances ce ne sont pas les premiers et probablement pas les derniers.
A suivre donc :P
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Tststst, la campagne sur le front ouest est bouclée, hein, on ne fait que chatouiller les trois mastodontes, c'est tout :lol:
Mais comme le disait le grand-père que je n'ai jamais eu: vive les amériques Japonaises!! 8)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :
jagermeister a écrit :Une nouvelle qui va te faire plaisir Griff : les japs ont débarqué sur la côte Est des USA. :shock: :(
Ne dramatisons rien. La côte ouest seulement... ;)

On espère tous te revoir lundi, Griff !! Sacré sang chaud, va !! :lol: Et le flegme britannique ???
bon tournons la page et jetons un voile pudique sur les évenements

d'hier soir ! :? :lol: :?

s'engueuler en direct sur Teamspeak c'est quelque chose ! :oops: :lol:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah ouais dites donc l'Italie ! J'avais pas remarqué, avant l'AAR de Hiensen... :?
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Oui c'est voulu, toutes mes forces étaient concentrées pour faire enrager Griff et lui tailler des croupières en Allemagne, l'Italie de ce fait n'étant plus défendu depuis longtemps.

Bref, je pense que si les alliés joue bien le coup, c’est plié lors de la prochaine session en Europe pour moi. ;)

De toute façon les Russes seront à Berlin et en Yougoslavie lundi prochain alors !!

Tu as vu aussi la chute d'Istanbul Boudi, cela libère 20 DI allié :?
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

A mon avis, il vous a été difficile aussi d'avoir la tête au four et au moulin, sous-entendu à l'est et à l'ouest, en vitesse below normal, comme il y a 15j. Heureusement que durant la dernière session, on a joué pour l'essentiel en lent.

Alors sur le fond ça n'explique pas la rapidité de l'avance soviétique, mais ça l'a sans doute agravée en favorisant des encerclements qui auraient pu être sans doute évités si vous n'aviez pas les yeux rivés sur le Rhin.

Mais c'est le jeu, et les règles sont les mêmes pour tous ! ;)

Sinon, je tire à nouveau mon chapeau à Jag pour avoir pris au pied levé l'UK lundi soir, c'était sympa.
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Pour un encerclement de 24 unités, la situation fut simple: Je leur demande de bouger pour sortir d'une nasse que je sens arriver gros comme un... euh... ce que vous voulez, mais avec ce fichu malus de capacité de transport que j'ai, ca leur prend des plombes, mais alors des plombes....
Pour tout dire, j'avais commencé à leur demandé de bouger alors qu'il n'y avait aucune grosse unité à moins de 2 provinces, et ils n'avaient pas encore fini leur mouvement que l'encerclement était déjà fini.... Dur, dur :cry:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

L'avance soviétique elle est simple à comprendre, depuis le départ nous sommes en infériorité numérique du fait de 9 mois de production allemande manquante, du fait du sacrifice des DI Italiennes et Allemandes pour la campagne de France jamais remplacés etc.

Nous avons réussi à tenir par miracle sur le front russe à 1 contre 5 grâce à notre aviation et au GDE catastrophique du Russe, une fois ces points équilibrés, il était clair que la fin n'était pas loin, seul la jonction des deux fronts aurait vraisemblablement renversé la situation, nous n'étions pas loin de réussir, tant pis. 8)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Nous n'étions pas loin de réussir...

Mouais... A mon avis compte tenu de l'infra, considère que les armées chinoises étaient aussi proches des votres qui si elles avaient été sur la planète Mars. :lol:

Au lieu de perdre mon temps en Océanie, peut-être aurais du prendre le risque d'envahier les USA dès l'été 42. Mais bon, laisser les ports australiens dans mon dos, c'était pas viable non plus.
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

chapoto a écrit :mais avec ce fichu malus de capacité de transport que j'ai, ca leur prend des plombes, mais alors des plombes....
Heu pour ma compréhension personnelle.
Tu parles bien de l'Allemagne ?
Si oui, comment se fait il qu'il existe un malus sur la CT ?
(enfin si ce n'est pas indiscret)
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Les partisans !!
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Alors que du côté allemand les redeploiements strategiques en masse,les partisans,l'IC qui fait une chute libre font que sa TC doit être surchargée.

Tandis que du côté soviétique,aucun redeploiment strategique depuis moscou et abadan,très peu de partisans(juste en pologne centrale et Prusse Orientale),une IC qui augmente de jour en jour font que notre TC est positive/stable depuis quelques semaines.Ce qui explique la vitesse à laquelle notre infanterie motorisée et nos blindés progressent pour les encerclements et même en terrain difficile.

Je vous ferai remarquer que la pointe de notre front est essentiellement composée d'unités rapides(motorisées,blindés,qg) tandis qu'à l'arrière petit à petit arrive la masse de soldats ralentis par les brigades d'artillerie lourde et d'antichars. :lol:
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »