GPO Historique

wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

présent lundi 23 août

Message par wstein »

bonjour à tous
et désolé pour lundi dernier

mais mon PC m'a lâché dans la journée

mais il est à présent réparé

et donc prêt à (re)prendre la direction de l'URSS
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Ok pour demain pour ma pomme.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

a demain
et jespere que tout le monde sera la !
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

nouvelle confirmation

Message par wstein »

eh oui afin de rassurer been,

je serai bien présent ce soir à partir de 20h45

et espérons que nous pourrons enfin reprendre cette partie!!

à ce soir donc:)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

GPO HISTORIQUE - SESSION DU 23/08/05

1er JANVIER 1941 - 3 MAI 1941

JAG -> USA
BEEN -> UK
WSTEIN -> URSS
LEAZ -> ALLEMAGNE
MARIUS -> JAPON
ILLUVATAR -> ITALIE

LA CARTE DES OPERATIONS EN EUROPE AU 3/05/41

Image
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jagermeister
Grand Inquisiteur

Il serait possible de jouer une nouvelle session cette semaine, le jeudi entre autre, j'attend vos avis.

8)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Bravo a been pour avoir detruit 20 de mes divisions au liban. :(

Mais j'ai un point que j'aimerais eclaircir plus particulierement : lorsque j'ai lancer mon offensive vers El Alamein, plus de 20 divisions anglaises se trouvaient dans le desert au sud de sidi machin. Que been les redeploient je ne voit aucun probleme, mais il faut savoir qu'en terme d'infrastructure, El Alamein etait la seule echapatoire, Quattara et une autre province etant non seulement a 0 en infra mais en plus innaccessible sauf par alexandrie.
Ma question est toute bete : ou been a redeployer ? et si je suis arriver a el alamein avant ce redeployement ? Si non pas de probleme, si oui et que ces divisions sont bien au chaud, ca veut dire qu'elles sont passer par quattara et la il y a bug. Car dans le jeu si on redeploit d'une poche, et que cette poche se referme avant le redeploiement, les unités redeploient dans la poche.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

jai redeploy a alexandrie mais je ne sais pas si alamein est tombé avant. mais peut etre que le pc admet qu'un itineraire soit possible en plein desert dessous quatarra...
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

session nouvelle du jeudi

Message par wstein »

bonjour à tous,

et tout d'abord super session hier avec des combats chauds (et c'est peu de le dire dans le désert) entre l'axe et les anglais.

l'armée rouge n'est pas encore prête même si elle dispose de près de 170 divisions de fusilliers mais le choc va arriver et c'est biensûr le grand moment....la Wermacht et ses panzers contre l'armée rouge.

le sort du monde va se jouer dans les plaines d'ukraine et de bielorussie voire (mais je ne l'espère pas...) dans les plaines du caucase...
je crois que la wermacht dispose d'une meilleure armée que la mienne mais si je tiens quelques mois je pourrais compter sur l'aide américaine.
et c'est là je pense ou tout se jouera...la première campagne sera décisive pour les deux camps. enfin lors de ma dernière partie ou je jouais l'UK il a quand même fallu 3 ans aux soviétiques pour s'approcher de la frontière allemande (PPO disciplianaire pour ceux qui ont suivi).

tout cela pour vous dire, que je pourrai être présent jeudi pour une session de rattrapage mais pas avant 21h15 et ce jusqu'à 0h00-0h30.

voilou
:)
jagermeister
Grand Inquisiteur

been a écrit :jai redeploy a alexandrie mais je ne sais pas si alamein est tombé avant. mais peut etre que le pc admet qu'un itineraire soit possible en plein desert dessous quatarra...
Etant donné qu'il est impossible de rédeployer a partir d'une province totalement encerclée, dans ce cas là le rédeploiement était donc possible de Quattarra et ce quelque soit le taux d'infra de la province d'ou on redéploie.

De toutes façons celui qui redeploie des troupes dans une province proche du front prend le risque de perdre ces unités qui perdent également une partie de leur taux d'organisation.
Illu a écrit :Car dans le jeu si on redeploit d'une poche, et que cette poche se referme avant le redeploiement, les unités redeploient dans la poche.
Oui mais dans le cas présent Quatarra n'était pas encerclée.

8)
Modifié en dernier par jagermeister le mar. août 23, 2005 4:18 pm, modifié 2 fois.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Comme d'hab, je peut être présent si on prévoit le truc avant, donc ok pour jeudi !

Par contre j'aimerais éclaircir un point sur les dates d'ataquent historique : étant donné que je ne peut pas ataquer avant barbarossa, et que marius ne peut pas passer à l'offensive avant Pearl harbor, il me semblerait "logique" que les alliés ne puissent pas débarquer sur mes côtes avant le 6 juin 1944, nan ?

Enfin bon, ne vous inquietez pas j'accepterais un débarquement avant m(enfin pas trop tôt non plus hein ;) ), mais tout sa pour dire que cette histoire de date c'est quand même sacrément restreignant, sa ne tiens pas compte de l'état du pays à la date historique !

Effectivement, beau combat en Egypte, beau redeploiement in-extremis de la part de l'anglais, m'enfin ca devrais bientot ce tasser, l'effort sera à l'est ! La whermarcht ne s'arrêtera que lorsqu'elle aura atteins la sibérie ! :P
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
jagermeister
Grand Inquisiteur

Leaz a écrit :Comme d'hab, je peut être présent si on prévoit le truc avant, donc ok pour jeudi !

Par contre j'aimerais éclaircir un point sur les dates d'ataquent historique : étant donné que je ne peut pas ataquer avant barbarossa, et que marius ne peut pas passer à l'offensive avant Pearl harbor, il me semblerait "logique" que les alliés ne puissent pas débarquer sur mes côtes avant le 6 juin 1944, nan ?

Enfin bon, ne vous inquietez pas j'accepterais un débarquement avant m(enfin pas trop tôt non plus hein ;) ), mais tout sa pour dire que cette histoire de date c'est quand même sacrément restreignant, sa ne tiens pas compte de l'état du pays à la date historique !

Effectivement, beau combat en Egypte, beau redeploiement in-extremis de la part de l'anglais, m'enfin ca devrais bientot ce tasser, l'effort sera à l'est ! La whermarcht ne s'arrêtera que lorsqu'elle aura atteins la sibérie ! :P
Se restreindre à des dates précises pour les engagements de tel ou tel pays n'a qu'un but rendre la partie intéressante le plus longtemps possible et surtout éviter de créer trop de désavantages, pour l'Allemagne par exemple :wink: . Ca ne veut pas dire que les alliés resteront les bras croisés à regarder l'armée allemande progresser en Russie.

Nous avons parler de l'Espagne lors de la session surtout à cause de cette guerre civile qui n'ent fini plus, ceci n'était pas prévisible et évidemment rien n'empêche maintenant l'Allemagne d'intervenir en Espagne.

Difficile en effet de rester historique quand les évenements prennent une tournure différente.

En ce qui concerne un éventuel débarquement en 44 ;) rien ne dit qu'il aura lieu exactement en juin, cela dépendra de la situation ailleurs.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Illu a écrit:
Car dans le jeu si on redeploit d'une poche, et que cette poche se referme avant le redeploiement, les unités redeploient dans la poche.

Oui mais dans le cas présent Quatarra n'était pas encerclée.

Mais il n'a pas redeployer de quattara, le redeploiement est passé par quattara, qui est une province a 0 infra et inaccessible de surcroit.

Voici ce qui s'est passer :

Image

en rouge foncé la position de ses unités, en vert foncé les miennes, en beige, les provinces de Quattara et machin truc ( o en infra et inaccessible sauf d'alexandrie )

Image

J'attaque et il decide de redeployer vers alexandrie ( en bleu ), donc ca passe par El Alamein

Image

Hors visiblement j'arrive a El Alamein avant qu'il finisse son redeploiement, donc ses unités seraient donc passées par Quattara qui est je le rappelle une province a 0 infra et inaccessible.

Donc soit son redeploiement est arrivé avant mes unités à el alamein mais je doute, soit il y a bug.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
wstein
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

les dates historiques

Message par wstein »

bonsoir à tous,

il est vrai qu'il est toujours difficile de pouvoir jouer les dates.

et qu'en fonction des situations, il est clair qu'il est nécessaire de s'adapter;preuve en est la possibilité pour le joueur allemand d'aider les nationalistes espagnols. De même pour la chine nationaliste contrôlé par le Japon.

Les dates telle que juin ou décembre 41 sont véritablement des dates importantes car elles entraînent la seconde guerre mondiale. pour ce qui est du débarquement en france, si il y a lieu il devra être réalisé entre fin 43 et 44. Mais rien n'empêche un joueur US de tenter sa chance ailleurs et dans ce cas il n'y a pas d'interdiction. les cibles ne manquent pas
tout comme Barbarossa, le joueur allemands peut lancer son offensive en juin 41 (le 22) mais faire autre chose que la réalité.
il est d'ailleurs dommage que la règle concernant les transports de troupes n'a pas été appliqué mais c'est comme cel.
pour rappel les joueurs américains de HOI2 ont convenu qu'une division blindée ou mécanisée avait besoin de 3 transports, les autres divisions de 2 sauf les marines qui nécessitent seuleument un transport.
cela permet de limiter un peu les débarquements à 50 divisions sur un front donné.

voilou
:)
been
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par been »

bon je suis ok pour jeudi soir !
et c vrai que sur cette histoire de redeploy je remercie encore dieu que ca ait marché...a vrai dire c'est assez louche, tout c'est joué en quelques jours dans un mouchoir et les arguments d'illu sont sensés. ca me ferait quand meme mal au cul de devoir suicider mes 2 corps d'armee gb, mais je suis prete a disband 6 DI pour materialiser le fait que toutes mes troupes n'ont pas eu le temps de s'echapper par alamein avant que la case ne tombe, et que les dernieres se sont fait prendre au piege. dites ce que vous pensez de tout ca...
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »