USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridomaros]

Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: USA - La Grande Guerre en Amérique! [Interdit à Viridoma

Message par Lunarc »

Au Kansas,le front est quand même complètement bordélique. :mrgreen:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

21 septembre 1915 (Tour 60)

Pas de nouvelles récentes.
Image
Front de l’Ontario

Les canadiens attaquent au nord et au sud, sans succès.
Image
Notre propre attaque subit le même sort au nord de Belleville.
Image

Front du Québec

Le nord de Montréal change encore une fois de main. Mais cette fois ci, les britanniques y sont en nombre : 2 divisions complètes avec 2 brigades d’artillerie.
Plus au nord, les canadiens effectuent une sortie de Québec, et défont la moitié de la 25ème DI.
Image
Nous concentrons tous nos efforts sur la prise de Trois Rivières.
19 000 hommes, appuyés par de l’artillerie et notre flotte fluviale, s’élancent à l’assaut de la forteresse tenue par 4 500 canadiens.
Après une charge héroïque de la 14ème DI, les derniers britanniques de la 54ème Division se rendent. Nous perdons 4 600 hommes dans la prise de la ville, mais nous avons désormais une tête de pont solide sur ce front.
Image
ImageImage
Front du Manitoba

Les australiens commencent à évacuer le saillant, pendant que nous avançons vers l’ouest. L’objectif est de forcer l’ennemi à déployer des forces sur le flanc ouest en dégarnissant le centre, où nous concentrerons notre prochain assaut.

Front du Washington

Les russes attaquent la 28ème Brigade de la Garde Nationale sans succès, grâce à l’intervention de la 22ème Brigade de Génie. Génie qui recule de nouveau pour se placer en réserve.
La cavalerie russe a disparu du front. Il est probable qu’elle tente une incursion dans la vallée de Trail, plus à l’est.
Image

Front du Nouveau Mexique

Alors que nous pensions la ligne solide, les mexicains la percent à 3 points.
Image
Au nord de la ligne, nous réorganisons nos troupes pour faire face.
Encouragé par le Général de la 10ème Armée, nous passons au contre à l’Ouest. Après avoir défait la 11ème DI Mexicaine du IIème Corps (1), puis repoussé le QG du IIème Corps, la 5ème DI Mexicaine du IIème Coprs est encerclée puis sévèrement battue (2). Elle se retire vers le Colorado, s’éloignant de ses lignes. Les Mexicains auront du mal à la sauver ! Après des semaines de défaites c’est l’euphorie au QG de la 10ème !
Image
Front du Nebraska

Avec la perte du XXIXème Corps, nous perdons toute information dans le secteur… Notre unité de cavalerie défait une division confédérée, mais ne peut poursuivre.

Front du Kansas

Alors que les cavaliers nous échappent, les marines et la 84ème (décomposée en 2, dont ½ désorganisée) sont pressés par l’infanterie.
Image
Nous parvenons à encercler les cavaliers, pendant que la 2ème Division de Marines met en déroute une unité de génie.
Au centre la 2ème brigade et la 13ème Division de la Garde Nationale arrivent en train.
Plus au sud, la 1ère Division de Marines défait du génie, des réservistes et même un train blindé. Mais dans son élan, elle se retrouve un peu isolée.
Image

Les Pertes

23 000 hommes perdent la vie dans les combats de la semaine.
Image
taq1 a écrit : Belle résistance face aux bouffeurs de piments ! Il est temps de leurs faire payer Alamo :siffle:
Il reste beaucoup de Mormons à liquider ? Ils ont des renforts, du supply ? Ou les unités se détériorent lentement ? Tous le problème des rebelles, ils réclament de nombreuses unités et du temps pour éliminer quelques groupes de rien du tout !

Bien joué vs les Kiwis & kangourous, par contre les mangeurs de poutine et de fish&chips pas facile à éliminer ceux-là, ils s’accrochent.
Tout à fait! Il est temps contre attaquer! Du moins, c'était le plan...

Pour les mormons, il reste la div de cavalerie et la div d'infanterie qui s'échappe vers le nord. Ils n'ont ni renforts ni supply et les unités se détériorent à chaque fois qu'elles décrochent. Mais ils arrivent toujours à s'échapper. Je n'y viendrai à bout que dans 10 tous...

DrussDharan a écrit :Je trouve ton adversaire un poil trop agressif dans des régions sans intérêt stratégique flagrant et je ne donne pas cher de ses troupes au Nebraska, un corps de perdu en perspective il me semble ?
Au Nouveau-Mexique je me demande comment les mexicains peuvent encore se battre sans la moindre ligne de ravitaillement. :pigepas:
La révolte rouge arrive et je n'ai pas l'impression qu'il a des troupes disponibles pour s'en charger. :o:

En tout cas joli coup avec l'Anzac et il semble que les efforts au Canada vont finir par payer. :ok:
C'est ce que j'espèrais, mais la suite va se retourner contre moi...
Que ce soit au Nouveau Mexique ou au Nebraska, je n'arrive pas à comprendre comment ses troupes se battent sans ravitaillement... La seule réponse de mon adversaire à ce sujet est: "ils prennent de la Tequila au lieu de manger". Mais cela reste un gros pb pour moi, car dès que je suis hors ravitaillement mes unités sont inefficaces rapidement et pas les siennes...

La révolte noire et rouge arrive bientôt et elle va lui faire très mal! Pas immédiatement, mais vu les destructions et pertes de villes stratégiques, sa situation se dégrade sur le long terme.

Lunarc a écrit :Au Kansas,le front est quand même complètement bordélique. :mrgreen:
Oui, mais des lignes vont vite se former. Par contre, le Nebraska, Wyomming, Utah, bientôt Californie, cela va être vraiment le bordel sans ligne de front.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

28 septembre 1915 (Tour 61)

La guérilla s’installe derrière nos lignes au Québec. Le mauvais souvenir de la guérilla au Manitoba (voir tours 15 et 16), et les propres actions de nos partisans au Kansas nous incite à « traiter » le problème au plus vite.
Image

Front de l’Ontario

Au sud, nous sommes repoussés sur 75 km, mais au nord, nous reprenons deux positions vers Montréal.
Image

Front du Québec

Les britanniques essaient de nous rejeter de l’autre côté du Saint Laurent sans y parvenir. Néanmoins, les pertes sont sensibles. Au nord les canadiens échouent devant Québec.
Les partisans sont repérés juste à côté de la moitié de la 25ème nouvelle reformée et acheminée par train.
Image
Nous déployons nos unités le long du Saint Laurent pour occuper le terrain, pendant que les bleus de la 25ème échouent devant les partisans. Nul doute que ceux vont en profiter pour couper nos lignes de ravitaillement…
Image

Front du Manitoba

Les australiens ont fini d’évacuer le saillant. Au nord, notre cavalerie partie en maraude de fait sévèrement battre. Au sud, une division motorisée australienne avance sur Fargo. Malheureusement, tout notre flan sud est désorganisé.
Image
On organise un encerclement des australiens, sans rien tenter d’autre.
Image
Front du Nouveau Mexique

Le Général de la 10ème Armée a du mal à croire les rapports qui lui arrivent. Mais le même message se répète sur toute la ligne de front : « Les Mexicains se replient ». Incrédule, il monte en première ligne, et constate de ses propres yeux. En face c’est le repli général sur toute la ligne.
Image
Méfiant, le Général ordonne l’anéantissement de la 5ème DI Mexicaine, et au flanc ouest de reprendre le contrôle de la route sans engager le combat.
Image
Front du Nebraska

La 3ème division de la Garde Nationale est totalement encerclée. Son salut viendra peut-être de la 15ème DI du VIIIème Corps qui arrive par le sud, ou de la 20ème brigade de la Garde Nationale venant du nord. A l’ouest, la cavalerie mormone nous échappe encore une fois.
Image
Plus généralement, les confédérés obliquent vers l’est, peut être en direction d’Omaha à 350 km de là, ou plus probablement vers le sud est afin de prendre Kansas City par le nord. Sans ravitaillement convenable, l’état-major doute de la pertinence de tels plans et n’envoie pas plus de renforts dans le secteur.
Image

Front du Kansas

Au nord, ça ne se passe pas bien pour la 2ème division de marines et la 84ème. Mis en déroute par les confédérés, la 84ème voit ses deux éléments séparés par le lac Waconda. Les Marines repoussent une attaque venant de plusieurs côté et leurs pertes sont sévères.
Plus au sud, la 1ère division de Marines subit le même sort. Là aussi les pertes sont notables.
Au nord d’Independance, la moitié de la 76ème DI XXXIVème Corps doit se replier vers le nord après son accrochage avec les confédérés.
Image
Au nord, après l’élimination des cavaliers rebelles, nous déployions nos unités pour couvrir la retraite des marines et la moitié de la 84 ème DI.
Image
Les Pertes

26 000 hommes perdent la vie dans les combats de la semaine, notamment en Ontario et au Kansas. Les pertes atteignent désormais les 900 000 morts et disparus...
Image
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

5 octobre 1915 (Tour 62)

Alors que les nouvelles internationales sont plutôt bonnes avec la défaite anglaise dans les colonies allemandes d’Afrique, l’Etat Major croule sous les mauvaises annonces…
Image
Nul ne sait la quelle est la pire : de Californie, du Kansas ou de l’Utah…
La carte des Fronts « actifs » vient s’enrichir brusquement, au grand dam de l’Etat-major.
Image
Renforts

Quelques bonnes nouvelles malgré tout.
Outre les reconstitutions d’unités, deux divisions sont prêtes :
- la 44ème de Réserve du XXIème Corps de Réserve est disponible à Saint Louis. Elle va être transférer avec son QG et son artillerie vers le Front du Kansas. La seconde division (la 46ème de Réserve) du Corps sera disponible la semaine prochaine.
- La 65ème division de Montagne, dans le Washington.
Image
Front de l’Ontario

L’ensemble du front est calme du côté des brito canadiens.
Mais du notre, nous mettons la pression au nord de la ligne. Ottawa est désormais isolée de Montréal.
Image
Front du Québec

Les britanniques repousse la 10ème DI du Vème Corps de l’autre côté du Saint Laurent.
Au nord, la moitié de la 13ème DI du VII Corps est attaquée par la 17ème Division canadienne et la 1ère Néo-zélandaise. Grâce à l’intervention de la 14 DI, nous repoussons l’attaque.
Image
Nous repoussons les néo-zélandais pendant que la chasse au partisans se poursuit.
Image
Front du Manitoba

Nous perdons le contact avec un fort frontalier ainsi qu’avec nos cavaliers.
Une fois nos unités réorganisées l’avance vers l’ouest reprend. Au passage nous éliminons la division motorisée australienne.
Image
Front du Washington

Une division russe se retire du front, surement pour aller chasser nos cavaliers avançant sur Calgary.
Image
Front de Californie

En voilà un dont on se serai bien passé.
Lorsque les nouvelles sont arrivées au QG le 10ème Armée au Nouveau Mexique, et à l’Etat Major à Philadelphie, tout le monde a pensé à une mauvaise blague.
Mais après le télégramme de Los Angeles mentionnant des japonais débarquant sur les plages ensoleillées, auquel l’Etat Major n’a pas cru, se sont suivi ceux du fort de Santa Monica demandant des renforts immédiat face à une invasion massive, puis ceux du régiment de la 23ème brigade de la Garde Nationale protégeant le port de Santa Ana demandant l’ordre de retraiter sur San Bernardino.
L’Etat Major doit se rendre à l’évidence… La Californie est envahie par les japonais. Pas moins de 2 DI avec artillerie, une division de cavalerie et une brigade du génie semble avoir débarqué.
L’Etat Major envoie ce qu’il peut comme renfort, à savoir, 2 régiments de la 26ème Brigade de la Garde Nationale qui arrivent en train au sud de Bakersfield.
A Santa Ana, le régiment quitte la ville en faisant sauter les ponts. San Diego est la seule ville du secteur (avec San Francisco 600 km au nord) apte à fournir du ravitaillement. L’Etat Major pense donc que les japonais vont se diriger vers le sud.
Néanmoins, 300 km de voies ferrées sont vitales pour le Front du Nouveau Mexique. Si nous perdons un seul mètre de cette ligne, toutes nos unités du Nouveau Mexique seront sans ravitaillement.
Image

Front du Nouveau Mexique

Alors que les mexicains reculent encore, le Général de la 10ème Armée reçoit l’ordre de défendre la Californie. Deux Corps vont donc être retirés pour défendre la Californie.

Le XIème Corps de Réserve et le XXXème Corps se placent le long de la voie ferrée en attendant leur train.
Sur la ligne de front, nos unités avancent de 25km sans engager l’ennemi.
Au nord de la ligne, les cavaliers confédérés font mouvement vers le nord, et vers l’Utah…
Image

Front de l’Utah

Alors que nous pensions en avoir terminé avec ce front, voilà que de nombreuses destructions sont signalées entre Price et Grand Jonction.
Des raideurs venant de Durango (nord d’Albuquerque) se dirigent vers Salt Lake City, et coupent le ravitaillement de nos unités à Denver.
Plus à l’ouest, de nombreux mouvements sont signalés en direction de la voie ferrée alimentant la Californie.

Aucune unité n’est disponible pour le moment. La perte de Salt Lake City est envisagée en haut lieu…
Image

Front du Nebraska

A l’ouest, les mormons s’échappent encore…
La 15ème DI du VIIIème Corps sauve la 3ème division de la Garde Nationale réduite à 25% de ses effectifs.

Plus au sud, nos unités ayant repris Denver annoncent l’arrivée de nouvelles divisions confédérées. C'est inattendu, d'autant plus que nos forces sont désormais sans ravitaillement...
Image
Front du Kansas

Après la Californie et ses japonais, l’Utah et les raideurs, le Nebraska et ses divisions CS insensibles à la faim, voilà que les télégrammes du Kansas annoncent la perte des deux divisons de Marines et de la moitié de la 84ème DI… Soit dans les 12 000 disparus…
Nous réorganisons le front en conséquence, avec le XXIème Corps de Réserve qui arrive en train au centre du dispositif.
Image
Les Pertes

Cette semaine voit la perte de 20 000 hommes en grande partie au Kansas...
Image
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

:ko:

Quelle horreur la situation dans l'est ! Rien de pire que des raideurs isolés :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Débarquer à Los Angeles, c'est Jagoulesque. :ko:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Leaz a écrit ::ko:

Quelle horreur la situation dans l'est ! Rien de pire que des raideurs isolés :?
Dans l'ouest. La Californie, c'est l'ouest. :siffle:
Emp_Palpatine a écrit :Débarquer à Los Angeles, c'est Jagoulesque. :ko:
Ouaip... :help

Mais c'est de ma faute... J'avais qu'à protéger le port. :chair:
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Non, tu t'en cognes.
Il va avancer 2-3 tours avec ses japonais, puis crever de faim. Il avait mieux à faire avec ce corps expéditionnaire. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

2-3 tours c'est largement suffisant pour me détruire mes lignes de ravitaillement pour le Front du Nouveau Mexique.

C'est en cela que je dis que j'aurais dû protéger ce port.
Maximus
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : Europa universalis III
Meilleur jeu 2009 : FM 2010... oui oui en 2009
Meilleur jeu 2010 : WW2 time of Warth
Meilleur jeu 2011 : ETW

Message par Maximus »

Il aurait du débarquer à Santiago...
Ou encore à Seattle pour enfermer tes troupes du front du Washington.
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

Il aurait pu effectivement viser plus haut, vers San Francisco où un port est également sans défense. Mais à terme, il aurait débarqué, j'aurais mobilisés des forces pour le chasser, et lorsque cela aurait été fait (5-6 tours), il ne serait rien resté de l'invasion.

Là au contraire, il débarque dans le dos du front du Nouveau Mexique et va nuire durablement avec ses fichues destructions, combiné à celles dans l'Utah et dans le Wyoming... Même après l'avoir refoulé, ça me pourri encore mon ravitaillement...

Il est venu, il a détruit, et a disparu... Pour recommencer dans le nord... :chair:

Pour Seattle, il ne peut débarquer dans mon dos (ie entre seattle, et mes unités) car il n'y a pas de port. Il aurait pu débarquer au sud de Seattle, mais c'est loin de la ville, et sans intérêt en terme de voie de communication.
Lunarc
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Lunarc »

Donc c'est ça,le corps expéditionnaire Japonais qui a fait défaut a Palpat? :goutte:
Y fait quand même mal..... :mrgreen:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Moi je suis surtout très étonné par la résistance des mormons, depuis le temps que tu lui cours après sa cavalerie aurait déjà dû disparaître sous des attaques avec réussite automatique.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Lunarc a écrit :Donc c'est ça,le corps expéditionnaire Japonais qui a fait défaut a Palpat? :goutte:
Y fait quand même mal..... :mrgreen:
Et il est sensé avoir des renforts. :sad:
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Atollman »

(Attention post très long)

12 octobre 1915 (Tour 63)

Après des semaines de disette, voilà de nombreuses nouvelles !
Tout d’abord, à l’international :
- Le Chili lance une offensive dans les Andes Centrales contre l’Argentine. Pas sûr que les Andes soient un terrain propice pour attaquer. Mais soit, sur un malentendu, ça peut passer.
- Les Britanniques prennent la Namibie allemande.
Sur le plan continental, nous perdons Denver.

Côté CS, les socialistes se rebellent contre le gouvernement confédérés et prennent les armes dans de nombreux états. En réponse des sudistes loyaux forment des bandes pour se défendre. Cela devient un joyeux bordel dans la confédération dont nous espérons bien profiter.
Image

Front de l’Ontario

Les canadiens, aidés des britanniques, se cassent les dents sur notre division avancée.
Image
De notre côté, nous resserrons l’étau sur Ottawa, tant au sud, qu’au nord.
Image
Front du Québec

Les britanniques nous repoussent définitivement de l’autre côté du Saint Laurent.
Au nord, nous perdons une position face aux canadiens, pendant que les partisans coupent totalement nos lignes d’une division...
Image
Comble du malheur… dans leurs fuites les partisans canadiens coupent la voie ferrée alimentant notre tête de pont à Trois Rivières… C’est désormais tout le front nord du Québec qui est sans provisions…
Image

Front du Manitoba

Nous poursuivons notre avance, sans rencontrer d’opposition.
Image
Front du Washington

Profitant du retrait des russes et de l’arrivée de la nouvelle division de montagne, on déborde sur l’ouest de la vallée de Penricton.
Image
Front de Californie

Les japonais se déploient. Au nord l’infanterie avance, au sud le génie répare le pont à Santa Ana et à l’est, la cavalerie nous devance et coupe la voie ferrée…
Le XIème Corps de Réserve doit stopper son train à 50km de la zone, afin de protéger la voie provenant de Salt Lake City, dernière ligne de ravitaillement pour le Nouveau Mexique.
Image

Front du Nouveau Mexique

Les mexicains reculent encore, mais nous ne les suivons pas.
A nord, le XXXème Corps arrive en train pour défendre la voie ferrée face aux cavaliers confédérés.
Image

Front du Nebraska

Toujours la même course derrière les mormons… Mais on finira par les avoir
La 15ème DI du VIIIème Corps engage les confédérés avec la 20ème Brigade de la Garde Nationale. Malheureusement, dans l’engagement, la 3ème division de la Garde Nationale disparait totalement...
Plus au sud, nous perdons Denver, et nos unités doivent se replier.
Image
Front du Kansas

Les confédérés se retirent du front. Nos forces les talonnent sans les engager.
Image
La Rébellion socialo-noire

Des mouvements rebelles se sont formés dans presque tous les Etats de la Confédération.
Image
Voici les quelques informations qui nous sont parvenues, avec les enjeux par Etats.

(Rappel des règles:
Les unités rebelles "I" ne se reconstituent pas. En revanche les "G" oui.
Les unités doivent rester obligatoirement dans leur Etat d'origine, et si jamais elles en sortent, elles doivent être dissoute.)

Rébellion au Texas

L’équivalent de deux brigades s’est soulevé entre Temple et Austin : la « Paris Commune Brigade » et la « Alamo Brigade », soit environ 5 000 hommes dont 4 000 irréguliers.
Le Texas est vaste, mais seules deux villes sont importantes :
- Dallas, au nord, qui fournit 2% des renforts CS,
- Houston, au sud, avec 2% des renforts et 2 point de ravitaillement.
De plus, c’est par le Texas que passent les 3 lignes de train reliant l’ouest (Mexique, Nouveau Mexique) du centre de la confédération. Sur ces 3 lignes, une est toujours détruite suite à nos raids, l’autre se situe à l’endroit du soulèvement, et la dernière passe par Houston.
Cela nous arrangerait bien si les rebelles pouvaient couper la ligne sud tout en pillant Houston.
Image
Rébellion en Louisiane

La République Socialiste de Louisiane revendique 3 brigades : la « Free Men Brigade », « l’Ouverture Brigade » et la « Raven Brigade », soit environ 11 000 hommes dont 7 500 soldats (light rifle squad).
Dans cet état, seule la Nouvelle Orléans est stratégique, avec ses 3% de renforts et 3 points de ravitaillement. Mais prendre la ville va très difficile pour les 3 brigades, car la localisation de la ville favorise la défense.
Mais si la rébellion y parvient, ce serait un grand coup porté à la Confédération.
Image
Rébellion au Mississippi

C’est surement l’Etat qui s’est le plus révolté. La République Socialiste du Mississippi revendique 7 brigades : la « Voltaire Brigade », « Worker Brigade », la « Uprising Brigade », la « Hope Brigade », la « Red Fighters Brigade », la « Red Banner Brigade » et l’International Brigades », soit environ 26 000 hommes dont 9 500 soldats.
Aucune ville n’est d’importance dans l’Etat du Mississippi, mais il est incontournable dans la Confédération. En effet, toutes les voies de communication est-ouest passent par ici.
Nous espérons donc que les rebelles fassent un maximum de sabotage de voie ferrée, mais également des ponts.
Image
Rébellion en Alabama

La République Socialiste de Muskagee a le soutien de 5 brigades : les Brigades « Spartacus », « Haïti », « Marx », « Engels », et « Gracchus », pour un total d’environ 18 000 hommes dont 6 000 soldats.
Deux villes sont stratégiques :
- Montgomery et ses 1% de remplacements,
- Mais surtout Birmingham avec 3% de renfort et 3 points de ravitaillement.
Et la bonne nouvelle est que les rouges foncent vers cette dernière. Espérons qu’ils la pillent.
Image
Rébellion en Floride

Mis à part des crocodiles et des moustiques, il n’y a pas grand-chose d’intéressant dans cet Etat. Néanmoins, la République Socialiste de Floride a réussi à soulever deux brigades : la « Swamp Fox » (littéralement le Renard des Marais) et la « Alligator », pour environ 8 000 hommes dont 3 000 soldats.
Le soulèvement se concentre dans le nord, mais à notre avis il n’ira pas loin.
Image
Rébellion en Géorgie et en Caroline du Sud

Voilà un Etat où la révolte est également puissante. La « Bl’k Belt Social » (Géorgie) a soulevée 7 brigades : « Cougar », « Panther », « Lion », « Bobcat » (Lynx), « Tiger », « Black Fox » et « Black Hawk », soit 20 000 hommes dont 8 000 soldats.
Dans cet état, la ville d’Atlanta et le port de Savannah sont stratégique pour la Confédération. A elles deux elles fournissent près de 5% des renforts et 4 point de ravitaillement.
Nous savons que Savannah est défendue par un puissant fort, mais nous ne savons rien pour Atlanta. Cela serait un sale coup porté à la Confédération si cette dernière tombait.

Quant à la République Socialiste du Congaree (Caroline du Sud), elle revendique 6 brigades dont les brigades « Proletariat », « Denmark Vasey », « Equality », « Freedom », « Victory » et « Revolution », soit 17 000 hommes dont 4 500 soldats.
Seule la ville de Charleston est importante pour la Confédération. Cette ville portuaire fournie 3% des remplacements.
Bien que défendue par de puissantes fortifications, il semble que toutes les unités convergent vers elle.
Image
Rébellion en Caroline du Nord

La République Socialiste de Caroline du Nord a réussi à soulever 3 brigades : la « Nex Future », « New Order » et « New World », soit environ 10 000 hommes dont 2 600 soldats.
Seule la ville de Greensboro (et ses 2% de remplacement) est stratégique.
Image
Rébellion dans le Kentucky et le Tennessee

La République Socialiste du Kentucky a soulevée 3 brigades : « Fraternity », « Liberty » et « Constitution », soit environ 10 000 hommes dont 3 000 soldats.
Les villes de Bowling Green et Lexington (2% de renforts chacune) sont importante pour la Confédération. Mais à notre avis, ce qui serait le plus préjudiciable pour la Confédération (et donc bénéfique pour nous) serait la destruction des voie ferrée alimentant le front du Kentucky. Malheureusement nos besoins ne semblent pas compatibles avec les objectifs des rebelles qui foncent vers Bowling Green (même si au fond, c’est quand même intéressant pour nous).

La République Socialiste du Tennessee revendique 3 brigades : « Cumberland », « Tennessee » et « Mississippi », pour environ 10 000 hommes dont 3 000 soldats.
Les villes de Knoxville (1% de renforts), Memphis et Nashville (2% chacune de renforts) sont importantes pour la confédération.
Nashville est également source de ravitaillement. Dans l’idéal, il faudrait que les rebelles prennent la ville. Mais celle-ci semble être bien défendue.
Image
Conclusion des informations sur la rébellion

Concrètement, se sont environ 135 000 hommes qui ont pris les armes dans le dos de la Confédération.
De plus, de nombreuses villes stratégiques confédérées sont :
- En danger immédiat : Atlanta, Houston et Greensboro (6% de renforts et 4 points de ravitaillement vulnérables) ;
- D’autres légèrement défendues : Birmingham, Montgomery, Bowling Green, Lexington, Knoxville et Dallas (11% de renforts et 3 points de ravitaillement en sursis) ;
- Et certaines solidement fortifiées : Savannah, Charleston, La Nouvelle Orléans, Memphis, Nashville (13% de renforts et 5 de ravitaillement sans danger pour l’instant).

Si nous avons de la chance, la Confédération peut perdre jusqu’à 30% de ses renforts et 12 points de ravitaillement.

Rappel des renforts hebdomadaires :
Au début du scénario, l’Union a un différentiel d’environ 30% en termes de remplacement (1 200 pour 900). Avec les nouveaux équipements ce différentiel a été conservé (1 000 contre 750).
Jusqu’à présent les pertes de villes ne le modifient pas (-4% pour l’Union et -4% pour la Confédération). Mais vu le nombre de villes menacée, cela va vite changer. L’impact ne sera pas immédiat, mais sur le long terme, à l’usure.

Les Pertes

Cette semaine voit la perte de 19 000 hommes.

(Au-delà de 9 610 hommes/semaine, je puise dans les réserves. Elles sont actuellement de 414 390 hommes. Un point sera fait sur l’état des réserves fin décembre 1915 (tour 74)).
Image
Greyhunter a écrit :Moi je suis surtout très étonné par la résistance des mormons, depuis le temps que tu lui cours après sa cavalerie aurait déjà dû disparaître sous des attaques avec réussite automatique.
Malheureusement je n'arrive pas à les engager... Mes unités sont lentes. Il avance d'1 hex, j'avance d'1 hex sans pouvoir l'attaquer. Puis au tour suivant, ca recommence. Il avance d'1 hex, et moi aussi.

Mais comme tu le vois dans le dernier screen, j'ai enfin la possibilité de le dépasser par les côtés (merci les routes). Et je vais enfin pouvoir l'encercler.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »