Page 1 sur 1

Hearthstone

Posté : ven. janv. 17, 2014 11:19 am
par Reborn
Image
Site officiel
Hearthstone est le tout dernier jeu développé par Blizzard Entertainment. Il s'agit d'un jeu de carte à collectionner en ligne (communément abrégé en TCG) dans l'univers de Warcraft.

Simple à prendre en main, les parties contre d'autres adversaires (1vs1 uniquement) durent généralement entre 5 à 15 minutes.
L'objectif est de réduire à 0 la vie du héros adverse à l'aide de sorts et de créatures à poser sur la table.
Neuf héros sont disponibles affectant directement le gameplay du jeu : Chaman, chasseur, démoniste, druide, guerrier, mage, paladin, prêtre, voleur.
Image
Exemple de partie entre un mage et un guerrier
Le jeu est actuellement en beta fermé et devrait passer en beta ouverte dans les semaines à venir. En l'état, le jeu est parfaitement jouable et, si ce n'est un peu de rééquilibrage au niveau de certaines cartes, prêt à être sorti.
Le jeu est un free to play, alors n'hésitez pas à le tester quand il passera en beta ouverte.

Ce topic est ouvert pour partager vos decks, se plaindre des combos adverses, rassembler les battletags (identifiants) des joueurs présents sur le QG, etc. :signal:

Re: Hearthstone

Posté : ven. janv. 17, 2014 11:24 am
par Reborn
Liste des joueurs :
(Pseudo Battletag)

Banane john ALDEBARAN#2195
basch basch#2472
Coelio Coelio#2256
Moradim corithia#2821
Reborn Reborn#2579
room room#2222
Sinydoc Zaknafeyn#2339

Posté : ven. janv. 17, 2014 11:32 am
par Sinydoc
J'y jouais mais Path of Exile à pris sa place pour le moment, vu que j'y joue avec des amis.

J'aime bien, surtout le mode draft, qui met tout le monde a égalité..car pour l'instant, aucune legendaire ou épique.

Il faut que je retourne un peu, le dernier patch est censé avoir équilibré certaines choses :)

Après, c'est dommage que le passage à la version informatique est rendu le jeu plus simple (perte des quetes et des sorts jouable durant le tour de l'adversaire).

Tag :

Zaknafeyn#2339

Posté : ven. janv. 17, 2014 12:02 pm
par Coelio
Je suis particulièrement mauvais mais le jeu me plait beaucoup, c'est très rythmé !

Coelio#2256

Je n'ai pas encore tellement choisi la classe que je vais jouer "sérieusement", n'ayant pas fini de monter tous les héros au lvl10 pour avoir toutes les cartes basiques...

Posté : ven. janv. 17, 2014 12:07 pm
par Reborn
Coelio a écrit :Je suis particulièrement mauvais mais le jeu me plait beaucoup, c'est très rythmé !
C'est l'avantage d'avoir des parties durant autour de 10 minutes. Ça permet d'en lancer une ou deux rapidement durant un temps libre.
Mais attention au syndrome du "one more turn". Ça m'arrive fréquemment de me dire "une dernier partie et j'arrête" et de me retrouver encore sur le jeu une ou deux heures après. :lol:

Posté : ven. janv. 17, 2014 12:44 pm
par jagermeister
C'est basé sur le même moteur que Napoleon's Campaigns ce jeu ? :o:

Posté : ven. janv. 17, 2014 1:09 pm
par mad
Ah, c'est donc ça le jeu sur lequel vous vous excitiez depuis 15 jours alors que tous les autres forums focalisaient sur Dieudonné ou Julie Gayet ? :lolmdr:
Je jetterais un oeil à l'occasion, quoique un jeu de carte warcraftien, je ne suis pas sur d'accrocher.
En revanche je n'ai pas compris ... on peut y accéder encore, ou la béta est toujours fermée ?

Posté : ven. janv. 17, 2014 1:15 pm
par Coelio
Julie Gayet ? Elle est de quelle classe ? Elle a combien d'attaque ? : obsédé: :chicos:

Pour l'instant la beta est fermée pour ceux qui ne se sont pas inscrits avant le 7 janvier donc pas encore possible de tester. Mais elle est censée ouvrir bientôt.

Le thème de Warcraft me laisse totalement froid également, mais le jeu est bien foutu, plutôt bien équilibré pour un jeu de ce genre, et permet des parties courtes et pas prises de tête, que ce soit entre amis ou contre des inconnus. Tout cela pour un free to play dans lequel, tant qu'on n'a pas pour ambition de faire de la compétition à haut niveau, il est tout sauf nécessaire de dépenser le moindre centime...

Posté : ven. janv. 17, 2014 1:30 pm
par Emp_Palpatine
Image :mrgreen:

Posté : ven. janv. 17, 2014 2:00 pm
par Urial
J'avais essayé le jeu de carte a collectionné Wow y a un moment, ca a l'air assez proche, du coup des que la beta sera une beta ouverte j'essayerais ;)

n'hesitez pas a posté ici quand ce sera le cas :ok:

Posté : sam. janv. 18, 2014 11:13 am
par Coelio
A noter que Thrawn, qui a commencé il y a deux jours, a fait chauffer la carte bleue (généreusement garnie par les impôts d'Aheuc) et aligne déja gaillardement une armée de cartes dorées :froid:

Posté : sam. janv. 18, 2014 7:33 pm
par GA_Thrawn
J'ai acheté deux paquets :lolmdr:

Posté : sam. janv. 18, 2014 8:18 pm
par sylvain_pva
t'as des actions chez Blizzard ? :lolmdr:

Posté : dim. janv. 19, 2014 5:02 pm
par Coelio
J'ai enfin monté tous mes héros au lvl 10 (en récoltant au passage un gentil bonus d'or), j'ai donc maintenant toutes les cartes basiques :clap:

Prochains trucs à faire :
- Aller finir de dépenser mes sous en arène, histoire de récupérer encore un peu de cartes
- Faire un deck potable pour chaque classe, histoire de pouvoir jouer toutes les quêtes journalières correctement
- Décider sur quelle classe je vais essayer de me concentrer en priorité et crafter une ou deux cartes utiles dans cette optique, avec les quelques poussières amassées....

Posté : dim. janv. 19, 2014 5:22 pm
par Banane john
vous avez tous des clef beta ?
j' ai regardé sur le site; impossible de le télécharger.

Posté : dim. janv. 19, 2014 5:31 pm
par Reborn
La beta fermée est ... fermée. :o:
Et aucune clé ne sera plus distribuée jusqu'à la beta ouverte.

Posté : dim. janv. 19, 2014 5:33 pm
par Coelio
Blizzard n'arrête pas de répéter que la beta ouverte arrive bientôt, de toute façon... Je suppose qu'ils cherchent à corriger quelques petits bugs qui trainent (placement des cartes, crash des secrets :chair: , quêtes journalières...) et qu'ils ouvriront ensuite.

Posté : dim. janv. 19, 2014 5:39 pm
par Banane john
Reborn a écrit :La beta fermée est ... fermée. :o:
Et aucune clé ne sera plus distribuée jusqu'à la beta ouverte.
ça fait chiez.

Posté : dim. janv. 19, 2014 10:45 pm
par Reborn
Coelio a écrit :J'ai enfin monté tous mes héros au lvl 10 (en récoltant au passage un gentil bonus d'or), j'ai donc maintenant toutes les cartes basiques :clap:
Ah si il y a un bonus d'or, je vais peut être faire l'effort de tous les monter niveau 10. :)
Même si je vais souffrir à monter ce satané voleur. :o:

Pour info, on gagne aussi de l'or (100 si je me rappelle bien) quand on bat tous les héros IA expert au moins une fois.

Posté : lun. janv. 20, 2014 6:19 am
par Coelio
100 gold de récompense pour avoir tout le monde lvl 10.

Le voleur n'est pas celui que je trouve le plus chiant à monter. Il a un jeu bien rapide et violent, si tu sors bien ca peut être une promenade. Je n'en dirais pas autant du guerrier :goutte: .

J'ai enfin réussi à sortir du lvl 20, mon deck mage un peu remanié ayant réussi un enchainement de 3 victoires convaincantes hier 8-)

Posté : lun. janv. 20, 2014 11:00 am
par Sinydoc
Je trouve aussi le guerrier plus faible que le voleur, du fait de sa difficulté à gérer efficacement les betes adverses (pas d'assassiner ou de remonter en main comme le voleur, il faut passer par des armes cheres ou quelques sorts pas très efficace).

Et faire de l'armure, ca me fais pas rever..

Posté : lun. janv. 20, 2014 7:55 pm
par Coelio
Tiens il suffisait qu'on médise sur le guerrier pour que je perde contre un specimen :goutte:

Le genre de guerrier relou qui ne joue quasi aucun serviteur, pioche 5 cartes par tour et a en permanence 25 d'armire :ko:

Et qui évidemment, dès que tu sors quelqu'un, te le dégomme avec ses armes et ses sorts.

Du coup, vu que je jouai mage, j'ai décidé de jouer à son propre jeu et j'ai plus rien sorti non plus, en gardant mes gros sorts pour gérer ses serviteurs. Le but : qu'on arrive au bout de son deck, qui arriverait avant le mien vu qu'il piochait comme un sauvage, et donc qu'il meure de fatigue :chicos:

Malheureusement, il s'est rendu compte du truc quand il lui restait 3 cartes à piocher et il a commencé à jouer.

Tour 1 : Sylvanas :goutte: . Réponse : silence puis boule de feu. A pu Sylvera.

Tour 2 : Ragnaros :goutte: . Réponse : mouton puis pouvoir héroïque. A pu Ragnaros. Je sors un gros taunt et je commence à être confiance.

Tour 3 : Chevalier Noir :goutte: adieu mon taunt. Je le reboule de feu, mais maintenant j'en ai plus :goutte:

Tour 4 (son deck est vide mais vu qu'il a amassé 25 points d'armure, la fatigue le tuera pas tout de suite) : Grommash machin :siffle: . Je moutonne. J'ai plus de Mouton.

Tour 5 : Alextraza :goutte: . Je descend d'un coup à 15 PV. Je lui balance mes éclairs glacés, je suicide mes serviteurs, bref j'arrive à la gérer. Mais ma main est vide maintenant.

Tour 6 : Ysera :yho: :yho: . Je n'ai plus rien pour la contrer, elle a un millions de point de vie et elle chie chaque tour des rêves. Je ragequite :reborn:

Bref, un guerrier peut gagner une partie en fait. Faut juste qu'il attende 35 tours de jeu et qu'il sorte 6 légendaires à la suite. J'avais jamais vu un deck de nouveau riche pareil, et pourtant je joue souvent contre Thrawn :goutte:

Posté : lun. janv. 20, 2014 10:17 pm
par Reborn
Le jeu n'aime pas les alt-tab. :o:

Image

Posté : mer. janv. 22, 2014 1:48 pm
par Coelio
A noter qu'aujourd'hui, en un seul et même combat, j'ai gagné 390 golds :chicos: :lolmdr:

1) J'avais pas fini ma quête d'hier (jouer 20 serviteurs à 5 de coût) : 40
2) Ma quête d'aujourd'hui (2 victoires druide) : 40
3) 3e victoire : 10
4) C'est ma centième victoire apparemment donc un bonus de 300 :shock:

Bref 390 golds d'un coup, plus de 2,5 arènes, autant dire que je me sens comme Sentenza quand il vient d'avoir sa paye :clap:

Posté : jeu. janv. 23, 2014 12:50 pm
par Reborn
Pour info, le jeu est passé en beta ouverte. :signal:

Posté : ven. janv. 24, 2014 12:36 am
par Banane john
Reborn a écrit :Pour info, le jeu est passé en beta ouverte. :signal:
me suis inscrit sur mon vieux compte starcraft : ALDEBARAN#2195
je vous passe en demande d' amis.

Posté : ven. janv. 24, 2014 1:04 pm
par Urial
Reborn a écrit :Pour info, le jeu est passé en beta ouverte. :signal:
Yabon ! je m'inscris de suite ! merci reborn ! moi aussi je veux etre un nouveau riche :thrawn: :sentenza: !

Posté : ven. janv. 24, 2014 3:01 pm
par Banane john
le jeu de carte est effectivement sympa, et comme prévu je poutre tous les adversaire humains que le serveur veut bien me donner en pitance.

par contre sur une dizaine de partie classées avec le deck de base, je n' ai pas vue l' ombre de 4 des cacartes que j' ai gagné ; esprit divin, vol d' esprit, nova sacré, ou control mental ; à contrario, je suis tombé sur 2 autres moines qui eux, me les ont balancé.

Posté : ven. janv. 24, 2014 3:16 pm
par Reborn
Banane john a écrit :le jeu de carte est effectivement sympa, et comme prévu je poutre tous les adversaire humains que le serveur veut bien me donner en pitance.

par contre sur une dizaine de partie classées avec le deck de base, je n' ai pas vue l' ombre de 4 des cacartes que j' ai gagné ; esprit divin, vol d' esprit, nova sacré, ou control mental ; à contrario, je suis tombé sur 2 autres moines qui eux, me les ont balancé.
C'est à toi de mettre à jour ton deck avec les cartes que tu souhaites.
Les decks de base sont nuls, il faut en changer rapidement.

Posté : ven. janv. 24, 2014 10:09 pm
par Coelio
J'ai terminé mon arène chaman à 8/3 (alors que je fais en général du 4/3) :clap: :clap: :clap: . J'avais un bon deck, bien vicieux comme tout (3 grenouilles et 3 furies notamment :lolmdr: ) et je pense progresser un peu dans le jeu, mais l'ouverture à la beta ouverte a, mathématiquement, fait baisser temporairement le niveau le temps que les nouveaux joueurs s'endurcissent un peu :chicos:
D'ailleurs comme j'ai gagné plein de sous (et une carte dorée :thrawn:), j'ai relancé une arène, et, alors que j'ai tiré voleur que je ne sais pas jouer et un draft vraiment très laid (ma courbe de mana est ignoble, j'ai 0 cartes à 3 mana par exemple :ko: ) j'en suis à 3/0 sans problèmes...

@ Banane : sur tes cartes gagnées, il faut à mon avis absolument rentrer Nova Sacrée et Esprit Divin en x2 chacune, c'est vraiment des cartes autoincludes en prêtre pour moi. Contrôle Mental peut te faire gagner une partie mais si tu la tires tour 1 tu as une carte en main inutile jusqu'au tour 10...la bataille peut déja être perdue à ce moment là. Et Vol d'Esprit ca peut être le jackpot comme la loose absolue. Bref deux cartes qui ont une puissance potentielle forte mais qui sont super aléatoires. Je ne les mets pas tout le temps, et pas tout le temps en x2 non plus...

Posté : sam. janv. 25, 2014 2:44 pm
par Banane john
de plus, avec vol d' esprit on peut avoir une idée de ce que l' adversaire peut déployer donc c' est un plus, là j' ai abandonné le pretre et suis sur la paladin ; que du "bœuf" d' unité, j' ai mis de coté les magies et autres secrets, pour tout balancer dans des troupes avec charge, camo, er bonne resistance, mais ça manque de tirage de cartes.

Posté : sam. janv. 25, 2014 6:52 pm
par Sinydoc
Bene de sagesse ;) et faveur divine !)

Posté : dim. janv. 26, 2014 3:58 pm
par maxigale
je n'ai jamais entendu de Hearthstone ... est-ce que c'est un bon jeu, et est-ce qu'il vaut la peine de l'essayer ? :D

Posté : jeu. janv. 30, 2014 12:22 pm
par Banane john
maxigale a écrit :je n'ai jamais entendu de Hearthstone ... est-ce que c'est un bon jeu, et est-ce qu'il vaut la peine de l'essayer ? :D
:chair: mais bien sur qu' il est bien :chicos:

si tu aimes le jeu d' échec, c' est pareil, sauf que c' est déséquilibré, perso, le seul jeu du même genre que j' ai testé était ETHERLORD.

ps : j' aime de plus en plus le druide :yho:

Posté : ven. janv. 31, 2014 7:01 pm
par basch
Je me suis lancé.

basch#2472

Pour l'instant je m'éclate avec le mage :ok:

Posté : sam. févr. 01, 2014 8:30 am
par Coelio
Tiens la saison 2 est finie apparemment, je me suis retrouvé au niveau 25 qui est actuellement peuplé de decks monstrueux :froid:

J'ai fini la saison 2 au niveau 16 avec mon mage, ce qui me satisfait, d'autant que j'ai très très peu joué en classé, vu que j'ai privilégié l'Arène pour agrandir ma collection (sans trouver grand chose de sexy dernièrement d'ailleurs à part quelques cartes dorées thrawno-bling bling) :)

Posté : dim. févr. 02, 2014 3:50 pm
par Banane john
A l' instar de Coelio, je suis tombé sur un type (flylessbird) qui m' a sorti légendaires, sur légendaires; de mémoire ça donne :

il a d'abord transformé mon élémentaire dédié (qui était monté grace à deux surcharges )en écureuil :

Image

ensuite il a posé une furie des vents sur ça :

Image

celui là à suivit, je les ai calmé son acolyte et lui avec une chaine d' éclairs :

Image

Il m' sorti deux balayages qui ont squizé mes mobs, puis cairne, pour celui là j' ai utilisé maléfice ( crapaud ) :

Image

A partir de la je n' ai pas eu de bol j' ai sorti un drake pour bosster un éclair et tuer Sylvana ( ça me faisait trois serviteurs sur la plateau, donc me suis dit que j' avais une chance...)

Image

le rale à recup mon dragon et il sort ça pour heal son druide qui était mal en point :

Image

puis bidule :

Image

là je n' avais plus assez de hex ou d' éclairs, j' était un peu dégouté^^

En fait le type jouais sans réflexion ( il tapait dans le mauvais ordre et aurait pu faire plusieurs optimisations..)

le ragna j' aurais pus le calmer si j' avais eu un seul horizon de terre ( mais nan ) autant de légendairess c' est vraiment difficile à battre, moi j' aime pas ça.

Posté : dim. févr. 02, 2014 7:05 pm
par Coelio
Surtout ne PAS utiliser de Silence (Horion de terre) sur Ragna. Cela lui enlève son incapacité à attaquer. Donc il te balance toujours 8 dommage, mais il choisit sur qui ca tombe. Donc ce n'est pas terrible comme résultat :o:. En chaman il faut le grenouiller de toute urgence, ou spammer des petits totems inoffensifs pour que son pouvoir ait de bonnes chances de ne buter qu'un 0/2 par tour...

Posté : lun. févr. 03, 2014 6:23 pm
par basch
Coelio nous a mis un bordel hier dans l'arène il me semble :chicos:

Je peine dans l'arène j'ai pas dépassé 2 victoires en 2 tentatives. Je pense que j'ai tendance à dévoiler mon jeu trop vite alors que le mage a un jeu de contre.

Vous prenez des cartes qui vous permettent de piocher quand elles sont jouées ?
Le démoniste qui fait ça 5 fois à un potentiel tactique énorme derrière.

Je suis tombé quelquefois sur des légendaires mais autant à la suite jamais... Là il lui suffit d'en lancer un par tour pour gagner bof bof.

Posté : lun. févr. 03, 2014 7:55 pm
par Coelio
Je me suis fait une bonne petite arène 12/2 avec un deck druide ultra efficace basé uniquement sur Onyxia :

Image

J'ai eu la chance de la drafter au tout début. J'ai donc bâti tout le reste de mon draft uniquement sur elle, en prenant toutes mes cartes dans les trois catégories suivantes :

* Des cartes de pioche et de pognon, pour la tirer plus vite, et pour la payer plus vite si je l'ai au début (avec 2 innervation et la pièce, tu peux la toucher tour 4, autant dire que l'autre pleure :o: )
* En attendant de la sortir, il faut tenir, et il ne faut pas remplir son board pour laisser de la place aux dragonnets d'Onyxia. J'ai donc pris un maximum de sorts qui font du dégât direct (Colère, Griffe, Eclat Lunaire) et un maximum de serviteurs avec provocation résistants (genre le 3/5). Entre cela et mon pouvoir de druide, je pouvais à peu près contrôler ce qui sortait sans poser quasi aucun autre serviteur et sans perdre trop de points de vie pendant un certain temps
* Enfin, lorsqu'Onyxia sort, il faut finir le boulot rapidement, sans laisser à l'adversaire le temps de réagir. Et pour cela, j'avais pas moins de 4 petites merveilles de ce genre là :siffle:

Image

Cela n'a l'air de rien mais si le type n'a rien pour te freiner le tour où tu sors Onyxia et que tu joues deux de ces petites choses le tour d'après, tu infliges 10 dommages avec Onyxia + 6x3 = 18 dommages avec les bêbêtes. Et vu que depuis le temps tu as bien dû gratter quelques points à l'adversaire, ben c'est déja gagné.

Le deck marchait vraiment bien : soit Onyxia sort très tôt, et souvent le type n'a pas encore ses removal disponible, soit elle sort tard, et le type a déja utilisé ses removal sur les gros taunt (genre le 8/8). Et même si il a encore un removal pour Onyxia, il reste l'armée de dragonnets à gérer.

J'ai perdu 2 fois, une fois parce que Onyxia n'est jamais sortie alors que j'étais quasi au bout de mon deck, et une autre parce que je me suis pris la combinaison qui tue :
Image
+
Image
Et d'un coup d'un seul, plus personne sur ma table :ko:

Mais sinon, cela a marché 12 fois :siffle:

Pour les cartes à pioche, j'en prends moins que la plupart des decks que je croise, et c'est peut-être un tort. Mais l'Ingénieur 1/1 ou le 2/4, franchement, cela me fait peu rêver. Pour piocher, j'aime beaucoup le commissaire priseur, mais je ne l'ai pas dans mon deck, donc je ne le joue qu'en arène, et l'Acolyte de la Souffrance lockien qui, en prêtre, est très efficace.

Posté : mer. févr. 05, 2014 6:01 pm
par Banane john
Coelio a écrit :Surtout ne PAS utiliser de Silence (Horion de terre) sur Ragna. Cela lui enlève son incapacité à attaquer. Donc il te balance toujours 8 dommage, mais il choisit sur qui ca tombe. Donc ce n'est pas terrible comme résultat :o:. En chaman il faut le grenouiller de toute urgence, ou spammer des petits totems inoffensifs pour que son pouvoir ait de bonnes chances de ne buter qu'un 0/2 par tour...
j' ai failli faire une bourde, merci.
sinon je plafonne à 5 victoires en arènes.

Posté : ven. févr. 07, 2014 3:52 pm
par Banane john
une seule victoire en arene; et je gagne le roi krush :

Image

Posté : ven. févr. 07, 2014 4:23 pm
par Reborn
Banane john a écrit :une seule victoire en arene; et je gagne le roi krush :
Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !

Posté : ven. févr. 07, 2014 7:29 pm
par Coelio
Tiens moi aussi j'ai gagné ma deuxième légendaire hier, après une arène moyenne (5/3).

Image

C'est bien comme carte.

Mais c'est que pour les voleurs :goutte:

Posté : sam. févr. 08, 2014 6:43 pm
par Banane john
Reborn a écrit : Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !
avant son opération; ma femme s' appelait Briag, donc il est toujours possible qu' elle ait gardé de salles habitudes, même si elle jure qu' elle n' aime que mes pépito.

Posté : sam. févr. 08, 2014 7:01 pm
par DrFlump
Reborn a écrit :Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:

Posté : sam. févr. 08, 2014 7:39 pm
par Sinydoc
Viens de faire mon meilleur résultat en arène, 11-3 avec un archer...

300po et une carte unco doré..super...viens de lancer une arène avec démoniste car deux quêtes dessus par contre tirage horrible je sens qu'elle va pas durer longtemps celle la...

Posté : sam. févr. 08, 2014 8:46 pm
par Banane john
DrFlump a écrit :
Reborn a écrit :Hé toi là bas avec ton casque à cornes, présente-moi ta femme, tu sauras pourquoi t'as des cornes !
:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
j' abattrai ton zinc, et ensuite j' irai consoler ta veuve :evilfume:

Posté : sam. févr. 15, 2014 2:30 pm
par Lafrite
Snif, ma première légendaire :yho:

Image

Posté : dim. févr. 16, 2014 5:16 pm
par Banane john
je savais bien qu' épouser une bonasse, ça allait me porter bonheur :fume2:

Image

Posté : lun. févr. 17, 2014 9:44 am
par Urial
ca y est je me suis inscrit et j'ai dl le jeu !

je n'ai pas encore tout les perso de l'entrainement ^^ mais j'ai fais une partie contre un joueur que j'ai gagné :P

mon pseudo est Urial.

Posté : lun. févr. 17, 2014 10:07 am
par Sinydoc
Moi depuis le temps que je joue (mais à petite dose) toujours pas de légendaire et une seule epic :(

Bon ce n'est pas préjudiciable vu que je joue qu'en arene mais quand même :) moi aussi je veux me la péter !

Et je cracherais pas sur un chevalier noir !

Posté : lun. févr. 17, 2014 11:13 am
par Lafrite
Dans le genre carte de fin de jeu, on m'a sorti celle-là en arène hier soir

http://www.hearthstone-decks.com/carte/ ... le-de-mort

Je suis resté bouché bée je n'avais rien pour le contrer :lolmdr:

Posté : lun. févr. 17, 2014 12:07 pm
par Sinydoc
Pas mal, la defausse de la main, c'est chaud quand même...

Après 10 cristaux, perdre sa main, pour avoir un gros 12/12 qui peux se faire gérer de plein de manière (mouton, attaque à 1, assassiner, chasser la proie, etc...), c'est pourquoi je suis pas fan de ce genre de bebete...déjà à 6 j'en joue presque pas...

Posté : mer. févr. 19, 2014 10:27 am
par Marco Rale
Ouais, mais si le type n'a pas une de ces cartes (et ça se compte), ça peut bien renverser la partie. C'est rare, les cartes qui peuvent vraiment retourner la tendance, pas seulement gagner du temps.

Posté : mer. févr. 19, 2014 10:46 am
par Sinydoc
Oui, ca reste une legendaire et une carte qui vaut 10 mais bon, la plupart du temps, c'est quand même une carte morte, imagine tu la choppe en main de départ....ou tour 2-3....

Posté : mer. févr. 19, 2014 10:59 am
par Reborn
Aile-de-Mort n'est joué qu'en arène. C'est très rare de la voir dans un deck construit. :signal:

Posté : jeu. févr. 20, 2014 3:26 pm
par GA_Thrawn
Pourquoi je tombe jamais sur ces grosses cartes quand on me propose de construire un deck en arène? :sad:

Posté : jeu. févr. 20, 2014 3:32 pm
par Sinydoc
On a rarement ce qu'on souhaite en arène, la à midi j'ai draft un druide, pas une colère....pas d'innervation...et pas beaucoup de petite créature, c'est pas gagné les prochains matchs...

Posté : ven. févr. 28, 2014 5:06 pm
par Lafrite
Un paquet avec 4 cartes que je n'avais pas :clap:

Image

Posté : sam. mars 01, 2014 2:07 pm
par GA_Thrawn
Haha je viens de provoquer sans doute un énorme ragequit chez mon adversaire en arène, j'ai un deck avec 3 boules de feu ( :mrgreen: ) je les pioche toutes les 3, je me concentre sur le chasseur adverse, réduit ses points de vie, balance deux boules de feu jusqu'à descendre ses points de vie à 4. Le type en face m'a meulé mes créatures, me sort plein de bestioles, pense tenir la victoire en me réduisant à 2 VP...et là paf, dernière boule de feu, victoire :lolmdr:

Posté : sam. mars 01, 2014 8:05 pm
par Lafrite
Incroyable, en moins d'une dizaine de partie je suis tombé trois fois sur Ragnaros :goutte:

http://www.hearthstone-decks.com/carte/ ... eur-du-feu

Et évidemment je n'avais rien pour répliquer :pascontent:

Posté : sam. mars 08, 2014 6:55 pm
par Moradim
Mon battletag corithia#2821

Posté : dim. mars 09, 2014 8:37 am
par Coelio
Je n'ai pas joué pendant quasi un mois à quoi que ce soit (beaucoup de boulot/cours à suivre et à donner/paternité prochaine). J'ai réussi à trouver le temps de rejouer petites parties l'autre soir (gagnées :clap: ). Le plaisir était toujours là :). Je ne joue toujours quasi qu'en arène, pour optimiser au maximum le gain d'or et donc de cartes...

Mon niveau total est 146, avec le mage à 23 en tête. J'ai 71 victoires en partie, 80 en arène. Et j'ai 2 légendaires (le Van Cleef du voleur, que je ne joue pas de toute façon, et Antonidas pour le mage, que j'aime beaucoup mais vu que je joue quasi pas en construit je m'en sers pas souvent :lolmdr: )

Posté : dim. mars 09, 2014 2:15 pm
par basch
Antonidas :chair: si t'as pas le contre le tour où il sort t'es fini.

108 victoires / dont 33 en arène mais toujours pas de légendaire

Posté : mer. mars 12, 2014 7:56 pm
par Coelio
La beta est finie, le jeu est officiellement sorti !

Pas de grand changement pour l'instant : deux nerfs de cartes légendaires fumées (Pagle et Supretincelle), quelques corrections de bugs, des goodies (héros dorés, dos de cartes...).

Posté : ven. mars 14, 2014 9:01 am
par Coelio
J'ai réussi une belle arène pour mon retour, un beau 10/3 des familles avec un deck paladin pourtant tout à fait sans prétention, sans épique/rare, basé surtout sur le contrôle du board adverse avec double humilité et double garde paix de l'Aldor, pour que tous les gros thons se retrouvent à 1 d'attaque :chicos: . En général je serrai les fesses au début, mais à la fin l'autre était épuisé et cela passait...

J'ai la nette impression quand même, dans l'arène, que l'histoire de la mana curve bien équilibrée, avec plein de cartes à 2-3 de coût, cela a ses limites. Genre l'ingénieur novice ou le gnome lépreux jagermeisterien, quand tu les pioches à partir du tour 9, tu pleures. Ce qui marche pour moi c'est plein de sorts/cartes contrôles et puis beaucoup de grosses qui vont tout emporter à partir du tour 5. En créatures tour 2-3, je prends le strict minimum (amasseur de butin, dragon féérique, jongleur de couteaux, bombardier fou sont les neutres pas cher que j'aime bien). Il n'est pas rare que je ne joue quasi aucune créature jusqu'au tour 4. En arène ce n'est pas grave du tout. On laisse l'autre s'épuiser, on le contre gentiment et quand on a une main pleine et lui vide, on sort. Et même si on a 15 PV et lui 30, normalement cela gagne.

Bien entendu en construit cela ne peut pas marcher : face à un deck optimisé, abandonner le contrôle du board est souvent un suicide, une fois l'autre en place le retard est dur à rattraper. Mais en arène c'est le paradis : pas de rush vraiment possible, cela finit souvent à la pioche à partir du tour 10, avec les deux mains vides. Et là si dans votre deck vous avez que des grosses cartes et des trucs qui tuent les grosses cartes adverses, cela devrait marcher.

Posté : ven. mars 14, 2014 3:25 pm
par Sinydoc
Mouais...

Pas sur, j'ai souvent tué des gens tour 6-7 en arene justement en sortant fort sur les tours 2-3-4.

Amasseur de butin, Moissonneur, Yeti à la suite ca calme bien ^^

Posté : ven. mars 14, 2014 6:04 pm
par rooom
J'ai cedéééééé :goutte:

Posté : ven. mars 14, 2014 6:08 pm
par Lafrite
rooom a écrit :J'ai cedéééééé :goutte:
Les serveurs aussi on dirait :lolmdr:

Posté : ven. mars 14, 2014 6:24 pm
par rooom
Ahah j'allais perdre et le mec en face prenait son temps,! Hihi bien fait :mrgreen:

Posté : ven. mars 14, 2014 10:19 pm
par Banane john
un de ses 4 , va falloir faire une "coupe du QG" ( faudra X coelio avant ) :siffle:

Posté : sam. mars 15, 2014 7:11 am
par Coelio
C'est exactement ce que je pensais :)

Une petite ligue pourrait être très sympa :)

Posté : sam. mars 15, 2014 4:28 pm
par GA_Thrawn
Excellente idée!

Posté : sam. mars 15, 2014 5:25 pm
par Sinydoc
Y a eu un reset à la fin de la beta? j'ai pu rien.....

J'ai compris il m'avais changé de région...

Posté : sam. mars 15, 2014 11:28 pm
par basch
Je me fait benner en arène comme c'est pas permis j'ai jamais dépassé le 4/3

Je dois avoir tendance à vider ma main trop vie contre certain adversaires.

Même en arène des persos comme le voleur / chasseur / démoniste peuvent rusher assez facilement même avec un deck moyen.

Posté : dim. mars 16, 2014 11:29 am
par rooom
J'ai commencé l'arène avec le prête par un 5/3, 3/3, 9/3, 3/3 puis j'ai changé pour le guerrier (j'avais le choix entre 3 classes inconnues :goutte: ) pour 0/3 et rebelotte avec le paladin (en essayant la méthode à Gilou!) pour 0/3 :lolmdr:

room#2222

Posté : dim. mars 16, 2014 11:35 am
par Coelio
Bon Room/Synidoc/Lafrite/Reborn/Flump/Urial etc on se fait un tournoi ? :o:

Posté : dim. mars 16, 2014 12:26 pm
par basch
Coelio a écrit :Bon Room/Synidoc/Lafrite/Reborn/Flump/Urial etc on se fait un tournoi ? :o:
On sent que Coelio veut nous fesser avec ses légendaires :chicos:

Posté : dim. mars 16, 2014 12:30 pm
par Coelio
Boh, juste Antonidas :siffle:

Devriez plutôt avoir peur des 100 cartes dorées de Thrawn :o:

Posté : dim. mars 16, 2014 1:09 pm
par rooom
Yo suis ready :signal:

Posté : dim. mars 16, 2014 2:04 pm
par Banane john
je suis ready également, meme si coelio ne m' a pas invité.

je propose un tournois avec une seule légendaire max, histoire d' équilibrer un minimum rapport à ceux qui n' ont pas joué à la béta et les thrawniens.

il faut un tirage au sort pour savoir qui va jouer coelio au premier tour^^.

si vous voulez je peux faire un tirage en mettant des papier dans un chapeau de paille et faire Timothy ( 3 ans ) piocher ( ce qui est bien pour hearstone ) les noms.

enfin Lafrite devra attribuer au vainqueur, le titre de GRAND MURLOQG MANGEUR D'ESCALOPE.

Posté : dim. mars 16, 2014 2:06 pm
par Banane john
basch a écrit :
Coelio a écrit :Bon Room/Synidoc/Lafrite/Reborn/Flump/Urial etc on se fait un tournoi ? :o:
On sent que Coelio veut nous fesser avec ses légendaires :chicos:
donc + basch et banane, ce qui fait 9, un 10 eme ?

Posté : dim. mars 16, 2014 5:46 pm
par Coelio
Ben vu que tu as lancé l'idée j'allais pas redemander :wink:

Vu que les parties sont courtes (et un peu aléatoire), vaudrait mieux à mon avis faire un format "Ligue" que "Coupe". Avec donc tout le monde qui joue contre tout le monde.

J'ouvre un sujet spécifique :)

Posté : dim. mars 16, 2014 6:32 pm
par DrFlump
Je m'inscris devant l'insistance de l'abbé. :froid:

Posté : dim. mars 16, 2014 6:32 pm
par Coelio
Donc sur l'autre thread, et avec ton choix de classe :père fouettard: :chicos:

Posté : mer. mars 19, 2014 10:40 am
par Urial
des liens sympa pour ceux qui commence a hearstone

http://www.hearthstone-decks.com/deck

un lien avec toutes les cartes & des decks construits par des joueurs.

https://www.youtube.com/user/hearthstonefr

une chaine sur hearstone en fr et surtout une collection de comment debuté, et de deck construit qu'avec des communes et quelques rares.

Posté : ven. mars 21, 2014 12:24 pm
par Banane john
Hier, j' ai un palouf et "colére divine" en main

Image

et deux géant de laves dans mon deck, ainsi que neuf cartes dans la mains, et bien sur deux parties de suite ( un autre paladin et un mage ) j' ai tiré un géant de lave; :shock: :shock:
c' est 20 points de dégâts en face, est c' est très agréable en termes de retournement de situation ( les deux n' ont pas souffert )

Image

Posté : ven. mars 21, 2014 1:48 pm
par GA_Thrawn
Je pense que je serais dispo le dimanche soir banane...

Posté : ven. mars 21, 2014 5:14 pm
par basch
Banane john a écrit :Hier, j' ai un palouf et "colére divine" en main

Image

et deux géant de laves dans mon deck, ainsi que neuf cartes dans la mains, et bien sur deux parties de suite ( un autre paladin et un mage ) j' ai tiré un géant de lave; :shock: :shock:
c' est 20 points de dégâts en face, est c' est très agréable en termes de retournement de situation ( les deux n' ont pas souffert )

Image
Tu tombes sur le feu follet, comment dire :ko:

Posté : ven. mars 21, 2014 5:38 pm
par Coelio
Prendre le Feu Follet dans son deck, déja c'est interdit :o:

Après, si tu tombes sur Humilité, c'est vrai que c'est ballot :lolmdr:

C'est amusant comme carte en tout cas. Je l'ai pris une fois en arène et cela a plutôt bien marché. En construit je crois que je ne l'ai pas mais je ne pense pas que je la jouerais (si je jouais paladin ailleurs qu'en arène) parce que c'est trop aléatoire et que j'ai tendance à avoir plutôt des petites cartes dans un deck paladin (avec plein de bons sorts à 1). En Druide Nouveau Riche sentenzesque cela aurait déja beaucoup plus d'attrait :chicos:

Posté : ven. mars 21, 2014 5:52 pm
par Banane john
GA_Thrawn a écrit :Je pense que je serais dispo le dimanche soir banane...
ok.
j' ai un deck paladin control ( ils me manque plusieurs légendaires, mais j' ai les rares :ok: ) donc ça tombe souvent sur du big :

Image

Posté : ven. mars 21, 2014 6:20 pm
par basch
Banane john a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Je pense que je serais dispo le dimanche soir banane...
ok.
j' ai un deck paladin control ( ils me manque plusieurs légendaires, mais j' ai les rares :ok: ) donc ça tombe souvent sur du big :

Image
ce deck de brute :ko:

Posté : ven. mars 21, 2014 6:54 pm
par Coelio
Ce deck de milliardaire aussi :goutte:

Pour le jouer faut 20 ans de ta vie ou dépenser le salaire annuel de Thrawn en paquets :lolmdr:

N'empêche que déja si Banane a les rares il est flippant :siffle:

Posté : ven. mars 21, 2014 10:23 pm
par rooom
avec les étoile c'est les rares c'est ça? Faut que je m'investissent un peu plus dans le jeu sinon ça va être la cuillère de bois :goutte: (si seulement c'était à cause des cartes mais la je sais juste pas faire un deck :lolmdr: , je vais aller voir le lien à Urial :siffle: )

Posté : ven. mars 21, 2014 10:37 pm
par Moradim
Non , les étoiles , c'est les légendaires et pour ce deck j'en compte qu'il en faut 7 ( j'enlève le tinkmaster après son récent nerf , il ne sert plus a rien :goutte: ). Bref un deck pas donné a tout le monde ....( si j 'ai bien regardé ,il faut aussi 6 épiques )

Ce qui fait le deck a 1600x7 +400x6 = 13600 poussières rien qu'entre les légendaires et les épiques .

Posté : ven. mars 21, 2014 11:42 pm
par Banane john
c' est le deck que je voudrais avoir, donc j' ai remplacé les cartes ;

à la place de Nat je met un prophete du cercle ( une 3/3 qui heal )
j' ai pas suprétincelle, mais la chouette est top^^ et fait bien le taf.
les sylvanas coursevent et autres trion, par colére divine et un marche soleil.
un golem de guerre à la place du ragnaros, de toute façon avec le manipulateur sans visage on peut le copier.

les seules cartes indispensables, sont les deux égalités ; elles mettent tout le monde à 1 et les renforts de la main d' argent, tapent à 1 comme par hasard^^

Posté : ven. mars 28, 2014 6:48 pm
par Reborn
Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver. :chicos:

Image

Posté : ven. mars 28, 2014 8:30 pm
par Coelio
Le jeu pourrait déja te filer les 12 victoires, on gagnerait du temps avec un deck pareil :goutte: :chicos:

Posté : lun. mars 31, 2014 9:44 am
par Urial
Parlons peu mais parlons bien !

Quel rang etes vous?

... bon je me la pete j'ai passé la barre du rang 14 :clap: me manque une etoile et je passe rang 13 :mrgreen:

Posté : lun. mars 31, 2014 9:52 am
par Sinydoc
Rang 18 mais je ne joue en partie qu'une fois par semaine pour completer les quetes...

Sinon j'ai eu ma 1ere legendaire, le roi bidule gorille que je trouve comment dire.....

Posté : lun. mars 31, 2014 10:02 am
par Reborn
Rang 13 en jouant très peu en ladder. J'ai un deck mage qui tourne bien avec 80% de victoires sur une quinzaine de partie. :siffle:

Posté : lun. mars 31, 2014 11:00 am
par Urial
Reborn a écrit :Rang 13 en jouant très peu en ladder. J'ai un deck mage qui tourne bien avec 80% de victoires sur une quinzaine de partie. :siffle:
Rhoo gros cochon ! j'ai hate de voir ton deck lors de notre partie :lolmdr:

Posté : lun. mars 31, 2014 11:09 am
par Coelio
Je suis rang 17 actuellement (meilleur rang atteint au 16) mais là encore je joue très peu en ladder, et en ce moment je me sers surtout du ladder pour tester mon deck mage du tournoi, avec parfois donc quelques approximations qui passent mal :o:

Posté : mer. avr. 02, 2014 5:28 pm
par basch
Pas terrible en ce moment les serveurs :ko:

je rentre du taf et tous les soirs c'est la même misère...

Posté : mer. avr. 02, 2014 5:47 pm
par Urial
J'avais réussi a passer au travers mais ce soir c'est dur... je suis a 5 - 0 en Arene.... pour une fois ! (je crois que j'ai jamais réussi a faire autant de victoire ^^)

Posté : mer. avr. 02, 2014 7:10 pm
par Blutch
Pour moi c'est mort ce soir impossible de se connecter :(

Posté : mer. avr. 02, 2014 7:17 pm
par Banane john
je n' y arrive pas non plus. après plusieurs tentatives, la connexion est impossible

Posté : jeu. avr. 03, 2014 7:43 am
par Urial
une video a voir absolument, qui explique le concept du board control ;)

https://www.youtube.com/watch?v=-Fw1Yil ... 8J&index=6

Posté : ven. avr. 04, 2014 1:33 pm
par Coelio
Aujourd'hui pour la première fois j'ai désenchanté tout le booster durement gagé après une (affreuse) arène, j'avais déjà tout en double :goutte:

Posté : ven. avr. 04, 2014 9:06 pm
par GA_Thrawn
Pour la première fois je suis sur une série 4/0 en arène :yho: :yho: :clap:

Posté : ven. avr. 04, 2014 9:13 pm
par Urial
pour la première fois j'ai crafté une Légendaire (Ysera pour ne pas la nommer) ^^

Posté : ven. avr. 04, 2014 9:13 pm
par Lafrite
GA_Thrawn a écrit :Pour la première fois je suis sur une série 4/0 en arène :yho: :yho: :clap:
Run Forrest, Je n'ai jamais dépassé 4 victoires :goutte:

Posté : ven. avr. 04, 2014 9:18 pm
par Urial
Lafrite a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Pour la première fois je suis sur une série 4/0 en arène :yho: :yho: :clap:
Rassure toi mon Lafrite, mon meilleur score est 6 en arene ... :shock: Quand je vois sur Hearstone FR strategy, des compatriotes Lafritien faire 12/X... je me dit que je suis vraiment mauvais a ce jeu ^^

Tiens j'ai fais une partie en 5 tour aussi avec mon deck guerrier contre un paladin qui n'a rien vue venir... en meme temps je lui ai coller 10 degats au tour2 avec une 10/5 sur la table aussi...

Posté : ven. avr. 04, 2014 10:04 pm
par GA_Thrawn
5/1 maintenant, d'habitude si j'arrive à 3 victoire je suis content :goutte:

Posté : ven. avr. 04, 2014 11:12 pm
par Banane john
Lafrite a écrit :
je trouve que les types en arena jouent de mieux en mieux, je plafonne à 6 victoires.

Posté : ven. avr. 04, 2014 11:32 pm
par Banane john
Urial a écrit :pour la première fois j'ai crafté une Légendaire (Ysera pour ne pas la nommer) ^^
Ysera est une teigne, je ne l' ai pas et elle est difficile à enlever ; la chasse au gros ne fonctionne pas et avec ses 12 points faut la tabasser avec des scorpions géants, et des tronçonneuses, de plus les petits malin attendent qu' il n' y ai plus de mouton pour la jouer^^

en palouf je garde une égalité spécialement pour lui trancher la gorge, mais elle lache toujours minimum un rejeton qui plie la game.

Posté : sam. avr. 05, 2014 7:30 am
par Coelio
En moyenne en ce moment je suis vers 4/5 victoires en arène (même si il peut y avoir des accidents, comme la dernière en date où j'ai fait 1, ayant voulu tenter chasseur parce que c'est hype mais je suis définitivement un joueur contrôle :lol: ). J'ai déja fait une fois 12, en druide, avec un très joli deck Onyxia, et 2-3 fois 10-11. Mais je trouve aussi que le niveau a monté, il y a un mois j'étais à au moins 7 en moyenne...

Posté : dim. avr. 06, 2014 9:15 am
par rooom
On gagne de l'or ou des cartes en gagnant des rangs en partie classée?

Posté : dim. avr. 06, 2014 9:18 am
par Coelio
rooom a écrit :On gagne de l'or ou des cartes en gagnant des rangs en partie classée?
Non. Tu gagnes juste un dos de carte si tu es au moins lvl 20 en fin de saison, et ton héros deviens doré :bling bling: si tu fais 500 victoires en classé avec.
Cela te permet aussi de partir "plus haut" la saison suivante (tu ne redescend plus lvl 25).

Posté : sam. avr. 12, 2014 8:32 am
par Coelio

Posté : sam. avr. 12, 2014 10:53 am
par rooom
ca sort quand? je vais commencer à économiser des pièces d'or :goutte:

Posté : sam. avr. 12, 2014 12:06 pm
par Moradim
rooom a écrit :ca sort quand? je vais commencer à économiser des pièces d'or :goutte:
Dans 5 semaines dans un autre article sur un site de jeux vidéos après c'est blizzard , l'information sur la sortie est donc a prendre avec des pincettes .

Posté : sam. avr. 12, 2014 12:11 pm
par Coelio
Je pense que c'est cet été et que les 5 semaines correspondent à une trad erronée (cela se déroulera sur 5 semaines, avec ouverture d'une aile par semaine)

Posté : lun. avr. 14, 2014 9:03 am
par Urial
Bon je suis vraiment mauvais en Arene ^^

mais même en etant nulos, j'ai recuperé une legendaire (pas la meilleure, mais ca donne des idées) :D

Image

Aller je vais tenter de faire un deck avec les cartes que j'ai en pretre ! :D

Posté : ven. avr. 18, 2014 5:33 pm
par Banane john
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 2cFsiPknec

l' ouverture de paquet à 2:40, lui, sa femme est partie avec son meilleur ami et il a fait son coming out, enfin libéré du joug tyranique de la sorciere dans kirikou ( qui est en fait son ex ).
Urial a écrit :Bon je suis vraiment mauvais en Arene ^^

mais même en etant nulos, j'ai recuperé une legendaire (pas la meilleure, mais ca donne des idées) :D

Image

Aller je vais tenter de faire un deck avec les cartes que j'ai en pretre ! :D
tu couples ça avec malygos et ça fait +8, et je te dis pas si tu as la carte qui transforme ton heal en dégats^^

Posté : sam. avr. 26, 2014 6:55 pm
par Lafrite
Oui, je suis tombé du mauvais côté de la force :goutte:

Image

Posté : sam. avr. 26, 2014 10:16 pm
par Coelio
Honteux :o:

Je demande le ban de Lafrite, jouer chasseur est une insulte au bon goût :o:

Posté : dim. avr. 27, 2014 12:22 am
par Moradim
Coelio a écrit :Honteux :o:

Je demande le ban de Lafrite, jouer chasseur est une insulte au bon goût :o:
j'approuve , chasseur et démoniste c'est de très mauvais gout .On ne voit que ça sur le ranked . :siffle:

Posté : ven. mai 02, 2014 5:38 pm
par Coelio
Mon fils est fan d'Hearthstone depuis quelques jours, notamment à cause des sons de chaque personnage. Le gnome lépreux jaguien, qui dit qu'il est sale, a un franc succès auprès de lui 8-) . Il passe ses journées à me dire "Allez Papa, on va jouer aux cartes, on va taper le monsieur qui n'a pas de cheveux avec le monsieur sale" :ko: :lolmdr:

Posté : dim. mai 18, 2014 8:45 pm
par GA_Thrawn
http://www.millenium.org/hearthstone-he ... eck-109003

C'est vrai que la carte double vue du chaman est juste abbérante :lolmdr:

Posté : dim. mai 18, 2014 8:52 pm
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :http://www.millenium.org/hearthstone-he ... eck-109003

C'est vrai que la carte double vue du chaman est juste abbérante :lolmdr:
Si tu sors Malygos avec double-vue au tour 9, tu vas pouvoir l'envoyer le tour suivant avec des sorts à dégâts directs bien bourrins.
Mais là, c'est tout une collection de casque à cornes qu'il faut avoir chez soi. :o:

Posté : dim. mai 18, 2014 9:55 pm
par Coelio
Double vue c'est ma toute première épique. Et je l'ai en double :goutte: :anti-cornes:

Posté : dim. mai 18, 2014 11:00 pm
par Emp_Palpatine
Coelio a écrit :Mon fils est fan d'Hearthstone depuis quelques jours, notamment à cause des sons de chaque personnage. Le gnome lépreux jaguien, qui dit qu'il est sale, a un franc succès auprès de lui 8-) . Il passe ses journées à me dire "Allez Papa, on va jouer aux cartes, on va taper le monsieur qui n'a pas de cheveux avec le monsieur sale" :ko: :lolmdr:
:o:
http://youtu.be/O21yKYKglVM

Posté : dim. mai 18, 2014 11:58 pm
par Coelio
Image

Posté : jeu. mai 22, 2014 7:45 pm
par Coelio
La nouvelle carte shaman est une tuerie :froid:

http://hearthstone.judgehype.com/news/b ... naxxramas/

Si elle permet de refaire marcher le râle d'agonie et/ou le cri de guerre ca va être sauvage...

Posté : jeu. mai 22, 2014 7:55 pm
par rooom
Le cri de guerre ca m'étonnerai (c'est pas le cas pour l'instant avec les resurrect pendant le tour adverse cependant) mais le râle c'est certain que cela marche amha.

Posté : jeu. mai 22, 2014 10:14 pm
par basch
Elle est pas encore sortie l'aventure solo :siffle:

Posté : ven. mai 23, 2014 12:37 pm
par Moradim
Non , elle est pas encore sortie bash , cet été selon les rumeurs pour qu'on l'est .

Sinon cette carte n'aura pas d'impact sur les cris de guerre a mon avis par contre sur les râles d'agonie ,ça va être violent surtout couplé avec l'esprit ancestral .

Posté : ven. mai 23, 2014 3:10 pm
par Banane john
Coelio a écrit :La nouvelle carte shaman est une tuerie :froid:

http://hearthstone.judgehype.com/news/b ... naxxramas/

Si elle permet de refaire marcher le râle d'agonie et/ou le cri de guerre ca va être sauvage...
ça va envoyer du pâté avec sylvanas coursevent ça. :yho: :yho: :yho:

Posté : sam. mai 31, 2014 10:43 am
par basch
Petite perf avec un mage en arène hier 9 victoires => 280 d'or un booster et un arc pourri.

Pourtant j'avais pas un mage exceptionnel / pas de fireball / éclair de givre
Mais une Sylvanas qui m'a permit de voler une Ysera pour le plus beau match de la série
(Le mec me sors Ragna 2 tours après, je m'étale pour serrer les fesses et finir vite, je pose un taunt, hop chevalier noir, le ragna qui a cogné contre un golem des moissons le tour d'avant tombe sur Ysera ce qui ne la tue pas, le mec malgré ses 3 légendaires de brute ragequit, j'ai eu très chaud :chicos: )

J'avais aussi Onyxia mais elle a pas changé la face du monde, les parties étant souvent gagnées ou presque quand je l'ai touché.

Posté : sam. juin 28, 2014 11:02 pm
par rooom
12/2, une première :D

Edit: et annonce de Blizzard pour le cout des ailes de l'extension le 1er Juillet :D

Posté : dim. juin 29, 2014 12:11 am
par Banane john
12 victoires chapeau, avec un chasseur?

Posté : dim. juin 29, 2014 11:10 am
par rooom
Un druide. Le chasseur, c'est pas terrible en arène je trouve (faut pécho un max de bête = très aléatoire). Ma classe préféré en arène c'est mage

En récompense 2 booster, 250 or et une rare dorée :D

J'avoue que j'espérais un peu une légendaire mais bon :lol:

Posté : dim. juin 29, 2014 3:13 pm
par GA_Thrawn
rooom a écrit :
Edit: et annonce de Blizzard pour le cout des ailes de l'extension le 1er Juillet :D
T'aurais un lien?

Posté : dim. juin 29, 2014 3:52 pm
par rooom
Non c'est un ami qui suit tout les sites sur hearthstone qui m'a dit ça et il m'a dit depuis que c'est reporté :goutte:

Posté : mar. juil. 01, 2014 5:30 pm
par basch
A priori sur Millenium ils ont soutirés des infos.

La 1ère aile de l'aventure solo "serait" gratuite puis 600 PO pour chaque aile suivante. (sur les commentaires qui tournent autour du sujet).

http://www.millenium.org/hearthstone-he ... hos-106693

Événement permanent à priori.

A confirmer.

Messieurs à vos bourses :ok:

Posté : mar. juil. 08, 2014 7:51 pm
par Lafrite

Posté : jeu. juil. 10, 2014 2:07 pm
par Sinydoc
Cela fais quelques jours que je ne fais plus d'arène pour économiser les pièces d'or mais bon à 700 po le quartier je vais pas aller loin avec mes 900...

Posté : jeu. juil. 10, 2014 2:15 pm
par Lafrite
Sinydoc a écrit :Cela fais quelques jours que je ne fais plus d'arène pour économiser les pièces d'or mais bon à 700 po le quartier je vais pas aller loin avec mes 900...
Je dépenserais sans doute 9€ pour les deux derniers quartiers, vu le temps passé sur le jeu ça reste raisonnable.

Posté : jeu. juil. 10, 2014 2:21 pm
par Sinydoc
Je pense aussi dépenser quelques euros mais les soldes steam ont fait mal cette année...

Blackguard, MM 10 legacy, Age of wonders 3, X-Com, ...

Et je vais pte essayer Divinity : Original Sin en duo avec un pote, mon budget jeux videos à explosé...

Posté : mar. juil. 22, 2014 11:46 pm
par Reborn
L'extension Naxxramas est sortie. :signal:

Le contenu est assez faible pour la première aile (3 boss normaux, 3 boss héroïques, 2 boss de classe).
Mais le challenge héroïque a l'air bien costaud. Créer des decks spécifiques aux boss est sans doute une très bonne idée pour les vaincre. :siffle:

Posté : jeu. juil. 31, 2014 9:58 am
par Lafrite
Quelqu'un a déjà acheté avec son or la seconde aile ?

Tout ce que la boutique me propose c'est d'acheter le tout pour 18€ et de valider avec mot de passe pour qu'il aille puiser dans mon compte paypal :goutte:

http://i.imgur.com/PHGo1XG.jpg

Posté : jeu. juil. 31, 2014 10:15 am
par Sinydoc
Oui, je l'ai acheté hier sans souci.

Je ne me souviens plus de ce que j'ai fais spécialement pour cela....A part je crois juste cliquer sur le quartier en question..

Posté : jeu. juil. 31, 2014 11:19 am
par Reborn
On peut acheter une aile séparément en passant par le menu Aventures.
Apparemment, il y a eu pas mal de merdes niveau paiement depuis la sortie de la 2nd aile.

Selon moi, c'est de la daube pour les gogos à ce prix, que ce soit en or ou en argent réel. :o:

Posté : jeu. juil. 31, 2014 1:07 pm
par Sinydoc
Boa, en or, ca va..

Ca permet de faire des parties différentes, ajoute une nouvelle dimenson.

Ca renouvelle...

Posté : jeu. juil. 31, 2014 5:35 pm
par rooom
Je trouve aussi que en or ca va. J ai tjrs beaucoup de mal a lacher du flouze en general pauvre radin pour les jeux gratuits a contenu payant. Ca m est arrive une seule fois y alongtemps sur un reste d abonement telephonique.

Posté : ven. sept. 12, 2014 9:45 pm
par Lafrite
La prochaine maj démonte le chasseur :lolmdr:
Les changements suivants seront donc déployés lors d’une prochaine mise à jour :

Leeroy Jenkins coûtera 5 cristaux de mana (et non plus 4)
Busard affamé coûtera 5 cristaux de mana (et non plus 2) et disposera de 3 ATQ et de 2 PV (auparavant 2 ATQ et 1 PV).

Posté : sam. sept. 13, 2014 1:34 am
par rooom
Fallait nerf la combo qui etait indispensable dans tout jeu chasseur. D'ailleurs le chasseur piege pullulent.

J'ai chopé un leeroy aujourd'hui :lolmdr:

Posté : sam. sept. 13, 2014 10:27 am
par GA_Thrawn
Excellente nouvelle! :clap:

Faudrait que je me remette au jeu mais j'avais été très décu par leurs histoires d'ailes...

Posté : sam. sept. 13, 2014 12:54 pm
par Sinydoc
Je joue pas très haut en mode partie (entre 15 et 10) mais je rencontre assez peu de chasseur, y en a tellement à haut niveau que celui ci se fait nerf à chaque patch ? (je joue chasseur et je vois pas trop l'omnipuissance de la classe)..

Parce que bon ils ont déjà nerf le busard, déjà nerf 2 fois lâcher les chiens et nerf l'arme du chasseur...

Posté : sam. sept. 13, 2014 2:30 pm
par rooom
Le chasseur est sureprésenté, ca doit être 4 match sur 10 que je le rencontre. Je joue palouf en ladder. Depuis que j'ai commencé y a que lacher les chiens qui a été nerf. L'arme et le busard étaient différents avant?

Posté : sam. sept. 13, 2014 11:51 pm
par Sinydoc
Oui, le busard était 2/2 avant et l'arme gagnait 1 en durabilité quand un secret était révélé (donc ceux de l'adversaire aussi)

Posté : dim. sept. 14, 2014 10:46 am
par basch
Pareil il était temps,

Le nouveau chasseur avec le savant fou qui pose un secret quand il meurt fait que c'est la misère dès le tour 3 si il a une arme.
et avec le piège givrant ton board remonte, c'est vraiment dur de prendre le tempo à son compte.
Si tu y arrive tu te prends la combo de la mort avec busard / lâcher les chiens et là t'apprends à ton pc à voler.

En ladder entre rang 7 et 10 ça pullule ces saloperies :chair:
Je joue un zoo donc bon ... ça réfléchit un peu plus mais ça va pas me cramer 3 neurones par partie.

Posté : mar. sept. 16, 2014 9:31 pm
par Leaz
Leeroy Jenkins ? :lolmdr:

https://www.youtube.com/watch?v=EpzADbkIyXw

Posté : ven. sept. 19, 2014 4:06 pm
par basch
Ça sert à rien les discours :chicos:

Posté : sam. déc. 06, 2014 10:42 pm
par rooom
L extension sort mardi :yho:

Je viens de regarder les demis et la finale des championnat du monde, y a du niveau :clap:

Toutes les phases finales sont sur youtube :wink:

Posté : sam. janv. 03, 2015 11:01 am
par basch
Alors GvG on s'y fait ?

J'ai touché le Dr Boom et Trogzor ça fait plaisir.

C'est quoi votre petit deck du moment ?
Moi plutôt guerrier et pala contrôle.

Posté : sam. janv. 03, 2015 12:13 pm
par Lafrite
Je tourne principalement avec Prêtre, Chasseur et Démoniste

J'ai tiré Gazleu et j'ai crafté Vieux déchiqueteur de Sneed qui est bien marrant à jouer.

En épique j'ai eu la chance de tomber sur la, bien pratique, carte Recombobulateur et l'excellent 'Feindre la mort' (chasseur)

Edit : Ah que voilà une bonne arène, 3 rares et une épique :clap:

Image

Posté : mar. mars 31, 2015 12:36 pm
par Urial
salut les gens !

bon j'ai deja une idée pour les nouvelles cartes, du coup je vais enfin rejouer un guerrier enrage !

1 Baston 5 Sort
1 Grommash Hurlenfer 8 Serviteur
2 Exécution 1 Sort
2 Hache de guerre embrasée 2 Arme
2 Maîtrise du blocage 3 Sort
2 Tourbillon 1 Sort
2 Acolyte de la souffrance 3 Serviteur
1 Berserker amani 2 Serviteur
1 Cri de commandement 2 Sort
2 Rage intérieure 0 Sort
2 Saccager 2 Sort
2 Sous-chef cruel 2 Serviteur
2 Worgen déchaîné 3 Serviteur
2 Morsure de la mort 4 Arme
1 Lame rebondissante 3 Sort
1 Vierge guerrière 6 Serviteur
2 Client sinistre 5 Serviteur
2 Lanceur de hache 4 Serviteur

Du coup j'hesite avec la vierge guerriere, la remplacer par un Crache vase (ou un horreb).

La baston est pas obligatoire, j'ai hesite avec rage du combat & maîtrise du blocage, mais du coup je ne suis pas sur d'avoir assez de créature sur le board (a voir avec le client sinistre.)

des idées?

Posté : mar. mars 31, 2015 1:08 pm
par Sinydoc
Hum...

Le jeu est devenu tres aggro et rapide avec le meca mage / le chasseur / le paladin, j'ai un jeu qui ressemble un peu à ca avec mon guerrier et je prend tole sur tole avec...

Posté : mar. mars 31, 2015 7:40 pm
par Urial
je gagne le plus c'est avec un druide mega taunt, et un guerrier controle :P

mais c'est devenue plus dur depuis naxx, beaucoup plus de joueurs, je vois rarement des jeux sur le ladder sans les "bonnes" cartes a chaque fois.

Posté : mer. avr. 01, 2015 8:17 am
par Sinydoc
La je suis rang 6 avec meca mage, je n'ai pas vu un guerrier controle depuis 1 mois....

Quelques druide mais en général ca passe bien et une horde de mage / chasseur / voleur...

Posté : jeu. avr. 02, 2015 11:01 am
par Urial
oui c'est clair que je vois plus de meca mage, chasseur, un peu de demo et des tonnes de pala intendant

^^

Posté : mer. juil. 01, 2015 6:28 pm
par Reborn
Je fais le bras de fer de la semaine.
Paquet classique gagné : Cénarius + rare dorée.

Je profite pour acheter un paquet GvG grâce aux quêtes : Toshley + commune dorée.

8-)

Posté : mer. juil. 01, 2015 8:55 pm
par rooom
Je veux rencontrer ta femme :o:

Posté : jeu. juil. 02, 2015 8:33 am
par Sinydoc
Pas mal pas mal, la y a quelques jours, j'ai eu 4 rares dont l'arme du chasseur en doré (la 3/2), bon les 3 autres ont finis en poussières..

Sinon Sylvanas y a 1 semaine, mais ca faisait une trentaine de paquet sans légendaires donc fallait bien que ca tombe à un moment..

Posté : mar. août 25, 2015 6:37 am
par Lafrite
Bon, 25 paquets ouverts (acheté avec mon matelas d'or)

Bilan : 4 épiques dont deux fois la même :accident:

Image Image Image

Je retourne prendre un tas d'or sous mon matelas :wink:

Posté : mar. août 25, 2015 4:27 pm
par Lafrite
J'avais totalement abandonné la pratique du paladin, mais avec la carte épique "adversaire mystérieux" qui met en une fois tous les secrets dispo dans le deck c'est bien fendard ! Il y a comme un long soupir de réflexion chez l'adversaire :chicos:

Image

Posté : mar. août 25, 2015 6:20 pm
par Urial
mouhahaahah il me la faut !

Posté : ven. sept. 02, 2016 1:35 pm
par Lafrite
Je ne connais pas la situation dans les hautes sphères, mais dans le bas du classement l'horrible prince malchezaa bouleverse ceux qui ne l'ont pas :mrgreen:

http://www.hearthstone-decks.com/carte/ ... malchezaar

Posté : ven. sept. 02, 2016 3:04 pm
par Sinydoc
Je vois pas trop pourquoi, à part aider les contrôles vs contrôles il envoi souvent plus des cartes pourries que des bonnes.

Et les jeux aggros tres compétitif sont assez simple à faire / avoir comme les shaman face ou le demoniste zoo ou le chasseur mid range (au maximum 2 cartes épiques et 1 seul legendaire pas obligatoire dans le demo)

Un nouveau tournoi serait cool, il faudrait organiser cela prochainement :)

Posté : ven. sept. 02, 2016 3:34 pm
par Lafrite
Oui, tu as raison pour le compétitif, là où chaque carte doit s'enchainer c'est plus une gêne qu'autre chose. Par contre mes decks funs ont une meilleure durée de vie avec :fume2:

Posté : ven. nov. 25, 2016 11:50 pm
par rooom
Bon alors ce tournoi!!! Avant la nouvelle extension ca serait pas mal :signal:

Je propose un BO3 (pas trop long), on choisit chacun 4 classes et l'adversaire peut en ban une. On doit valider (gagner) chaque deck.

Format (Poule/ronde suisse/ élimination directe/ championnat) a définir selon le nombre de participants)

Posté : ven. déc. 02, 2016 8:29 am
par Lafrite
Pfff, 20 paquets et à peine deux épiques et bien sûr 0 légendaire :goutte:
Délivrance au 30ème paquets : cela nous donne donc 3 épiques et une légendaire (faudra juste apprendre à jouer pirate..)

Image

Posté : mar. mars 27, 2018 7:50 pm
par Sinydoc
Pour ceux qui souhaite s'y remettre, actuellement un paquet offert pour chaque quête réussi jusqu’à la prochaine extension (qui marquera aussi la rotation des cartes, vers le 12 avril)

Posté : sam. avr. 14, 2018 8:44 pm
par Lafrite

Posté : mer. août 08, 2018 9:21 am
par Lafrite
La nouvelle extension est sortie hier, veine dans la cinquantaine de paquet que j'ai échangé avec mon pécule d'or j'ai eu Mystifix :peon:

http://www.hearthstone-decks.com/articl ... geboum-605

Posté : mer. août 08, 2018 10:26 am
par Sinydoc
Pour ceux qui veulent jouer casu c'est une excellente idée cette legendaire qui permet de jouer plein de decks differents viable en plus sans avoir besoin des cartes.

Posté : lun. oct. 21, 2019 6:25 pm
par basch
Il y a encore des joueurs réguliers sur le forum?

Je m'y remet tout doucement.

Visiblement il a toujours autant de decks tout droit où les capacités cognitives frôlent le néant.

Et plus de "Wombo Combo" également.

J'aime pas vraiment la tournure qu'à pris ce jeu depuis quelques années

Posté : lun. oct. 21, 2019 7:26 pm
par Lafrite
Oui mais je joue dans les profondeurs du classement :lolmdr: Vu la connexion pourrie dans le train j'utilise le solo pour remplir les quêtes journalières et ça me suffit :signal:

Posté : mar. oct. 22, 2019 8:17 am
par Sinydoc
Je ne joue plus depuis cet été, je préfère concentrer mon temps sur Magic Arena et Langrisser Mobile en jeu téléphone

Posté : ven. nov. 01, 2019 12:31 am
par basch
j'ai repris à mon rythme, je joue quand j'en ai l'envie (j'ai vraiment trop joué à une période)

Posté : sam. janv. 25, 2020 9:20 pm
par Coelio
Idem, je rejoue un peu depuis quelques semaines. Les quêtes sont nettement plus simples qu'avant, ce qui fait que l'or tombe beaucoup plus vite, ce qui était nécessaire pour qu'un newbie dans mon genre (je me suis amusé à repartir de 0) puisse quand même jouer un peu...

Posté : sam. janv. 25, 2020 11:37 pm
par Reborn
J'apprécie beaucoup le mode Battlegrounds pour ma part.

Posté : dim. janv. 26, 2020 1:04 pm
par Coelio
Reborn a écrit : sam. janv. 25, 2020 11:37 pm J'apprécie beaucoup le mode Battlegrounds pour ma part.
J'ai joué 2-3 fois j'ai trouvé cela rigolo, mais pas au point de jouer régulièrement. Pour deux raisons je pense : d'une part cela prend plus de temps qu'une partie "normale" (et je joue en général vraiment ultra casual dans mes rares moments perdus donc j'ai pas tout le temps 35 mn de suite), et surtout d'autre part on ne "gagne" rien. Dans Hearthstone, le truc qui me fait avancer, c'est clairement la collectionnite et amasser de nouvelles cartes (dont je me sers assez peu au final parce que ça me saoule de changer mes decks :lolmdr: :lolmdr: ). Et là on a rien à gagner :console:

Posté : mar. mars 05, 2024 6:07 pm
par Lafrite
2014-2024 : 10 années passées sur ce bête jeu :siffle: