Successors - Partie 2 Le QG
Re: Successors - Partie 2 Le QG
Je félicite mon frêre bartiméus pour sa Victoire. Et j'espère qu'il n'en restera pas là!
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Et voilà
Reborn excepté probablement, nul ne l'avait vu venir, mais la partie est terminée
DrussDharan a joué!
Phase de reddition: prise de contrôle de Rhodes (3 PV), ce qui lui fait gagner par la même occasion la Suprématie Navale (et hop, encore 3 PV), prise de Tarsus (et hop, la Cilicia, 2 PV). DrussDharan bondit à 22 pv.
Phase de Tyche: carte 20, prise de contrôle de Thapsacus, Europus et Myriandrus, province de Syrie en bonus.
DrussDharan est à 24 points de victoire et emporte une victoire automatique
A noter que Bartimeus a d'une certaine façon choisi le gagnant, en déterminant l'ordre du tour.
Si Reborn avait en effet joué AVANT DrussDharan, c'est lui qui l'emportait de façon assurée: avec la Grèce et la Suprématie Navale (eh oui, c'est lui qui l'aurait eu à ce moment
), c'était la victoire aux points. Et il disposait des cartes lui assurant la prise de contrôle automatique de la Grèce dès sa première impulse.
Je ne sais si c'est courant à Successors, mais le fait est que DEUX joueurs étaient assurés de l'emporter ce tour dès leur première impulse, sans que Bartimeus ou Antonius puissent y faire grand chose (avec plus d'impulses par contre, ils avaient tous deux largement les moyens de contrer ce danger, mais voilà le temps a manqué
)
Bravo à tous
Reborn excepté probablement, nul ne l'avait vu venir, mais la partie est terminée
Phase de reddition: prise de contrôle de Rhodes (3 PV), ce qui lui fait gagner par la même occasion la Suprématie Navale (et hop, encore 3 PV), prise de Tarsus (et hop, la Cilicia, 2 PV). DrussDharan bondit à 22 pv.
Phase de Tyche: carte 20, prise de contrôle de Thapsacus, Europus et Myriandrus, province de Syrie en bonus.
DrussDharan est à 24 points de victoire et emporte une victoire automatique
A noter que Bartimeus a d'une certaine façon choisi le gagnant, en déterminant l'ordre du tour.
Si Reborn avait en effet joué AVANT DrussDharan, c'est lui qui l'emportait de façon assurée: avec la Grèce et la Suprématie Navale (eh oui, c'est lui qui l'aurait eu à ce moment
Je ne sais si c'est courant à Successors, mais le fait est que DEUX joueurs étaient assurés de l'emporter ce tour dès leur première impulse, sans que Bartimeus ou Antonius puissent y faire grand chose (avec plus d'impulses par contre, ils avaient tous deux largement les moyens de contrer ce danger, mais voilà le temps a manqué
Bravo à tous
- Reborn
- Sith en devenir
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Bien joué Druss, ça s'est en effet joué à l'ordre du tour.
Cette dernier place dans l'ordre du tour m'a fait très mal.
Merci au GO et aux joueurs pour cette partie très plaisante.
Cette dernier place dans l'ordre du tour m'a fait très mal.
Merci au GO et aux joueurs pour cette partie très plaisante.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
-
DrussDharan
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
Je me suis bien amusé. Hélas la partie se finie bien tôt. Il faut dire qu'avec deux joueurs ayant perdu le statut de champion au premier tour c'est dur.
Attaquer l'ennemi est à mon sens une grave erreur dans successor, au moins dans les deux premiers tours, sauf contre l'usurpateur puisque ça ne coûte rien.
Reborn a bien failli me coûter la victoire, j'aurai dû agir contre lui avec les cartes avant histoire de me sécuriser.
Attaquer l'ennemi est à mon sens une grave erreur dans successor, au moins dans les deux premiers tours, sauf contre l'usurpateur puisque ça ne coûte rien.
Reborn a bien failli me coûter la victoire, j'aurai dû agir contre lui avec les cartes avant histoire de me sécuriser.
- Bartimeus
- Floodeur invétéré

Je vous avez prévenu qu'il fallait s'allier contre l'Immondice d’Égypte ^^. Mais oui,n mais belle partie bien plaisante ! ^^
Merci à tous !!
Merci à tous !!
Olives et Paix
-
Lilan
- Empereur spammique

Bien joué, belle partie messieurs. A quand la 3ème saison? 
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
Je pars en vacances dans 4 semaines, pour 15 jours, ce n'est donc guère le moment 
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
C'est surtout parce que sa mère lui a reproché d'être un geek et veut le marier avec une polonaiseDanton a écrit :Je pars en vacances dans 4 semaines, pour 15 jours, ce n'est donc guère le moment
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
-
vince
- Foudre de Guerre

ah ?lemarseillais a écrit :C'est surtout parce que sa mère lui a reproché d'être un geek et veut le marier avec une polonaiseDanton a écrit :Je pars en vacances dans 4 semaines, pour 15 jours, ce n'est donc guère le moment
on sera invité aux noces, j'espère ?
(non marseillais ne rêve pas, je voulais dire au banquet, pas à la nuit de noces
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Egalité Taxes Bisous
Allons, allons, tu sais bien qu’il ne faut accorder aucun crédit aux folles élucubrations de l’olibrius marseillais 
S’il n’est pas sage (ou, pire, si le frigo n’est pas bien remplis à mon arrivée) ce week-end, je lui mettrai une camisole, cela devrait réfréner ses délires matrimoniaux
En vérité je te le dis, je vais le
poutrer !
S’il n’est pas sage (ou, pire, si le frigo n’est pas bien remplis à mon arrivée) ce week-end, je lui mettrai une camisole, cela devrait réfréner ses délires matrimoniaux
En vérité je te le dis, je vais le
On s'en fait une troisième? 
-
DrussDharan
- Rhetor

- Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine
Je ne serai pas contre 
Malheureusement impossible en ce moment, j'ai déjà deux parties de Wif en cours + 2-3 parties sur le Tdf
, je n'arriverais jamais à gérer en plus une nouvelle partie de Successors
Le principal responsable est marseillais, il me prend tout mon temps
Le principal responsable est marseillais, il me prend tout mon temps
-édité-
Sinon c'est moi qui hoste
Dommage parce que comme j'ai enfin appris a y joué, j'aurais aimé voir le résultat
Sinon c'est moi qui hoste
Dommage parce que comme j'ai enfin appris a y joué, j'aurais aimé voir le résultat
Modifié en dernier par Antonius le jeu. janv. 31, 2013 7:57 pm, modifié 1 fois.
-
lemarseillais
- Padawan d'un Belge
Est ce qu'on pourrait éviter de m'insulter (même adossé avec un smiley) ?
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)