GPO 02 : la GPO du lundi soir !

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

ce sont vos premiers gros combats avec les occidentaux

alors comment pouvoir comparer ??? :bizarre:

quand avec les Russes la pénalité qui avait tant fait souffert Sent

s'en est enfin envolé !

je comprend que cela fasse drole !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

Drôle n'est pas le terme approprié :lol: Je dirais plutôt ca fait mal :roll: Enfin, on le savait, on l'attendait telle une épée de Damoclès et maintenant, c'est la période des soldes ;) Moi, j'suis tranquille dans mon bunker, c'est mes pauv'gars qui souffrent... franchement, vous avez pas honte? C'est des petites choses sensibles, les soldats... 8)
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Je confirme que j'ai perdu hier soir des combats que je remportais assez facilement auparavant. Cela fait drôle et n'augure rien de bon pour la suite...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

C'est marrant, moi j'ai trouvé rien de plus facile que de taper sur la tête des Longs-nez. :lol:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Marius a écrit :Je confirme que j'ai perdu hier soir des combats que je remportais assez facilement auparavant. Cela fait drôle et n'augure rien de bon pour la suite...
humm , la gde apparement a fini de jouer contre l ours russe , sinon aussi regarde si tu a des brigades sur tes divs car elles te donnent un bonus de tenacité aussi bien en attaque qu en defense .C est notament grace a ca que tu avait gagner quelques combats ( normalement plié pour toi ) contre le russe que j'avais vu quand il jouait a partir de chez moi .
Humm je dirai comme d hab et comme dans la realite l année 43 sera decisive , d un cotes ou de l autre .
Si la jonction occidentaux-jap se fait , les allies sont cuits ( le russe surtout ) sinon c est tout le contraire qui se passera apres un moment d observation ( cad le temps de se remettre de la destruction de l axe a l ouest ).
Neanmoins je tire mon chapeau a boudi san qui en plus de nous faire des bo aar , a reussi a sauver l axe.Car franchement en ayant vu l allemagne envahi , au 2 tiers en 39 , et le ricain en guerre des 39 , je me disais que la gpo serait vite plié .Mais en fait non et ca en ai que plus interressant P)
chapoto
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par chapoto »

L'Allemagne envahi aux 2/3, mi-39?? Nonmaishocavapasbien? On a juste offert le gite à quelques français égarés pour faire fructifier nos investissements dans le domaine touristique 8)
Sinon, pour les brigades, je ne suis pas sûr que ça eut changé fondamentalement les choses (en tout cas, ca n'a pas servi à l'Allemand une fois le malus soviétique envolé). C'est bien les brigades, mais c'est pas des sets d'armure T3, hein ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Moradim a écrit : Neanmoins je tire mon chapeau a boudi san qui en plus de nous faire des bo aar , a reussi a sauver l axe.Car franchement en ayant vu l allemagne envahi , au 2 tiers en 39 , et le ricain en guerre des 39 , je me disais que la gpo serait vite plié .Mais en fait non et ca en ai que plus interressant P)
Merci ! Néanmoins ma tâche a été facilité par le fait que les Alliés se sont concentrés sur l'Europe ces 3 derniers mois et que leurs marins sont exécrables. :lolmdr: Je tire moi aussi mon chapeau à Chap et à Chal qui n'ont pas la tâche facile depuis le début de cette gpo, et luttent malgré tout contre vents et marées.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Marius a écrit :Je confirme que j'ai perdu hier soir des combats que je remportais assez facilement auparavant. Cela fait drôle et n'augure rien de bon pour la suite...
Le fait que tu ais 50 divisions sur une province à 20% d'infra et donc extrêmement mal ravitaillées joue peut-être aussi.
Marius
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Marius »

Je ne pensais pas forcément aux 3 batailles de Bandar Abbas qui sont certes furieuses mais dont le résultat ne m'a pas surpris outre mesure.

Je faisais allusion à des batailles en Asie centrale ou dans le sud de la Sibérie ou je me suis fais plier en défense à 9 vs 24 (montagne + neige), là ou j'avais résisté auparavant à 6 vs 30 dans les mêmes conditions. Cela surprend.

Pareil en Attaque...là ou ça passait à 1,5 vs 1, il faut maintenant entre 3 et 4 vs 1 pour avoir des chances raisonables de l'emporter.

Le front sino-soviétique va ressembler de plus en plus à mon avis à une ligne de bataille type 1ere WW ou l'assaillant va acquérir une supériorité dans un secteur jusqu'à ce que le défenseur mobilise ses réserves pour l'arrêter.
Vu la config du secteur, cela promet de belles batailles d'attrition mais bon, cela concerne les 2 pays qui ont peu de soucis à se faire avec leur manpo :lol:
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

La GDE autant que je sache concerne surtout les bonus en défense or cela fait plusieurs semaines que je me suis démené pour arracher l'initiative strategique aux allemands et italiens grâce au départ à des contreattaques menées au meilleur moment.(alors qu'à ce moment là,l'event guerre patriotique ne s'était pas encore manifesté)
D'autant plus que sont près de 30 divisions qui ont étés amenées de perse au moment le plus critique où moscou était à portée de canon. Là je tire mon chapeau à sentenza qui avait su redeployer les renforts quand il le fallait.
Il est un autre facteur à ne pas negliger,à cause de durs combats lors de la traversée du dniepr par l'axe les besoins en IC pour les renforcements étaient montés à un niveau insoutenable(entre 200 et 300 IC),plus la penurie de ravitaillement.La conséquence fut qu'à la fin de chaque combat les divisions n'étaient plus recompletées.Du coup je me suis retrouvé sur tout le front de la baltique jusqu'au far east avec des effectifs allant de à 90% à 70% de force.Je vous avoue que ce fut une periode difficile où l'on a vu un certain nombre d'absurdités(attaque perdue à sumy à 118 divs contre une trentaine,attaque perdue au lac baïkal à une trentaine de divs contre 9).
Maintenant ça va bien mieux :lol: ,j'ai finalement reussi à remonter la pente et presque toutes mes divs sont à 100%.ça change bien des choses!
Autre chose entre la periode noire des defaites et maintenant nombre de brigades d'artillerie ont étées attachées aux divisions depuis.Les russes sont donc de taille à affronter les redoutables divisions 43 allemandes!
Dernier point qui a son importance,la presence d'un valereux marechal à mes côtés nous a permis d'agir avec plus de synchronisation sur nos fronts respectifs.
PS: boudi tu fais trop de propagande dans ton aar
:lol: je n'ai pas vu de nombreuses divisions de l'axe s'évanouir de mon front lors de l'invasion de l'espagne !Elles doivent plutôt provenir des arrières ou de l'arrière pays,leur nombre est resté presque inchangé sur mon front !D'ailleurs il ont intêret s'il veulent rester en vie ! :lol:
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Le GDE concerne aussi l'attaque Hiensen. ;)

Pour le reste, c'est surtout la presence de la chasse sociétique qui me dérange le plus, ne plus pouvoir appuyer correctement les attaques par les airs nous a fait perdre bon nombre de batailles et rater ainsi nos enveloppements.

Mais bon, cela fait 2 sessions que nous l'attendions celle là, c'est la vie, rien à redire, bien joué les gars. 8)
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Chal a écrit :Le GDE concerne aussi l'attaque Hiensen. ;)
Je confirme chal pour ca hiensen , la gde concerne aussi l attaque ,j'en ai eu plus que confirmation dans la gpo ou je jouait le russkof avec toi l'allemand .

Ps:Les set d'armure t3 sont plutot considéré , je dirai par transposition a des brigades d'automitrailleuse 41 P)
Hiensen
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Hiensen »

Ah bon ?
Si le Ground Defense Efficiency concerne aussi l'attaque dans ce cas c'est tout benef pour nous ! 8)
Je n'ai pas constaté les changements dans la mesure où à partir du moment où l'event guerre patriotique est apparu j'en étais à consolider les positions fraîchement acquises.
Nous verrons cela lundi prochain! ;)
A quand le prêt bail maintenant ? :lol:
Moradim
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Moradim »

Si tu veux dans un terme technique je crois que c est la moitie du malus en Gde qui s applique en attaque , et la totalité en defense .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Chal a écrit :Pour le reste, c'est surtout la presence de la chasse sociétique qui me dérange le plus, ne plus pouvoir appuyer correctement les attaques par les airs nous a fait perdre bon nombre de batailles et rater ainsi nos enveloppements.
un bon point pour l'urss, j'avais pas mal investi en aviation offensive depuis le debut de partie, mais sans que cela porte jamais ses fruits!

Bon courage à tous
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »