@Necro: à mon avis les points de défense plus hauts pour tirailleurs et éclaireurs c'est en raison de leur mobilité. Un obus, ça te fauche le grenadier le plus musclor comme le tirailleur le plus frêle, mais ces derniers sont plus habitués à avancer sous couvert
À la conquête du Nouveau Monde (Imperialism II)
Re: À la conquête du Nouveau Monde (Imperialism II)
Comme dit dans les premiers posts, le jeu ne fait que s'orienter à l'histoire et n'a pas de prétentions de ce côté-là.
@Necro: à mon avis les points de défense plus hauts pour tirailleurs et éclaireurs c'est en raison de leur mobilité. Un obus, ça te fauche le grenadier le plus musclor comme le tirailleur le plus frêle, mais ces derniers sont plus habitués à avancer sous couvert
L'Allemagne me semble la meilleure cible, même si elle possède un traité de non-agression avec les Anglais ...
Celà pourrait signifier qu'ils interviendront si je l'attaque. Tant pis
J'ai de quoi accueillir les deux

La garnison de Hambourg est ... modeste
J'ai rameuté un poil plus de monde quand même
Tout se passe de manière optimale, la garnison ennemie est éradiquée et je ne souffre de pratiquement aucune perte

Les Anglais n'entrent pas en guerre, pfeuh ... Autant continuer l'offensive, la résistance est molle.
Le coup de grâce se fait sans suspense, la défense ennemie est misérable.

Dommage, ma recherche trainait un peu quand même
Mais c'est la victoire 
Yeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est la première fois que je gagne à pareil niveau de difficulté
Le score

Yeeeeeeeeeeehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le score

Bravo.
Moi je me faisais toujours ramasser rapidement.
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Idem, j'ai essayé. Bilan : 3 guerres de coalition contre moi de suite avec impossibilité de trouver un allié. Progressivement, retard industriel puis technologique et à la 3ème guerre, perte des colonies.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Bravo, ça devait être remarquablement dur vu ta réaction 
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Bravo ! Même si le coups de l'Allemagne en fin de partie c'est petit joueur quand même 
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
Lilan
- Empereur spammique

Tu sais ce qu'on dit : "à vaincre sans péril, on triomphe quand même".
"Va te faire voir chez les Grecs, Sulla!" - Marius JMLO, 87BC
efelle a écrit :Bravo.![]()
![]()
![]()
Locke a écrit :Bravo, ça devait être remarquablement dur vu ta réaction
Leaz a écrit :Bravo ! Même si le coups de l'Allemagne en fin de partie c'est petit joueur quand même
Merci à tous d'avoir suiviLilan a écrit :Tu sais ce qu'on dit : "à vaincre sans péril, on triomphe quand même".
Leaz nous attendons ton propre AAR en difficulté 180
C'est d'ailleurs très agréable à écrire ce genre d'AARs. Pas besoin de retailler les screens (pris en 1024*768) le moins du monde, pas de casse-tête pour le style d'écriture, des évènements faciles à résumer tant que l'on ne s'attarde pas aux détails, et des screens même pas moches. J'en referai peut-être un à l'occasion, mais ce serait bien plus intéressant de voir le style de jeu d'autres joueurs
@Locke: c'était très chaud en effet, surtout au début
Quel niveau de difficulté?necroproject a écrit :Idem, j'ai essayé. Bilan : 3 guerres de coalition contre moi de suite avec impossibilité de trouver un allié. Progressivement, retard industriel puis technologique et à la 3ème guerre, perte des colonies.
- vava
- Empereur spammique

- Meilleur jeu 2008 : TOAW
- Meilleur jeu 2009 : TOAW
Le screen annonçant la victoire est collector !
Bravo
Bravo
je suppose que von aurait toujours son screen, mais son disque dur a du lacher ? 
C'est vrai qu'on le voit rarementvava a écrit :Le screen annonçant la victoire est collector !
Bravo
Il doit encore trainer quelque part, mais pour le retrouver ...SeNTEnZa a écrit :je suppose que von aurait toujours son screen, mais son disque dur a du lacher ?