Page 12 sur 12

Re: Stellaris

Posté : ven. juin 12, 2020 2:59 pm
par griffon
je fais une partie pour me réaccoutumer au jeu et au mod

et puis si affinités je tenterais le DLC fédération

(au détriment de shadow empire qui devra patienter :? )

Re: Stellaris

Posté : ven. juin 12, 2020 3:59 pm
par Emp_Palpatine
Ca semble avoir évolué depuis deux ans.
J'ai déjà remarqué une IA un peu plus agressive, ce qui pourrait enfin changer des parties profondément ennuyeuses d'avant.

Re: Stellaris

Posté : ven. juin 12, 2020 5:06 pm
par Pierre
Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩

Re: Stellaris

Posté : ven. juin 12, 2020 5:18 pm
par griffon
Ou la la la , pas tout de suite , je redécouvre ....

Re: Stellaris

Posté : ven. juin 12, 2020 5:22 pm
par Emp_Palpatine
Pierre a écrit : ven. juin 12, 2020 5:06 pm Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩
Non.

Re: Stellaris

Posté : ven. juin 12, 2020 5:46 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit : ven. juin 12, 2020 5:22 pm
Pierre a écrit : ven. juin 12, 2020 5:06 pm Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩
Non.
:lolmdr:
griffon a écrit : ven. juin 12, 2020 5:18 pm Ou la la la , pas tout de suite , je redécouvre ....
Le jeu est facile à prendre en main, même moi j'ai vite compris. :goutte:

Re: Stellaris

Posté : ven. juin 12, 2020 6:42 pm
par Pierre
Emp_Palpatine a écrit : ven. juin 12, 2020 5:22 pm
Pierre a écrit : ven. juin 12, 2020 5:06 pm Bon alors on la lance cette GPO Star trek ? 😬🤩
Non.
Prend les Borgs ! :-)

Re: Stellaris

Posté : dim. juin 14, 2020 9:58 am
par griffon
von Aasen a écrit : ven. juin 12, 2020 2:52 pmMerci :ok:
Alors ton impression ?

Re: Stellaris

Posté : dim. juin 14, 2020 10:02 am
par von Aasen
Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe :lolmdr: Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc. :lolmdr:

Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.

Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.

Re: Stellaris

Posté : dim. juin 14, 2020 10:11 am
par griffon
Je ne joue que le mod , mais après deux ans sans y toucher

les mécanismes "de base" ont complètement changés

Re: Stellaris

Posté : dim. juin 14, 2020 10:31 am
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit : dim. juin 14, 2020 10:02 am Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe :lolmdr: Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc. :lolmdr:

Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.

Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.
A voir dans l'article sur la gazette à propos des DLC. :o: :mrgreen:

Sinon, je trouve le jeu assez "rempli". Ca reste un 4x et j'ai toujours tendance à décrocher quand on passe à la phase "exterminate" : la phase exploration et colonisation reste ma préférée.
Poue Stellaris, le milieu de partie a plusieurs "crises" possibles qui peuvent changer les équilibres. Idem pour la fin de partie. Le DLC fédérations a également un peu développé le jeu diplomatique en approfondissant les possibilités de ce genre d'alliance.

Bref, comme la plupart des paradox, il s'est bonifié.

Re: Stellaris

Posté : dim. juin 14, 2020 10:36 am
par von Aasen
Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?

Re: Stellaris

Posté : dim. juin 14, 2020 10:45 am
par griffon
von Aasen a écrit : dim. juin 14, 2020 10:36 am Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?
Non j'ai vraiment l'impression que beaucoup de concepts du jeu de base ont changés

il m'a fallu du temps pour comprendre que maintenant pour coloniser et exploiter un système il fallait le revendiquer

avec un "outpost" ou une starbase en orbite autour de l'étoile .....

Le guide "débutant" du wiki consacré au jeu !

https://stellaris.paradoxwikis.com/Beginner%27s_guide

Re: Stellaris

Posté : dim. juin 14, 2020 10:50 am
par Pierre
Honnêtement, Stellaris est très très simple à prendre en mains... puis il y a des concepts à affiner si on veut vraiment tout tout optimiser. Mais tout est à portée de clic (faut pas snober l'intérêt du clic droit en revanche).

Ceci dit pas de panique, les DLC ne changent pas fondamentalement les mécanismes : ce sont des ajouts de contenu le plus souvent (races, histoires) et des possibilités supplémentaires (mégatrucs...). Tous les mécanismes fondamentaux sont les mêmes pour tous les joueurs, qq soient les DLC.

A noter également, dans une partie multijoueurs, ce sont les DLC de l'hôte qui comptent (et donc on peut jouer à un Stellaris full DLC avec seulement le jeu de base à 5€).