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Re: Stellaris
Posté : ven. juin 12, 2020 2:59 pm
par griffon
je fais une partie pour me réaccoutumer au jeu et au mod
et puis si affinités je tenterais le DLC fédération
(au détriment de shadow empire qui devra patienter

)
Re: Stellaris
Posté : ven. juin 12, 2020 3:59 pm
par Emp_Palpatine
Ca semble avoir évolué depuis deux ans.
J'ai déjà remarqué une IA un peu plus agressive, ce qui pourrait enfin changer des parties profondément ennuyeuses d'avant.
Re: Stellaris
Posté : ven. juin 12, 2020 5:06 pm
par Pierre
Bon alors on la lance cette GPO Star trek ?


Re: Stellaris
Posté : ven. juin 12, 2020 5:18 pm
par griffon
Ou la la la , pas tout de suite , je redécouvre ....
Re: Stellaris
Posté : ven. juin 12, 2020 5:22 pm
par Emp_Palpatine
Pierre a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:06 pm
Bon alors on la lance cette GPO Star trek ?

Non.
Re: Stellaris
Posté : ven. juin 12, 2020 5:46 pm
par jagermeister
Emp_Palpatine a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:22 pm
Pierre a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:06 pm
Bon alors on la lance cette GPO Star trek ?

Non.
griffon a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:18 pm
Ou la la la , pas tout de suite , je redécouvre ....
Le jeu est facile à prendre en main, même moi j'ai vite compris.

Re: Stellaris
Posté : ven. juin 12, 2020 6:42 pm
par Pierre
Emp_Palpatine a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:22 pm
Pierre a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:06 pm
Bon alors on la lance cette GPO Star trek ?

Non.
Prend les Borgs ! :-)
Re: Stellaris
Posté : dim. juin 14, 2020 9:58 am
par griffon
von Aasen a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 2:52 pmMerci

Alors ton impression ?
Re: Stellaris
Posté : dim. juin 14, 2020 10:02 am
par von Aasen
Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe

Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc.
Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.
Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.
Re: Stellaris
Posté : dim. juin 14, 2020 10:11 am
par griffon
Je ne joue que le mod , mais après deux ans sans y toucher
les mécanismes "de base" ont complètement changés
Re: Stellaris
Posté : dim. juin 14, 2020 10:31 am
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 10:02 am
Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe

Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc.
Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.
Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.
A voir dans l'article sur la gazette à propos des DLC.
Sinon, je trouve le jeu assez "rempli". Ca reste un 4x et j'ai toujours tendance à décrocher quand on passe à la phase "exterminate" : la phase exploration et colonisation reste ma préférée.
Poue Stellaris, le milieu de partie a plusieurs "crises" possibles qui peuvent changer les équilibres. Idem pour la fin de partie. Le DLC fédérations a également un peu développé le jeu diplomatique en approfondissant les possibilités de ce genre d'alliance.
Bref, comme la plupart des paradox, il s'est bonifié.
Re: Stellaris
Posté : dim. juin 14, 2020 10:36 am
par von Aasen
Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?
Re: Stellaris
Posté : dim. juin 14, 2020 10:45 am
par griffon
von Aasen a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 10:36 am
Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?
Non j'ai vraiment l'impression que beaucoup de concepts du jeu de base ont changés
il m'a fallu du temps pour comprendre que maintenant pour coloniser et exploiter un système il fallait le revendiquer
avec un "outpost" ou une starbase en orbite autour de l'étoile .....
Le guide "débutant" du wiki consacré au jeu !
https://stellaris.paradoxwikis.com/Beginner%27s_guide
Re: Stellaris
Posté : dim. juin 14, 2020 10:50 am
par Pierre
Honnêtement, Stellaris est très très simple à prendre en mains... puis il y a des concepts à affiner si on veut vraiment tout tout optimiser. Mais tout est à portée de clic (faut pas snober l'intérêt du clic droit en revanche).
Ceci dit pas de panique, les DLC ne changent pas fondamentalement les mécanismes : ce sont des ajouts de contenu le plus souvent (races, histoires) et des possibilités supplémentaires (mégatrucs...). Tous les mécanismes fondamentaux sont les mêmes pour tous les joueurs, qq soient les DLC.
A noter également, dans une partie multijoueurs, ce sont les DLC de l'hôte qui comptent (et donc on peut jouer à un Stellaris full DLC avec seulement le jeu de base à 5€).