SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)

Message par von Aasen »

Tu rassembles beaucoup d'avions en Australie, tu comptes faire un pied de nez à l'IJN si tu vois des bâtiments sans couverture?
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Oui, vu que l US Navy est absente du secteur je ne peux compter que sur ma puissance aerienne
Mes chasseurs ont intercepté les raids de l aeronavale japonaise, infligeant certainement des degats aux escadrilles nippones - mais je ne sais pas dans quelle mesure, et mes Tactiques ont aussi attaqué les batiments de l IJN, infligeant là aussi quelques dommages...
Rien de bien méchant, mais ca va l'obliger à les renvoyer dans des ports majeurs au Japon et à consommer des PP pour les réparer...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

25 AVRIL 1943

En Russie, pas d'offensive prevue tant que je n aurai pas de meilleurs blindés, ni d armes antihar pour equiper mon infanterie

Image

En Afrique du Nord, la glorieuse 7th Arm Division entre dans Alger et force toute l'Algerie Vichyste à se rendre...

Image

Image

En Birmanie, les forces alliées marchent sur Bangkok

Image

Mais de mauvaises nouvelles nous proviennent de Nouvelle Guinée, où la garnison autsralienne de Port Moresby a été detruite malgré la couverture aerienne assurée par l USAAF...

Image

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

Bon après Bangkok, quelle est la prochaine étape ? Saïgon ? :clap:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Elvis

Message par Elvis »

Kara Iskandar a écrit :Bon après Bangkok, quelle est la prochaine étape ? Saïgon ? :clap:

On va se calmer, car prendre deja Bangkok , ca ne va pas etre du gateau...

Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

A la réflexion, c'est vrai qu'il y'a du monde devant... :o:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

En parlant de projets, Husky peut-elle être envisagée à court terme vu qu'Alger et Tunis sont passés sous contrôle allié ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Elvis

Message par Elvis »

23 MAI 1943

En Russie, pas grand chose de neuf
On attend les renforts prévus à l'été et surtout que les scientifiques aient fini de cuver leur Vodka, car depuis plusieurs mois, aucune technologie n'a été découverte en URSS...

Image

En Europe, le ciel est le theatre de violent combats entre la RAF et l USAAF d'un coté, et la Luftwaffe de l'autre
Le Porte Avion allemand est repéré dans le port de Hambourg qui est aussitot la cible des quadrimoteurs americains...

Image

En Afrique du Nord, on profite du printemps pour recontruire l'armée avec de nouveaux fusils (inf = lvl 2) et remettre à jour les batiments de la Royal Navy (nav = lvl 1)
Il y a bien longtemps que nous n'avons pas vu la Regia Marina qui doit etre à l abri dans ses ports
Mais même si nous lui avons infligé de lourdes pertes dans le passé, elle reste une menace, surtout dans le cas d'une operation amphibie majeure pour débarquer sur la peninsule italienne

Image

Dans l'Atlantique, les forces US débarquent dans les antilles, sous les bravos des populations libérées
Mais Washington s'inquiete surtout d'un recent rapprrchement entre l'Allemagne et la Turquie...

Image

En Birmanie, l'armée se voit renforcée avec une unité blindée
Bangkok reste l'objectif pour l'année 43..

Image

En Chine, petit à petit la guerre d'attrition commence à porter ses fruits, et on sent l'usure de l'armée japonaise qui s'effrite...

Image

Dans le Pacifique Sud, les japonais s'installent en force en Nouvelle Guinée
L'IJN est basée dans les environs, mais nous n'avons pas de reelles informations sur sa localisation exacte
A Darwin, dans le Nord de l'Australie, le Corps Expeditionaire mexicain libere la ville que les japonais viennent recemment d'évacuer...

Image
Modifié en dernier par Elvis le dim. mars 13, 2011 2:01 pm, modifié 1 fois.

Elvis

Message par Elvis »

Bon c'est vrai que c'est pas l'idéal, mais je rameute tout ce que j ai....

En même temps, ca pourrait peut etre utile pour les combats dans la capitale thailandaise...

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

tu devrais les concentrer sur Kursk

c'est un point vital !

la clé de la victoire en Russie

t'en produits plus que lui

uses le la bas ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

la plus grande bataille de chars de l'histoire sera thaïlandaise ou ne sera pas ! :mrgreen:
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit :Tu comptes commencer une bataille de chars en Thaïlande? :lolmdr:
Tout le monde sait que la bataille dite "de Kursk" eu lieu en Thaïlande et pas en Russie :o:
Elvis

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Tu comptes commencer une bataille de chars en Thaïlande? :lolmdr:

Rapport apres revue personelle sur le terrain
Une attaque blindee par l Ouest aura effectivement peu de chance de reussir a cause de la geographie du terrain
Neanmoins, une attaque par le Nord Est, via les plaines de l Isaan restent envisageable...

Je poursuis donc avec minutie mon sejour pour etudier avec attention toutes les options strategiaues et tactiaues locales envisageables...

Vous en connaissez vous beaucoup des joueurs de wargame qui vont sur le terrain in situ pour bien apprehender le contexte...? :lolmdr:

Répondre

Retourner vers « AARs divers »