Page 1 sur 1
[AGEOD RUS]Pour le Tsar!
Posté : sam. nov. 20, 2010 4:03 pm
par Lilan
Le 23 novembre sur vos écrans...
Edit : @Urial : Paf, premier
Début de l'AAR page 2 - suivez le lien![/center]
Re: [AGEOD RUS]Pour le Tsar!
Posté : sam. nov. 20, 2010 4:14 pm
par GA_Thrawn
Génial!
Mais faudra pas faire comme Urial et nous faire un vrai AAR

Posté : sam. nov. 20, 2010 11:22 pm
par buzz l'éclair
Effectivement, super comme idée !!
Pour ma part, je dirai plutôt qu'il faudrait éviter le "vicky2-jagermeisterisme"

Posté : sam. nov. 20, 2010 11:28 pm
par GA_Thrawn
J'avais déja rétabli le tsarisme et fessé le méchant bolchévique Von Aasen mais c'était sur un autre jeu.
J'ai hâte de voir comment celui-ci simulera la phase politique.

Posté : sam. nov. 20, 2010 11:33 pm
par Banane john
je suis impatient

Posté : dim. nov. 21, 2010 9:47 am
par Kara Iskandar
Intéressant ça !

Posté : dim. nov. 21, 2010 10:21 am
par von Aasen
Curieux de voir ce que celà va donner!
Je n'ai jamais vraiment accroché aux jeux AGEOD malgré des thèmes intéressants et une finition plus que correcte. Peut-être que celà va changer suite à cet AAR?

Posté : dim. nov. 21, 2010 10:39 am
par Bibiking
Le 23 ?

Posté : dim. nov. 21, 2010 11:49 am
par jmlo
Si tu y joue autant qu'a WIA je pense que l'AAR commencera en novembre 2011 !

Posté : lun. nov. 22, 2010 9:33 am
par Urial
GA_Thrawn a écrit :Génial!
Mais faudra pas faire comme Urial et nous faire un vrai AAR

eh :! la derniere fois que j'ai fais cela j'ai fait un vrai aar !

12 pages de poste ! 1000 screens !

Posté : lun. nov. 22, 2010 10:07 am
par GA_Thrawn
Je parlais d'HOI III.

Posté : lun. nov. 22, 2010 10:08 am
par Urial
ah ! ben j'ai fini mon aar sur hoi3

Posté : lun. nov. 22, 2010 1:38 pm
par Lilan
C'est vrai qu'en jouant la France, tu pouvais être sur de boucler vite fait ton AAR. Spice de vilain!
Pour ma part je jouerai un vrai faction! Avec la prétention de survivre au moins 1 an!

Posté : mar. nov. 23, 2010 2:03 pm
par Largo
toujours rien dans l' AAR....

Posté : mar. nov. 23, 2010 2:18 pm
par Urial
fait au moinss une AARffiche mon lilan

Posté : mar. nov. 23, 2010 5:33 pm
par Lilan
Sans rire, j'ai un metier moi! Si je commence à faire un AAR au taf, y'en a qui vont dire que leurs impots sont bien mal dépensés!!
Pas d'AARfiche, moi j'aimenles trucs sobres

Posté : mer. nov. 24, 2010 1:07 am
par Lilan
Novembre 1918. Depuis plus d'un an maintenant, les bolcheviks de Vladimir Bouditch Oulianof, dit Bouditch Lenine, sèment la terreur en Russie, au nom de la révolution du peuple. A Ekaterinburg, le Tsar et sa famille ont été massacrés pour "préserver la révolution". Malgré un sursaut de patriotisme du général Kornilov et son armée de volontaires, ses "blancs", l'avenir de la Patrie est incertain. Loin à l'ouest les alliés annoncent la fin de la Grande Guerre et promette de l'aide contre la menace rouge pour aider le général Antonov Pocus Denikin à marcher sur Moscou. A l'extreme est de la Russie, l'echo de la contre-révolution s'est également fait entendre : le ministre de la guerre du gouvernement contre-révolutionaire de Omsk, le très brillant amiral Alexandre Lilanievitch Koltchak mène les opération. L'heure est venu d'écraser l'ennemi et de sauver la patrie. Le héro de Port-Arthur est prêt à assumer son destin, celui de la Grande Russie.
De gauche à droite : Antonov Pocus Denikin, Bouditch Lenine, Alexandre Lilanievitch Koltchak
Novembre 1918 - journal de l'amiral
La situation à l'est de la Russie est stabilisée. Les troupes "alliées" ont commencer à débarquer à Vladivostock : ce grotesque énergumène de général Janin est malheureusement de la partie en tant que commandant en chef des forces alliées.
L'amiral heureusement compter sur des officiers de valeurs et sur la fidèle légion Tchèque. Les hommes du Komush ont également choisi de rallier nos rangs. Les choses sont très simple : pendant que Denikin, en tant que chef des armées blanche, marchera sur Moscou depuis l'ouest avec ses cosaques, mes troupes prendront la racaille rouge d'assaut par l'est. Les bolcheviks doivent être exterminés, et c'est à moi qu'il appartient de relever la Grande Russie. les ordres sont clair, et je me souvient parfaitement du visage décidé de mes subalternes lorsqu'ils ont été donnés...
"Messieurs, l'objectif est le suivant.
Des renforts vont se mettre en mouvement de l'extreme est pour venir renforcer nos positions sur le front. Vos ordres à l'avant sont les suivants :
- General Sydory, avec votre légion Tchèque et les forces du Komush, vous marcherez sur Simbrisk et la Volga. Vos 3 corps seront appuyés par un train blindé, et vous recevrez sous peu le renfort d'un groupe aerien et de voitures blindées.
- General Ivanov-Rinov, vous ferez mouvement en deux temps : tout d'abord vous prendrez Perm au plus tôt, puis vous marcherez sur Kazan, en parallèle de l'avancée du général Sydory.
- General Dutov, vous aurez la responsabilité de tenir le flanc sud. L'ennemi cherchera certainement à percer nos lignes. Alors soyons très clair : vos ordres sont de tenir, quel qu'en soit le prix! Vous serez renfocé au plus vite pour atteindre cet objectif. Avec un peu de chance, l'ennemi sera trop timoré pour vous attaquer avant leur arrivée.
Messieurs, vous avez vos ordres

Posté : mer. nov. 24, 2010 8:15 am
par efelle
La carte a l'air plus sympathique (plus colorée et variée) que celles des opus précédents.
Posté : mer. nov. 24, 2010 8:53 am
par Urial
très joli entré en matière ! Urialovitch au rapport general O7 pret a sauver la nation !

Posté : mer. nov. 24, 2010 9:48 am
par Bibiking
Les blancs du Sud prendront Moscou et Petrograd avant même que nos 'alliés' puissent ne serait-ce qu'envisager un assaut ! Foi de Bibikinov !
PS : Cool, je vais pouvoir voir ce que donne les sibériens. Sus aux rouges !
Posté : mer. nov. 24, 2010 10:39 am
par GA_Thrawn
Belle intro!
Mais j'aimerais de plus grand screens par contre là je vois rien.

Posté : mer. nov. 24, 2010 10:51 am
par Greyhunter
Tu joues contre l'IA ou un humain?
Posté : mer. nov. 24, 2010 11:02 am
par Lilan
Je joue contre un comptable!

C'est une "vraie" PBEM en 2v1.
Posté : mer. nov. 24, 2010 11:29 am
par Urial
tu joue contre boudi ?
et allié a Pocus?
du beau monde !
j'espere que boudi va nous faire un ch'ti aar

Posté : mer. nov. 24, 2010 12:02 pm
par Bibiking
Je suis jaloux

Posté : mer. nov. 24, 2010 11:05 pm
par Repnine
Je soutiens de tout cœur la contre attaque des blancs . Bonne chance et puisse tu écraser la vermine rouge.
Posté : mer. nov. 24, 2010 11:07 pm
par Lilan
Hélas, je viens de recevoir mon commandant en chef, l'amiral Koltchak. Et je me dis que du coup Boudi à toute ses chances... Il n'est battu que par Mc Lelan au Top 3 des commandant en chefs les plus moisis

.
AAR, la suite, soon...
Posté : mer. nov. 24, 2010 11:08 pm
par jmlo
Boudi est imbattable tu ne peut que perdre...
Mais c'est sympa de faire découvrir ce jeu très prometteur

Posté : mer. nov. 24, 2010 11:09 pm
par GA_Thrawn
C'est dur pour ce pauvre Koltchak quand même, qui a fait ce qu'il a pu dans des conditions difficiles....

Posté : jeu. nov. 25, 2010 3:31 pm
par Repnine
Exact, s'il est exact qu'il ait des notes nazes c'est totalement injustifié. Il a pas été aidé par ses subalternes mais lui même a fait le maximum avec le peu de troupes qu'ils avaient.
Posté : jeu. nov. 25, 2010 4:50 pm
par Kara Iskandar
Et bien courage, parce qu'à première vue, comme ça, ça n'a pas l'air gagné.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 5:19 pm
par Emp_Palpatine
Techniquement, les deux joueurs blancs se battent aussi entre eux?
Posté : jeu. nov. 25, 2010 5:37 pm
par jmlo
Emp_Palpatine a écrit :Techniquement, les deux joueurs blancs se battent aussi entre eux?
Non ,ils sont alliés je pense
Posté : jeu. nov. 25, 2010 5:41 pm
par GA_Thrawn
Les blancs étaient cons mais ils se battaient pas entre eux quand même...

Posté : jeu. nov. 25, 2010 7:39 pm
par Lilan
De toute manière, Denikin n'a pas besoin d'aller pourrir Koltchak... Il y a ce bon vieux général Maurice Janin pour ça...
Posté : jeu. nov. 25, 2010 8:26 pm
par Lilan
Novembre 1918
17 novembre 1918, rapport de l'aide de camp de l'amiral
L'amiral et moi sommes arrivé à Olm depuis deux jours. Le gouvernement provisoire insiste pour donner les pleins pouvoir à l'Amiral qui a refuser. Ils ne veulent pas en rester là, mais pour le moment l'amiral souhaite continuer à remplir son rôle de ministre de la guerre. Avant tout, il nous faut assurer les ressources des armées et mater les foyers de rébellions. Des ordres très précis sont donnés pour les opérations spéciales des 3 prochains mois :
Par ailleurs, les recrutements de troupes pour la Komush sont toujours en cours :
Nous avons par ailleurs reçu des messages des différents fronts. Pour des questions de confidentialité ils ne seront pas consignés ici.
Archives confidentielles de l'armée blanche - Novembre 1918
De : Général Ivanov Rinov
A : Ministère de la guerre
Avant garde arrivée à destination - forte résistance attendue - établissons un dépot en attendant des renforts - groupe aerien déplacé au plus prêt du front - assaut impossible avant un mois minimum.
De : Général Dutov
Gardes rouges en vue - effectifs : environ 30 000 hommes - besoin de renforts - urgence signalée - corps avancé en repli afin de former une ligne de front - ils ne passeront pas.
De : Légion Thcèque
Le plan se déroule comme prévu - ouverture au sud - Détache le général Gaida et ses hommes - Longue vie à la grande Russie!
Courrier personnel du général Jannin
Chère amie,
Je vous écrit de Vladivostock où je m'apprète à me mettre en marche avec mes hommes et les troupes anglaises pour contrer la menace rouge. Cet incompétent de canotier russe n'a laissé qu'une poignée de troupe et l'on me signale des hommes des bolcheviks à 10 jours de marche.
Chère amie, j'attends avec impatience la fin de cette affaire... Vous le savez peut être déjà, mais ces monstres rouges ont malheureusement déjà massacré la famille impériale. Je crains qu'il ne reste plus grand chose à sauver de la Russie. Et des hommes comme Koltchak méritent-ils vraiment d'être sauvés? Nous ferons notre devoir, comme toujours. Les rouges ne l'emporteront pas, et nous ramènerons les reste du Tsar en France, à défaut d'avoir pu le sauver.
Plus que jamais je ne comprends pas ce que le grand Napoléon vint un jour chercher en Russie...
Notes de jeu : l'amiral Koltchak
Et bien, je pense que nous avons la un bon candidat pour la palme du commandant en chef AGEOD le plus moisi de tous les temps... Il talonne de très très prêt l'indétronnable
Mc le lent Mc Clellan, qui reste le champion des mauvais...

A première vue : des stats moisies mais 4 capacités, alors, de quoi ce plaindre? Oui, parlons en :
- charismatique : +25% de cohésion à toutes les unités de sa pile.
- corrompu : +10% de consommation de ravitaillement à toutes les piles de son théâtre.
- état major incompétent : -2 points de commandement à toutes les piles de son théâtre.
- mauvais assaillant : -2 points d'offensive à tous les officiers sous ses ordres.
Avec ça, on a pas encore gagné la guerre... Demandez à Boudi de vous parler de Lenine, Trosky ou Staline, et comparez...
Posté : jeu. nov. 25, 2010 8:38 pm
par GA_Thrawn
Je boycotte le jeu tant que Koltchak sera sous-noté.
(même si l'état major incompétent se justifie, par contre il n'était pas corrompu c'était les officiers autour de lui)
Parceque mettre des bonnes stats à staline qui est quand même un gros nullos comme général faut le faire

Posté : jeu. nov. 25, 2010 8:49 pm
par Coelio
GA_Thrawn a écrit :Je boycotte le jeu tant que Koltchak sera sous-noté.
(même si l'état major incompétent se justifie, par contre il n'était pas corrompu c'était les officiers autour de lui)
Parceque mettre des bonnes stats à staline qui est quand même un gros nullos comme général faut le faire

Pareil
Le jeu me ferait presque envie, mais surtout pour Koltchak et son train blindé

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:16 pm
par Emp_Palpatine
Peut-être un artifice pour gonfler les rouges et équilibrer le jeu?

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:19 pm
par Bébert
Et elle est où la légion tchèque? Il y a moyen de les envoyer se faire trucider avant qu'ils ne trahissent le brave amiral qu'il n'est même pas corrompu?

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:21 pm
par GA_Thrawn
Je sens comme un soupçon de moquerie chez Bebert, je propose une pendaison préventive pour éviter sa bolchévisation.

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:24 pm
par Bébert
Avant que je ne passe aux Rouges, tu peux attendre...
Il n'empêche que Koltchak a bien été trahis et livré aux bolchéviques par la légion tchèque, non?
Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:26 pm
par Coelio
La question est surtout, où est Ungern ?

Posté : jeu. nov. 25, 2010 9:41 pm
par GA_Thrawn
Bébert a écrit :Avant que je ne passe aux Rouges, tu peux attendre...
Il n'empêche que Koltchak a bien été trahis et livré aux bolchéviques par la légion tchèque, non?
Il a surtout été trahi par Janin alors qu'il s'était placé sous la protection des alliés.
De toute façon même si il avait pu quitter la russie, il aurait sans doute été victime des assassins de la guépéou comme la plupart des grands chefs blancs en exil.
Posté : ven. nov. 26, 2010 12:19 am
par DarthMath
Je te trouve sévère avec les stats de Koltchak, cher Lilan. Un 4 en stratégique lui donne tout de même de très bonnes chances d'être actif, tout en conférant un petit bonus en Strat. et en Déf. à ses subordonnés ( si ça marche comme avant, bien sûr !!

). Et ses compétences sont loin d'être inutiles, tout de même.
A part ça, bon courage pour l'AAR et pour tenter de sauver la Sainte Russie de la catastrophe qui l'attend !!

Posté : ven. nov. 26, 2010 12:30 am
par Lilan
Oui enfin le fait de donner -2 de base à tout les officiers sous ses ordres ça compense mechament le bonus... Rajoute le malus de supply et le fait que sa seul competence positive n'est pas transmissible par chaine de commandement...
Je donne les textes exact en rentrant chez moi.
Posté : ven. nov. 26, 2010 12:38 am
par DarthMath
Oui, c'est sûr que ce n'est pas le Roi de l'offensive.
A ce propos, le -2 de base de la "compétence" se cumule-t-il avec un malus supplémentaire lié à son 0 statistique ?
Mais ça peut quand même te permettre de faire une force défensive décente, d'autant plus avec le +25% de récupération de cohésion. Et le -2 PC par pile sur le théâtre peut être utile aussi, non ? Ca doit permettre quelques trains blindés de plus dans tes piles attaquantes ?

Posté : ven. nov. 26, 2010 1:14 am
par Lilan
C'est plutot le contraire! Chaque pile dispose de 2 PC en moins pour commander ses troupes!!
Posté : ven. nov. 26, 2010 2:00 am
par Lilan
Ah non j'avais dis une bétise, voilà ses stats et compétences exactes.
Kolchak : 4/0/2
Charismatique : +5 de cohésion et +25% de récupération aux unités qu'il commande
Corrompu : augmente de 10% le coût en supply de chaque pile sur son théatre
Etat major incompétent : Les piles de son théatre on -2 PC pour commander leurs unités
Mauvais stratége offensif : en attaque, déploie moins d'unités et a moins de capacité à engager l'ennemi. S'applique également en tant que commandant d'armée.
(le seul *** avec des bonnes stats c'est Gaida 4/4/3, les russes sont 4/1/1 sans compétence notable et Janin 3/1/1, avec la compétence "double face"... Les jap' et les US ne compte pas : ils sont fixés ad vitam à Vladivostok!!!)
A titre de comparaison :
Pour les blancs du sud :
Denikin : **** 4/2/3
Expert en retraite
Maitre logisticien : réduit de 25% la consommation de ravitaillement de toutes les piles du théatre
Administrateur militaire : 15% de récupération de fatigue pour toutes les unités du théatre
Stratège : +1 PC pour toutes les piles du théatre
Wangrel : *** 5/4/4
8 compétences positives (chef cosaque, cavalier, expert en siège, maitre de l'offensive, sang froid, stratège, charismatique, expert en surprise)
Pour les rouges :
Lenine : général de soutien fixé... Pas de stats. Charismatic et grand stratège.
Trotsky : *** 6/1/2
Unité politique : +1 de cohésion dans la pile, diminue les désertions, diminue les chances de trahison des officiers
Main d'acier : +1 de dsicpline aux unités de la pile
Maitre de la défense : augmente le nombre d'unités qu'il peut déployer en défense et réduit l'efficacité ennemie
Transmissions : +2PC pour la pile
Logistique feroviaire : -25% de ravitaillement consommé
Grand stratège : +3 PC pour la pile, +1PC pour chaque corps subordonné
QG de Trotsky : +5 de cohésion, +5% de taux de récupération, pour toute la pile
Propagande : augmente la loyauté de la province au fur et à mesure du temps
Sang foid : +2 initiative à toutes les unités qu'il commande
Service médical : +15% de récupération pour la pile
Staline (pas terrible) : *** 2/1/3
Sans mercy :repression des rebelles
Ecole de la défense : augmente le nombre d'unité qu'il peut déployer en défense et réduit l'efficacité ennemie, mais inefficace en attaque (fonctionne aussi en tant que commandant d'armée)
Charismatique
Tête brulée
Tukasehevsky : *** 4/3/3
Ex officier imperial : +1 de cohésion pour toute la pile
Répression d'insurection : +15% de bonus pour la pile pour combattre l'insurection
Fantassin : +10% de puissance de feu et d'assaut pour les unités d'infatrie s'il commande la pile
Grand stratège : +3PC, +1PC pour les corps subordonnés
Bon à coté de ça il y a aussi des buses dans chaque camp... Il y a même un alcoolique.
Posté : ven. nov. 26, 2010 8:39 am
par efelle
Les AARs sont sur la démo ou la beta ?
Posté : ven. nov. 26, 2010 9:11 am
par Mattheus
Le jeu est disponible depuis le 23.
Posté : ven. nov. 26, 2010 9:19 am
par rooom
A par Wangrel, les géneraux des 2 camps semble beaucoup plus apte a défendre. Ca doit etre une vrai guerre de position non?
Posté : ven. nov. 26, 2010 9:40 am
par Bibiking
4 en stratégie, c'est la base pour un général russe.... Non non, je confirme, il est bien pourri ! Par contre de dire que Staline est bien noté, c'est un comble ! Il s'en sort à peine mieux : 2/1/3 avec 4 capacités (seulement 3 connus : une bonne, charismatique comme Koltachk et Boucher (il massacre plus facilement les civils xD) et Tête brûlé (il a du mal à retraité les 2 premières heures de la bataille).
Côté Blancs du Sud, on peut dire qu'on est gâté niveau général. Je compte pas ceux qui sont déjà mort (pauvre Kornilov, il était excellent !) :
Dénikine : 3-star des notes moyenne (4/2/3 je crois) mais 4 bonnes capacités de général en chef.
Wrangel : 5/4/4 et tellement de capacité qu'ils ont inventé un nouvel icône de capacité : la Capacité j'ai plein de capacités alors cliquer sur moi pour afficher le détail !
Markov : 4/4/3 Un peu suicidaire, mais de bonnes capacités !
Drozdovsky : 4/3/3 Plein de bonnes capa mais suicidaire ^^
Kupetov : 4/4/4 De bonnes capa
Mamontov : 5/4/1 qq bonnes capa
Maï-Maïevsky : un 2-star très bon ... mais alcoolique !
Le général des Whites Wolfs : 5/4/1 spécialiste de la cavalerie !
Un général du nord-ouest en 4/4/3
Plus d'autres surprises !
Bref du très bon !
Posté : ven. nov. 26, 2010 10:35 am
par Lilan
Pour Staline, il n'est bon, mais il est loin d'etre mauvais. Apres il ne vaut pas un clou en tant que commandant d'armée c'est certain.
Par contre : (ATTENTION : Griffoniste passe ton chemin)
Staline sous les ordres de Trotsky, ça te donne une défense indéboulonable. Après, n'importe qui avec Trotsky, ça claque... Voir mon post plus haut pour la description détaillée de leurs compétences.
Posté : ven. nov. 26, 2010 10:46 am
par GA_Thrawn
Très intéressant! Je trouve qu'ils ont bien rendu les qualités des commandants de la période.
Merci d'avoir écrit cette petite liste.

Posté : ven. nov. 26, 2010 2:12 pm
par DarthMath
Lilan a écrit :C'est plutot le contraire! Chaque pile dispose de 2 PC en moins pour commander ses troupes!!
Ah oui pardon, j'avais mal lu !!
Bon donc d'accord, il est plutôt tout pourri finalement !!
Bon courage ...
Et merci pour les stats détaillées.

Posté : ven. nov. 26, 2010 2:17 pm
par GA_Thrawn
De toute façon le seul blanc qui voyait un peu plus loin que le bout de sa moustache c'est Wrangel. Il avait une certaine vision politique, a tenté de combattre la corruption et les exactions de ses troupes pour se gagner le coeur de la population mais il arrive trop tard à la tête des blancs du sud.

Si il avait commandé dès 1919 durant l'offensive vers Moscou là il aurait pu changer le choses.
Posté : ven. nov. 26, 2010 8:09 pm
par GA_Thrawn
Par contre il faut faire gaffe, en a peine 3 mois de combat dans le Kouban j'ai perdu 4 généraux de division/brigade...

Posté : ven. nov. 26, 2010 8:23 pm
par efelle
Mattheus a écrit :Le jeu est disponible depuis le 23.
On peut pas dire qu'ils le mettent en avant sur leur site.
Bon visiblement ça ne tournera pas chez moi. Je me contenterai de vos AAR.

Posté : ven. nov. 26, 2010 8:31 pm
par Lilan
Tu sais, si il tourne sur le minitel de Boudi...
Posté : dim. nov. 28, 2010 9:46 am
par Lilan
En raison d'un impératif système, vous n'aurez pas le tour de début décembre... La suite dés que j'ai réinstallé mon OS et le jeu... (d'ici ce soir!).

Posté : lun. nov. 29, 2010 10:13 pm
par Lilan
Et mince, je n'arrive pas à retailler mes images, mon logiciel n'est plus à jour

.
Bon, en résumé, on met la pression à Boudi, mais rien n'est gagné (surtout de mon coté). Les images, ASAP.

Posté : mar. nov. 30, 2010 2:32 pm
par Pocus
Pendant ce temps, Krasnov, un des généraux de Pocusovitch le blanc du Sud, aprés avoir approché de Tzaritsyn, effectue un repli opérationnel prudent... Une armée de rouge aux trousses, commandée par non moins que le Camarade Staline!
On notera cependant que ce fou n'a pas pris de chariots de ravitaillements, et que l'hiver l'a bien ramassé. Hélas pour Krasnov et ses cosaques, ses 2 chariots sont vides et il va morfler le tour prochain (petite précision: le symbole d'aviation est uniquement une erreur cosmétique!)
Fait intéressant de ce tour, les 2 blancs partagent leur ligne de vue... Sympa pour savoir ce que fais son allié, le trés compétent Kolchak

Posté : mar. nov. 30, 2010 3:02 pm
par Lilan
Il est tellement compétent le Kolchak, qu'il tient le theatre central à lui tout seul... La ou il ne se passe rien!
Posté : mar. nov. 30, 2010 3:08 pm
par Greyhunter
Avec sa casquette penchée sur l'oreille, je trouve que Staline a un petit quelque chose de primesautier.

Posté : mar. nov. 30, 2010 3:10 pm
par Bibiking
Run baby run !
Posté : mer. déc. 01, 2010 9:25 am
par Urial
genial un pocus qui poste des screens !!
vive les blancs !

Posté : mer. déc. 01, 2010 6:48 pm
par Dédé

Scrogneugneu! Je découvre le jeu basé sur un sujet que j'attends depuis 1989....
Bravo!
La suite!
Posté : mer. déc. 01, 2010 7:05 pm
par Lilan
Front de Sibérie, décembre 1918 (tours 4 et 5)
Lettres d'un officier d'état major (extrait)
"(...) Sur le front Sibérien les choses avancent calmement. Bien que le gros de la Legion Tchèque soit arrêtée, le colonel Gajda s'est emparé de Samara au début du mois. Une victoire à Samara, voilà de quoi réécrire l'Hist-war... L'ensemble de la légion reçoit immédiatement l'ordre de consolider ses positions et de construire des dépots : ceux-ci vont entre autre permettre au général Sydory de reconstituer ses forces, les troupes du Komush ayant été sévèrement touchées par les intempéries. L'assaut sera donné au premières fontes... Si l'ennemi ne s'est pas renforcé d'ici la, la victoire nous est acquise.

Les choses sont parait-il plus compliquées du coté de Perm, les rouge étant apparament commandé par un traitre de l'armée du Tsar, sous les ordres de Trotsky. Les ordres de Omlsk sont d'attendre les renforts avant un assaut, et de ne pas tenter d'action mal mesurée. L'Amiral Kolchak aurait apparement ordonné le recrutement massif de troupes de montagnes et de pièces d'artillerie pour déloger les rouges de la ville... En attendant, les communistes se sont brisés sur nos défenses. Le temps jouerait-il avec nous?

Le front sud est plus inquiétant. On raconte qu'un officier rouge, un ancien colonel des armées du Tsar, sème la mort dans nos rangs... Le général Dutov devra faire preuve d'ingéniosité pour se tirer de se mauvais pas... Espérons que les nouvelles de la progression au Turkménistan redonnent du coeur aux hommes. La révolte vertes aurait parait-il été matée, et nos cavaliers sont prêts à fondre sur les rouges. Les premiers rapports de nos éclaireurs devraient tomber sous peu. (...)"
Messages interalliés : front d'extreme orient
From : Knox
To Janin :
In position - Reds trapped - waiting for orders.
Rapport de situation du général Janin, commandant en chef des forces alliées
Au Ministère des armées, FRANCE
"(...) Un amiral d’un grand prestige m’a remplacé grâce à l’obligeance d’un anglais qui a bien voulu lui tenir l’étrier. Mais sera-t-il meilleur cavalier ? Tout est là. (...)"
NdLilan : Historique - Janin, à propos de Kolchak
Posté : mer. déc. 01, 2010 7:06 pm
par Lilan
Dédé a écrit :
Scrogneugneu! Je découvre le jeu basé sur un sujet que j'attends depuis 1989....
Bravo!
La suite!
Ben... que dire...
http://ageod.nexway.fr/fiche.html?REF=726980
Posté : mer. déc. 01, 2010 7:23 pm
par griffon
Décembre en Sibérie , dans un nid de mitrailleuse
ouvert à tous les vents de la nuit
ce doit etre sympa !

Posté : mer. déc. 01, 2010 8:03 pm
par GA_Thrawn
Posté : mer. déc. 01, 2010 8:13 pm
par Lilan
Je savais que tu saurais apprécier

Posté : mer. déc. 01, 2010 10:43 pm
par Bibiking
Moi j'attends les screens de Pocus ! Je préfère voir les sudistes
Une question que je me pose, comment est la situation économique pour les blanc de Sibérie ? Ya beaucoup de ressources avec lesquelles composer ? Parce que du côté blanc du sud, je trouve la portion vraiment rachitique. Dans ma première partie, j'ai du recruter 2/3 unités max, le reste étant du remplacement.
Posté : mer. déc. 01, 2010 10:55 pm
par Lilan
J'ai un peu sollicité la population locale...

J'ai organisé la conscription, le recrutement de prisonnier et des levées de taxes. par cpntre je manque de materiel... et attention la loyauté des provinces...
Posté : mer. déc. 01, 2010 11:00 pm
par Mattheus
L'avantage des Blancs de Sibérie, c'est qu'ils peuvent mettre la main sur le train d'or à Kazan, ce qui rapporte une quantité substantielle d'argent.
Posté : mer. déc. 01, 2010 11:40 pm
par Lilan
Mouais... La campagne qu'on joue commence "après", je suis parti avec 300 en argent. Mais l'argent n'est pas vraiment le soucis, le soucis c'est le materiel...
Posté : jeu. déc. 02, 2010 9:35 am
par Bibiking
C'est pas un soucis les WS pour les blancs du sud. C'est le seul truc qui ne manque pas. Pour la loyauté, je crois bien que c'est le cas pour tous les blancs... Le max c'est le Don avec environ 20% de loyauté

Posté : jeu. déc. 02, 2010 10:57 am
par Lilan
Après dans l'absolu on manque de tout pour faire un recrutement digne de ce nom. On est loin des levées de AACW.
Et les remplacements, c'est pire!!

Posté : jeu. déc. 02, 2010 11:22 am
par Bibiking
Oui oui, on est d'accord, dans l'absolu, on est tous pauvres !

Mais avec la bidouille de Clovis (sur le forum ageod), les ressources arrive plus régulièrement et ca donne un peu de liberté niveau construction.
Posté : jeu. déc. 02, 2010 11:25 am
par Lilan
Quelle bidouille?
Posté : jeu. déc. 02, 2010 12:20 pm
par Bibiking
Posté : jeu. déc. 02, 2010 1:44 pm
par Pocus
J'en ai mis une par evenement dans notre PBEM de toutes façons, regarde la production d'Omsk en filtre supply...
Posté : mer. déc. 08, 2010 8:09 pm
par Lilan
Après discussion, fin de l'AAR, on repart sur une nouvelle partie avec le patch, en changeant les rôles.
Posté : mer. déc. 08, 2010 8:32 pm
par Bibiking
Le nouveau patch semble avoir beaucoup plus équilibré les choses !

Bon choix !
Posté : jeu. déc. 09, 2010 6:29 am
par Mattheus
Il a aussi ramené de nouveaux bugs gênants au niveau des options stratégiques, mieux vaut attendre le suivant pour recommencer une grande campagne.
Posté : jeu. déc. 09, 2010 6:32 am
par Pepsi
Lilan a écrit :Après discussion, fin de l'AAR, on repart sur une nouvelle partie avec le patch, en changeant les rôles.
Boudi avec les blancs ?

Posté : jeu. déc. 09, 2010 9:21 am
par Lilan
A sa demande en plus!!

Posté : jeu. déc. 09, 2010 9:48 am
par Boudi
Ca redémarre quand sera sorti le 1.01 RC3. Avec moi chez les Blancs.

Ne me dénoncez pas au Comité Central(*) .
(*) que ces badabeux ont rebaptisé comité national il y a quelques années.

Posté : jeu. déc. 09, 2010 10:37 am
par Emp_Palpatine
Boudi a écrit :Ne me dénoncez pas au Comité Central(*) .
(*) que ces badabeux ont rebaptisé comité national il y a quelques années.

Ça fait un peu vichyssois en plus.
Quelque chose me dit que l'Anti-giscard va réagir!

Posté : jeu. déc. 09, 2010 11:07 am
par Boudi
Non, ça s'explique.
Comité central venait de centralisme démocratique. A l'abandon du centralisme démocratique lors du départ de Georges si je me souviens bien, ils ne pouvaient plus garder cette appellation. D'où naissance du Comité National.
Après l'adjectif "National" ne doit pas être rapproché systématiquement de tout ce que la France comporte de plus réactionnaire. Le concept de Nation est quand même largement propagé au moment de la Révolution française, évènement progressiste s'il en est. Autre exemple, avant d'être usurpé par les fascistes français, le nom Front National désignait un organe de la Résistance, initié par le Parti Communiste.
Posté : jeu. déc. 09, 2010 12:25 pm
par Pocus
oui c'est malheureux, ce dévoyage de terme...
Sinon je vais prendre les Sibériens pour changer, ca te va Boudi? Attention, tu as peu de marge de manœuvre au sud, il ne faut pas que tu cèdes du terrain face à aux hordes rouges

Posté : jeu. déc. 09, 2010 1:46 pm
par Lilan
Paradoxalement, le "petit" front Sibérien est intéressant avec une certaine marge de manoeuvre... Il est à mon avis moins fermé que celui du Sud.
Posté : ven. déc. 10, 2010 10:23 am
par Urial
Va y boudi poutre du rouge
Blague a part je suis d'accord avec toi mon boudi concernant le terme national
J'ai lu un bouquin super sur le concept de facisme ecrit par un historien français vraiment super (qui explique qu'a part en france, le national-socialisme etait de mouvence socialiste et non comme maintenant d'extreme droite).
Posté : ven. déc. 10, 2010 10:45 am
par Boudi
Je ne vais pas m'appesantir sur le sujet ici.
Posté : ven. déc. 10, 2010 11:45 am
par Urial
Boudi a écrit :Je ne vais pas m'appesantir sur le sujet ici.
tu as raison ^^

Posté : ven. déc. 10, 2010 12:57 pm
par Pocus
Le patch 'release candidate 3' devrait être dispo dans quelques heures, et si pas de soucis majeur sera le premier patch officiel pour RUS. Il sera alors temps de lâcher les loups sur les hordes bolchéviques mal dégrossies du Camarade Lilan!
Posté : ven. déc. 10, 2010 1:15 pm
par griffon
ah , j'hésitais à me lancer dans la campagne !

Posté : ven. déc. 10, 2010 1:17 pm
par Urial
Pocus a écrit :Le patch 'release candidate 3' devrait être dispo dans quelques heures, et si pas de soucis majeur sera le premier patch officiel pour RUS. Il sera alors temps de lâcher les loups sur les hordes bolchéviques mal dégrossies du Camarade Lilan!
Bonne chasse messieurs ! vous referez un aar alors?

Posté : ven. déc. 10, 2010 1:17 pm
par Emp_Palpatine
Boudi qui joue les blancs?

Posté : ven. déc. 10, 2010 1:26 pm
par griffon
ben c'est cela "jouer" non ?
c'est la définition meme du verbe !

Posté : ven. déc. 10, 2010 1:40 pm
par Emp_Palpatine
Ben ça me surprend. Un peu comme si tu jouais l'Armée Catholique et Royale.

Posté : ven. déc. 10, 2010 7:26 pm
par SovietSky
Les jeux AGEOD ont l'air vraiment sympa, mais purée que la prise en main est fastidieuse... Je viens de DL les démos de NC et de RUS et je galère vraiment.

Mais j'abandonnerai pas mes camarades !
En tous cas je vois qu'ici, on est friand des jeux compliqués.

Posté : ven. déc. 10, 2010 7:29 pm
par Emp_Palpatine
SovietSky a écrit :Je viens de DL les démos de NC et de RUS et je galère vraiment.
A première vue on galère, mais comme c'est le même moteur...

Posté : ven. déc. 10, 2010 8:39 pm
par Pepsi
surtout qu'on connaît assez le dossier pour dire qu'au final, on peut s'y faire.

.
Posté : sam. déc. 11, 2010 12:28 am
par Bibiking

C'est le même moteur .... une fois maitrisée, il change plus et on peut jouer à tous les

jeux ageod ...

Posté : sam. déc. 11, 2010 12:31 am
par Emp_Palpatine
Et pas que les jeux d'Ageod d'ailleurs... Ce forum regorge de preuves.

Posté : sam. déc. 11, 2010 9:08 am
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit :Boudi qui joue les blancs?

Ca te surprends moins quand je joue l'Allemagne nazie et que j'envahis l'URSS ?

Posté : sam. déc. 11, 2010 11:17 am
par Emp_Palpatine
C'est vrai qu'à première vue....