GPO Nostalgie ** Organisation **

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: GPO Nostalgie ** Organisation **

Message par Leaz »

Marco Rale a écrit :
Leaz a écrit :Je suis bien d'accord, tu nous sors le couplet franco-espagnol pendant que de ton coté ça fait plus de 100 ans qu'il n'y a pas eu de véritables guerres a l'est ! :siffle:
Et la guerre Suedo - Russe et la guerre Turco - Russe c'était du mou de veau ?

En ce qui concerne la "guerre" pour la Pologne, il ne tenait qu'à l'imperator de la poursuivre. La Russie, elle, avait rempli ses objectifs.

Sur la dernière séance, j'ai eu - 7 en stab d'events cumulés. Pas la soirée folichonne.

Pour répondre à la question du roi de France, rien ne dit que le tsar ait comme objectif la Crimée. Néanmoins dans une situation similaire, le tsar aime laisser au protecteur d'un pays sur la route de la Russie l'occasion de le défendre dans une guerre honnête. Néanmoins, le tsar n'attends pas des décennies au nom de ce fair-play, comme disent les anglais.

Guerre a l'est.. de l'Autriche bien sûr, je ne parlais pas de l'Est de manière générale ;)

Quand a la guerre entre Français et Ottoman, c'est votre problème. Danton est jusqu'au boutiste c'est pas nouveau, mais je pense que tant que la capitale ne sera pas tomber il ne peut pas y avoir de victoire automatique. Si l'Autriche m'avait occuper tout les Pays-Bas je n'aurais pas signé la paix pour autant, ce n'est qu'une petite partie de l'empire, tout comme l'Egypte pour l'empire Ottoman. Par contre des troupes autrichienne a Madrid c'aurait était la paix automatiquement.

Quand a l’éternel débat sur les amitiés franco-espagnol, j'ai déjà donner mon avis dessus, et je reste sur mon avis que c'est un débat qui doit se régler dans le jeu et pas hors-jeu. Place a la diplomatie entre souverains plutôt qu'a la querelle entre joueurs.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Nous nous sommes énervés et nous nous repentons :o:

Après, pour le problème de la Judée, j'ai fais connaitre par mp les nouvelles propostions françaises à ce sujet et on ne peut pas me reprocher de jouer le jeux des objectifs. Il se fait que l'objectif Jérusalem, parce qu'il est difficile à remplir (désolé mais attaquer l'ottoman, pour moi, ce n'est vraiment pas choisir la solution de facilité et gagner des points facilement: en l'état actuel des choses, je crois que j'aurais bien plus de chances contre l'espagne que contre le gros ottoman au manpower délirant :mrgreen: ) est fortement valorisé, d'où le fait que la France ne lâchera pas le morceau sans avoir tout donné (et elle est encore très loin d'avoir tout donné :o: ). Qu'on l'admette ou non, j'ai clairement l'avantage pour le moment. L'ottoman n'est pas vaincu pour autant, comme l'Angleterre le fut jadis, il peut donc poursuivre la guerre. Reste à voir si notre intérêt à tous deux, après 15 ans de guerre acharnée, n'est pas plutôt d'arriver à un accord négocié entre combattants valeureux :o:
Marco Rale a écrit : Pour répondre à la question du roi de France, rien ne dit que le tsar ait comme objectif la Crimée. Néanmoins dans une situation similaire, le tsar aime laisser au protecteur d'un pays sur la route de la Russie l'occasion de le défendre dans une guerre honnête. Néanmoins, le tsar n'attends pas des décennies au nom de ce fair-play, comme disent les anglais.
Mouais, mais tu ne dois pas te montrer plus catholique que le Pape non plus. Pour rappel, le pseudo Imperator, lui, n'a pas hésité à poignarder dans le dos mes alliés en pleine croisade. Il est vrai qu'il n'est pas un gentleman :tongue: , comme disent les anglais.
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Danton a écrit : Mouais, mais tu ne dois pas te montrer plus catholique que le Pape non plus. Pour rappel, le pseudo Imperator, lui, n'a pas hésité à poignarder dans le dos mes alliés en pleine croisade. Il est vrai qu'il n'est pas un gentleman :tongue: , comme disent les anglais.
Et je n'hésiterais pas à recommencer d'ici peu si tu es toujours en guerre :chicos:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Nous nous sommes énervés et nous nous repentons :o:

Après, pour le problème de la Judée, j'ai fais connaitre par mp les nouvelles propostions françaises à ce sujet et on ne peut pas me reprocher de jouer le jeux des objectifs. Il se fait que l'objectif Jérusalem, parce qu'il est difficile à remplir (désolé mais attaquer l'ottoman, pour moi, ce n'est vraiment pas choisir la solution de facilité et gagner des points facilement: en l'état actuel des choses, je crois que j'aurais bien plus de chances contre l'espagne que contre le gros ottoman au manpower délirant :mrgreen: ) est fortement valorisé, d'où le fait que la France ne lâchera pas le morceau sans avoir tout donné (et elle est encore très loin d'avoir tout donné :o: ). Qu'on l'admette ou non, j'ai clairement l'avantage pour le moment. L'ottoman n'est pas vaincu pour autant, comme l'Angleterre le fut jadis, il peut donc poursuivre la guerre. Reste à voir si notre intérêt à tous deux, après 15 ans de guerre acharnée, n'est pas plutôt d'arriver à un accord négocié entre combattants valeureux :o:
Pour moi c'était une solution de faciliter car tu avait l'initiative sur tout le long de la guerre due au débarquement que tu pouvais opérer sur tout le pays ma flotte ne fesant tout simplement pas le poix.
Il est clair que j'ai l'avantage au niveau de la quantité mais je dois obligatoirement passer pour te repousser par une zone a faible ravitaillement (15 de mémoire)la ou tu a des armer d'environ 70-80k je suis obliger des le départ d'avoir des perte importante aggraver par la présence de très bon officier de ton coter.
De plus vue que tu a des option de débarquement importante je suis obliger de garder des troupe sur tout les fronds possible(j'en compte 5 dans le pays)ce qui ajouter au fait que je ne veux pas faire d'infla ni aller au dessus de la moitie de ma limite ma poser quelque souci.
Ba je pense que sa restait néanmoins une bonne guerre qui a déjà bien durer donc je pense qu'on peux maintenant passer a autre chose(on devrai avoir régler le problème via mp normalement ;) )
Image
Joueur des Europa I,II,III et heart of iron I et II.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Si c'était si facile, la guerre se serait achevée depuis longtemps :mrgreen:

Le coup du désert du Sinai, ben oui, je ne me suis pas accroché à l'Egypte par hasard :o:

:hurle: La guerre Franco-Ottomane est terminée!

Voilà une nouvelle qui va faire pleurer de nombreuses larmes dans les chaumières autrichiennes :o:

Allons à présent rédiger mon aar, j'ai déjà un bonus de +20 points pour mes aars sur la guerre de 30 ans, que je suis le seul à avoir décrit, mais pas question de s'arrêter en si bon chemin, le peuple a droit à la vérité (la mienne :o: )
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Bon je repose ma question pour la 3 eme fois maintenant
Concernant l'objectif:
- Notre Empire doit s'étendre à l'Ouest. Les algériens, marocains et tunisiens sont nos frères. 2 pts par diplo-annexion ; max 6

Il n'est pas réalisable car mon vassal algerien a actuellement la tunisie comme vassal.
Le problème est que temps que la tunisie ne disparait pas ou est vassaliser je ne peux rien faire,j'aimerai donc savoir si il est possible de la dévassaliser ou a défaut de m'autoriser a l'annexer(et j'aimerai éviter vue ce que sa vas me couter).
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Si tu vassalises l'Algérie, la Tunisie devient libre.
Et tu peux annexer l'Algérie même si elle a un vassal.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

L'Algerie a +200 n'est pas anexable hors quand je bouffe la Tunisie sur partie test elle le devient(miracle :o: )
De plus si tu regarde la map tu remarquera que la Tunisie est vassale de mon vassal ce qui n'a pas libérer le premier en l'occurrence.
Si ma situation n'était pas bloquer croie bien que je me ferai pas chier a en parler ici :goutte:
Image
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Train supprimé a saint cloud je tente itinéraire bis espère 20h45
Tout est dynamique
Marco Rale
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam

Message par Marco Rale »

Dix minutes commence si vous voulez
Tout est dynamique
lemarseillais
Padawan d'un Belge

On t'attend marco
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Encore dsl. Cette semaine n'est pas top pour moi et là je ne tenais plus.
Merci pour votre indulgence.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Désoler de t'avoir fait craquer les nerfs en tout cas, je ne pensais vraiment pas que c'était à ce point :surrender:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
lord gg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par lord gg »

Bon ba excellente session pour l'empire a croire que ma période de puissance c'est maintenant qu'elle arrive :goutte:
Au passage marco la prochaine fois déclare moi la guerre avec un alliée sinon sa se terminera toujour de la même manière vue la différence de nos armer accentuer par les tech latine
Pour la paix par contre je prendrai ta cap 1 an avant toute proposition de paix donc ce n'est pas la peine d'essayer de faire a nouveau de la diplomatie :siffle:
A priori par contre il y a eu pas mal de souci avec l'Espagne, :euh: pas compris le pourquoi du comment en revanche étant occuper alleur.
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Ne te tracasse pas Leaz, c'est pas toi en tant que tel. C'est un tout.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »