31 décembre 43
grosse bataille navale au large de la Bretagne, ce qui n'était qu'une escarmouche parce que la Kriegsmarine s'ennuyait est devenu
le moment chaud actuel. Il m'en coûte
Je perds 2 BB italiens ce coup-ci (mes deux allemands ont déjà touché le fond), alors que je ne coule qu'un MT ennemi.
évidemment mauvaise météo pendant mon tour, je rentre soigner mes plaies pour ce tour. Bon depuis le début je savais que ce n'était pas le bon moment, mais j'essaie de lui faire des trous dans son budget.
Vu que je suis super riche, j'ai quand même relancé la prod de CA, allemands et italiens, mais ils n'arriveront qu'en Aout 44 pour les premiers.
J'ai tous les SS possibles, mais le niveau anti-soum anglais est vraiment élevé, à chaque passe ils font vraiment mal.
ça va être grosse guerre aérienne dès le printemps, ça devrait se jouer à l'attrition et là ... je suis pas mal pourvu, je gagne 1600 MPP/tour (+l'italien)
En Russie, 3ème hiver de guerre. L'ennemi s'arc-boute devant Gorki et Kuybichev. Notre immmmmmense armée passe son tour à fêter dignement la nouvelle année dans l'alcool, la neige et les flonflons.
En Perse l'anglo-saxon a médité après un débarquement de nos forces spéciales près de son unique port et il a rembarqué vers ses lointaines contrées où on parle anglais.
J'avais jamais eu l'occasion de voir mais l'armée turque est plus intéressante que ce à quoi je m'attendais :
1 CC
1 chasseur
1 QG
2 armées
2 corps
et possibilité de construire un char.
C'est presque aussi bien que l'Espagnol.
Au niveau diplo, Griffon essaie de faire venir à lui la Suède et l'Afrique du Nord française, pour l'instant les niveaux ne sont pas dangereux, à surveiller.
Lisbonne devrait tomber le tour prochain.