Paradox va annoncer son nouveau jeu, le projet Augustus, lors de la Gamescom.
Ils ont, pour nous faire patienter, décidé de donner chaque jour un indice incompréhensible sur le jeu.
Il y en a pour l'instant quatre.
This will be our first new major IP released since the original Crusader Kings over 10 years ago.
Seven and Three are important numbers.
There will be no stabbing of pigs.
Terrain truly matters in this game.
Re: Projet Augustus
Posté : mar. juil. 28, 2015 1:32 pm
par Atollman
Encore 10j à patienter...
J'aimerai bien un concurrent de Civ, mêlant gestion de territoire à la EU, phase wargame à la HOI, et gestion des perso à la CK.
Ou alors dans l'espace, genre héritier d'Imperium Galactica II.
Posté : mar. juil. 28, 2015 8:35 pm
par von Aasen
La relance est une très bonne nouvelle, ils ne peuvent pas refaire les mêmes jeux pendant vingt ans. Reste à savoir si cet essai sera le bon pour redonner un peu de vigueur au studio.
Posté : mar. juil. 28, 2015 8:53 pm
par Reborn
von Aasen a écrit :La relance est une très bonne nouvelle, ils ne peuvent pas sortir refaire les mêmes jeux pendant vingt ans. Reste à savoir si cet essai sera le bon pour redonner un peu de vigueur au studio.
Redonner un peu de vigueur au studio ? Crusader Kings II est leur plus grand succès et EU4 se vend très bien.
Posté : mer. juil. 29, 2015 6:31 am
par von Aasen
C'est un point de vue assez personnel: je n'ai plus acheté de jeu Paradox depuis Victoria II, vu que je n'ai jamais accroché à Crusader Kings et qu'après trois volets d'Europa Universalis et des expansions qui sortent chaque trimestre, je ne ressens pas le besoin immédiat de l'acheter
Posté : mer. juil. 29, 2015 7:51 am
par Atollman
Je n'ai pas les derniers DLC d'EU IV, mais la base avec les patch est déjà très bon! A l'occasion, tu devrais te laisser tenter par un EU IV de base avec les derniers patch.
Si tu avais accroché au III, tu aimeras surement le IV.
Posté : mer. juil. 29, 2015 9:15 am
par von Aasen
J'avais déjà eu un sacré sentiment de déjà-vu sur EU III. Les enjeux stratégiques restent assez similaires par rapport aux volets précédents, même si les mécanismes qui mènent au but changent. J'ai un peu l'impression de toujours jouer au même jeu, et comme j'ai déjà passé un sacré bout de temps dessus ...
Posté : jeu. juil. 30, 2015 2:20 pm
par Lunarc
Game Director is Henrik Fåhraeus, 15 year industry veteran, lead designer behind the Crusader Kings and Hearts of Iron series.
Infos du Twitch:
Stellaris confirmé officiellement.
aliens randomized
map randomized
same depth of diplomacy and warfare as CKII and EU4
technologie par loot
risque de crise galactique si une civilisation est trop avancée
real time space combat
spaceship deisgner
emphasis on exploration and story telling
Pour les images: http://www.mundusbellicus.fr/forum/show ... post300484
Et c'est prévu pour quand leur nouvelle production ?
Posté : ven. août 07, 2015 1:20 pm
par Lunarc
Février 2016 d'après certaine sources.
Posté : ven. août 07, 2015 3:40 pm
par Hunt-folard
Je pense que j'achèterai le jeu vus comment ils nous présentent le bousin
Posté : ven. août 07, 2015 5:57 pm
par jagermeister
Hearts of crusader space universalis.
Posté : ven. août 07, 2015 6:26 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Hearts of crusader space universalis.
Posté : ven. août 07, 2015 6:29 pm
par Lunarc
T'aurait du voir le chat du twitch hier, ça regorgeait de petit trucs dans le même genre que celui de Jagermeister.
"Switzerland of Iron", par exemple. :p
Posté : ven. août 07, 2015 6:36 pm
par Reborn
Comme quoi l'humour ...
Posté : ven. août 07, 2015 6:45 pm
par Emp_Palpatine
Fan boys. Fan boys everywhere!
Posté : sam. août 08, 2015 8:07 pm
par GA_Thrawn
La description est absolument magnifique! Bien sur ils ne tiendront pas le quart de leurs promesses mais si y'en à déjà quelques unes ça pourrait être un très bon jeu!
Posté : sam. août 08, 2015 8:50 pm
par efelle
Emp_Palpatine a écrit :Fan boys. Fan boys everywhere!
Je plussoie, ce n'est pas comme si il y avait une pénurie de 4X SF.
Posté : sam. août 08, 2015 8:54 pm
par Lunarc
Sur le forum Para, ils prévoient déjà des mods Stargate, Star Wras, Star Trek, Warhammer 40K et MyLittle Pony
Posté : sam. août 15, 2015 11:04 am
par von Aasen
Pourquoi pas, faut voir comment ils amènent la chose. La priorité sur l'exploration est déjà pas mal, ça change un peu des 4x classiques, dont on a en ce moment une foison.
La hype est totale
J'ai même posé un jour de congé le lundi mais...le jeu ne sort qu'a 18h
Posté : sam. mai 07, 2016 1:13 am
par Reborn
Jeu précommandé.
Plus de 6 heures de stream du jeu regardé.
Je suis prêt.
Posté : sam. mai 07, 2016 9:47 am
par GA_Thrawn
Et quand on pense à toutes les possibilités de modding que le jeu va offrir
Posté : lun. mai 09, 2016 7:51 pm
par buzz l'éclair
Messieurs Reborn et Thrawn, le jeu est sorti.
N'oubliez de revenir de l'autre côté de la galaxie et de nous faire part de vos impressions !
Posté : lun. mai 09, 2016 9:35 pm
par Reborn
Pas le temps.
Allez, j'y retourne !
Posté : lun. mai 09, 2016 10:27 pm
par jagermeister
On voit ici les premiers acheteurs du jeu.
Spoiler : :
Posté : lun. mai 09, 2016 10:29 pm
par jagermeister
GA_Thrawn a écrit :La hype est totale
J'ai même posé un jour de congé le lundi mais...le jeu ne sort qu'a 18h
Posté : mar. mai 10, 2016 8:20 am
par Atollman
Arf... J'ai craqué... Je voulais attendre les premiers retours, mais j'ai pas pu.
Pour l'instant, c'est très bien.
Seul petit bémol, concernant la recherche, c'est le bordel pour planifier une orientation... J'arrive pas à trouver l'arbre des recherche ou un truc qui s'en rapproche.
Bon, faut que je termine le tour de Viri maintenant.
Posté : mar. mai 10, 2016 10:27 am
par GA_Thrawn
Première partie: Mes Krogan ont fini anéanti par plus militaristes qu'eux.. Faut dire que visiblement j'avais pas les bonnes armes ma flotte s'est faite massacrer...
Dommage, j'avais découvert une civilisation qui commençait à découvrir l'espace et j'étais en train d'infiltrer mes agents pour prendre le contrôle du gouvernement. Malheureusement l'un des agents s'est amouraché d'une indigène et a fait défection, entrainant de multiples retard dans le projet
Posté : mar. mai 10, 2016 10:27 am
par Greyhunter
Faites péter les AAR que je compulse (ou pas)!
Posté : mar. mai 10, 2016 10:50 am
par von Aasen
Le wargamer.fr est moyennement enthousiaste, pas assez de chrome qu'ils disent. Le post de Thrawn suggère le contraire, qu'en est-il?
Posté : mar. mai 10, 2016 12:08 pm
par Reborn
Première partie de test de 2 heures. J'attaque finalement mon voisin et me fait éclater ma flotte en fuite. Rage-quit.
Deuxième partie en cours de 5 heures. Je suis rapidement coincé entre deux aliens, un au nord et l'autre au sud (enfin le nord et sud galactique quoi ).
J'annexe celui au nord en deux guerres. L'IA a montré sa faiblesse lors de la deuxième après s'être fait piégée en voulant détruire une flotte de transport. :it's a trap:
Depuis je colonise tranquillement le reste du bras spiral. Mon voisin alien du sud me bloque toute progression dans cette direction.
La galaxie reste donc largement inconnue aux Terrans.
Petit bug : J'ai démarré en tant qu'humain (terran) dans le système solaire (une configuration possible en début de partie).
Mais à quelques années-lumières au nord, je suis tombé sur une copie du système solaire peuplé aussi d'humains, que j'ai annexé en infiltrant leur gouvernement.
Posté : mar. mai 10, 2016 12:15 pm
par Reborn
Atollman a écrit :Seul petit bémol, concernant la recherche, c'est le bordel pour planifier une orientation... J'arrive pas à trouver l'arbre des recherche ou un truc qui s'en rapproche.
Bon, faut que je termine le tour de Viri maintenant.
Il n'y a pas d'arbre de recherche.
Les technos au choix arrivent aléatoirement, avec un système de poids pour prioriser l'apparition de telle ou telle technologie.
Il existe quelques pré-requis pour l'apparition de certaines technologies.
von Aasen a écrit :Le wargamer.fr est moyennement enthousiaste, pas assez de chrome qu'ils disent. Le post de Thrawn suggère le contraire, qu'en est-il?
Je préfère l'or.
Posté : mar. mai 10, 2016 1:15 pm
par Lafrite
von Aasen a écrit :Le wargamer.fr est moyennement enthousiaste, pas assez de chrome qu'ils disent. Le post de Thrawn suggère le contraire, qu'en est-il?
En résumé les débuts de parties sont sympas mais après le jeu deviens un peu ennuyeux entre autre à cause d'une IA faiblarde.
Re: Projet Augustus [Stellaris]
Posté : mar. mai 10, 2016 5:12 pm
par Sinydoc
Comme d'hab je pense, attendre 2 patchs et une extension
Posté : mar. mai 10, 2016 5:19 pm
par Lunarc
Il y a aussi de nombreux bugs.
Un de mes amis a vu la moitié de ses technologies recherchées tout simplement disparaitre.
Mais des moments très drôle peuvent arriver, comme quand la manipulation de primitifs de l'Ére Atomique échoue totalement, et qu'ils se lancent tout seuls dans une guerre nucléaire totale.... ^^
Posté : mer. mai 11, 2016 7:11 am
par GA_Thrawn
2eme tentative avec la République Populaire Juchéenne du Grand Maréchal Kim-Jong-Un:
il s'est passé beaucoup de temps avant que je rencontre mes premiers voisins extraterrestres évolués.
A l'est cependant j'ai fait la découverte d'une civilisation d'aliens très moches fungoides nommés les Thyratians, encore à l'âge atomique. Après une brillante infiltration grâce à des agents modifiés génétiquement j'ai annexé le monde mais ces traitres hitléro-trotskistes n'ont pas tardé à se rendre compte de la supercherie et j'ai donc réduit tout le monde en esclavage.
Grace à la création d'un gigantesque complexe de formation d'esclave je peux désormais implanter des puces dans ces mollusques pour les controler et créer de gigantesques formations d'esclaves soldats peu chers (en plus ils ont le trait reproduction élevée)
Je m'en suis donc pris à mon voisin du sud, le Oned'Quaak Combinat, des militaristes xénophobes que j'ai vassalisé...
Posté : mer. mai 11, 2016 7:33 am
par von Aasen
C'est le goulag qui t'attends pour toutes ces fôtes impardonnables (juchéenne avec un "n", planète Kim-Il-Sun plutôt que Kim-Il-Sung)
Posté : mer. mai 11, 2016 7:35 am
par GA_Thrawn
L'orthographe est une discipline de petits-bourgeois affameurs du peuple oppressé et toi tu n'est qu'un suppôt du capital dévoyé à la solde de la grande bourgeoisie de l'alliance des mondes Uris
Posté : mer. mai 11, 2016 7:35 am
par Chataigne
Sinydoc a écrit :Comme d'hab je pense, attendre 2 patchs et une extension
Perso je vais faire comme pour EUIV (que je n'ai toujours pas). Je vais attendre les 123 patchs, les 10 extensions à 15€ pièces, ainsi que les 384 DLC cosmétiques, et je prendrai tout ça en promo quand Paradox daignera sortir un pack
Ouai je vais attendre longtemps .
Posté : mer. mai 11, 2016 5:06 pm
par buzz l'éclair
Merci pour ces retours, le jeu a l'air sympa (malgré les bémols évoqués par Jmlo) même si je suis loin de l'acheter, étant peu fan du 4X.
Quant aux fôtes du camarade Thrawn, il crois discerner un manque de sommeil à l'origine des crimes contre le français. Un peu de repos aide à mieux travailler IRL et à conquérir l'univers en virtuel...
Posté : mer. mai 11, 2016 5:57 pm
par Reborn
J'ai peur d'un manque de contenu une fois arrivé en mid-game.
Pas de commerce, pas d'espionnage, une diplomatie un peu limitée, la gestion de son empire qui tourne à la routine.
A voir si les Fallen Empires et les crises de fin de partie dynamisent le rythme de la partie.
Posté : mer. mai 11, 2016 8:06 pm
par jmlo
Reborn a écrit :...
Pas de commerce, pas d'espionnage, une diplomatie un peu limitée, la gestion de son empire qui tourne à la routine.
...
Il faut bien en garder pour les DTC ...
Posté : mer. mai 11, 2016 11:21 pm
par Reborn
Conquérir une planète alien, réduire en esclavage la population, déployer des robots puis exterminer les esclaves. :bave:
Posté : jeu. mai 12, 2016 4:33 pm
par DrFlump
Reborn a écrit :Conquérir une planète alien, réduire en esclavage la population, déployer des robots puis exterminer les esclaves. :bave:
Posté : jeu. mai 12, 2016 5:49 pm
par Reborn
DrFlump a écrit :
Reborn a écrit :Conquérir une planète alien, réduire en esclavage la population, déployer des robots puis exterminer les esclaves. :bave:
What is best in live, Flump ?
https://www.youtube.com/watch?v=6PQ6335puOc
Posté : jeu. mai 12, 2016 7:09 pm
par DrFlump
That is good.
Posté : jeu. mai 26, 2016 9:44 am
par Lilan
Hello,
J'ai craqué moi aussi, même si je suis toujours vaguement débutant... J'aime beaucoup.
Y aurait-il moyen de se faire un petit multi "à l'ancienne" ?
Posté : jeu. mai 26, 2016 11:01 am
par Lafrite
Lilan a écrit :Hello,
J'ai craqué moi aussi, même si je suis toujours vaguement débutant... J'aime beaucoup.
Y aurait-il moyen de se faire un petit multi "à l'ancienne" ?
Mieux vaut attendre le patch de fin juin avant de lancer ça
Le jeu a gagné en chrome depuis sa sortie ou ce sont des détails intéressants qui se perdent?
Posté : jeu. janv. 19, 2017 7:12 pm
par Reborn
Il y a encore des problèmes, notamment sur le end-game répétitif et la diplomatie limitée.
Ça progresse doucement.
Posté : jeu. janv. 19, 2017 8:11 pm
par schascha
Moi c'est mon jeu en ce moment !!!
J'en suis à plus de trente heures!! et je n' y comprends pas encore grand chose à la diplomatie, je tente ma première partie en style "seul contre tous" et personne vient m'embêter pour le moment.
Posté : lun. janv. 23, 2017 5:19 pm
par hismagil
schascha a écrit :Moi c'est mon jeu en ce moment !!!
J'en suis à plus de trente heures!! et je n' y comprends pas encore grand chose à la diplomatie, je tente ma première partie en style "seul contre tous" et personne vient m'embêter pour le moment.
Salut
C est vrai que si tu n es pas largue en capacité militaire, les empires normaux te laissent assez en paix quand même. il n y a que les empires plus évolués (je ne sais plus le terme exact pas les déchus mais les quelques empires qui commencent avec plus de tout) qui sont a craindre réellement en début de partie j'ai l'impression
Par contre au bout d un moment en jouant "seul contre tous" les guerres a ton initiative peuvent durer longtemps avec le jeu des alliances. Heureusement pour moi, dans mes parties les allies ont eu une tendance a m attaquer l'un après l'autre
Par contre j ai eu quelques fois des soucis en terme économiques a soutenir une guerre ....qu est ce que cela consomme une bonne petite flotte en vadrouille
Posté : lun. janv. 23, 2017 5:27 pm
par hismagil
Petite question d'ailleurs lors de ma dernière partie j'ai été embêté pas mal par quelque chose dont je n'arrive pas à savoir à quoi c'est du avec certitude
Quand je joue un pacifiste et que je fais une guerre de libération pour émanciper tous ces pauvres aliens, après la victoire ces régions libérées deviennent assez facilement des vassaux
Et la que neni, j ai eu plusieurs cas de non pur et dure.
je pense que c est du faire que je suis un pacifiste; xénophobe alors que mes premières tentatives quand j'étais gentil j'étais gentil, mais je n'en suis pas certain.
Mais cela se trouve réellement handicapant pour se développer car je me suis trouve dans l'obligation de changer ma politique de guerre pour autoriser toutes formes de revendication mais dans ce cas aie aie aie les malus de bonheur, sans parler que tu en prends pour 10 ans et donc faut bien planifier
Si quelqu un a une idée du pourquoi et comment contourner ce souci je suis preneur
Posté : mar. févr. 21, 2017 10:41 am
par Reborn
Nouveau teaser sur Utopia, le prochain DLC :
Posté : mar. févr. 21, 2017 6:14 pm
par Lunarc
Posté : mar. févr. 21, 2017 6:20 pm
par von Aasen
Les immanquables fachos de l'univers, un classique
Posté : mar. févr. 21, 2017 7:43 pm
par Lunarc
Je pense que c'est une référence au comic de The Chapel:
Spoiler : :
Posté : mer. févr. 22, 2017 8:01 am
par von Aasen
Hé, pas mal ce webcomic! Je connaissais pas
Posté : mar. mars 21, 2017 5:38 pm
par griffon
c'est la première fois que j'achète un jeu pour en jouer un mod !
https://www.youtube.com/watch?v=8husm_XCXHA&t=21s
Posté : mer. mai 10, 2017 2:28 pm
par Reborn
Si vous jouez sur le patch 1.6 sorti hier, je vous conseille d'attendre un hotfix.
Les achievements ne fonctionnent plus mais surtout, les IA deviennent toutes pacifistes en quelques années. Résultat, plus aucune guerre dans la galaxie.
Posté : mer. mai 10, 2017 4:19 pm
par hismagil
Reborn a écrit :Si vous jouez sur le patch 1.6 sorti hier, je vous conseille d'attendre un hotfix.
Les achievements ne fonctionnent plus mais surtout, les IA deviennent toutes pacifistes en quelques années. Résultat, plus aucune guerre dans la galaxie.
vive la paix et l amour entre les Etres
Posté : mer. mai 10, 2017 4:23 pm
par Reborn
Le pire c'est que ce patch était sensé être focalisé sur la correction de bugs, mais il a rendu le jeu encore plus buggé.
While there are some small content additions, our main concept for this update was housekeeping and quality of life: the sheer number of new features we've added since launch has inevitably caused some things to work less perfectly than we want, so we have put in hundreds of bug fixes and quality of life improvements to improve your play experience.
Posté : mer. mai 10, 2017 4:35 pm
par schascha
Merci pour l'info, j'allais me relancer une petite partie.
Après 4 essais, je n'ai pas encore réussi à terminer une partie.
Posté : dim. mai 14, 2017 11:13 pm
par Locke
Je crame mes deux dernières soirées dessus... Vraiment sympa mais bon sang les paradoxeries... Au bout de 33 ans de jeu, à un jour précis (vérifié avec 3 autosaves différentes), mes senseurs décident qu'ils sont omnipotents et me relèvent l'intégralité de la galaxie Partie ruinée.
Posté : lun. mai 15, 2017 2:32 pm
par Reborn
Locke a écrit :Je crame mes deux dernières soirées dessus... Vraiment sympa mais bon sang les paradoxeries... Au bout de 33 ans de jeu, à un jour précis (vérifié avec 3 autosaves différentes), mes senseurs décident qu'ils sont omnipotents et me relèvent l'intégralité de la galaxie Partie ruinée.
Jamais rencontré ou entendu parler de ce bug.
Tu n'as pas réparé un sentry array ?
Posté : mar. mai 16, 2017 4:03 pm
par Locke
Nope, mais le problème c'est réglé de lui-même en relançant le jeu, le fonctionnement du Clauswitz restera un éternel mystère
Posté : mar. sept. 12, 2017 10:26 am
par von Aasen
Je m'y suis mis aussi, un jeu tout à fait prenant, surtout au début. La bonne dose de micromanagement au début, qui se réduit peu à peu. La mise à jour des vaisseaux est un peu chiante, mais ça passe.
Par contre les fins de partie manquent de chrome, je joue au jeu en vanilla, les DLC y changent quelque chose?
Posté : mar. sept. 12, 2017 1:56 pm
par Locke
Pour l'instant, je dirais qu'il y a deux must-have:
- L'AlphaMod qui rajoute énormément de contenu en début et fin de partie, notamment la possibilité de jouer en pré-hyperdrive et coloniser d'abord son propre système
- le mod Star Trek, parce que le background de Stellaris est littéralement une très mauvaise saison de ST. Il y a moyen de jouer de manière dirigiste en suivant les évènements de la série comme de faire du bac à sable.
Posté : mar. sept. 12, 2017 2:03 pm
par von Aasen
J'ai le mod Star Trek en vue, je voulais juste faire encore une seconde partie en vanille avec une autre faction pour voir si cela change quelque chose. À voir d'ailleurs si l'on ne peut pas tenter un multi dessus s'il y a des intéressés?
Et franchement, qui joue les races de champignons?
Posté : mar. sept. 12, 2017 2:17 pm
par Reborn
Terran Empire only.
Le jeu manque toujours de contenu pour l'end game.
Manque toujours l'espionnage et le commerce. La diplomatie et les combats doivent clairement être complexifiée.
Sur les combats, il faut qu'il trouve une solution pour contrer l'unique stratégie viable actuellement qui est le doom stack ...
Posté : mar. sept. 12, 2017 2:51 pm
par von Aasen
J'avais remarqué aussi qu'il fallait concentrer ses vaisseaux pour arriver à quelque chose, ce qui n'est pas trop difficile à deviner vu que l'IA opère de la même manière.
Un p'tit conseil de votre côté pour l'armement, mélangé ou concentré?
Posté : lun. sept. 18, 2017 7:27 am
par griffon
concentré ou pas ?
J'avoue ne pas m’être posé la question
je joue "role play" dans le mod Star Trek !
Une GPO sur ce mod serait une excellente idée !
Posté : mer. sept. 20, 2017 6:41 pm
par Lilan
J'aime bien le jeu de base moi... Surtout que tu peux QUAND MEME être Klingon si tu veux!
Posté : mer. sept. 20, 2017 8:51 pm
par von Aasen
Ce n'est pas marrant de se faire une race "à la carte" quand il n'y a pas du Romulanais à tapper alentours
Posté : mer. sept. 20, 2017 9:21 pm
par Lilan
Non mais tu peux aussi envoyer du méchant à la carte, boudiou!
Il est où, ce mod?
Posté : jeu. sept. 21, 2017 6:40 am
par von Aasen
Tu peux l'installer via Steam Workshop, il est facile à trouver car très populaire
Posté : ven. sept. 29, 2017 9:45 am
par griffon
Stellaris a évolué , mes sauvegardes sont mortes
Le mod Startrek a aussi évolué , en plus ils ont y rajoutés un sub mod auquel il faut également s'abonner
encore meilleur qu'avant , les Borgs y sont maintenant jouables .....
A quand une GPO à 4 , début 2150 , avec Humains , Vulcains , Klingons , Romulanais ?
Role play et respect de la storyline obligatoire , le but de chaque joueur n'étant pas de gagner mais de revivre la saga ?
Posté : jeu. nov. 02, 2017 2:05 pm
par Reborn
Gros changement à venir concernant les déplacements FTL.
C'est bon, c'est très bon !
Oui et il était temps de simplifier cela. L'idée de base d'avoir 3 types de déplacement FTL est sympa mais, en pratique, les combats étaient une purge.
Je suis très rapidement passé en hyperlane only dans mes parties.
Posté : jeu. nov. 09, 2017 9:52 pm
par Locke
Putain mais quel intérêt alors qu'il y a déjà une option hyperlanes only ?!
Posté : sam. déc. 09, 2017 1:47 pm
par Lilan
Bon, et on joue quand?
Posté : sam. janv. 06, 2018 11:39 pm
par Greyhunter
De mon côté, si un an et demi après la sortie du jeu ils en sont à couper des mécanismes parce qu'ils réalisent enfin que ça fonctionne mal, je vais encore attendre un moment qu'ils aient fini le jeu de base pour éventuellement le prendre.
INTRODUCTION
The Time to Redefine Warfare is Now
Stellaris: Apocalypse redefines stellar warfare for all players with a host of new offensive and defensive options. Destroy entire worlds with terrifying new planet-killer weapons, fight against (or alongside) ruthless space pirates, and maybe discover a few non-violent game features as well.
MAIN FEATURES
That’s No Moon, neither is That One, That One Might be a Moon, Wait, No: Keep the local systems in line with fear of the new “Colossus” planet-killer weapon – a technological terror that eliminates entire worlds from the universe.
All Your Base Are Belong to You: New enormous “Titan” capital ships can lead your fleets to conquest, offering tremendous bonuses to the vessels under their command. Meanwhile, fortify key systems with massive orbital installations and secure your homeworld as an impenetrable bastion among the stars.
Pirates of the Constellation: Watch out for Marauders – space nomads who raid settled empires and carve out their lives on the fringe of civilization. Hire them as mercenaries in your own conflicts, but take care that they don’t unify and trigger a new mid-game crisis!
Some Non-Violent Features: New Ascension Perks and Civics are added in the expansion, along with new Unity Ambitions that provide new ways to spend Unity and customize your development.
Sounds of Destruction: To accompany your planet-shattering expedition, three new musical pieces have been composed by Andreas Waldetoft for your listening pleasure.
Posté : sam. janv. 20, 2018 8:36 pm
par Lilan
Reborn a écrit :On va dire 2 mois.
Day one, comme d'hab pour moi.
Pareil.
Posté : ven. janv. 26, 2018 10:03 am
par griffon
Ce sera le 22 Février !
Stellaris , imparfait , a un énorme potentiel !
Je n'ose pas imaginer ce jeu dans 2 ou 3 ans !
https://youtu.be/zW3YB2ptGws
Posté : ven. janv. 26, 2018 7:57 pm
par Azerty
Stellaris , imparfait , a un énorme potentiel !
Je n'ose pas imaginer ce jeu dans 2 ou 3 ans !
Comme tous les Paradox quoi...
Posté : ven. janv. 26, 2018 8:15 pm
par griffon
Pas HOI4 !
Posté : ven. janv. 26, 2018 8:45 pm
par Azerty
Pas HOI4 !
On est d'accord...
Posté : mer. févr. 21, 2018 1:00 pm
par griffon
Posté : mer. févr. 21, 2018 1:28 pm
par griffon
Posté : mer. févr. 21, 2018 4:48 pm
par Azerty
Il faut rendre à Para ce qui est à dox, les images de publicités et autres traillers sont absolument parfaites, pour tout dire, j'avais même été emballé par HOI IV à un moment...
Posté : jeu. févr. 22, 2018 5:49 pm
par griffon
J'ai acheté l'extension , cela fonctionne (ce n'est jamais garanti )
Maintenant comment accommoder mon mod Star Trek avec la nouvelle carte "auto routière" des étoiles ?
Posté : jeu. févr. 22, 2018 6:15 pm
par griffon
Bon ça fonctionne également
mais plus de propulsion "warp" et plus de stations "Deep Space"
Je pense que ce jeu commence à se sentir à l'étroit dans ce fil fragile perdu dans la masse
Un sous forum peut etre ?
Posté : ven. févr. 23, 2018 10:40 am
par griffon
Globalement content pour l'instant , ça me bouffe le temps dédié aux parties Stratégic Command en cours ,
mais cela ne va peut etre pas durer !
Posté : ven. févr. 23, 2018 1:11 pm
par griffon
Curieux , dans le mod Startrek adapté il n'y a pas d'autoroutes de l'espace ....
Posté : sam. févr. 24, 2018 11:25 am
par griffon
Un mod Honor Harrington ?
Posté : sam. févr. 24, 2018 12:05 pm
par Emp_Palpatine
Instant buy!
Posté : sam. févr. 24, 2018 12:19 pm
par griffon
Je vais essayer les livres par curiosité !
C'est quoi cet état de Haven ?
Posté : sam. févr. 24, 2018 8:31 pm
par jmlo
Aah, la république populaire de Havre c'est les institutions des USA qui qui se fourvoient dans le socialisme (pour faire court) et qui finit par être dirigé par l’infâme Robert Stanton Pierre...
Posté : sam. févr. 24, 2018 8:48 pm
par Emp_Palpatine
griffon a écrit :
Je vais essayer les livres par curiosité !
C'est quoi cet état de Haven ?
Je n'en ai lus que trois pour le moment. J'ai beaucoup aimé le 2ème. Le personnage principal est un peu trop parfait/invincible mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout et j'aime bien la trame... euh... Astropolitique?
En tout cas, bel appeau.
Posté : sam. févr. 24, 2018 8:51 pm
par Emp_Palpatine
jmlo a écrit :Aah, la république populaire de Havre c'est les institutions des USA qui qui se fourvoient dans le socialisme (pour faire court) et qui finit par être dirigé par l’infâme Robert Stanton Pierre...
Je ne suis pas allé trop loin (no spoil! ), mais c'est effectivement une sorte d’État socialisant mais avec une espèce d'aristocratie (ou Nomenklature) que je perçois plus d'inspiration française en vérité. Je lis en VO, donc peut-être que la traduction française atténue ce trait?
En tout cas, elle est là pour faire le parallèle entre le royaume de Manticore d'inspiration britannique et un simili rival français, le contexte "astropolitique" étant un calque des luttes de puissance du XVIIIè/XIXè siècle.
Posté : dim. avr. 01, 2018 10:51 am
par GA_Thrawn
Oui c'est clairement un tacle à la France de la part de l'auteur, qui à mon avis doit considérer Trump comme un gauchiste mou du genou
Posté : dim. avr. 01, 2018 12:16 pm
par jmlo
C'est plutôt un tacle à la révolution française.
Posté : ven. avr. 13, 2018 6:13 pm
par griffon
Je viens de commencer le premier , On to basilisk station , c'est plutôt pas mal fait !
Posté : ven. avr. 13, 2018 6:19 pm
par Emp_Palpatine
N'hésite pas à te référer à des cartes faites par les fans ou au wiki pour mieux comprendre leur technologie.
Posté : ven. avr. 13, 2018 6:25 pm
par griffon
Pour l'instant j'en suis au tout début , un conseil des ministres de la république du Havre
ou ils se bagarrent sur le budget militaire et sur le SMIG
Posté : mar. avr. 17, 2018 11:31 am
par griffon
Un bon résumé du jeu !
https://youtu.be/im_QJAVJ9Kg
Posté : sam. déc. 08, 2018 7:59 pm
par Reborn
Refonte total de l'économie du jeu (suppression des "tuiles", apparition d'un marché galactique, de routes commerciales, de professions .etc.) avec la sortie cette semaine du patch 2.2.
Grosse claque ! (avec des bugs comme à chaque grosse maj )
Mon jeune empire a failli s'effondrer après la conquête d'une capitale ennemie.
La planète est de type alpine et le maintien de la nouvelle administration terran sur ce territoire me coup un pognon de dingue !
La famine menace, l'économie s’effondre. En urgence, je détruit toutes infrastructures inutiles sur la planète (les villes aliens donc ).
Les stocks de nourriture sont à sec dans tout l'empire, mais à 5 systèmes de là, un agri-world d'une autre civilisation ne demande qu'à être saisi.
Trop tentant. Et la nourriture coule de nouveau à flot. Gloire à l'Empereur !
Posté : dim. déc. 09, 2018 9:56 am
par Emp_Palpatine
J'ai eu le même problème, avec seulement une planète annexée.
Quelques expulsions ont facilité la tâche.
Les points administratifs sont une bonne idée, mais... J'ai l'impression que ça ne monte pas assez vite et que l'IA ne s'en sort pas très bien. Si on veut se développer, et encore plus à la même vitesse qu'avant, il faut dépasser la limite.
Posté : mer. mars 06, 2019 10:15 am
par griffon
Mise à jour massive du mod Star Trek Horizon compatible avec la dernière version de Stellaris !
C'est le moment d’assimiler la galaxie !
"Fraser Brown: Assimilated
I write this exhausted because I found out that the best Stellaris mod, Star Trek: New Horizons, had at last been updated for the latest version of the space 4X last night. I really only meant to see if it was working. Just a few minutes, I said. It was not just a few minutes. It's a massive overhaul, filling a map of the Milky Way with countless Trek species and empires, with the biggest getting unique mechanics and ships. The Romulans use the Tal Shiar, giving them an espionage system, while the Borg can assimilate species and make big technological leaps.
Plenty of the systems are bespoke, rather than drawn from the core game, so while this is undoubtedly a Star Trek-themed Stellaris, there's enough new stuff to fill a whole game. It's still in development, but I've found each update to be pretty polished. The official Megacorp expansion and accompanying patch dramatically changed Stellaris, but the mod seems to have taken it in its stride. The Borg's inability to colonise worlds gave me some trouble last night, but I think I've got the hang of them now, so my weekend plans have changed to assimilating the galaxy."
Pour le 3ème anniversaire le jeu est libre ce Weekend !
Posté : dim. juin 02, 2019 9:58 am
par efelle
Je viens de m'y mettre, le jeu est intéressant et se démarque bien des concurrents.
Je suis quand même surpris par ma faction pacifique (La Culture) qui se permet d'agresser ses voisins militaristes (mais en retard technologiquement) pour tenter de réaligner leur idéologie. Je n'ai pas réussi mais la paix en statu quo en scinder l'empire ennemi en deux nouvelles entités.
Re: Stellaris
Posté : mar. mars 10, 2020 11:09 am
par griffon
A la veille de l'extension Federation ( ou du patch qui va avec )
C'est le moment de l'essayer et c'est ce que je fais mais je sais pas trop quoi faire.
Comment j'installe une colonie sur une planète ?
Posté : sam. mai 16, 2020 1:44 pm
par Reborn
Tu dois déjà avoir le contrôle du système, ensuite tu construits un vaisseau de colonisation sur une de tes planètes et tu envoies le vaisseau sur la planète à coloniser.
Posté : sam. mai 16, 2020 1:45 pm
par griffon
tu utilises ton vaisseau scientifique pour explorer
et reconnaître la valeur des planètes et systèmes proches
quant tu a repéré un endroit qui te plait tu envoie un "colony ship" bien gras !
Posté : sam. mai 16, 2020 1:55 pm
par jagermeister
Merci messieurs.
Posté : lun. mai 18, 2020 4:42 pm
par Pierre
Hola,
Est-ce qu'il y a des volontaires pour démarrer une GPO Stellaris, avec ou sans mod Star Trek ?
Posté : ven. juin 12, 2020 12:00 pm
par griffon
Je viens de remettre le nez dedans après la sortie de la dernière version
et je constate avec satisfaction que le mod Star Trek a évolué en parallèle
il est toujours compatible !
Je joue sur ce jeu uniquement pour le mod et je me pose une question
fait il double emploi avec le dernier DLC nommé justement "Fédération"
Ou au contraire ce DLC améliore encore les parties jouées en mos Star Trek
Posté : ven. juin 12, 2020 12:23 pm
par griffon
Je vais attendre car j'ai oublié comment y jouer
Posté : ven. juin 12, 2020 1:26 pm
par Emp_Palpatine
De mémoire, le mod ne demande pas de DLC, donc devrait garder ses propres mécanismes. Mais il me semble me souvenir également qu'en ayant un DLC certaines possibilités s'ouvraient.
Posté : ven. juin 12, 2020 1:55 pm
par griffon
Oui , mais pas beaucoup , les développeurs du mod insistent pour qu'il ne soit pas dépendant des DLC
Bon , après m’être fait rabroué 4 fois par l'ambassadrice Vulcaine (à la voix charmante au demeurant)
par un "Illogical request" bien placé , je retrouve mes marques
Posté : ven. juin 12, 2020 1:58 pm
par von Aasen
Tu as un lien vers le mod que tu utilises ?
Posté : ven. juin 12, 2020 2:19 pm
par griffon
oui , dans le workshop steam , cherche new horizons et abonne toi !
puis le jeu lancé active le via l'onglet mod !
un "let's play" tout récent
Posté : ven. juin 12, 2020 2:52 pm
par von Aasen
Merci
Posté : ven. juin 12, 2020 2:53 pm
par Emp_Palpatine
griffon a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 1:55 pm
Oui , mais pas beaucoup , les développeurs du mod insistent pour qu'il ne soit pas dépendant des DLC
Bon , après m’être fait rabroué 4 fois par l'ambassadrice Vulcaine (à la voix charmante au demeurant)
par un "Illogical request" bien placé , je retrouve mes marques
Je viens de le lancer vite-fait et les mécanismes de DLC sont présents si tu les as (fédérations approfondies, mega-corps...).
Posté : ven. juin 12, 2020 2:59 pm
par griffon
je fais une partie pour me réaccoutumer au jeu et au mod
et puis si affinités je tenterais le DLC fédération
(au détriment de shadow empire qui devra patienter )
Posté : ven. juin 12, 2020 3:59 pm
par Emp_Palpatine
Ca semble avoir évolué depuis deux ans.
J'ai déjà remarqué une IA un peu plus agressive, ce qui pourrait enfin changer des parties profondément ennuyeuses d'avant.
Posté : ven. juin 12, 2020 5:06 pm
par Pierre
Bon alors on la lance cette GPO Star trek ?
Posté : ven. juin 12, 2020 5:18 pm
par griffon
Ou la la la , pas tout de suite , je redécouvre ....
Posté : ven. juin 12, 2020 5:22 pm
par Emp_Palpatine
Pierre a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:06 pm
Pierre a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 5:06 pm
Non.
Prend les Borgs ! :-)
Posté : dim. juin 14, 2020 9:58 am
par griffon
von Aasen a écrit : ↑ven. juin 12, 2020 2:52 pmMerci
Alors ton impression ?
Posté : dim. juin 14, 2020 10:02 am
par von Aasen
Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc.
Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.
Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.
Posté : dim. juin 14, 2020 10:11 am
par griffon
Je ne joue que le mod , mais après deux ans sans y toucher
les mécanismes "de base" ont complètement changés
Posté : dim. juin 14, 2020 10:31 am
par Emp_Palpatine
von Aasen a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 10:02 am
Je ne me souvenais pas d'un jeu aussi complexe Complètement écrasé par une interface bourrées d'infos dont je ne sais quoi faire, dont je ne sais comment elles interagissent, etc.
Faudrait que je me refasse tout le tuto et m'y mette sérieusement pour en tirer quelque chose. Je me souviens que Stellaris vanille, après l'enthousiasme initial, était assez vide. C'était plutôt frustrant après tout cet apprentissage.
Il y a un jeu à moyen et long terme plus varié maintenant ? Sachant que je n'ai aucun DLC.
A voir dans l'article sur la gazette à propos des DLC.
Sinon, je trouve le jeu assez "rempli". Ca reste un 4x et j'ai toujours tendance à décrocher quand on passe à la phase "exterminate" : la phase exploration et colonisation reste ma préférée.
Poue Stellaris, le milieu de partie a plusieurs "crises" possibles qui peuvent changer les équilibres. Idem pour la fin de partie. Le DLC fédérations a également un peu développé le jeu diplomatique en approfondissant les possibilités de ce genre d'alliance.
Bref, comme la plupart des paradox, il s'est bonifié.
Posté : dim. juin 14, 2020 10:36 am
par von Aasen
Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?
Posté : dim. juin 14, 2020 10:45 am
par griffon
von Aasen a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 10:36 am
Hmmm, mais tout ça, ça vient des DLC, non ? Tant que je reste en vanille, je n'aurai probablement que quelques améliorations gratuites qui ne changent pas fondamentalement la donne ?
Non j'ai vraiment l'impression que beaucoup de concepts du jeu de base ont changés
il m'a fallu du temps pour comprendre que maintenant pour coloniser et exploiter un système il fallait le revendiquer
avec un "outpost" ou une starbase en orbite autour de l'étoile .....
Honnêtement, Stellaris est très très simple à prendre en mains... puis il y a des concepts à affiner si on veut vraiment tout tout optimiser. Mais tout est à portée de clic (faut pas snober l'intérêt du clic droit en revanche).
Ceci dit pas de panique, les DLC ne changent pas fondamentalement les mécanismes : ce sont des ajouts de contenu le plus souvent (races, histoires) et des possibilités supplémentaires (mégatrucs...). Tous les mécanismes fondamentaux sont les mêmes pour tous les joueurs, qq soient les DLC.
A noter également, dans une partie multijoueurs, ce sont les DLC de l'hôte qui comptent (et donc on peut jouer à un Stellaris full DLC avec seulement le jeu de base à 5€).