[AACW] Waar of the Rebelion (Interdit à DiodonFR)

Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: [AACW] Waar of the Rebelion (Interdit à DiodonFR)

Message par Nabulio »

Image
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

ça sent la fin de partie pour cause de bug :ko: Depuis trois tours, Diodon m’envoie le même replay sans savoir pourquoi....
Sinon, je viens juste de dépasser les 80 de MN, je devrai pouvoir enfin faire la proclamation d'émancipation et pourtant rien :pigepas:
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Nabulio a écrit :ça sent la fin de partie pour cause de bug :ko: Depuis trois tours, Diodon m’envoie le même replay sans savoir pourquoi....
Ah zuttttteuh, ce serait dommage, il était vachement bien ton AAR :?
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Et puis je m'étais 'achement amélioré par rapport aux erreurs énormissimes que je faisais en début de partie....
DarthMath
Spiritus Rector

Message par DarthMath »

Ce serait bien dommage en effet ... tu as bien redressé la barre et remporté quelques belles victoires ( et il y a encore plusieurs belles opportunités à saisir!! ;) ).
Cela dit, si ce n'est qu'un problème de replay, ça ne me semble pas rédhibitoire ... tu peux t'en passer sur un tour, non ?
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Sur un tour oui, sur une partie, c'est plus difficile et ça fait trois tours que j'ai le même replay....
stratcom
Mûr pour Franconaute

Message par stratcom »

Nabulio a écrit :Sinon, je viens juste de dépasser les 80 de MN
  • Comme quoi, la situation n'était pas aussi désespérée que tu voulais bien le dire. :o: ;)
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

stratcom a écrit :
Nabulio a écrit :Sinon, je viens juste de dépasser les 80 de MN
  • Comme quoi, la situation n'était pas aussi désespérée que tu voulais bien le dire. :o: ;)
Elle l'a été mais ça remonte.
Le début a été très difficile:
Historiquement le Sud est avantagé à ce moment et je multipliai en plus les erreurs grossières, je me suis vite rendu compte que je ne savais pas jouer à AACW, toutes mes parties contre l'IA m'étaient même néfastes car j'avais pris de mauvaises habitudes qui ne pardonnent pas contre un humain.
On connait le résultat : Un méga Bull Run en juillet 1861 pour le Nord : 34 000 Nordistes contre 8 000 Sudistes, 11 000 morts contre 1 500
Le pire fut en 1862 alors que l'équilibre semblait disparaitre pour pencher en ma faveur : Débarquement foireux de Lyon qui perd deux divisions complètement détruites (15 000 morts, tout à reconstruire).
C'est cette défaite qui a permis au rebelle de prendre le dessus dans l'Ouest : prise de la Californie puis à terme de toute la moitié Ouest de l'Union. La perte de MN a été telle que je ne pouvait plus rien faire ou presque. Je suis passé à quelques points du seuil fatidique (heureusement qu'en fin 1862, j'ai pu prendre Fredericksburg pour me rapprocher de Richmond, sans ça c'était -10 de MN par event et la fin de la partie)
1863 a eu l'air d'une longue agonie : faible moral, peu de recrues, début catastrophique avec une nouvelle division (celle de Sherman) qui, entourée, disparait dans les neiges de l'Ouest sauvage), défaites sur défaites, Cairo tombe, bientôt suivi de St Louis, attaque en masse dans la région de Washington DC (plus de 80 000 confédérés tout de même) mais Diodon n'arrive pas à faire chuter mon MN sous le seuil.
Le vrai tournant a lieu en juin/juillet 1863 :
On abandonne StLouis et n'ayant plus grand chose à protéger dans l'Illinois, on concentre nos troupse alors que l'adversaire s'est dispersé pour contrôler les conquêtes (on se retrouve dans la situation inverse des années précédentes où le confédéré taillait des croupières à nos troupes qui en essayant de défendre partout étaient trop faibles) ce sont les victoires sanglantes de Cairo puis la destruction des troupes de Bragg encerclées entre Louisville et Indianapolis. A l'Est, c'est, enfin, notre débarquement de Norfolk qui pousse l'adversaire à reculer. Par esprit de vengeance des débarquements sont faits par la confédération mais ils me pénalisent peu, au contraire, de nombreuses troupes ennemies y trouvent la mort en mars 1864, j'ai réussi a remonter autour de 90/92 de MN tandis que le rebelle n'est plus qu'à 110/115 (par contre pour les PV, il a le double )
Pour résumer la partie : 3 ans de guerres, deux ans et demi de tôles perpétuelles et six mois de reprise (partielle) en main :mrgreen:
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

http://www.youtube.com/watch?v=NoBFhdeR9PE

Diodon et moi avons convenu d’arrêter la partie, le bug des replays dont Diodon ignore l'origine et qu'il ne semble pouvoir réparer condamne la partie.
Dommage, au moment ou je réagissais... En tout cas, cette première PBEM me donne envie de vite m'y remettre (et j'ai vraiment appris à jouer à AACW...)
Modifié en dernier par Nabulio le dim. nov. 10, 2013 6:21 pm, modifié 1 fois.
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Pocus, un des dev passe souvent sur le QG, envoi un MP, il peux peut etre solutionner votre problème !
Ma collection de jdp : ici
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
Nabulio
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Nabulio »

Image
Répondre

Retourner vers « AARs divers »