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Re: Gpo : Civ V

Posté : mer. avr. 10, 2013 10:35 am
par GA_Thrawn
Pourquoi pas mais
d'expérience juillet/aout c'est pas terrible pour les GPO... :?

Re: Gpo : Civ V

Posté : mer. avr. 10, 2013 10:47 am
par Reborn
GA_Thrawn a écrit :Pourquoi pas mais
d'expérience juillet/aout c'est pas terrible pour les GPO... :?
Il est évident que suivant les vacances de chacun, les sessions d'été pourront être reportées.
C'est la période critique pour les GPO alors il faudra un sérieux de tous les participants. A la fin des vacances, tout le monde devra être à son poste pour la reprise. :notice:

Re: Gpo : Civ V

Posté : mer. avr. 10, 2013 12:31 pm
par Lafrite
Y'a surtout la nouvelle extension qui sort le 12 juillet 2013 :yho:

Re: Gpo : Civ V

Posté : mer. avr. 10, 2013 1:55 pm
par Leaz
Pour moi les prochaines gpo devraient se limiter a 6 joueur sur une map de taille normale, ça devrait éviter les joueurs trop isolés comme marlouf et moi, des guerres un peu plus précoce, et moins de problèmes de dispo/connexion.

Je rajouterais, et ça me parait très important, que Civ V est un jeu compétitif. Je comprend que cela fasse râler de se faire attaquer a deux contre un, ou par un plus fort que soi, mais c'est l'essence même de la guerre que d'attaquer quand on est sûr de sa victoire. De même si l'on axe sa partie sur le culturel/rush de merveille et qu'au tour 150 on se fait envahir par un voisin qui ne faisait que du militaire depuis le début de la partie, il ne faut pas s'étonner !!

Enfin, l'abandon est tout à fait possible (comme l'a fait Flump) il faudrait juste éviter de le déclarer sur un coup de tête en plein milieu d'une session et l'annoncer plutôt a tête reposée, le lendemain, si vraiment on sent que plus rien est possible avec sa civilisation.


Dans tout les cas je serais présent pour la prochaine ! :signal:

Re: Gpo : Civ V

Posté : mer. avr. 10, 2013 7:57 pm
par GA_Thrawn
Et puis la diplo est importante, face à notre alliance avec locke qui est évidente depuis le début, j'aurais pensé que jmlo allait tenter de s'allier avec lafrite ou reborn :)

Re: Gpo : Civ V

Posté : mer. avr. 10, 2013 8:52 pm
par mad
Partant pour une suite, de mon côté :clap:

Re: Gpo : Civ V

Posté : mer. avr. 10, 2013 10:36 pm
par jmlo
Leaz a écrit : Je rajouterais, et ça me parait très important, que Civ V est un jeu compétitif. Je comprend que cela fasse râler de se faire attaquer a deux contre un, ou par un plus fort que soi, mais c'est l'essence même de la guerre que d'attaquer quand on est sûr de sa victoire. De même si l'on axe sa partie sur le culturel/rush de merveille et qu'au tour 150 on se fait envahir par un voisin qui ne faisait que du militaire depuis le début de la partie, il ne faut pas s'étonner !!
Quand tu m'attaque pour défendre thrawn c'est pour "l'équilibre de la partie" quand je me fait attaquer par plus fort que moi je ne doit rien dire parce que civ est "un jeu compétitif" ? :roll:

Je râle beaucoup et je suis de mauvaise foi je comprends que ça puisse énerver mais tu ne me changera pas :confus: Si tu ne veut plus jouer avec moi dit-le carrément ya pas de pb.

Re: Gpo : Civ V

Posté : jeu. avr. 11, 2013 2:25 am
par Leaz
Oulà c'était pas du tout ce que je voulais dire ! :goutte:

Je n'ai aucun problème a jouer avec toi Jmlo :signal:

C'était juste pour préciser que se faire prendre des villes est une option a envisagé si on se lance dans une gpo de civ, rien de plus.

Re: Gpo : Civ V

Posté : jeu. avr. 11, 2013 8:06 am
par jmlo
Tant mieux :)
(je préfère mettre les pieds dans le plat que de rester sur un malentendu :o: )

Pour une prochaine GPO je me demande si une partie commencée en G&K fonctionnera avec le 2ème add-on ?

Re: Gpo : Civ V

Posté : jeu. avr. 11, 2013 8:09 am
par mad
jmlo a écrit :Tant mieux :)
(je préfère mettre les pieds dans le plat que de rester sur un malentendu :o: )

Pour une prochaine GPO je me demande si une partie commencée en G&K fonctionnera avec le 2ème add-on ?
En théorie y'a peu de chance, non ? S'il changent certains mécanismes, ce n'est pas comme un simple patch facilement adaptable, je pense...

Re: Gpo : Civ V

Posté : jeu. avr. 11, 2013 8:29 am
par Reborn
Je doute que ce soit compatible, ou alors ce sera au prix d'une grande instabilité. :froid:
Du coup, je ne pense pas qu'il soit très judicieux de relancer une partie un ou deux mois avant la sortie de l'add-on. :?

Re: Gpo : Civ V

Posté : jeu. avr. 11, 2013 12:27 pm
par jmlo
mad a écrit :
jmlo a écrit :Tant mieux :)
(je préfère mettre les pieds dans le plat que de rester sur un malentendu :o: )

Pour une prochaine GPO je me demande si une partie commencée en G&K fonctionnera avec le 2ème add-on ?
En théorie y'a peu de chance, non ? S'il changent certains mécanismes, ce n'est pas comme un simple patch facilement adaptable, je pense...
C'est surtout si sur 6 joueurs, seulement 3 achètent le 2ème add-on... Je doute que la partie puisse continuer :?

Re: Gpo : Civ V

Posté : ven. avr. 12, 2013 9:56 am
par Reborn
Une autre idée serait de lancer une PPO avec 4 joueurs ayant de plus grandes disponibilités/temps de jeu (pour des sessions plus longues et/ou plus nombreuses) afin de boucler une partie en 3 mois.
Ça me semble réalisable. Si certains sont intéressés, ils peuvent me mp. :signal:

Re: Gpo : Civ V

Posté : ven. avr. 12, 2013 12:00 pm
par lemarseillais
Je pose également ma candidature pour une future GPO.

J'ai les pré-requis technique et sociétal (anti-lafrite, anti-leaz). :o:

Un soir par semaine n'est pas un problème et, pour ma part, pas de coupure nécessaire pendant l'été.

Je signe où ? :yho:

Re: Gpo : Civ V

Posté : jeu. mai 30, 2013 1:29 pm
par Reborn
La prochaine GPO devrait démarrer fin août/début septembre et avec le nouvel add-on qui sort début juillet.
Maximum 6 joueurs selon moi. :signal: