SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)
-
Greyhunter
- Vétéran du Vietnam

- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Re: SC2 Elvis vs Ga Thrawn (coté allié)
Sa biffe devant Moscou est bien amochée, l'heure de la contre-attaque a sonnée camarade!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
- sylvain_pva
- Barbara Cartland du post

faut pas laisser chômer l'armée anglaise d'afrique ! 
- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré

Je plussoie : la conquête de la Tunisie avant de mettre les pieds en Italie dès que Patton et pistolet à crosse de nacre seront arrivéssylvain_pva a écrit :faut pas laisser chômer l'armée anglaise d'afrique !
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Kara Iskandar a écrit :Quelque chose est prévu pour l'Af Nord française ?
Je vois que la Tunisie n'est pas défendue.
La Tunisie, comme l Algerie-Maroc, la Syrie et l Afrique Occiendetale sont des territoires independants et pour linstant neutres, c'est pour cela que l'on y voit pas d'unités
Pour que je m en empare, il faut que je leur declare la guerre et à ce moment les unités apparaitront, mais c'est vrai que ce sont des objectifs interessants avec des centres de production à 10MP minimum....
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
-
Elvis
mad a écrit :Une attaque au sud de l'Italie serait envisageable pour disperser encore plus les troupes allemandes, ou c'est illusoire et beaucoup trop tôt ?
En tout cas l'Axe refoulé du Caucase avec pertes et fracas, Moscou apparement sauvé, une unité blindée allemande anéantie, l'Italie délogée de l'Afrique du Nord, et tout ça fin 1942 ... C'est assez historique sur le front européen, bien joué !![]()
Mâchonne un cigare
"Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement"
Un debarquement en Italie serait effectivement un grand coup porté à l Axe, en lui capturant des centres de production et en l'obligeant à disperser ses forces
Mais c'est loin d etre réalisable pour le moment car : La Marine italienne est toujours presente, meme si amoindrie, et elle pourrait facilement porter un sale coup à mes troupes en transit vers les plages italiennes
De plus, pour reussir un debarquement, il est imperatif de prendre un port tres rapidement pour pouvoir ravitailler les unités debarquées, sinon c'est l'echec quasi assuré et l'impossibilité de réembarquer pour évacuer si ca tournait mal
J ai donc besoin d une campagne aerienne au prealable pour entamer les defenses, car depuis le temps, l'unité qui defend Palerme doit avoir un sacré bonuis de fortification, que je ne pourrai entamer qu'avec une série de bombardements aeriens
-
Elvis
Je crois que l on peut effectivement celebrer la victoire dans la défense de MoscouGreyhunter a écrit :Sa biffe devant Moscou est bien amochée, l'heure de la contre-attaque a sonnée camarade!
Mais delà à passer à la contre attaque, ne nous emballons pas
Mes hommes n'ont pas de moyens antichar, mes propres blindés ne sont que des boites de conserve ambulante, et mon aviation est quasi inexistante...
Une deroute lors d'une offensive lancée trop tot risquerait de mettre à mal notre victoire finale et meme en danger la defense de nos villes.
Lorsque l'Armée Rouge sera prete, alors le rouleau compresseur se mettra en marche et rien ne pourra l'arreter...
-
Elvis
Je vais déjà detacher mes unités australiennes, pour les renvoyer dans le Pacifique , puis renforcer l Armee d Afrque avec des troupes US afin de preparer une invasion de l Europe du Sud...sylvain_pva a écrit :faut pas laisser chômer l'armée anglaise d'afrique !
-
Elvis
JANVIER 1943
L'Armée Rouge se renforce chaque mois et devient de plus en plus forte
Pour linstant les allemands sont toujours solidement alignés devant Moscou et Leningrad reste soumis à un siège des forces ennemies.
Mais l Axe doit aussi composer ave des unités de partisans sur leurs arrieres qui menacent leur lignes de ravitaillement ainsi que des centres de production laissés sans defense

En Afrique du Nord, nos troupes recompletentr leurs effectifs avant de passer aux prochaines opérations

En Birmanie, les sud africains qui defendent les positions avancées à Rangoon subissent de violents bombardements d'artillerie navale et aeriens.
Plusieurs portes avions japonais sont toujours présents dans le secteur...

En Australie, le genéral MacMad a installé son QG à l intérieur de l ile, à Alice Spring où se deploie les unités ariennes de l US Air Force placées sous sont commandement

L'Armée Rouge se renforce chaque mois et devient de plus en plus forte
Pour linstant les allemands sont toujours solidement alignés devant Moscou et Leningrad reste soumis à un siège des forces ennemies.
Mais l Axe doit aussi composer ave des unités de partisans sur leurs arrieres qui menacent leur lignes de ravitaillement ainsi que des centres de production laissés sans defense

En Afrique du Nord, nos troupes recompletentr leurs effectifs avant de passer aux prochaines opérations

En Birmanie, les sud africains qui defendent les positions avancées à Rangoon subissent de violents bombardements d'artillerie navale et aeriens.
Plusieurs portes avions japonais sont toujours présents dans le secteur...

En Australie, le genéral MacMad a installé son QG à l intérieur de l ile, à Alice Spring où se deploie les unités ariennes de l US Air Force placées sous sont commandement

- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Ah d'accord et ce malgré le fait que tu sois en guerre avec Vichy. L'empire français n'a donc rien de monolithique !Elvis a écrit : La Tunisie, comme l Algerie-Maroc, la Syrie et l Afrique Occiendetale sont des territoires independants et pour linstant neutres, c'est pour cela que l'on y voit pas d'unités
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme
-
Elvis
31 JANVIER 1943
En Angleterre, la meteo cloue au sol nos bombardiers qui ne peuvent donc deverser leurs tonnes de bombes sur les industries allemandes
On notera que Von GaThrawn a positionné l'élite de la Luftwaffe en France...

Le front de l'Est ne connait pas de grand changement, mais chaque mois qui passe voit l'Armée Rouge se renforcer pour l'ultime offensive (enfin dès que j aurai de meilleures techs en blindé)

En Afrique du Nord, nous avons attaqué et detruit la garnison Vichyste de Tunis, mais malheureusement à court d'essence, nous n'avons pu prendre la ville qui s'offrait pourtant à nous

Grand malheur au milieu de l'Atlantique, la 1ere Armee US qui etait en transit vers l'Europe tombe sur une meute de Uboot..
Déjà de nombreux transports ont été coulés et j'imagine que les sous mariniers allemands se frottent les mains à l'idée d'achever prochainement le travail

En Chine, le front reste stable, mais les operations de harcelement de nos troupes mobilisent de nombreuses unités ennemies, ainsi qu'une partie de la production nippone qui doit combler regulièrement les pertes

Des unités japonaises qui seraient bien précieuses en Birmanie, car l'armée d Iskandar a litteralement stoppé l'offensive ennemie dans ce secteur...

Dans le Pacifique Sud, l IJN fait une demonstartion de force et bombarde les positions australiennes à Port Moresby...
Ca va rapidement chauffer dans le secteur...

En Angleterre, la meteo cloue au sol nos bombardiers qui ne peuvent donc deverser leurs tonnes de bombes sur les industries allemandes
On notera que Von GaThrawn a positionné l'élite de la Luftwaffe en France...

Le front de l'Est ne connait pas de grand changement, mais chaque mois qui passe voit l'Armée Rouge se renforcer pour l'ultime offensive (enfin dès que j aurai de meilleures techs en blindé)

En Afrique du Nord, nous avons attaqué et detruit la garnison Vichyste de Tunis, mais malheureusement à court d'essence, nous n'avons pu prendre la ville qui s'offrait pourtant à nous

Grand malheur au milieu de l'Atlantique, la 1ere Armee US qui etait en transit vers l'Europe tombe sur une meute de Uboot..
Déjà de nombreux transports ont été coulés et j'imagine que les sous mariniers allemands se frottent les mains à l'idée d'achever prochainement le travail

En Chine, le front reste stable, mais les operations de harcelement de nos troupes mobilisent de nombreuses unités ennemies, ainsi qu'une partie de la production nippone qui doit combler regulièrement les pertes

Des unités japonaises qui seraient bien précieuses en Birmanie, car l'armée d Iskandar a litteralement stoppé l'offensive ennemie dans ce secteur...

Dans le Pacifique Sud, l IJN fait une demonstartion de force et bombarde les positions australiennes à Port Moresby...
Ca va rapidement chauffer dans le secteur...

- buzz l'éclair
- Floodeur invétéré

Chouette, la reprise des hostilités !!!
La 1ère armée US est en train d'être perdue au milieu de l'océan. Mais où sont les forces de protection anti-sousmarine ?
La 1ère armée US est en train d'être perdue au milieu de l'océan. Mais où sont les forces de protection anti-sousmarine ?
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
-
Elvis
Ben je croyais avoir repéré tous les subs, mais celui là m avait échappé...
D'ailleurs, il n'avait rien à foutre là celui là...
Normalement les subs sont à placer le long des routes de convois... là il est paumé tout seul au milieu de l'Atlantique....
D'ailleurs, il n'avait rien à foutre là celui là...
Normalement les subs sont à placer le long des routes de convois... là il est paumé tout seul au milieu de l'Atlantique....
-
Elvis
28 FEVRIER 1943
En Afrique du Nord, les blindés britanniques defilent dans les rue de Tunis...
Certaines rumeurs pretendent avoir vu Griffon descendre d'un avion privé dont le propriétaire tunisien, qui aurait soit disant quelques affiliations avec l'ancien gouvernement à lma solde de Vichy, lui aurait offert le voyage
Il serait accompagné de ses parents pour venir faire un peu d'immobilier dans le coin...
A quelques centaines de kilometres à l'Ouest, Alger la Blanche est encore bien tranquille...

Rien de neuf sur le Front Russe, si ce n'est l'activité incessante de partisans sur les arrieres de l'ennemi qui oblige la Wehrmacht à degager des troupes afin de pouchasser les groupes de partisans

En Birmanie, l'armée japonaise stationnée au Nord de la Thailande est détruite, ouvrant la voie, certes difficile, jusque Bangkok
Les forces nipponnes encore presentent dans la region sont 2 armées qui assiegent Rangoon, ainsi qu'un groupe de chasse basé dans la capitale thailandaise...

Les forces chinoises poursuivent leurs attaques le long du front
Meme si il ya peu d espoir de reussir une percée et de mener une offensive, ces attaques obligent le Mikado à divertir une partie de sa production afin de combler les pertes dans cette guerre d attrition

Dans le Pacifique Sud, l IJN croise en force au large de la Nouvelle Guinnée orientale
Nul doute que le GQG japonais a fait de Port Moresby un de ses principaux objectifs...

En Afrique du Nord, les blindés britanniques defilent dans les rue de Tunis...
Certaines rumeurs pretendent avoir vu Griffon descendre d'un avion privé dont le propriétaire tunisien, qui aurait soit disant quelques affiliations avec l'ancien gouvernement à lma solde de Vichy, lui aurait offert le voyage
Il serait accompagné de ses parents pour venir faire un peu d'immobilier dans le coin...
A quelques centaines de kilometres à l'Ouest, Alger la Blanche est encore bien tranquille...

Rien de neuf sur le Front Russe, si ce n'est l'activité incessante de partisans sur les arrieres de l'ennemi qui oblige la Wehrmacht à degager des troupes afin de pouchasser les groupes de partisans

En Birmanie, l'armée japonaise stationnée au Nord de la Thailande est détruite, ouvrant la voie, certes difficile, jusque Bangkok
Les forces nipponnes encore presentent dans la region sont 2 armées qui assiegent Rangoon, ainsi qu'un groupe de chasse basé dans la capitale thailandaise...

Les forces chinoises poursuivent leurs attaques le long du front
Meme si il ya peu d espoir de reussir une percée et de mener une offensive, ces attaques obligent le Mikado à divertir une partie de sa production afin de combler les pertes dans cette guerre d attrition

Dans le Pacifique Sud, l IJN croise en force au large de la Nouvelle Guinnée orientale
Nul doute que le GQG japonais a fait de Port Moresby un de ses principaux objectifs...

-
Elvis
28 Mars 1943
Depuis plusieurs semaines, nos destroyers pourchassaient la flotille de UBoot qui avait coulé mon convoi transportant la 1ere Armée US.
Les submersibles allemands sont repérés au large du Canada, et sont severement grenadés par nos navires, infligeant 90% de dommage à l'unité ennemie...
Un seul UBoot a survecu au carnage...

En Europe, la Luftwaffe s'est renforcée avec un groupe de chasse basé dans la Rhur afin d'intercepter nos bombardiers venus survoler les industries teutones...
Nos quadrimoteurs subissent des degats importants, mais cela n apas empeché des tonnes de bombes s'abattre sur les centres de production ennemis

En Afrique du Nord, notre aviation tactique s'est rebasée à Malte et pillone les positions ennemies en Sicile, tenues par des allemands...
Pendant ce temps, le Royaume Uni intervient en Algerie, mais la garnison Vichyste refuse de se rendre et de livrer la ville aux troupes de sa Royale Majesté...

En Russie, les allemands reculent de quelques kilometres, mais sans veritables moyens, il est encore impossible à l'Armee Rouge de contre attaquer de facon générale
Koursk est à portée de nos canons qui pillonent la base aerienne locale infligeant de lourds dégats aux chasseurs allemands basés dans la ville

En Chine, la guerre d'attrition qui regne n'a pas tourné en notre faveur ce mois ci
Qu'importe, les ressources chinoises sont largement suffisantes pour combler rapidement nos pertes...

En Birmanie, une unité blindée nippone vient renforcer le secteur... Pas le terrain ideal pour ce genre d unité..

Dans le Pacifique Sud, la garnison de Port Moresby est severement bombarder, y compris par des l'aeronavale nippone.
Plusieurs portes avions sont signalés dans le secteur de Rabaul
Au large des Salomons, l IJN est en ordre de bataille...

Depuis plusieurs semaines, nos destroyers pourchassaient la flotille de UBoot qui avait coulé mon convoi transportant la 1ere Armée US.
Les submersibles allemands sont repérés au large du Canada, et sont severement grenadés par nos navires, infligeant 90% de dommage à l'unité ennemie...
Un seul UBoot a survecu au carnage...

En Europe, la Luftwaffe s'est renforcée avec un groupe de chasse basé dans la Rhur afin d'intercepter nos bombardiers venus survoler les industries teutones...
Nos quadrimoteurs subissent des degats importants, mais cela n apas empeché des tonnes de bombes s'abattre sur les centres de production ennemis

En Afrique du Nord, notre aviation tactique s'est rebasée à Malte et pillone les positions ennemies en Sicile, tenues par des allemands...
Pendant ce temps, le Royaume Uni intervient en Algerie, mais la garnison Vichyste refuse de se rendre et de livrer la ville aux troupes de sa Royale Majesté...

En Russie, les allemands reculent de quelques kilometres, mais sans veritables moyens, il est encore impossible à l'Armee Rouge de contre attaquer de facon générale
Koursk est à portée de nos canons qui pillonent la base aerienne locale infligeant de lourds dégats aux chasseurs allemands basés dans la ville

En Chine, la guerre d'attrition qui regne n'a pas tourné en notre faveur ce mois ci
Qu'importe, les ressources chinoises sont largement suffisantes pour combler rapidement nos pertes...

En Birmanie, une unité blindée nippone vient renforcer le secteur... Pas le terrain ideal pour ce genre d unité..

Dans le Pacifique Sud, la garnison de Port Moresby est severement bombarder, y compris par des l'aeronavale nippone.
Plusieurs portes avions sont signalés dans le secteur de Rabaul
Au large des Salomons, l IJN est en ordre de bataille...

- Kara Iskandar
- Académicien du topic

Je me débrouille pas trop mal face aux Japs. 
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Jean Claude VanDamme