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Une Multi pour la St Odilon ?
Posté : ven. déc. 31, 2004 9:02 am
par Boudi
Les inscriptions sont ouvertes !
Mardi 04 janvier, RDV 21h sur MSN ?
Posté : ven. déc. 31, 2004 1:18 pm
par Riwan
ok pour moi
Posté : lun. janv. 03, 2005 2:09 pm
par athax
ça me dit bien, mais je suis pas sûr d'avoir le jeu demain (en théorie oui,dans la pratique,on verra).
Je post ma réponse définitive dès que j'en sais plus.
Posté : mar. janv. 04, 2005 1:15 am
par Invité
arf merde en fait c'est rapé pour moi :(
Posté : mar. janv. 04, 2005 1:17 am
par mad
edit
Posté : mar. janv. 04, 2005 3:24 pm
par athax
Voila,ça y est,j'ai le jeu,je suis partant pour ce soir si toutefois la partie multi Spé Odilon tient toujours.
Merci de confirmer et de préciser les modalités précédant le choc.
Veuillez agréer mes salutations distinguées,
Athax
Posté : mar. janv. 04, 2005 3:32 pm
par Boudi
héhé.. J'aime bien le "Salutations distinguées"...
Multi confirmée, ce soir 21h, avec toi, Illu et votre serviteur.
Formalités : ultra réduites :
On choisit sa civilisation en début de partie, carte aléatoire (ou choisie au lancement de la partie, comme on veut), taille très longue ou longue,
Et roulez jeunesse !
Par contre, nous sommes 3, comment jouons nous ? en 1v1v1 ? ou en 2v1 contre Illu, qui semble un cran au dessus ? a voir...
N'oublie pas par contre de patcher 1.0c, sinon tu pourras pas jouer !
Posté : mar. janv. 04, 2005 5:22 pm
par Riwan
athax au fait c'est bien conquerors que tu as?
sinon il faut voir, 1vs1vs1 sera pas plus mal, il faut pas trop me surestimer non plus, mais c'est clair qu'a 2vs1 je ne ferait aucun cadeau et ce des le début.
Posté : mar. janv. 04, 2005 10:43 pm
par Riwan
2vs1, c'était assez dur tout de meme, a part me donner 2 forum des le début je vois pas ce qui aurrait pu changer grand chose
Posté : mer. janv. 05, 2005 10:40 am
par Boudi
Oui tout à fait d'accord Illu, 2v1 c'était impossible pour toi. Si on rejoue à 3, en fonction des niveaux de chacun qui commencent à être mieux cernés, on pourrait prévoir du 1v1v1.
Posté : mer. janv. 05, 2005 2:49 pm
par athax
Le problème du 1v1v1,c'est qu'il y en a toujours un qui se fait bais.... en général,celui qui se trouve entre les deux autres.
Le mieux,ce serait d'avoir un 4eme zouaves et de faire du 2vs2 (y a que ça de vrai)
En bref, mad est désigné volontaire pour jouer avec nous

Posté : mer. janv. 05, 2005 9:03 pm
par Riwan
en revoyant la save on peut noter :
un feodal pour boudi a 30 de pop --> forte economie
De plus je ne l'ai pas trouver tout de suite, je suis passer a cote, donc j'ai preferer attaquer athax, mais 2 minutes trop tard, ils s'etait fortifié. Hors boudi de l'etait pas face a moi.
Mon erreur a ete de faire un imperial trop rapide pour profité pleinenement de mes janissaires d'élites, hors l'amelioration coute cher, donc quand il y a eu l'attaque j'avais que peu d'hommes sur le tapis. Si j'ai put repousser boudi ( ce qui veut dire qu'en 1vs1 je le battais 20 mn apres ), les archers longs m'ont achevé, hors je venais juste de gaspiller bettement mes chevaux dans une attaque irrefléchie. Pas assez de canons au debut. Ensuite j'ai tenter de tenir mais c'etait tout cuit quand les trebuchets sont arrivés, panne d'or ( j'avais zapé le marché, aille ), plus de canons et defaite. Mais remarquez qu'en econnomie j'etais assez balaise.
Au final je pense que 2vs1 avec boudi+mad ca l'aurrait fait mais athax est bon ( je me dit 2 ans pas jouer ca doit se plier facilement, puis horreur de voir que son score colle aux notres a l'age sombre puis au féodal ), il aurrait fallu qu'il attaque 5 min apres.
Posté : jeu. janv. 06, 2005 8:00 am
par Boudi
Je te rejoins pas complètement Illu, tu m'enterres sincèrement un peu trop vite...
Bon, une fois établi que le 2v1 n'est pas une solution idéale, je retiens la parfaite symbiose trouvée entre ma civilisation et celle d'Athax.
J'ai mené 2 raids à l'âge des chateaux je crois, pour un peu te polluer la vie et qui se sont mal terminés certes, mais parce que j'avais de l'or, je n'ai eu aucun mal à reconstituer mes onagres. Les autres troupes, des piquiers, ne sont pas chers et sont faciles à renouveler.
Mes onagres se sont bien combinés ensuite avec les Yeomen d'Athax pour tenir tête à tes janissaires, surtout que j'avais développé les onagres d'élite et ma technologie unique qui booste leurs PDC.
Mais je suis surtout content d'avoir pu ammener des peons dans ton camp qui ont construit un chateau sur place, chateau qui a ensuite, combiné avec mes hallebardiers, facilement repoussé tes charges de hussards. Mes peons ont ensuite construit des casernes et des ateliers de siège sur place, ce qui raccourci toujours les trajets des renforts.
Je pouvais alors allègrement placer mes trébuchets sous la protection de mon chateau, et j'au pu aisément démolir ton propre chateau et ton forum placés au centre de ta civilisation, tandis qu'Athax d'une part me soutenait avec ses Yeomen, d'autre part détruisait ta civilisation par l'aile l'ouest.
Posté : jeu. janv. 06, 2005 10:47 am
par athax
Quand je pense que j'ai raté ça .....
Ben oui, je ne me souvenais plus de l'amélioration qu'il fallait faire pour dévoiler la carte de mon allié ( Boudi en l'occurence)
J'ai trouvé qu'à la fin qu'il fallait faire "cartographie" dans le marché pour cela donc je n'ai pas pu me délecter des escarmouches du début de partie.
Bon, à part ça,il me semble tout de même que les onagres de boudi n'aurait rien pu faire face aux bombardes d'illu, non (la portée des onagres étant moindre) ? Ensuite,l'armée de piquiers de boudi aurait fait de la figuration face aux jannisaires... (qui ont un bonus contre l'infanterie si je me rappelle bien)...
Par contre le général boudi a su utiliser mes archers aux bon moment : c'est lui qui m'a dit (alors que mon armée se ballader dans sa base) : "attaques le maintenant , il est au sud" .... ce que j'ai fais (en bon soldat obéissant que je suis
Comme je vous l'ai dit,j'avais pas joué depuis 2 ou 3 ans mais je connaissais le jeu parfaitement il fut un temps, [mode Coelio on]j'étais même très fort [mode Coelio off]

(en toute humilité)
Donc,dans age of king,il faut utiliser les bonnes techniques et bien diversifier ses troupes. Pour chaque civilisation,il y a une "combinaison idéale" de troupes (avec des variantes quand même) il faut les connaitre afin de pouvoir contrer ses adversaires :
exemple : contres un sarrasin,il faut une petite cavalerie d'intervention mais le gros des troupes DOIT etre de l'infanterie car la combinaison sarrasine chameau+mamelouk est terrifiante contre la cavalerie.
C'est tout pareil pour chaque civilisation.
C'est pour ça que la combinaison celtes Onagre+piquiers contre celle turcs janissaires+bombarde+hussard est totalement inadaptée (le turc peut même se débrouiller pour ne pas perdre un soldat)
Boudi aurait du faire Cavaliers(paladins ou non) + hussards pour espérer vaincre. Mais d'une façon générale, les celtes sont surtout fantassins donc mal adapté contre les turcs.
Par contre,les longbowman anglais sont parfaits pour tuer du jannissaire+bombarde .... J'aurais du faire une petite cavalerie parce que mes seules pertes "conséquentes" ont été provoquées par les hussards de illu.
Enfin voila, il faut juste etre un peu logique et connaitre les unités du jeu.
C'était une bonne partie (sauf pour illu

) quand c'est qu'on rcommence ?
Posté : jeu. janv. 06, 2005 11:15 am
par Boudi
LOL !!!!
Effectivement j'ai découvert le système des "combos" il y a quelques jours.
Or, la combo que j'ai utilisée est parfaitement adaptée contre la civilisation turque, Athax !!
Les onagres ne sont pas là pour se battre contre les canons à bombarde, mais contre les Janissaires.
Contre les Husard d'Illu, j'avais une barrière de Hallebardiers.
Et contre ses canons, j'avais ma cavalerie (Chevaliers+ cavalerie légère) couplée avec des rapides guerriers de guelde. D'ailleurs, avec les +15% de vitesse d'infanterie, les chevaliers sont sans doute inutiles.
Les seuls prgrès que je dois encore faire, c'est sur le micro-management.
Par exemple, j'ai oublié à un moment de modifier le point de rassemblement de mes troupes, ce qui fait que une par une mes unités produites allaient à la rencontre, de manière totalement isolé, des Janissaires ennemis. massacre garanti.
J'ai un micro management nul qui me coute la victoire...
Non non lis bien les forums Athax, Onagres+Guerriers de Guelde+Hallebardiers, c'est THE COMBINAISON contre les turcs, si l'on excepte les civ à archers, tels que les Britanniques, justement.
Deux autres bonnes civ. contre les turcs, ce sont peut-être les Mayas ou les Chinois : des civs d'archers...
Posté : jeu. janv. 06, 2005 11:58 am
par athax
ah bah oui, ben comme je l'avais dis,je n'ai pu voir ce que tu faisais qu'en fin de partie et comme je n'"ai vu que des onagres et des piquiers parmi tes troupes en fin de partie .......
J'ai conclu un peu vite.
Pour le micro-management, c'est pas un probllème de rapidité ou d'efficacité,c'est un problème de "tête en l'air"
Juste un truc : si j'ai les turcs (janissaires+bombardes+hussards) et que je vois arriver tes troupes (guerriers de guèdes+onagres+piquiers) ben je bouge pas,je tire sur tes onagres avec mes bombardes (mes bomberdes se trouvant au milieu des janissaires,y a pas un fantassin qui approche) et si tu envoies de la cavalerie,ben je la bloque avec mes hussards..... les celtes n'ont AUCUNE chance,non ?
Posté : jeu. janv. 06, 2005 12:12 pm
par Boudi
Question :
Si les canons sont derrière les Janissaires, ont-ils la porté suffisante pour faire la distance Front de Janissaire+espace vide, alors que mes onagres n'ont que l'espace vide à franchir pour frapper la 1ère ligne de Janissaires ?
Posté : jeu. janv. 06, 2005 12:18 pm
par Boudi
Ah si j'ai un autre gros défaut ..
J'oublie de faire des choses.
Par exemple, obnubilé par les combats, j'ai complètement oublié de lancer les améliorations économiques (hache à double tranchant, pics pour l'or et la pierre et...) Je les ai lancé du coup très très tard...
Le problème de ce jeu, et qui le rend stressant, et donc PASSIONNANT, c'est qu'il faut être à la fois au four et au moulin...
Autre chose :
Concernant les murs : Même fortifiés, je pense qu'ils n'ont plus guère d'utilité dès l'impérial atteint.
Posté : jeu. janv. 06, 2005 1:37 pm
par Boudi
athax a écrit : quand c'est qu'on rcommence ?
Pas la semaine du 10 au 16 hélas pour moi...
Mais sinon le plus rapidement possible.
Mad !!!! T'es là !!!! On a besoin de toi !

Posté : jeu. janv. 06, 2005 4:16 pm
par Boudi
Boudi a écrit :Question :
Si les canons sont derrière les Janissaires, ont-ils la porté suffisante pour faire la distance Front de Janissaire+espace vide, alors que mes onagres n'ont que l'espace vide à franchir pour frapper la 1ère ligne de Janissaires ?
Oui Boudi, car les canons ont une portée de 12, alors que les onagres n'ont qu'une portée de 8.
Si t'as d'autres questions, hésite pas...
Posté : jeu. janv. 06, 2005 7:10 pm
par Riwan
tu oublie la tech speciale turcs qui augmente de 2 la portée des canons donc non boudi, néanmoins on peut arriver a bourrer dans le tas je pense.
Posté : mer. janv. 12, 2005 5:33 pm
par athax
Quand c'est qu'on se refait une petite multi ???
hum ?
Même à deux d'ailleurs,ça servira d'entrainement par exemple.

Posté : mer. janv. 12, 2005 7:10 pm
par Riwan
bah a part vendredi ou samedi je peut pas pour cause d'exams
Posté : ven. janv. 14, 2005 12:45 pm
par athax
Et Boudi,ils est dispo ce week end ??
ouh ouh, Boudi ??
Posté : ven. janv. 14, 2005 12:51 pm
par Boudi
Yaya
Je suis là.
Ben proposez un RDV, et mad est partant aussi, mais ça dépend de nos dispos.
On essaye en vitesse normale, la prochaine fois ?
Posté : ven. janv. 14, 2005 4:37 pm
par athax
Je suis dispo samedi et dimanche donc samedi après-midi ou samedi soir, ou dimanche après midi me conviendrait.
Quelles sont vos disponibilités ???
Posté : ven. janv. 14, 2005 8:05 pm
par Boudi
Dispo dimanche 15h-16h...
En vitesse normale, ça devrait aller.
Posté : ven. janv. 14, 2005 8:36 pm
par Riwan
vitesse normale ? ca fait une partie a 40 min ca
ok sinon pour la date