Axis and Allies : le jeu de plateau.

DarthMath
Empereur intergalactique

Re: Axis and Allies : le jeu de plateau.

Message par DarthMath »

Audacieuse cette attaque en Alaska !! :shock:
Allez courage P'tit Boudi, tu vas l'avoir ton papa !! ;)
Encore deux ou trois tours comme celui-là, et tu vas pouvoir planter ton drapeau sur le Capitole et le Kremlin !! :clap:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

C'est une bonne idée de l'initier aux ouargames, pour ta retraite tu aura un partenaire de jeux. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Boudi a écrit :
Emp_Palpatine a écrit : @Boudi: ce n'est pas toi? Ça fait des années que je t'imagine comme ça moi.
Oui oui, avec l'aspirateur... :o:
Ca a jamais été moi ce type ! :lolmdr: Il pose pour une pub en faveur de Locamat.be !!
Un de mes mythes s'effondre! :shock: :lolmdr:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

GA_Thrawn a écrit :C'est une bonne idée de l'initier aux ouargames, pour ta retraite tu aura un partenaire de jeux. :mrgreen:
Surtout que je peux pas trop compter sur Nanette sur ce terrain là : elle est assez allergique au moteur de Napoleon's Campaigns. Et vu que tous les jeux sont plus ou moins basés dessus. :confus:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Emp_Palpatine a écrit :Un de mes mythes s'effondre! :shock: :lolmdr:
:sorry: J'en avais posté une une peu dans le même style, où j'étais aux commandes d'une shampooineuse de moquettes. J'étais en kaki-rangers dessus. :mrgreen:
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

Boudi a écrit :
GA_Thrawn a écrit :C'est une bonne idée de l'initier aux ouargames, pour ta retraite tu aura un partenaire de jeux. :mrgreen:
Surtout que je peux pas trop compter sur Nanette sur ce terrain là : elle est assez allergique au moteur de Napoleon's Campaigns. Et vu que tous les jeux sont plus ou moins basés dessus. :confus:
Ah, les femmes !!
Elles ne comprendront jamais toute la richesse inhérente à ce fabuleux moteur de jeu !!
Elles ne savent vraiment pas à côté de quoi elles passent ... :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."

Liste des AARs
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Emp_Palpatine a écrit :
Boudi a écrit :
Emp_Palpatine a écrit : @Boudi: ce n'est pas toi? Ça fait des années que je t'imagine comme ça moi.
Oui oui, avec l'aspirateur... :o:
Ca a jamais été moi ce type ! :lolmdr: Il pose pour une pub en faveur de Locamat.be !!
Un de mes mythes s'effondre! :shock: :lolmdr:

C'est vrai qu'on s'imagine parfois les membres du forum bien différement de la réalité.
Par exemple je suis persuadé que Palpat ressemble au général Alcatraz de Tintin. :siffle:

Seul Griffon ressemble à ce que je m'étais imaginé.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Moi je me méfierais!
Parce que après, il va squatter l'ordi pour jouer.
Peut-être mon père a-t'il regretté de m'avoir initié un jour à FS3 et ouvert de ce fait le fichier .zip de Pandore. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

DarthMath a écrit :
Boudi a écrit :
Ah, les femmes !!
Elles ne comprendront jamais toute la richesse inhérente à ce fabuleux moteur de jeu !!
Elles ne savent vraiment pas à côté de quoi elles passent ... :chicos:

Oui bizaremment elles semblent totalement indifférentes à la beauté du panzer attaquant la ligne russe dans la brume tourmenté de la toundra caucasienne alors que le soleil éclaire à peine de ses chauds rayons l'oiseau blessé recueilli par le gentil major du NKVD :confus:
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Moi j'aurai mis le plateau de jeu au mur à au moins 1m50 de haut, p'tit Boudi ferait moins son malin. :o:
:mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

GA_Thrawn a écrit : Oui bizaremment elles semblent totalement indifférentes à la beauté du panzer attaquant la ligne russe dans la brume tourmenté de la toundra caucasienne alors que le soleil éclaire à peine de ses chauds rayons l'oiseau blessé recueilli par le gentil major du NKVD :confus:
C'est vrai ça ... ça restera toujours un mystère pour moi ...
C'est tellement poétique pourtant, comme le fichier .zip de Pandore d'ailleurs ... ;)

Liste des AARs
DarthMath
Empereur intergalactique

Message par DarthMath »

jagermeister a écrit :Moi j'aurai mis le plateau de jeu au mur à au moins 1m50 de haut, p'tit Boudi ferait moins son malin. :o:
:mrgreen:
Mais pourquoi diable est-il toujours aussi méchant ?!! :mrgreen:

Liste des AARs
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Il aime et il en redemande ! Il est bien ce jeu papa ! :clap:

Bon on est obligé de recommencer, ma fille a balancé son pyjama sur les pions. :ko: Heureusement on avait bouclé qu'un tour, et il m'a aidé à refaire le setup, ça a été bouclé en 1/2h.
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

tres bon jeu qui se decline en plusieurs boite, notamment Axis and allies guadalcanal qui est a ce qu'il parait super ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par buzz l'éclair »

En regardant l'image du plateau de jeu, un constat vient de me faire tomber le clavier des mains.

A la fin des années 80, dans ma prime adolescence, j'avais fait acheter A&A par mes parents, depuis les "States" (directement). Le jeu était à l'époque publié par MB, dans une boîte grosse et pas commode à ranger, avec les mêmes règles mais il se trouve que le découpage de la carte n'était pas tout à fait la même.

Etonnant changement lors de son passage chez AH.

En tous cas, je garde des super souvenirs de ce jeu, avec des dizaines, des centaines, des milliers, des millions, des milliards de jets de dés par partie :lolmdr: .

En outre, je me souviens que dans boîte que j'avais, étaient présentés 2 autres jeux fonctionnant avec les mêmes règles que A&A, mais qui n'ont pas connu sa postérité :
- Shogun, ou quelque chose comme cela, qui évoquait les guerres médiévales au Japon et qui a sans doute inspiré Shogun TW,
- FORTRESS AMERICA, qui avait pour sujet désopilant l'assaut, par les forces communistes triomphantes du monde entier, des USA. La carte représentait uniquement les Etats-Unis et les cocos attaquaient par 3 côtés. Un must pour les nostalgiques des fantasmes de la guerre froide.

Enfin, je signale qu'au delà de la version PC officielle de A&A, il existe Triple A, disponible sur ce lien. http://www.jeuxgratuits.net/jeux/PC/Tri ... chargement.
Il y a pas mal de cartes (dont une étonnante consacrée à la GM1), qui permettent de voir ce que donnerait A&A dans d'autres configurations.
La seule faiblesse de ce jeu est justement la faiblesse de l'AI, qui n'est pas paramétrable...
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Répondre

Retourner vers « Jeux papier et de plateau »