Nom : Domenech. Prénom : Eric. Fonction : entraîneur de la petite équipe de Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne), qui évolue en Deuxième Division de District, l’équivalent de la 12e Division. Le frère cadet (52 ans) du sélectionneur national vit au quotidien l’impopularité de son illustre aîné. Parfois de façon violente.
http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde ... 956725.php
Y'a des perles
Est-ce que cela vous pousse à ne plus aller dans les stades ?
Je ne vais plus au Stade de France à cause des insultes. La dernière fois, j’étais à côté d’un mec très calme jusqu’à ce qu’il entende le nom de Raymond. Si on lui avait donné un fusil, il lui aurait tiré dessus. Il y a des gens qui ont vraiment besoin d’aller voir un psy.
Dur la vie de supporter, si ça se trouve ce mec calme était juriste
Ne payez-vous pas la communication désastreuse de votre frère ?
Raymond a toujours été quelqu’un de provocateur. C’est sa façon à lui de se protéger et de protéger son groupe. On ne va pas le refaire.
Provoquer plus pour mieux se protéger, ca tient du cas psychiatrique.
Cela vous donne-t-il envie d’arrêter le foot ?
Non, car j’y trouve aussi des choses très sympas. Je m’occupe aussi d’une équipe de filles qui ne savent pas jouer. Elles ont encaissé 230 buts et en ont marqué un seul cette saison. J’ai parié avec elles qu’elles ne marqueraient jamais. J’ai perdu. Je vais donc leur offrir le méchoui en me déguisant avec un peignoir de l’Olympique lyonnais.
Bien sympa le cadet Domenech, son frère lui a appris tout ce qu'il sait, ça se sent
Selon vous, jusqu’où ira l’équipe de France au Mondial ?
Jusqu’en finale. Elle a le potentiel et la motivation pour aller loin.