Page 2 sur 2
Re: Construire tous les batiments, mauvaise stratégie ?
Posté : mar. avr. 13, 2010 1:41 pm
par mad
Sinon en général, tu trouve comment le jeu par rapport à tes premiers essais, Sent ? Plus sympa, non ?
Re: Construire tous les batiments, mauvaise stratégie ?
Posté : mar. avr. 13, 2010 1:42 pm
par efelle
von Aasen a écrit :J'aime pas trop les artistes illustres, si la culture en face est assez forte on ne gagne que peu de cases.

Ils sont très utiles pour booster le gain par tour d'une ville (+12 de mémoire) en cas de tentative de victoire culturelle.
Re: Construire tous les batiments, mauvaise stratégie ?
Posté : mar. avr. 13, 2010 1:46 pm
par SeNTEnZa
mad a écrit :Sinon en général, tu trouve comment le jeu par rapport à tes premiers essais, Sent ? Plus sympa, non ?
bah c'est mieux depuis que je m'interesse aux regles
Le probleme c'est qu'il faut faire un bon nombre de villes face a plusieurs IA, et on tombe vite dans un micro management un peu repétitif
Re: Construire tous les batiments, mauvaise stratégie ?
Posté : mar. avr. 13, 2010 1:57 pm
par von Aasen
efelle a écrit :von Aasen a écrit :J'aime pas trop les artistes illustres, si la culture en face est assez forte on ne gagne que peu de cases.

Ils sont très utiles pour booster le gain par tour d'une ville (+12 de mémoire) en cas de tentative de victoire culturelle.
Dans la perspective d'une victoire culturelle, je leur ferais plutôt faire une oeuvre d'art. Les 4000 points de culture, tu ne les aurais qu'au bout de 333 tours autrement

Re: Construire tous les batiments, mauvaise stratégie ?
Posté : mar. avr. 13, 2010 2:48 pm
par Maurice Morisson
Hum, le nombre de point de culture donné par un artiste illustre lors de la création du "chef d'œuvre" n'est pas indexé sur l'époque, la taille de la carte et la vitesse du jeu?
Re: Construire tous les batiments, mauvaise stratégie ?
Posté : mar. avr. 13, 2010 2:54 pm
par von Aasen
Seulement la vitesse de jeu, si je ne m'abuse.
Re: Construire tous les batiments, mauvaise stratégie ?
Posté : mar. avr. 13, 2010 6:04 pm
par Leaz
SeNTEnZa a écrit :
Le probleme c'est qu'il faut faire un bon nombre de villes face a plusieurs IA, et on tombe vite dans un micro management un peu repétitif
Ça c'est parce que tu ne spécialise pas tes ville, quand une ville est riche et a beaucoup de case de croissance de population tu a un emplacement idéal pour faire une ville spécialisée dans la recherche. Tu prend le contrôle en manuel de l'exploitation des cases et tu trouve le bon équilibre entre une croissance lente et un maximum de chercheur et tu obtiens une ville qui peut représenter a elle seule 50% de ta science nationale. En plus de ça ta ville produira beaucoup de personnages illustre car chaque spécialiste donne +3 donc tu va faire beaucoups de scientifique illustre.
Ou alors une ville au milieu de colline et de plaines, avec toujours un minimum de case pour la croissance qui sera ta ville productrice, jusqu'à l'époque moderne une ville qui fera dans les 70 marteau peut sortir des chevalier ou des fusiliers en 1 tour pour peu que tu construise dessus les bâtiments qui boost la production d'unité militaire (épopé nationale / west point / academie militaire ).
Pour ça il faut donner un rôle a chaque ville et ne pas en poser dans l'optique dans faire une hybride productive avec un max de bâtiment et là le jeu prend une autre dimension que de simplement calquer le même schéma sur chaque ville. Bon après en solo c'est un peu chiant a faire, ça prend vraiment son intérêt en multi !
Aprés le gros problème de civ4 c'est qu'en fin de partie les villes productive prennent complètement le dessus car en leur faisant produire de la recherche ou de la richesse elles sont meilleurs que les villes spécialisées. Et que de toute façon la fin de partie est faite pour faire la guerre ou la course a l'espace qui demande aussi des marteau.. J
J'espère que Civ5 sera plus équilibré de ce coté là, mais apparemment c'est bien la volonté des développeurs, tant mieux !