Je ne pense pas que les PV que tu perds sur Vierville auront la moindre répercussion sur le résultat final...

Toujours obsédé par les VP alors que je ne m'en préoccupe jamais avant que la moitié de la partie ne soit jouée. Les VP que l'on voit au niveau du score ne sont que des projections, qui ne devraient pas trop influer sur la manière de jouer.
Occuper Vierville pour gagner quelques VP; je ne pense pas que cela serve à grand chose pour au final perdre un régiment de la 352. ID. Il n'y a déjà pas assez d'unités pour tenir l'ensemble du front que les trous vont être béants. Les GI's vont bientôt déferler en direction de St-Lô où ils risquent de s'y retrouver bien plutôt que prévu car il va être trés difficile en l'état de reconstituer un front cohérent en secteur US.
La 352. ID doit coller à la plage si la Wehrmacht veut mettre l'Allié dans le trouble...Les plages sont minées; en collant les 4 régiments de la 352. ID, on permet de maintenir ces champs de mines actifs pendant 3 tours. Les unités US attaquant depuis ces hexes sont alors soumises à de telles pénalités que la division allemande ne risque absolument rien si ce n'est de reculer d'un hex suite aux attaques désespéreés des divisions d'élite US ,durement éprouvée par le débarquement, qui accuseront des pertes supplémentaires...

En plus avec les ZOC, les débarquements des unités alliées vont aussi être grandement ralentis. Les renforts de la Wehrmacht ont alors tous le temps de monter en ligne.
Tu as déjà dû en faire l'expérience...