BiN - ON TO PARIS !! (vs Von Boudi)

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: BiN - ON TO PARIS !! (vs Von Boudi)

Message par Riwan »

7 Juin 1944

Secteur Anglo-Canadien

A Gold, les vétérans de la 7th AD, les fameux "rats du désert", débarquent. La direction générale du XXXe Corps est Bayeux.

Plus à l'est, c'est la 51st (Highland) ID qui débarque dans le sillage de la 3e Canadienne. La direction générale prise par le I Corps est Caen, nous savons déjà que la 21. PzD nous attend de pied ferme dans la ville.

De l'autre coté de l'Orne, de nombreuses unités de la 12. SS PzD s'approchent de la 6th Airborne. Je sais par expérience que cette rive est intenable d'autant plus que les paras sont vraiment peu doués pour contrer les blindés. Je me replie vers les ponts.

Image
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

La partie a l'air d'être déjà pliée...Walk in the park!

Je ne comprend pas pourquoi la Wehrmacht ne t'a pas bloqué sur la Douve alors que c'était plutôt facile à réaliser vu le positionnement de tes unités... :?: Les 3 régiments de la 91. Luftlande sont toujours là dans cette version? Je n'en vois que deux...Ou alors il y a deux régiments qui sont empilés...C'est là que se situe l'erreur. :mrgreen:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Le dernier doit être en transit entre Montebourg et Carentan.

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Je me suis mal exprimé...

La 91. Luftlande est constituée de 3 régiments et d'un bataillon. Normalement au 1er tour, les 2 régiments et le bataillon doivent être en mesure de bloquer toute avance alliée...Seule la 101st peut franchir la Douve, mais celle-ci se retrouvera dans une impasse si les 2 régiments et le bataillon sont positionnés à des endroits clés...en attendant l'arrivée des renforts.
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Son bataillon s'est aventuré plus au nord-ouest pour tenter de faire sauter un pont. On le voit en fow un poil au dessus d'Urville. Et effectivement ce fut un grosse erreur. Je pense que Boudi a été très surpris de la mobilité des paras et n'a pas prévu qu'en marche forcée je soit capable de traverser si vite la Douve. Quoi qu'il en soit, Carentan est donc perdu....

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

8 Juin 1944

Secteur Utah

La 91. (LL) ID se replie au sud de Carentan permettant à nos troupes d'occuper 2/3 de cette ville hautement stratégique. Je renforce le pressing... Il est encore possible de sauver le Grenadier-Regiment encerclé, cela nous permettrait de prendre la ville sans combattre.

A l'ouest, la 4th ID détruit un Ost-Bataillon et bouscule un bataillon de blindé. Pour l'instant nous rencontrons peu d'opposition en direction de St-Sauveur mais il est peu probable que cela dure. J'y enverrais des renforts une fois Carentan prise.

Plus au nord, la 82nd Airborne et la 9th ID font le pressing sur Valognes et Montebourg. Nous aviserons le lendemain selon la réaction de l'ennemi de l'endroit où nous commencerons sérieusement à l'attaquer.

Enfin pour finir, la "Hell on Wheels" 2nd AD débarque ! Je vais la placer en retrait histoire qu'elle fasse un minimum de réserves de carburant, puis je la ferais intervenir à l'endroit le plus propice pour exploiter notre belle avance dans ce secteur. Il faut conserver si possible au maximum la surprise tactique.

Image

Secteur Omaha

La 1st ID, accompagnée du seul bataillon de chars débarqué, s'échappe par l'ouest et anéanti au passage un Ost-Bataillon sur la route d'Isigny. Je la place ensuite en position pour prendre aussi vite que possible Vierville. Le GR de la 352. ID sur place est condamné par notre avance.

La 2nd ID et la 29th ID tentent elles de passer sur les flancs de la 352. ID et étrillent très sérieusement au passage le bataillon mobile le plus à l'ouest. Avec toutes ces interdictions et le risque d'être pris à revers, la position de la division allemande commence à devenir intenable.

Image

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Et c'est sur quelle version que vous jouez? Y a plusieurs versions 3.0...
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

La plus ancienne (3e en partant du bas du topic sur Run5). Je perd quand même une belle masse de PV à ne pas prendre assez vite Vierville, tout comme Merville, mais pour cette dernière c'est vraiment trop risqué. Je ne vais pas apprendre à toi que si Boudi veut me déloger de la rive droite de l'Orne il en a largement les moyens.

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Je ne pense pas que les PV que tu perds sur Vierville auront la moindre répercussion sur le résultat final... :mrgreen: Toujours obsédé par les VP alors que je ne m'en préoccupe jamais avant que la moitié de la partie ne soit jouée. Les VP que l'on voit au niveau du score ne sont que des projections, qui ne devraient pas trop influer sur la manière de jouer.

Occuper Vierville pour gagner quelques VP; je ne pense pas que cela serve à grand chose pour au final perdre un régiment de la 352. ID. Il n'y a déjà pas assez d'unités pour tenir l'ensemble du front que les trous vont être béants. Les GI's vont bientôt déferler en direction de St-Lô où ils risquent de s'y retrouver bien plutôt que prévu car il va être trés difficile en l'état de reconstituer un front cohérent en secteur US.

La 352. ID doit coller à la plage si la Wehrmacht veut mettre l'Allié dans le trouble...Les plages sont minées; en collant les 4 régiments de la 352. ID, on permet de maintenir ces champs de mines actifs pendant 3 tours. Les unités US attaquant depuis ces hexes sont alors soumises à de telles pénalités que la division allemande ne risque absolument rien si ce n'est de reculer d'un hex suite aux attaques désespéreés des divisions d'élite US ,durement éprouvée par le débarquement, qui accuseront des pertes supplémentaires... :mrgreen: En plus avec les ZOC, les débarquements des unités alliées vont aussi être grandement ralentis. Les renforts de la Wehrmacht ont alors tous le temps de monter en ligne.

Tu as déjà dû en faire l'expérience... :mrgreen:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Je ne connaissais pas cette possibilité de réapprovisionner en carburant les AD...

C'est une règle spéciale de ce scénario ?
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Tu as déjà dû en faire l'expérience...
Oui :mrgreen:

Je ne connaissais pas cette possibilité de réapprovisionner en carburant les AD...
C'est une règle spéciale de ce scénario ?
Quand je parle de carburant c'est en fait les OP. Pratiquement toutes les unités qui débarquent ont des réserves proche du néant, ce qui est un facteur limitant au niveau de la mobilité générale des Alliés en début de partie. En constituant un stock minimal avec la 2nd AD, je compte bien en profiter pour exploiter réellement une possible percée.

Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Blutch »

Moi qui pensais bien maitriser ce jeu ......

En tout cas, merci.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

8 Juin 1944

Secteur Anglo-Canadien

Le suspens est terminé ! La Panzer-Lehr est intervenue sur Bayeux, ce qui pourrait assurément impliquer de graves retards pour prendre la ville. La confrontation indirecte ayant toujours plus de résultat que l'attaque directe, j'attaque au nord et bouscule l'Ost-Bataillon sur place. L'objectif est d'envelopper la division d'élite allemande si elle ne réagit pas.

Alors que la 6th Airborne quitte définitivement la rive droite de l'Orne, nous installons tout de même un solide verrou dans notre dernière tête de pont avec une brigade d'infanterie de la 3rd ID.

Les autres divisions avancent vers le sud. L'objectif est d'atteindre le bocage le plus vite possible.

Image

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

-1ère remarque:
Je ne vois que les 2 régiments d'infanterie mécanisée et le bataillon de reco de la Pz Lehr...Où est le régiment de chars? Tout de même pas dans Bayeux. :? Il aurait dû être empilé avec l'Ost-Bn...afin de tenir un front plus large. Là tu aurais été dans le trouble, obligé de prendre plus de risques...

-2ème remarque:
C'est bien ce point de fixation sur la rive droite qui a l'air d'obnubiler la Wehrmacht et mobilise apparemment la 12.PzSS et d'autres ID qui seraient mieux utilisées ailleurs. :ok: Je ne m'en serais même pas soucié car il ne représente aucune menace... :mrgreen:

-3ème remarque:
Tout le périmètre à l'ouest de Caen n'est pas défendu. :shock: La Wehrmacht est déjà retranchée dans Caen? Il n'y a plus de marge de manoeuvre là.

-4ème remarque:
Les US Rangers n'ont toujours pas débarqués...Ils étaient dans les tout premiers. Tu attends quoi? Faut prendre quelques risques de temps à autre. Le principe du zéro perte avant l'heure. :mrgreen:
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Le régiment de chars de la Lehr doit être plus au sud-ouest. Il n'y a qu'un régiment mécanisé et un Ost dans la ville.
La Wehrmacht est déjà retranchée dans Caen? Il n'y a plus de marge de manoeuvre là.
La réponse bientôt ;)

Les US Rangers n'ont toujours pas débarqués...Ils étaient dans les tout premiers. Tu attends quoi? Faut prendre quelques risques de temps à autre. Le principe du zéro perte avant l'heure.
J'avoue que contre un adversaire plus expérimenté que moi (au hasard le pinguin :mrgreen: ), j'aurai pris nettement plus de risques sur Omaha.

Répondre

Retourner vers « AARs divers »