Page 1 sur 1
reseau commercial
Posté : ven. avr. 09, 2010 11:04 am
par SeNTEnZa
Salut
j'ai vu qu'un opuvrier pouvait developper un 'reseau commercial' ? est ce que ce sont juste des routes, ou bien quelque chose d'autre svp ?
Re: reseau commercial
Posté : ven. avr. 09, 2010 11:55 am
par Maurice Morisson
La fonction automatique? Il construit des routes et des installations d'exploitation des ressources (fermes/plantations/forts...) sur tout ton territoire. Si tu es un peu large en ouvrier et que ton territoire est vaste tu peux t'autoriser à en mettre un ou deux sur ce mode.
Posté : ven. avr. 09, 2010 12:02 pm
par SeNTEnZa
merci mais c'est pas ma question
je voulais savoir si 'batir un reseau commercial' c'est juste mettre en automatique la construction de route, ou bien si ce reseau commercial est autre chose que des routes ?
Posté : ven. avr. 09, 2010 12:07 pm
par Lafrite
Ce sont uniquement les routes il me semble, il essaie de se connecter aux villes et empires voisins.
Posté : ven. avr. 09, 2010 12:53 pm
par SeNTEnZa
ok! merci
Posté : ven. avr. 09, 2010 1:47 pm
par Leaz
Non, comme le disait Maurice avant que tu le rembarre, les ouvriers en auto sur "reseau commercial" font des route ET connecte tes ressources aux routes en construisant les aménagements si nécessaire.
En auto ils ont tendance a faire des fort sur les ressources qui sont hors d'une zone de ville car les fort permettent d'exploiter n'importe quelle ressource (oui c'est un concept un peu bizarre de civ4). Faire des forts sur une case de pétrole est bien utile par exemple, puisque la technologie pour faire des puits viens plus tard que la découverte de la ressource, ça permet de gagner de précieux tour.
Pour en revenir aux ouvriers, je te conseil de les gérer manuellement, pour moi c'est la base du jeu, j'aime pas avoir mon empire quadrillé de partout par des routes..
Posté : ven. avr. 09, 2010 2:11 pm
par SeNTEnZa
j'ai pas rembarré maurice!

Posté : ven. avr. 09, 2010 2:38 pm
par Urial
si tu lui as dit : "ca suffit maurice! ta mangé toute la mousse au chocolat ! ta detruit toute la confiance que j'avais mis au dedans de toi !"
oups je me suis trompé de pub desolé !

Posté : ven. avr. 09, 2010 2:41 pm
par mad
Tu potasses Civ4 au boulot, Sent ?

Posté : ven. avr. 09, 2010 2:50 pm
par SeNTEnZa
oui j'ai imprimé le strategy guide for beginners (46 pages)!
et je mets du marqueur fluo, bref, on croirait que je travaille un dossier
(et je ne suis pas d'accord avec toi sur les armes!

)
Posté : ven. avr. 09, 2010 3:30 pm
par mad
Si ça peut te rassurer, je ne suis pas d'accord avec moi non plus
C'est vrai pour le côté dossier + fluo ?

Posté : ven. avr. 09, 2010 3:32 pm
par Emp_Palpatine
Je l'ai fait aussi.
"-Ah, c'est toi qui imprime?
- Oui oui, c'est pour le dossier machin-bidule...

"
Posté : ven. avr. 09, 2010 4:50 pm
par GA_Thrawn
Ha bravo...Elle est belle la France...
Est-ce que, exemple choisi totalement au hasard bien sur, nos préfets s'amusent à voler le mobilier national?

Posté : ven. avr. 09, 2010 4:55 pm
par von Aasen
Leaz a écrit :Non, comme le disait Maurice avant que tu le rembarre, les ouvriers en auto sur "reseau commercial" font des route ET connecte tes ressources aux routes en construisant les aménagements si nécessaire.
En auto ils ont tendance a faire des fort sur les ressources qui sont hors d'une zone de ville car les fort permettent d'exploiter n'importe quelle ressource (oui c'est un concept un peu bizarre de civ4). Faire des forts sur une case de pétrole est bien utile par exemple, puisque la technologie pour faire des puits viens plus tard que la découverte de la ressource, ça permet de gagner de précieux tour.
Pour en revenir aux ouvriers, je te conseil de les gérer manuellement, pour moi c'est la base du jeu, j'aime pas avoir mon empire quadrillé de partout par des routes..
C'est vrai ça le coup de la forteresse? Je l'avais jamais entendu auparavant

Posté : ven. avr. 09, 2010 5:06 pm
par Riwan
Je savais déjà qu'un fortin permettait l'exploitation d'une ressource, mais j'avais jamais testé d'en coller un avant la bonne technologie... C'est abusé alors...
Posté : ven. avr. 09, 2010 5:24 pm
par Urial
moi je peux pas faire style "c'est le dossier machin"
... 400 pages full color avec des gros flingues et des orks ca ce remarque
moi c'est plutot : " tiens Urial t'est impression ! joli la qualité! ... au faite t'en a encore beaucoup ?"

Posté : ven. avr. 09, 2010 5:38 pm
par Leaz
Riwan a écrit :Je savais déjà qu'un fortin permettait l'exploitation d'une ressource, mais j'avais jamais testé d'en coller un avant la bonne technologie... C'est abusé alors...
Non vous m'avez mal compris, le fort remplace l'aménagement nécessaire (ici le puit) mais n'exploitera pas la ressource tant que la technologie nécessaire ne sera pas découverte. Je parlais de gagner des tours au niveau de la construction, avec un fort déjà présent sur la case pétrole dés la découverte de la technologie combustion qui permet son exploitation, la ressource sera exploitée, donc on gagne 2-3 tours pas plus !

Posté : lun. avr. 12, 2010 10:05 am
par SeNTEnZa
j'ai lu que deuf forts cote a cote permettent de former un canal ou chenal d'eau ???
vous avez testé ?
Posté : lun. avr. 12, 2010 11:15 am
par Maurice Morisson
Oui, ça marche.

Et bien sûr si il y a un lac (ou une quelconque mer, voire une ville) au bout, tu peux continuer encore plus loin et ainsi former une véritable route maritime (en allant par paquet de deux forts puis une étendue d'eau).
Mais il faut garder à l'esprit que le canal dépend du fort, en cas de bombardement aérien, ça marche plus!