Russian Waar - Interdit à Amaris

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: Russian Waar - Interdit à Amaris

Message par Emp_Palpatine »

Balder a écrit :Merci à tous pour vos réponses, ça aide à la compréhension des mécanismes du jeu. :ok:

Une réflexion sur le bonus d'encerclement.
J'ai lu qu'il était préférable d'exécuter, si possible, des attaques de flancs.
Si A1, A2 et A3 sont à proximité de B1.
Attaquez B1 avec A1 et A3, ce qui permet d'atteindre les équipements passif. Et c'est mieux.
Dans un test - je sais qu'un test n'est pas forcément parlant - j'ai obtenu de meilleurs résultats en attaquant avec A1, A2 et A3. Ce qui ne me parait pas anormal puisqu'on attaque avec une unité en plus.
Cette histoire d'attaque de flanc n'est donc a utiliser que si on n'a que 2 unités? (A1 et A3 dans mon exemple)
Ce sont les fameuses nouvelles règles de flanquement. Tu as un bonus quand A1 et A3 attaquent, mais évidement, il ne disparaît pas quand tu ajoutes A2, au contraire, les forces de A2 s'ajoutent à la partie. :signal:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

les règles de flanquement simulent le fait par exemple que l'artillerie qui ,normalement, se retrouve derrière l'infanterie , doit faire face à une attaque surprise de coté ou de derrière.
=> un bonus pour l'attaquant 8-)

par contre concernant "les russes ne retraitent pas ....." , c'est une bonne façon de conquérir du terrain sans trop de perte (et surtout ,ne pas s'engager dans des combats de tranchées)
le temps est ton premier ennemi....et puis Vive la blitzKrieg :twisted:

:fume2:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

jagermeister a écrit :Il y a des mods qui rendent les ponts détruits plus facilement visibles. :siffle:
Le zip contient des fichiers graphiques absents de mon répertoire TOAW, comment le jeu s'y retrouve t-il pour les utiliser ?
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Balder a écrit : Le zip contient des fichiers graphiques absents de mon répertoire TOAW, comment le jeu s'y retrouve t-il pour les utiliser ?

Il s'y retrouve c'est l'essentiel. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Tente la méthode jaggesque.
Tu copie tout dans le fichier graphique comme un bourrin et normalement ça marche. :o:

Cette méthode à fait ses preuves elles marche aussi pour sarko quand il fait ses réformes. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

GA_Thrawn a écrit :Tente la méthode jaggesque.
Tu copie tout dans le fichier graphique comme un bourrin et normalement ça marche. :o:

Cette méthode à fait ses preuves elles marche aussi pour sarko quand il fait ses réformes. :mrgreen:
Dans le deuxième cas, il y a un risque de crash/retour bureau, toutefois, à la longue... :lolmdr:

Sinon, pour TAOW, je fais la même chose que Jag et GA , sauf que je fais une copie de mon dossier graphique au préalable :mrgreen:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

En effet ça marche, et c'est bien pratique. :ok:
Je n'avais même pas vu que le pont de Riga était détruit. :sad:

Je n'ai pas sauvegardé le dossier Graphic, puisque la copie n'écrase rien. Pour revenir en arrière, supprimer les dits fichiers devraient suffire. ;)
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Je joue rarement avec les avions, sauf pour péter des ponts :lolmdr:
Je manque donc d'expérience en la matière, mais il me semble fort probable que la météo ait bloqué l'intervention de tes appareils.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Je crois qu'en attaque, si tu ne leur donne pas l'ordre de venir soutenir l'attaque ils restent tranquillement a la base, le "combat support" sers avant tout pour la défense, ou là ils vont intervenir sans que tu leur demande.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Leaz a écrit :Je crois qu'en attaque, si tu ne leur donne pas l'ordre de venir soutenir l'attaque ils restent tranquillement a la base, le "combat support" sers avant tout pour la défense, ou là ils vont intervenir sans que tu leur demande.
C'est exactement ça.

Superbe AAR :clap:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Message par Greyhunter »

Plutôt que pas de soutient du tout, ce n'est pas plus ou moins aléatoire? (ou décidé par le programme)
Ou alors c'est peut-être une option au moment de la conception du scénar?

Je dis ça car je suis presque sûr d'avoir déjà eu un soutient aérien en attaque, alors que j'avais mis des avions en soutient mais que j'avais oublié de les affecter à une attaque précise.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

:shock: :crouge: pas d'accord avec les gars !!! :o:

d'abord, les escadrilles sont-elles à portée?
lors du rapport, pas de trace de l'aviation (allié ou ennemie)?
as-tu entendu des avions intervenir?

si vous les mettez en support, elles viennent soutenir tous les combats à portée (défense ou attaque) avec la moitié du facteur d'attaque (ou défense)

si vous leur donnez un point d'intervention (1 seul combat) ,elles prendront la totalité des points d'attaques mais n'interviendront pas dans les autres combats...

par contre ,l'intervention de l'aviation dépend d'un test (de communication)

rem: je vois que tu attaques avec l'artillerie (dans la préparation du combat) ....ce qui explique les pertes en obusiers,en Nebelwer...ect

la prochaine fois,met la en T par exemple.

tiens moi au courant ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Meilleur jeu 2009 : TOAW

Message par vava »

Donc, c'est la même chose que pour l'artoche...
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

Image
vava a écrit :Superbe AAR :clap:
Merci. ;)
Largo a écrit : ...
d'abord, les escadrilles sont-elles à portée?
lors du rapport, pas de trace de l'aviation (allié ou ennemie)?
as-tu entendu des avions intervenir?
...
rem: je vois que tu attaques avec l'artillerie (dans la préparation du combat) ....ce qui explique les pertes en obusiers,en Nebelwer...ect
la prochaine fois,met la en T par exemple.

tiens moi au courant ;)
J'ai bien des escadrilles à portée.
Lors des combat, je subis l'aviation ennemie.
Je joue sans le son, je ne peux donc pas entendre les avions, mais je pense que j'aurai entendu les leurs.
Et pourtant, il me semble bien, lors des tours précédents, que mon aviation soit intervenue en soutien.
Ce que j'ai lu sur le sujet va dans ton sens. Peu être que les fortes précipitations gênent l'aviation en attaque uniquement (pas très logique).

Pour l'artillerie, je me suis aperçu de mon erreur en cour de tour.
J'ai corrigé en la plaçant en défense. :roll:
En T ou L, ne risque t-elle pas de se lancer dans le combat, de la même façon que lorsqu'on la sélectionne directement ?
C'est ce que font les autres unités.
Mis à part l'artillerie sur rail, toutes les autres n'ont qu'une portée de 1.

En tout cas, merci à tous de m'aider à corriger mes erreurs.
Pour le moment, elles ne me coutent pas grand chose. Je bénéficie encore d'un bonus de schok (dégressif) pour encore 2 tours. Mais après... ;)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »