Dans un village gaulois nommé Tatonix....

Le forum des bons vieux jeux gratuits
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Dans un village gaulois nommé Tatonix....

Message par Largo »

mad a écrit :
Largo a écrit :
tu as raison, les attaques se font la nuit apparemment ....

Par contre,Franconaute, inconnu au bataillon.... et j'espère ne pas devenir un déchet !
Pas de soucis pour toi, on te connait de toute façon, ça ne te visais pas :wink:
Sur Franconaute (forum fermé depuis peu), avec Travian était arrivée une tripottée de posteurs à la kikoolol s'exprimant en sms un peu partout ... Ce fut rude :lolmdr:
merci pour l'explication ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

petit question aux pro de ce jeu:

l'éclaireur ,peut-il être envoyé seul?

comment l'utilise-t-on au mieux?

peut-on savoir s'il a été repéré? comment?....

merci d'avance pour vos conseils ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Tahiti bob
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : FM 2008
Meilleur jeu 2009 : FM2009

Message par Tahiti bob »

He, c'est via Travian que j'ai decouvert Franconaute et par la suite, le QG. Mais je suis quand meme un boulet.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

LeRenard a écrit :
Sans vouloir être méchant, sur Franconaute, ça n'avait (presque) amené que des déchets incapables de parler d'autre chose, d'articuler 3 mots sans faute ou de pondre un message sans y inclure un "lol" retentissant...
Et puis y'avaient les poétes, avec leur "ptdr" ...

:siffle: On avait pas tout à fait le même public du côté de l'Alliance QG.....j'ai encore la vague souvenir
d'une semaine de malade à la fin de laquelle une Alliance partie de pas grand chose faisait bouillonner une
partie du serveur....un départ en fanfare avec RP, changement relooking du forum pour l'occase et tout le tralala...

Tout cela pour un retour IRL salvateur....vé... Travian y a eu du moins bon beaucoup de boulets et de no-life....
mais aussi de jolies rencontres... des gens venus pour voir et qui sont restés accrochés....
N'empêche, vous attendiez encore une semaine, et vous transformiez l'Armagueddon en une éclatante victoire avec les AYBs, leurs réseaux, leurs armées ... :evil:
C'est sûr qu'il y a eu de belles rencontres. Un côté très social dans ce jeu finalement; mais faut bien gratter, et bien tomber :) .

Pour répondre à ta question, Largo, dédie un village pour tes éclaireurs, et fais en le plus possible, pour les lancer groupés.
A ce stade du jeu, cependant, quelques uns suffisent pour repérer les bons "frigos" ( ceux qui laissent déborder leur entrepôt ) et les raider avec quelques Toutatis.
Pi repère les 15C et 9C si tu veux vraiment te lancer dans la carrière, faut juste avoir les reins assez solides pour décourager les convoitises ... :twisted: .
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

univerzz a écrit : Pi repère les 15C et 9C si tu veux vraiment te lancer dans la carrière, faut juste avoir les reins assez solides pour décourager les convoitises ... :twisted: .
:pigepas: Pi = ? 15C=? 9C? cela veut dire quoi? :oops:

une petite explication... :chinois:
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pi = et puis
15C = village à 15 cases de céréales, très rare et précieux
9C = village à 9 cases de céréales, moins rare et précieux, mais quand même convoité

Au bout d'un certain temps, tout le monde va faire la course aux céréales sur ton serveur. Les armées atteindront des tailles immenses et il faut nourrir tout ce beau monde. Un village ne produisant que des céréales est parfait pour y stationner une bonne partie des troupes ;)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

N'oublie pas que si tu n'intègres pas une alliance d'une puissance au moins équivalente à la moyenne de ton secteur, tu ne seras plus qu'un frigo, et rapidement. Point de salut sans alliance.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

von Aasen a écrit :Pi = et puis
15C = village à 15 cases de céréales, très rare et précieux
9C = village à 9 cases de céréales, moins rare et précieux, mais quand même convoité

Au bout d'un certain temps, tout le monde va faire la course aux céréales sur ton serveur. Les armées atteindront des tailles immenses et il faut nourrir tout ce beau monde. Un village ne produisant que des céréales est parfait pour y stationner une bonne partie des troupes ;)
ok merci pour la traduction

si je comprend bien , je dois créer un second village.....car mon premier fournit tout (minerai,bois,blé et terre...) :fume2:

@boudi: pour l'alliance,c'est déjà fait depuis bien longtemps,mais c'est une jeune alliance ... :|
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

topic glissant !

Ah ma belle cité de Grippe intestinale ! :cry:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

griffon a écrit :topic glissant !

topic glissant :surrender:
que veux-tu dire par là?

par contre,quelques nouvelles de ce village gaulois......

le village ville comporte 290 habitants.
La production est importante. :chicos:
le commerce y est prospère (6 marchants).Un peu normale car il y personne aux alentours à moins de 40 min à cheval.mdr!) et une petite garnison garantit la périnité de ce haut lieu du commerce :siffle:

rem:de toute façon,les alliés sont les premiers voisins :twisted:

l'alliance "Rogue" à laquelle fait partie notre village a grandi (6 membres) :chinois:

Pour info,ça se passe sur le serveur fr6.. ;)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Largo a écrit :

que veux-tu dire par là?
tout simplement que nous sommes tous ici , a une ou deux exceptions pres , tombés dans l'addiction crée par ce jeu

ca a fait du dégat et on évite d'évoquer cette période devenue tabou , on évite meme de s'en souvenir ! :lolmdr:

une des plus grandes alliance des débuts avaient pour nom " Le QG "

elle avait été fondée par nous , à la fin il y avait eu tellement de recrues qu'un forum spécial de l'alliance Travian du QG

avait été crée sur Internet !

moi je m'en suis sorti grace à une coupure Internet de 5 semaines

les autres je ne sais pas comment !

Strat se levait 3 fois par nuits pour entretenir mes mégalopoles abandonnées ! :mrgreen:
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi avait perdu 12 kilos , son sommeil et ses cheveux ! :chicos:
SOL INVICTVS

GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

:lolmdr:

Je n'avais pas internet dans mon appart à l'époque (j'ai quand même vécu 4 ans sans :ko: ) ce qui m'a sans doute préservé du mal. :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

quelqu'un se souvient combien de membre avait l'alliance Le QG à son optimum ? :D
SOL INVICTVS

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Largo »

griffon a écrit :
Largo a écrit :

que veux-tu dire par là?
tout simplement que nous sommes tous ici , a une ou deux exceptions pres , tombés dans l'addiction crée par ce jeu

ca a fait du dégat et on évite d'évoquer cette période devenue tabou , on évite meme de s'en souvenir ! :lolmdr:

une des plus grandes alliance des débuts avaient pour nom " Le QG "

elle avait été fondée par nous , à la fin il y avait eu tellement de recrues qu'un forum spécial de l'alliance Travian du QG

avait été crée sur Internet !

moi je m'en suis sorti grace à une coupure Internet de 5 semaines

les autres je ne sais pas comment !

Strat se levait 3 fois par nuits pour entretenir mes mégalopoles abandonnées ! :mrgreen:
désolé de réveiller de douloureux souvenirs (ou de vieux démons).....mais je suis jeune sur ce forum
:oops: :chicos:

j'apprécie quand même tes (vos) explications sur votre passé car je suis sur que je suis pas la seul à ne pas toujours comprendre vos citations sur ce forum :siffle:
Répondre

Retourner vers « Abandonware, jeux Gratuits et jeux web »