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Bon on s'affine...

Posté : ven. févr. 26, 2010 10:29 pm
par Gilou
Je commence à dominer le jeu, j'ai trouvé quelques astuces pour voler plus ou moins correctement. Reste à savoir atterrir (J'ignore la vitesse de décrochage par type d'appareil.)
Je viens d'essayer le Hurricane, un gentille petite bête...

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. févr. 27, 2010 1:26 pm
par SeNTEnZa
entraine toi au bf-109 on vole souvent dessus =)

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. févr. 28, 2010 7:19 pm
par Gilou
J'en chie pour l'atterrissage grrrr
Pourtant j'essaie de suivre les recommandations de C6 comme décrit dans le MP que j'échange avec un des pros du forum.
Checksix a écrit :En général la vitesse d'approche se situe entre 160 et 180, quelques particularités.
Le BF109 ne peut descendre sous 200 à 250 à cause de ses volets trop petits.
Le 190 doit atterrir à une vitesse de 180 à 200, il est particulièrement facile à piloter
Le Huricane lui, tolère une vitesse de 160 à 180 à condition de ne pas faire de manœuvres en dernières minutes.
Le Spitfire, atterrira correctement aux environs de 180, mais il n'aime pas la manœuvre à basse vitesse.
La plupart des avions US eux peuvent atterrir à basses vitesses 180-200, sauf le F4U qui est une enclume de part ses ailes de mouettes et de sa sous motorisation, c'est un vaux, le Lightning de par sa structure bi derrive est pataud en manœuvre et à tendance à lever le nez constamment ce qui le fera décrocher.
Mais quelle que soit ta vitesse d'approche, dés que tu touche le sol tu mets le frein de roulette et tu coupe les gaz ! Ce qui compensera l'effet d'une arrivée trop rapide.

Re: Bon on s'affine...

Posté : mar. mars 02, 2010 12:25 pm
par gris
ce qu'il faut faire pour atterrir correctement :

il faut tout d'abord savoir décoller correctement :wink:
avec 109 moi quand je parle il2 je ne parle que de 109 ou de fw et de stuka point

bon décoller roulette de queue verrouiller et pallo un peu a gauche
relever les voler après 250 km
ca c'est facile.
ensuite il faut pour atterrir correctement
avoir voler quelques tour autour de la base , connaitre son avion ,
savoir lire les instruments , et savoir ou on se trouve dans l'air ...

c'est important de ne pas décoller aller faire du vol ou du kill
et puis atterrir comme on peu et on se crashe ou pète un train 3 fois sur 4

deja le 109 n'est pas le plus facile pour atterrir ...
mais ca c'est mon école ... j'aime partir de ce qu'il y a de plus dur
t'en chie mais après une fois que tu maitrise ... plus rien ne te fais peur


bon j'en viens a mes conseils pour atterrir en 109

décolle fais des tours de bases tranquille gaz ralenti
puis tu te met vent arrière
tu fais ton virage comme si tu voulais atterrir
et le truc c'est tu n'atteri pas tu rase la piste a quelques mètre
a très petite vitesse , ailerons tout sorti , trains sorti
la vitesse 180 et 200 , pour toi au début 200 puis petit a petit
a chaque passage tu va relâcher de plus en plus jusqu'à 180 et même moins
le tout est de "sentir" vivre le zinc :wink:
c'est a dire quand il veut décrocher limite
ou poser ses roues seul .
il faut le tenir au dessus doucement ,
tu passe comme ca plusieurs fois au dessus de la piste,
tranquillement , doucement et au bout d'un certain nombre de fois que tu as fais ca ,
tu continu , mais la tu pose les roues une deux ou trois fois a chaque passage
sans relâcher les gaz et tu recommence comme cela tu va de mieux en mieux sentir
ton avion .
et a un moment, tu n'aura plus qu'a l'instant ou tu pose les roue ,
tirer le manche au ventre , faire l'arrondi et commencer doucement a freiner
tu va le poser comme un oiseau :wink:

demande a lafrite , je l'est vu galérer une ou deux séances
et avec quelques minimes conseils se poser au bout de qq séances comme un
chevronné de la luft :wink: :lolmdr: :D

si tu veut un de ces soir on peut voir cela ensemble

Re: Bon on s'affine...

Posté : mar. mars 02, 2010 1:41 pm
par Lafrite
demande a lafrite , je l'est vu galérer une ou deux séances
et avec quelques minimes conseils se poser au bout de qq séances comme un
chevronné de la luft :wink: :lolmdr: :D
A la troisième séance je posais le 109 avec 75% de réussite (les 25% restant je cassais le train).

Et une fois qu'on sait poser le 109 les autres avions paraissent faciles 8-)

Re: Bon on s'affine...

Posté : mar. mars 02, 2010 2:08 pm
par SeNTEnZa
je n'ai reussi qu'un seul atterrisage (samedi soir, ou diamche) avec un corsair! ... le bf-109 je lui casse tout le temps ses petites pattes :sad:



Gris : pour le vol en formation, quelle est la technique pour s'entrainer (seul ou a plusieurs ?) stp

Re: Bon on s'affine...

Posté : mar. mars 02, 2010 3:28 pm
par gris
pour le vol en formation
tu peux le faire avec des ia en mission tu es suis et essaye de garder ton lead
pendant que tu checke ta carte en meme temps et le sol
pour toujours savoir ou tu est
on sinon en groupe d'humain c'est mieux
c'est du training
mais surtout il faut que le leader soit "cool" avec les manœuvre au début
toujours garder a l'esprit que si toi en tant que lead ,
tu gaze a 90 ou plus , derrière ca rejoins pas, la formation est éclatée
et si des bandits tombent sur la formation a ce moment la
c'est la perte de la cohésion assuré et donc des amis au sols en perspective
s'entrainer a garder son lead dans la petite fenêtre de droite ou de gauche a 150 mètre maxi
puis tout en tenant le lead apprendre a e détacher du regard de celui-ci
ne pas faire l'erreur de s'en rendre au lead pour la nav
car en cas de problème du lead , ou suis je , ou vais je ,
donc des manœuvre souple pas de gaz a fond pour le lead .
tourner au début en formation au dessus du terrain sans trop s'éloigner
et essayer de garder a l'œil le lead et le terrain
pour les ailiers des manœuvre cool aussi ne jamais être brusque sur le manche
pour se rapprocher du lead utiliser les tactiques de poursuite avec retard ou poursuite en avant
connaitre bien les yoyo aussi yoyo haut et yoyo bas :lolmdr:
si ton lead par a gauche l'ailier de droite montera légèrement.
puis piquera sur son lead devant celui ci comme si il voulais le descendre
toujours viser vers lui devant son nez .
pour le l'ailier de gauche pareil ralentissement des gaz ou montée légère puis virer sur son lead

il y a des vidéos sur les virage de combats les poursuites etc très
intéressante sur notre site dans la page d'accueil sur la partie video :
je pense qu'il faut être inscrit pour les voir mais pas sur ...
http://www.3jg52.org/index.php?option=c ... &Itemid=86

si vous voulez on peux se fixer un rende vous au dessus d'un terrain en 109
je n'est pas la "prétention" de vous former
mais je peux essayer de vous expliquer ce que j'ai appris au jg
ce que criquet et les autres m'ont transmit
etc
un petit décollage mise en formation ,
puis atterrissage , on redecolle et a la fin
comme ca se faisais souvent a l'époque
je prends l'avion d'un ennemi capture
vous partez en formation au nord je part au sud
on fais qq kilomètres on se donne une alti a respecter
puis au top on repart sur la base et au croisement vous essayez de me descendre
c'est un très bon training et qui en plus est très amusant :wink:

je suis partant si vous le voulez
je récupèrerai la mission bacau qui étais notre terrain d'entrainement
(il me semble que je l'avais filer a lafrite )
car moi je peux pas hoster
avec des ballons des chars des tas de cibles au sol
2 terrain pas très loin pour le décollage de l'avion ennemi capturer
et l'autre pour les bf109
bref c'est comme vous le sentez , ca peut être sympa

Re: Bon on s'affine...

Posté : mar. mars 02, 2010 3:42 pm
par SeNTEnZa
moi ca me plait, mais il faut qu'on soit encore un ou deux!
vu que je vole souvent en 109 mais que je ne sais pas atterrir sans casser le train (le probleme vient plutot que je ne suis pas bien horizontal et je rebondis, ou bien je suis trop rapide ou pas assez et je m'ecrase avant la piste :lolmdr:)

Re: Bon on s'affine...

Posté : mar. mars 02, 2010 3:44 pm
par gris
de toute façon ca ne peut être que profitable a tout le monde
mais déjà a trois genre toi moi et gilou si il le veut
serez mes ailiers et on s'arrange pour voler une demi heure une heure
avant vos vols prévu ou un autre jour
mais si d'autre veulent venir aussi ca sera bien
mais il faut garder a l'esprit que pour une bonne session de training
maximum 4 c'est bien :wink:

Re: Bon on s'affine...

Posté : mar. mars 02, 2010 3:50 pm
par SeNTEnZa
demain je regarde france españa, mais jeudi ya possiblité, a confirmer!

Re: Bon on s'affine...

Posté : jeu. mars 04, 2010 7:18 am
par Gilou
Sorry, mais hier j'étais pas disponible.
A samedi ?

Re: Bon on s'affine...

Posté : jeu. mars 04, 2010 9:12 pm
par gris
suis passe ce soir mais personne
puis j'arrive pas avec l'adresse donnée dans le post les petits samedi
a arriver sur le ts qg ....

Re: Bon on s'affine...

Posté : jeu. mars 04, 2010 9:40 pm
par SeNTEnZa
petit mp que m'a laissé gris, pour samedi soir, ceux qui veulent se perfectionner :
gris a écrit :ok j'essaierai d'être la
essayer pour ceux qui veulent faire un training d'être la un peu avant comme ca on fait un petit training puis après vos mission

aller bon star wars
et ne le dis pas aux autres, mais j'ai été extrèmement impressionné par ton style de pilotage, on sent que tu as ca dans le sang, quel instinct et quelle technique, obiwan t'a bien formé
A coté de toi nous ne sommes que des moustiques, des crottes de bantha

a+
gris
j'ai laissé le message dans son intégralité, sans en alterer une lettre, bien sur! :o:

Re: Bon on s'affine...

Posté : ven. mars 05, 2010 8:17 am
par Gilou
Peux-être samedi, sil la coloc me laisse un peu tranquille ! :o:

Re: Bon on s'affine...

Posté : ven. mars 05, 2010 6:34 pm
par griffon
elle est bruyante ?

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 5:36 pm
par Gilou
griffon a écrit :elle est bruyante ?
Non point du tout !
Juste parfois un peu envahissante....

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 7:24 pm
par griffon
les femmes ont horreur du vide

et il faut qu'elles occupent tous les espaces

mais ceux dans lesquels elles preferent fouiner

c'est ceux que l'on s'est résevé pour soi :?

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 7:37 pm
par SeNTEnZa
griffon a écrit :les femmes ont horreur du vide

et il faut qu'elles occupent tous les espaces

mais ceux dans lesquels elles preferent fouiner

c'est ceux que l'on s'est résevé pour soi :?
te voila d'accrod avec jag pour une fois ^^

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 8:13 pm
par gris
zavez une adresse ts pour ce soir ?

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 8:20 pm
par griffon
j'ouvre pas de salons pour l'instant car j'ai besoin de toute la bande passante :lolmdr:

un autre ne devrait pas tarder a en ouvrir un !

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 8:30 pm
par gris
oki doki :wink:

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 8:31 pm
par SeNTEnZa
et moi je sais pas le faire :S

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 8:33 pm
par SeNTEnZa
yha ca yé en fait c'est facile!

bon

94.23.236.74:8767

salon 00-le QG
mot de passe : elvis

:signal:

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 8:36 pm
par griffon
OO ??????

tu as mis le salon en premiere ligne

tous les truands vont le repérer

on est beaucoup plus en securité quand il est caché parmi d'autres ! :siffle:

Re: Bon on s'affine...

Posté : sam. mars 06, 2010 8:38 pm
par SeNTEnZa
je voulais me mettre en haut mais ca n'a pas fonctionné, je suis vers le bas

par contre j'arrive pas a faire des subs channels pour les missions

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. mars 07, 2010 1:37 pm
par Gilou
Bonne soirée hier, mais il reste encore beaucoup de frustrations (Trop de réalisme sans doutes). Cela n'a rien à voir avec Thirwire et encore moins avec EAW ! :sad:
Puis des incohérence genre "tu finis au tapis parce que tu pars en vrille alors que tu fait un virage à 380 km/h"
On verras donc si on prends goût ou si on arrête là !

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. mars 07, 2010 1:51 pm
par griffon
Image

Illustration du décrochage en virage.
Plus le virage est serré, plus la portance (et donc l'angle d'attaque) doit être élevée pour contrer la somme de la force centrifuge et du poids. Si l'angle d'attaque critique est dépassé, l'avion décroche même si la vitesse reste constante.

c'est réaliste et quand on connait

on s'y fait tres bien

les modeles de vol de la série thirdwire

sont tres mauvais et donnent de mauvaises habitudes

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. mars 07, 2010 3:02 pm
par jagermeister
On sort les volets dans ce cas là ?

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. mars 07, 2010 3:05 pm
par Emp_Palpatine
Les avions dans les séries Thirdwire sont surtout franchement différents... On ne pilote pas en combat un F-15 ou un Phantom comme Me-109.
Et je me suis déjà pris des vrilles bien méchantes dans les jeux TK. :o:

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. mars 07, 2010 3:06 pm
par griffon
pour augmenter encore plus l'angle d'attaque ?

non on vire simplement pas plus serré que ce que la vitesse permet ! :chicos:

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. mars 07, 2010 5:21 pm
par Gilou
Emp_Palpatine a écrit :Les avions dans les séries Thirdwire sont surtout franchement différents... On ne pilote pas en combat un F-15 ou un Phantom comme Me-109.
Et je me suis déjà pris des vrilles bien méchantes dans les jeux TK. :o:
Oui mais tu as des campagne secondes guerres mondial aussi dans Thirdwire, puis les avions modernes c'est pas mon truc, tirer un missile à trente bornes sans voir le résultats quasi acquis, bofbof :roll:
Je préfère ceux du début des années soixante ! 8-) Le bon vieux tir au canon il n'y que cela de vrai ma bonne dame ! :o:
griffon a écrit :pour augmenter encore plus l'angle d'attaque ?

non on vire simplement pas plus serré que ce que la vitesse permet ! :chicos:
Ouias certes mais pour te dégager quant tu as un hostile au cul, faut faire le "break" aussi, ce qui reviens à faire une succession de virages fermés... :siffle:

Re: Bon on s'affine...

Posté : dim. mars 07, 2010 5:51 pm
par Emp_Palpatine
Gilou a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Les avions dans les séries Thirdwire sont surtout franchement différents... On ne pilote pas en combat un F-15 ou un Phantom comme Me-109.
Et je me suis déjà pris des vrilles bien méchantes dans les jeux TK. :o:
Oui mais tu as des campagne secondes guerres mondial aussi dans Thirdwire, puis les avions modernes c'est pas mon truc, tirer un missile à trente bornes sans voir le résultats quasi acquis, bofbof :roll:
Je préfère ceux du début des années soixante ! 8-) Le bon vieux tir au canon il n'y que cela de vrai ma bonne dame ! :o:
Moi aussi, mais je prenais ces références en exemple.
Quant aux campagnes WW2 des jeux Thirdwire, elles sont notablement connues pour être foireuses, notamment du fait des modèles de vol pas fait pour ça. ;)