Joystick
Re: Joystick
oui je crois mais tu peux aussi repasser en mode rotation du manche avec un ptit bouton ...
- gris
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- Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
- Localisation : Dawg pound
Re: Joystick
le meilleur joystick pour il2 est sans conteste
le force feedback 2 de microsoft en usb
les contact sont magnetique ou n'entre pas en contact ce qui lui
vaut d'etre tres solide et un temps de réponse rapide

on aura mieux qu'avec du cougar , modder !! et oui mais ca commence a faire cher
voir le moder cougar de zgood dans les images du jg52

ou du x52 de saitek beaucoup on celui la qui a comme première particularité
d'avoir une manette des gaz détacher et aussi beaucoup de bouton programmable

il y a aussi l'ensemble tout récent de logitech qui a de bonne critiques

si c'est pour faire uniquement du il2 je conseille un ffb2
si c'est pour voler aussi jet
un x52 ou mieux un cougar
après il n'y a vraiment que les passionner qui modde
il y a aussi le kg13 fidèle réplique du manche de 109
le prix est de 700 euro avec la base
il y a une replique aussi du palonnier du 109 qui coute 1600 euro

mais la ca dépasse les 1000 euro mais alors c'est que du bonheur i parais
il y a deux ou trois membre du jg qui ent on un ....
et surtout il y a un test du kg 13 d'eider du jg qui s'est fait un cockpit ...
liser le test du kg 13 terrible
bref je te conseille vivement un ffb2 si c'est pour il2
si c'est pour il2 et autre chose et que tu as le porte monnaie
un cougar bien sur !!
les liens de tarmac aces c'est a voir !
http://www.valiant-studio.eu/tarmac/html/fr/hangar.php
et le post de eider du jg sur le kg13
"
J'ai enfin pu tester la bebête, et je vous livre ici le copier-coller de ce que j'ai posté sur C6.
J'ai donc acquis un KG13 fin décembre et commandé l'embase un peu plus tard, pour des raisons de budget.
Comme cela n'a pas été encore effectué ici, je me permet donc de vous livrer mes impressions à propos de cet objet.
1: CONDITIONS.
Je "pilote" actuellement sur un bureau, donc je dois m'éloigner de celui-ci pour utiliser la manche de chez Tarmac pour ne pas être gêné par son débattement.
Les essais ont été réalisés avec :
TIR 4 pro;
Palonnier Simped;
Throttle X52.
Ecran plat lcd de 19 pouces.
KG13 Tarmac Aces profil calibré en 100 partout (linéaire)
Logiciel:
IL-2 1946 patché et modé, sans altération des mdv.
Avion sélectionné:
Me 109 G2; configuration lisse; départ au sol; temps bon; 14h00.
2: PREALABLE.
Pour être utilisé, le KG13 doit absolument être fixé fermement au sol sans quoi on ne peut le manœuvrer. J'ai donc fabriqué une embase en bois sur laquelle j'ai fixé une cale de 16 cm de haut servant de support à l'embase du KG13 que j'ai vissée dessus.
Ainsi rehaussé, le manche tombe naturellement dans la main, l'avant bras droit reposant sur la cuisse droite, et le palonnier de Dieter Haufmann permettant d'écarter les jambes car son empâtement est de 26 entre les semelles, ce qui fait un écart total de 47cm.
Pour pouvoir s'éloigner du bureau, il a fallu également construire une base à la manette des gaz du X52 et pour cela, je me suis inspiré du très ingénieux système mis au point par notre très astucieux touche à tout Zgood.
3: ROULAGE.
Ainsi paré, moteur en route et volets de décollage sortis, on commence à mettre les gaz et là première grosse surprise; je ne reconnais plus le 109!
J'ai beaucoup de mal à maitriser ma trajectoire de lancée car j'ai tendance à faire de trop grands mouvements, un peu comme au début de l'utilisation de mon palonnier, mais ceux-ci sont presque gommés par le débattement du manche qui rend du coup mon run assez fluide.
Longtemps que je n'avais plus autant d'émotions sur la piste d'envol moi...
4: DECOLLAGE.
Je tire légèrement le manche vers moi et mon avion quitte le sol sans heurt, tandis que je me surprends à être penché en avant, l'avant bras droit ayant quitté tout de suite l'appui de ma jambe.
C'est qu'il faut le tirer fermement vers soi ce manche, se laisse pas faire (n'oubliez pas que je sors du X52)!
On a vraiment l'impression d'avoir à bouger un avion et sa masse, c'est fascinant comme feeling.
5: CROISIERE ET MANOEUVRES.
Je rentre le train, rétracte mes volets et le temps que je pense à corriger la tendance naturelle du 109 à na pas vouloir voler droit, j'ai déjà compensé avec le palonnier, de manière très intuitive.
C'est sympa tout plein de se rendre compte qu'un palo ça ne sert pas qu'au roulage.
OK, on se détend, ce n'est qu'un simulateur après tout.
Après la mise en palier et prise d'altitude, on va commencer les manœuvres, et c'est là que j'ai eu un choc, et je mesure mes mots.
En effet, j'ai comme habitude lorsque je mène un 109 de la série G, d'avoir un avion manœuvrant certes, mais qui met un certain temps à effectuer un tonneau complet, ce n'est pas un Focke Wulf, si vous comprenez ce que j'entends par là.
Et bien lorsque j'ai initié mon virage, j'ai eu soudain entre les mains un avion très réactif aux ailerons, presque violent !
D'ailleurs, je n'ai pas tardé à deccrocher, car il faut piloter avec beaucoup de doigté.
La vrille se rattrape pas trop mal, heureusement que j'avais une bonne marge d'altitude.
Et chose que je n'avais pas du tout remarqué auparavant, le 109 vire mieux à droite qu'à gauche, à cause du mouvement de son hélice...
Après la surprise, on enchaine les figures et là, on est étonné par l'effort que demande le maniement du KG13.
Ce sont tous les repères patiemment acquis tout au long de ces années qui volent en éclat et que je dois retrouver.
D'ailleurs, je n'utilise pas encore mon nouveau manche au cours des missions de mon escadrille.
par contre quelle précision, quelle fluidité dans les évolutions , c'est un réel plaisir!
6: ATTERRISSAGE.
Bon, il est temps de retrouver la terre ferme.
Je me fais plaisir avec une petite arrivée au break, réduction des gaz, sortie de tous les éléments et là encore, alors que j'amorce ma finale, je suis pris à défaut alors que l'effet gyroscopique de la décélération de mon hélice m'entraine de l'autre côté du vol d'approche!
L'est devenu très sensible cet animal...
Vite je corrige mais le seuil de piste est bien proche et le touché trois points pour une autre fois...
Je rebondis sans casser mon train et retrouve le malaise du roulage que j'ai eu au décollage.
Enfin l'avion s'arrête.
Bon, va falloir s'entrainer et sérieusement.
CONCLUSION:
Le manche KG 13 de chez Tarmac Aces est avant tout une magnifique réplique, un très bel objet.
Sa prise en main est agréable car l'objet est très ergonomique, mais il faut s'habituer à la sensibilité qu'il confère au Me 109 car on découvre tout un tas d'effets qui passent complètement à la trappe avec un manche de bureau (au moins en ce qui concerne le X52), ce qui rend l'avion "vivant", en tout cas doté d'un sacré caractère.
En vol, beaucoup de manœuvres deviennent évidentes comme le vol en TBA, les longs virages à forte amplitude, tellement ce manche est précis.
Par contre, il faut s'accommoder d'une certaine inertie à laquelle on n'est pas habitué, mais cela donne réellement l'impression grandiose d'avoir un avion dans les mains.
De plus, de par le fait qu'il n'y a aucun retour au centre, on peut s'attendre à un vol assez aléatoire, mais il n'en est rien . On vole en regardant avec beaucoup plus d'acuité ses instruments de bord et le paysage(TIR conseillé).
Dernier point, les gars de l'équipe Tarmac sont très sympa, disponibles, réactifs et...passionnés.
En tout cas, vous l'aurez compris, le plaisir à l'utilisation que confère ce produit compense correctement et très honnêtement l'investissement consentit, c'est un achat passion que personnellement je ne regrette pas.
eider
"
le force feedback 2 de microsoft en usb
les contact sont magnetique ou n'entre pas en contact ce qui lui
vaut d'etre tres solide et un temps de réponse rapide

on aura mieux qu'avec du cougar , modder !! et oui mais ca commence a faire cher
voir le moder cougar de zgood dans les images du jg52

ou du x52 de saitek beaucoup on celui la qui a comme première particularité
d'avoir une manette des gaz détacher et aussi beaucoup de bouton programmable

il y a aussi l'ensemble tout récent de logitech qui a de bonne critiques

si c'est pour faire uniquement du il2 je conseille un ffb2
si c'est pour voler aussi jet
un x52 ou mieux un cougar
après il n'y a vraiment que les passionner qui modde
il y a aussi le kg13 fidèle réplique du manche de 109
le prix est de 700 euro avec la base
il y a une replique aussi du palonnier du 109 qui coute 1600 euro



mais la ca dépasse les 1000 euro mais alors c'est que du bonheur i parais
il y a deux ou trois membre du jg qui ent on un ....
et surtout il y a un test du kg 13 d'eider du jg qui s'est fait un cockpit ...
liser le test du kg 13 terrible
bref je te conseille vivement un ffb2 si c'est pour il2
si c'est pour il2 et autre chose et que tu as le porte monnaie
un cougar bien sur !!
les liens de tarmac aces c'est a voir !
http://www.valiant-studio.eu/tarmac/html/fr/hangar.php
et le post de eider du jg sur le kg13
"
J'ai enfin pu tester la bebête, et je vous livre ici le copier-coller de ce que j'ai posté sur C6.
J'ai donc acquis un KG13 fin décembre et commandé l'embase un peu plus tard, pour des raisons de budget.
Comme cela n'a pas été encore effectué ici, je me permet donc de vous livrer mes impressions à propos de cet objet.
1: CONDITIONS.
Je "pilote" actuellement sur un bureau, donc je dois m'éloigner de celui-ci pour utiliser la manche de chez Tarmac pour ne pas être gêné par son débattement.
Les essais ont été réalisés avec :
TIR 4 pro;
Palonnier Simped;
Throttle X52.
Ecran plat lcd de 19 pouces.
KG13 Tarmac Aces profil calibré en 100 partout (linéaire)
Logiciel:
IL-2 1946 patché et modé, sans altération des mdv.
Avion sélectionné:
Me 109 G2; configuration lisse; départ au sol; temps bon; 14h00.
2: PREALABLE.
Pour être utilisé, le KG13 doit absolument être fixé fermement au sol sans quoi on ne peut le manœuvrer. J'ai donc fabriqué une embase en bois sur laquelle j'ai fixé une cale de 16 cm de haut servant de support à l'embase du KG13 que j'ai vissée dessus.
Ainsi rehaussé, le manche tombe naturellement dans la main, l'avant bras droit reposant sur la cuisse droite, et le palonnier de Dieter Haufmann permettant d'écarter les jambes car son empâtement est de 26 entre les semelles, ce qui fait un écart total de 47cm.
Pour pouvoir s'éloigner du bureau, il a fallu également construire une base à la manette des gaz du X52 et pour cela, je me suis inspiré du très ingénieux système mis au point par notre très astucieux touche à tout Zgood.
3: ROULAGE.
Ainsi paré, moteur en route et volets de décollage sortis, on commence à mettre les gaz et là première grosse surprise; je ne reconnais plus le 109!
J'ai beaucoup de mal à maitriser ma trajectoire de lancée car j'ai tendance à faire de trop grands mouvements, un peu comme au début de l'utilisation de mon palonnier, mais ceux-ci sont presque gommés par le débattement du manche qui rend du coup mon run assez fluide.
Longtemps que je n'avais plus autant d'émotions sur la piste d'envol moi...
4: DECOLLAGE.
Je tire légèrement le manche vers moi et mon avion quitte le sol sans heurt, tandis que je me surprends à être penché en avant, l'avant bras droit ayant quitté tout de suite l'appui de ma jambe.
C'est qu'il faut le tirer fermement vers soi ce manche, se laisse pas faire (n'oubliez pas que je sors du X52)!
On a vraiment l'impression d'avoir à bouger un avion et sa masse, c'est fascinant comme feeling.
5: CROISIERE ET MANOEUVRES.
Je rentre le train, rétracte mes volets et le temps que je pense à corriger la tendance naturelle du 109 à na pas vouloir voler droit, j'ai déjà compensé avec le palonnier, de manière très intuitive.
C'est sympa tout plein de se rendre compte qu'un palo ça ne sert pas qu'au roulage.
OK, on se détend, ce n'est qu'un simulateur après tout.
Après la mise en palier et prise d'altitude, on va commencer les manœuvres, et c'est là que j'ai eu un choc, et je mesure mes mots.
En effet, j'ai comme habitude lorsque je mène un 109 de la série G, d'avoir un avion manœuvrant certes, mais qui met un certain temps à effectuer un tonneau complet, ce n'est pas un Focke Wulf, si vous comprenez ce que j'entends par là.
Et bien lorsque j'ai initié mon virage, j'ai eu soudain entre les mains un avion très réactif aux ailerons, presque violent !
D'ailleurs, je n'ai pas tardé à deccrocher, car il faut piloter avec beaucoup de doigté.
La vrille se rattrape pas trop mal, heureusement que j'avais une bonne marge d'altitude.
Et chose que je n'avais pas du tout remarqué auparavant, le 109 vire mieux à droite qu'à gauche, à cause du mouvement de son hélice...
Après la surprise, on enchaine les figures et là, on est étonné par l'effort que demande le maniement du KG13.
Ce sont tous les repères patiemment acquis tout au long de ces années qui volent en éclat et que je dois retrouver.
D'ailleurs, je n'utilise pas encore mon nouveau manche au cours des missions de mon escadrille.
par contre quelle précision, quelle fluidité dans les évolutions , c'est un réel plaisir!
6: ATTERRISSAGE.
Bon, il est temps de retrouver la terre ferme.
Je me fais plaisir avec une petite arrivée au break, réduction des gaz, sortie de tous les éléments et là encore, alors que j'amorce ma finale, je suis pris à défaut alors que l'effet gyroscopique de la décélération de mon hélice m'entraine de l'autre côté du vol d'approche!
L'est devenu très sensible cet animal...
Vite je corrige mais le seuil de piste est bien proche et le touché trois points pour une autre fois...
Je rebondis sans casser mon train et retrouve le malaise du roulage que j'ai eu au décollage.
Enfin l'avion s'arrête.
Bon, va falloir s'entrainer et sérieusement.
CONCLUSION:
Le manche KG 13 de chez Tarmac Aces est avant tout une magnifique réplique, un très bel objet.
Sa prise en main est agréable car l'objet est très ergonomique, mais il faut s'habituer à la sensibilité qu'il confère au Me 109 car on découvre tout un tas d'effets qui passent complètement à la trappe avec un manche de bureau (au moins en ce qui concerne le X52), ce qui rend l'avion "vivant", en tout cas doté d'un sacré caractère.
En vol, beaucoup de manœuvres deviennent évidentes comme le vol en TBA, les longs virages à forte amplitude, tellement ce manche est précis.
Par contre, il faut s'accommoder d'une certaine inertie à laquelle on n'est pas habitué, mais cela donne réellement l'impression grandiose d'avoir un avion dans les mains.
De plus, de par le fait qu'il n'y a aucun retour au centre, on peut s'attendre à un vol assez aléatoire, mais il n'en est rien . On vole en regardant avec beaucoup plus d'acuité ses instruments de bord et le paysage(TIR conseillé).
Dernier point, les gars de l'équipe Tarmac sont très sympa, disponibles, réactifs et...passionnés.
En tout cas, vous l'aurez compris, le plaisir à l'utilisation que confère ce produit compense correctement et très honnêtement l'investissement consentit, c'est un achat passion que personnellement je ne regrette pas.
eider
"
S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi

- Boudi
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Re: Joystick
Là on entre dans le domaine du vrai passionné. 

« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: Joystick
Oui, cher.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
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- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
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Re: Joystick
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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Re: Joystick
Une question : le gars sur la vidéo était en tenue semi militaire...
Vous ne vous mettez pas en costume pour jouer à vos jeux ou simu préférés (en cuirasse et jupette pour RTW, en armure complète pour M & B ou combinaison de vol pressurisée et casque à oxygène pour vos vols) ?
Vous ne vous mettez pas en costume pour jouer à vos jeux ou simu préférés (en cuirasse et jupette pour RTW, en armure complète pour M & B ou combinaison de vol pressurisée et casque à oxygène pour vos vols) ?

Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Hérodote
Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
-
- Der Pinguin
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- Enregistré le : mar. mai 10, 2005 12:32 pm
- Localisation : Viry-Chatillon,Essonne
Re: Joystick
Il est super le FFB2; je l'utilise pour Il-1946, du moins lorsque j'y joue, pas souvent quoi, et toute la série des SF y compris YAP2.
Il est plutôt cher sur le marché car pratiquement introuvable...Le mien date de 2000 et il est comme neuf!!! Pas de fausse joie, je ne revendrai pas.
Pour FS9, j'utilise dorénavant le X-52 pro acquis dernièrement lors de soldes au UK.
Malheureusement il manque le force feedback!!!
Faudra un jour que je pense à m'équiper d'un palonnier...
Si si j'ai un casque de l'Air Force sur la tête lorsque je pilote; çà joue beaucoup dans l'immersion du vol...


Pour FS9, j'utilise dorénavant le X-52 pro acquis dernièrement lors de soldes au UK.

Faudra un jour que je pense à m'équiper d'un palonnier...
Si si j'ai un casque de l'Air Force sur la tête lorsque je pilote; çà joue beaucoup dans l'immersion du vol...

"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
- griffon
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- Messages : 42611
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
- Localisation : Brest
Re: Joystick
ouisylvain_pva a écrit :le palonnier se gère avec ce qu'on voit sur le throttle (à l'arrière quand il est présenté dans le bon sens) ?
ou par torsion du manche !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
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- Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
- Localisation : Cosne sur Loire
Re: Joystick
Elle doit se poiler madame Pumba quand tu joues avec ton casque.Pumba1968 a écrit :Si si j'ai un casque de l'Air Force sur la tête lorsque je pilote; çà joue beaucoup dans l'immersion du vol...


Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- jagermeister
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Re: Joystick
griffon a écrit :
oui
ou par torsion du manche !
Attention çà pourrait donner des idées à ta voisine.


Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
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Re: Joystick
Pumba1968 a écrit :Il est super le FFB2; je l'utilise pour Il-1946, du moins lorsque j'y joue, pas souvent quoi, et toute la série des SF y compris YAP2.Il est plutôt cher sur le marché car pratiquement introuvable...Le mien date de 2000 et il est comme neuf!!! Pas de fausse joie, je ne revendrai pas.
![]()
Pour FS9, j'utilise dorénavant le X-52 pro acquis dernièrement lors de soldes au UK.Malheureusement il manque le force feedback!!!
le probleme c'est la molette des gaz
s'il y a un endroit ou il faut un grand débattement
c'est bien dans le reglage des gaz !
( surtout avec un helico

autre chose il vaut mieux un mauvais Joystick
avec un cerveau bien habitué à le pratiquer
qu'un nouveau bien meilleur
il faudra des heures de réadaptation !

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
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Re: Joystick
Tant que je ne sors pas dans la rue avec çà sur la tête, j'ai l'autorisation...jagermeister a écrit :Elle doit se poiler madame Pumba quand tu joues avec ton casque.Pumba1968 a écrit :Si si j'ai un casque de l'Air Force sur la tête lorsque je pilote; çà joue beaucoup dans l'immersion du vol...![]()

C'est un vrai casque de l'Air Force généreusement offert par mon oncle d'Amérique.

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Re: Joystick
le ffb2 tu peut le trouver dans les 40 50 euros max
j'en ai vu il n'y a pas longtemps sur le bon coin
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S'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut entraîner une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie. c'est moi

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Re: Joystick
Ce n'est pas faux...Mais le problème avec le FFB2 est qu'il n'est plus supporté par Microsoft depuis un moment. En conséquence de quoi, sur certains simu, il ne m'est pas possible de configurer les boutons afin de pouvoir bénéficier d'un confort de pilotage et cela est plutôt gênant.griffon a écrit :Pumba1968 a écrit :Il est super le FFB2; je l'utilise pour Il-1946, du moins lorsque j'y joue, pas souvent quoi, et toute la série des SF y compris YAP2.Il est plutôt cher sur le marché car pratiquement introuvable...Le mien date de 2000 et il est comme neuf!!! Pas de fausse joie, je ne revendrai pas.
![]()
Pour FS9, j'utilise dorénavant le X-52 pro acquis dernièrement lors de soldes au UK.Malheureusement il manque le force feedback!!!
le probleme c'est la molette des gaz
s'il y a un endroit ou il faut un grand débattement
c'est bien dans le reglage des gaz !
( surtout avec un helico)
autre chose il vaut mieux un mauvais Joystick
avec un cerveau bien habitué à le pratiquer
qu'un nouveau bien meilleur
il faudra des heures de réadaptation !
J'ai longtemps hésité avant d'acquérir le X-52 Pro, mais une économie de plus de 30% m'a incité à franchir le pas. Maintenant il me faut effectivement apprendre à le maitriser et à le configurer correctement...

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