À la conquête du Nouveau Monde (Imperialism II)
-
GA_Thrawn
- Calimero

Re: À la conquête du Nouveau Monde (Imperialism II)
C'est une bonne idée l'amérique aléatoire ça rajoute du piment.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Bingo! Des rubis!
Pas un instant à perdre, on fonce
Mes chevaliers arriveront-ils à battre tous les indigènes? Les archers sont fragiles, mais les lanciers risquent de causer des problèmes à mes canassons
Heureusement, je parviens à mettre hors de combat les archers avant que les lanciers ne fassent trop de mal. Le reste n'est que formalité ...
Le butin est grand et ces terres sont désormais propriété légitime du Roi de France
Et plus encore, les explorateurs révèlent que les montagnes environnantes regorgent de ressources de toutes sortes
C'est ce que Leaz appellerait sans hésiter un instant une "pure province"
Le chemin vers la prochaine case de minerai est d'ailleurs beaucoup plus court qu'en France (une case de distance contre 3-4 en France). Vu que je suis presque à court de fer (il faut un fer et un bois de charpente pour construire une route ou développer une ressource; deux bois travaillés par deux ouvriers donnent une unité de bois de charpente, pour du fer il faut deux unités de minerai de fer), je me précipite vers Jacksonville avec ingénieurs et travailleurs pour exploiter le filon. Celà me coûtera un peu de transport maritime, mais pour l'instant je peux me le permettre. Ma croissance économique s'en verra bien accéléré et celà justifie l'investissement 

Heureusement, je parviens à mettre hors de combat les archers avant que les lanciers ne fassent trop de mal. Le reste n'est que formalité ...

Les vieilles caraques ont fini d'explorer les côtes, seule une unité reste sur place pour permettre des débarquements rapides. Le reste est renvoyé en Europe où il aidera à former des convois pour transporter les ressources du Nouveau Monde, qui ne tarderont pas à arriver ...
Les côtes du Nouveau Monde:
À noter que j'ai bien emmerdé le Portugal en prenant cette capitale Kwakiutl, ils venaient de signer un accord avec cette tribu (ça coûte des pépettes) et maintenant elle ne peut plus négocier. Perte de capitale = anarchie 
Les côtes du Nouveau Monde:

- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen

Quelle est l'échelle temporelle des tours?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
2 ans par tour au début, par la suite c'est un an par tour je crois. La plupart des jeux se finissent vers la seconde moitié du XVIIIe chez moiEmp_Palpatine a écrit :Quelle est l'échelle temporelle des tours?
La province plus au Nord est carrément paradisiaque
Du cuivre, de l'étain, du fer, du charbon, trois cases de sucre, un port
Une fois bien développée, cette province seule pourra me rapporter 1 bronze, 1 acier et 1 sucre exportable par tour
Attaque immédiate, même si c'est de nouveau une capitale
On va finir par décapiter toutes les tribus américaines à cette vitesse-là
En face, c'est du léger ...
Le résultat est sans appel, j'aurais mieux fait de laisser mes arbalétriers à la maison, j'aurais économisé leurs frais de ravitaillement offensif.
Peu après, les premières ressources coloniales arrivent en métropole. J'ai un développement plus rapide que durant ma partie en difficulté 135 

En face, c'est du léger ...

Ça y est, la fièvre des conquistadors s'empare de moi
La province à côté est bourrée de forêts, donc: pas de grande exploration, on prend!
Au tour suivant, j'y découvre un gisement d'argent
C'est de la chance au bon moment
Bien plus au Nord, je découvre des rubis bien gardés et situés en bordure des colonies suédoises (qui ont bien grossi aussi). En avant
Tout doucement, va falloir que je me calme, sinon toutes les grandes puissances vont me tomber sur le râble fissa ... 
La province à côté est bourrée de forêts, donc: pas de grande exploration, on prend!

Les évènements s'enchainent: invention de l'imprimerie en nos terres, développement précoce de Jacksonville (qui produit maintenant 1 bois de charpente par tour automatiquement), découverte d'or plus au Sud.
Allez, encore 3 provinces max, et je devrai m'arrêter 

-
necroproject
- Foudre de Guerre

T'as quand même le cul verni de tomber sur des pierre précieuse rapportant illico moult pépettes, même si ce ne sont pas des diamants.
Si l'on ne te déclare pas la guerre, ta stratégie est a priori optimale vu le potentiel économique du territoire françois.
Si l'on ne te déclare pas la guerre, ta stratégie est a priori optimale vu le potentiel économique du territoire françois.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Les habitants autour du Machu Picchu ne sont pas des tendres
Leurs unités ne valent rien mais elles sont tellement nombreuses que ça en devient dangereux. Mes chevaliers se font décimer avant d'arriver au contact des archers ennemis, ils subissent des pertes supérieures à celles des assauts de capitales!
J'emporte la victoire de justesse, ouf
Petite explication pour les combats: la partie verte de l'unité montre le pourcentage d'hommes en état de combattre, la partie jaune représente les hommes encore vivants, mais incapables de combattre, et la partie rouge, ce sont les pertes. Quand il ne reste que du rouge et du jaune, l'unité fuit. Si elle se trouve encerclée pendant sa retraite, elle se rend (unité perdue). La deuxième possibilité pour éliminer une unité est de la faire passer complètement dans le rouge. Si l'unité n'est pas éliminée au cours de sa retraite, elle existera toujours sur la carte, mais mettra du temps à s'en remettre (si elle est attaquée, elle combattra à pourcentage réduit). Une fois n'est pas coutume, les unités se soignent gratuitement. Je crois que c'est un des seuls trucs "gratuits" dans ce jeu
La suite plus tard, quand je m'y remettrai

La suite plus tard, quand je m'y remettrai
J'ai clairement été extrêmement chanceuxnecroproject a écrit :T'as quand même le cul verni de tomber sur des pierre précieuse rapportant illico moult pépettes, même si ce ne sont pas des diamants.
Idem, un jeu où j'ai toujours perdu.vava a écrit :Souvenirs, souvenirs...
Bonne chance sur ce jeu où rien n'est facile.
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Moi aussi, l'ia finie toujours par me mettre une branlée. 
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Il faut de l'entrainement, mes 15 premières parties (c'était il y a une paire d'années) se sont également soldées par des échecs retentissants. Le plus dur est cette nécessité permanente de rester impitoyable dans les priorités. Quand on essaye de faire ne serait-ce que deux choses en même temps au début, on perd un temps précieux. Et d'habitude, l'IA s'engage plus rapidement dans une guerre qu'un joueur humain pour exploiter les faiblesses résultant de ce retard ...
Ce qui est particulièrement sadique aussi, c'est le truc des colonies qui ne disposent d'aucune garnison quand on les prend. Construire un fort est très cher au début et on n'a que peu d'unités. Les colonies deviennent alors l'objet d'attaques et de contre-attaques incessantes
Ce qui est particulièrement sadique aussi, c'est le truc des colonies qui ne disposent d'aucune garnison quand on les prend. Construire un fort est très cher au début et on n'a que peu d'unités. Les colonies deviennent alors l'objet d'attaques et de contre-attaques incessantes
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Sans compter l'IA qui SAIT toujours où l'on va attaquer et va placer ses troupes en conséquent.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff