Pertes :

Front :

Front NW :

Helsinki est totalement encerclée par la 7ème Armée. Pour affaiblir les défenseurs en vue d'un prochain assaut la ville est impitoyablement bombardée par l'artillerie, l'aviation basée à Leningrad et la flotte de la Mer Baltique.
A Narva, la 18ème Armée allemande poursuit son attaque au nord de mes positions fortifiées. Il me faut absolument les contenir pour les empêcher d'encercler la 21ème Armée. Dont les divisions blindées contre-attaquent pour maintenir l'ennemi sur sa tête de pont :

En prenant pour cible une simple division d'infanterie non retranchée le succès était forcément au rendez-vous. Mais je ne peux aller plus loin, la tête de pont étant trop bien défendue.
Plus au sud, après des semaines de bombardement les Allemands attaquent la 22ème Armée considérablement affaiblie. Pour le moment je contrôle toujours la ville mais plus pour longtemps.
Front Moscou :

Pas d'assaut allemand cette semaine. A Mozhaisk, un duel d'artillerie commence. Les Allemands se déploient au nord et au sud de la ville. Au nord, une division ss venue à portée de mon artillerie souffre d'un intense bombardement. Au sud la situation est beaucoup plus préoccupante : l'avancée allemande menace à long terme Kiev et plus généralement tout le front sud. Plus le risque d'un contournement de Moscou... Et je n'ai que la faible 20ème armée au sud de Moscou. La 2ème armée entièrement blindée est donc dépêchée sur les arrières de la 20ème armée. A elle de sécuriser la ligne Orel - Livny.
Front SW :

Au sud de Kiev, les Allemands se fortifient sur les positions conquises la semaine dernière, se contenant de bombarder mes troupes avec leur artillerie. La 17ème Armée est définitivement dissoute dans la 5ème Armée. Après une préparation d'artillerie importante avec quatre divisions, la fortification ennemie la plus éloignée du Dniepr n'est plus qu'un souvenir. La 5ème Armée enlève facilement la position ennemie avec trois divisions d'infanterie et deux blindées, bénéficiant d'un important bonus d'attaque de flanc (attaque sur cinq côté) :

Je reconstruit des fortifications sur l'hexagone construit.
En Crimée, la 14ème armée tient toujours ses positions face à la 4ème armée Roumaine.
Face à l'avancée de la 11ème armée allemande, la 24ème armée se replie en bon ordre sur sa ligne fortifiée. Une partie de l'artillerie est envoyé au sud.
Les pertes de mon tour :

Production :

J'achète via les actions cards, quatre chars légers pour créer l'embryon d'une 3ème Armée à Moscou. A noter que les troupes achetées ainsi ont une expérience égale à zéro.