viri-palpatine united nations

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: viri-palpatine united nations

Message par viridomaros »

Image

la preuve en image, il n'a pu réparer aucun ponts pour le moment. De visu j'ai pu constater qu'il y affecte pourtant de nombreuses unités. J'ai bien vu 5 unité de génie ainsi que trois régiments d'infanterie tenter de réparer les ponts sans succès.
vae victis
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Oups, je n'avais pas vu cet AAR ci alors comme Palpatine y a eu droit, hop, pas de jaloux.
La vrai question de ce scénario est :"Y-a-t-il des terrains de golf ?"
Image
Sinon ça a l'air chaud cette histoire, les troupes stationnés au Japon arrivent quand ?
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

viridomaros a écrit :
la preuve en image, il n'a pu réparer aucun ponts pour le moment. De visu j'ai pu constater qu'il y affecte pourtant de nombreuses unités. J'ai bien vu 5 unité de génie ainsi que trois régiments d'infanterie tenter de réparer les ponts sans succès.
il est vrai que cela va te donner du temps....pour débarquer des unités fraiches... 8-)

allez que le meilleur gagne ! ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Boudi a écrit :
griffon a écrit :pourquoi fais tu sauter les ponts ? :?:
C'est généralement ce qu'essaye de faire une armée en retraite.
Toi tu as trop regardé la 7ème Compagnie :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

le fil rouge sur le bouton vert et le fil vert sur le bouton rouge ha non merde :chicos:
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

efelle a écrit :Oups, je n'avais pas vu cet AAR ci alors comme Palpatine y a eu droit, hop, pas de jaloux.
La vrai question de ce scénario est :"Y-a-t-il des terrains de golf ?"

Sinon ça a l'air chaud cette histoire, les troupes stationnés au Japon arrivent quand ?
les troupes américaines commencent à arriver. Au prochain tour je devrais avoir 2 divisions US dans la péninsule. Elles n'arriveront pas à plein éffectifs cependant. Et je vais devoir tenir encore 15 jours avant de recevoir des troupes et du matos US pour complèter les unités envoyées.

Mon adversaire tente le ko en 5 tours ca va être chaud.
vae victis
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Les troupes américaines sont quasi invincibles face aux nord-coréens. C'est sans doute pour ça qu'il tente l'estocade avant leur déploiement. Tiens le choc !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est ces 15 jours qui décident du scénario effectivement !

s'il a du monde devant Pusan avant une semaine

ce sera dur pour toi !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

09/07/1950

Image

les rouges continuent de progresser. Ils n'ont pu prendre aucun ponts intact, c'est déjà ca. Ils viennent seulement de terminer la réparation du pont à Séoul. Pour la première fois, deux unités aériennes sont opérationnelles. Celles-ci sont immédiatement envoyées en appuis feu pour protéger les sud coréens. Ca ne suffira pas pour stopper les rouges mais leur progression sera couteuse.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

16/07/1950

Image

les rouges ont pris Ulsan. De l'armée sud coréenne, il ne reste plus que deux unités de marines tentant de stopper les rouges sur Kumi et Taegu. la 24ième division américaine vient de débarquer à pusan, ses trois régiments d'infanterie sont en position défensive dans les collines devant Pusan. Un régiment d'infanterie de la 25ième division protège Pusan, celui-ci est composé exclusivement d'afro américains. Leur unité manque d'approvisionement pour recevoir son baptème du feu.

Image

L'us airforce est opérationnelle à 100%. Nous avons déjà perdu une 20 d'appareils dont 8 sabres. Ce tour ci j'utilise les bombardiers lourds pour détruire les ponts sur la voie ferrée qui relie la Corée du nord à la corée du sud.

Image

en 1 semaine, 6 ponts vont être détruits. les 4 présents sur le screen + deux autres ponts dans les alentours de Séoul. Malheureusement le tour s'est terminé prématurément et je n'ai pas pu remmettre mes escadrilles sur appui tactique voila qui pourrait me couter cher
vae victis
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

il aura manqué un tour pour que Kim Palpat gagne son pari !

c'est ballot ! :lolmdr: :chicos:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

je suis encore loin d'être à l'abri. jusqu'au tour 10 il peut espérer me chasser de la péninsule et ce sera alors galère pour les US de tenter un débarquement.
vae victis
jmlo

Message par jmlo »

griffon a écrit :il aura manqué un tour pour que Kim Palpat gagne son pari !

c'est ballot ! :lolmdr: :chicos:
Honnêtement je me demande si c'est possible vu le niveau de ravito des cocos au départ ce scenar n'est pas fait pour être terminé au tour 5 ou 6.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

24/07/1950
Image

l'assaut sur Pusan pourrait avoir lieu la semaine prochaine. Seule une division américaine défend le périmètre de Pusan. Une autre est présente au Japon mais celle-ci est en cours de réorganisation et donc non opérationnelle.
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

30/07/1950

Image

L'heure est grave, la 24ième division US n'a pas pu contenir les assauts des rouges. Les pertes sont légères mais les unités ont du céder du terrain. Hors des soldats nords coréens ont étés aperçus dans les faubourgs de Pusan. C'est fini on ne reculera plus d'un mètre!!
Pour réaliser cet objectif il nous faut un véritable meneur d'homme!

Image

-"Vous m'avez appellé général?"
- Colonel Urial, Je compte sur vous pour défendre Pusan la ville ne peut pas tomber. C'est le dernier port de Corée entre nos mains! J'espère que vous réalisez l'importance de cette ville.
-"défendre?? je ne connais pas ce mot la général. Je vais ordonner à mon bataillon de char de foncer plein gaz sur la route côtière. D'ici ce soir nous aurons chassé les rouges de la ville".
-???

Probablement l'homme de la situation mais il faudra veiller à le calmer de temps en temps.

Image

Situation le soir du 30/07/1950

Il faut le voir pour le croire les unités rouges menaçant Pusan sont encerclées et leur sort parrait scellé. Le colonel Urial a réussit son action!

Image

Le lendemain les rouges sont faits prisonniers. Premier revers pour l'armée nord coréenne avec la perte de deux régiments d'infanterie.

Image

Urial n'en reste pas la, il chasse les rouges de la route côtière et il est à portée de main de Ulsan. De plus une contre attaque locale de nos troupes à l'ouest a permis à notre infanterie de retrouver ses positions défensives dans les collines devant Pusan. Voila de quoi passer un bon week end.

Image

un régiment d'infanterie parvient à pousser plus au nord D'ulsan

Image

En cette fin de semaine, Ulsan tombe entre nos mains. C'est une excellente nouvelle, nous possédons maintenant un port de rechange pour débarquer nos troupes. Il faut toutefois souligner l'importance des destructions nord coréennes qui nous empêche tout débarquement de ravitaillement pour nos troupes. Nous devrons donc impérativement conserver le contrôle de Pusan pour la suite des opérations
L'oob américaine commence tout doucement à prendre forme.
24ième division
25ième division
1 division de cavalerie, fraichement débarquée du Japon.
1 corp des marines: 1 régiment de marines et le bataillon de tanks du colonel Urial.
vae victis
Répondre

Retourner vers « AARs divers »