Tour 3
Le 88 continue à faire des siennes, mais le nombre de nos chars et leur position en ligne leur permet de saturer le bunker. A force de tirer, un obus endommage, apparemment, la meurtière, rendant du même coup le bunker inutile. Les servants du bunker l'abndonne dans la foulée.
Mais il reste de nombreux obstacles, un autre bunker de 75 a été repéré dans Castelforte.
De même, un de nos M 10 a repéré le bref et discret passage de ce qui semblerait etre un PzIV derrière Compo. Un Sherman est détaché vers la TF Mirabelle afin faire face à cette nouvelle menace.
Nos observateurs d'artillerie continuent leur route vers leurs points de vue... D'autres, accompagnant nos troupes, commencent à transmettre les coordonnées de Castelforte. Le centre de la ville et l'aile droite de la cité dans laquelle doit déboucher nos M10 vont être la cible de nos mortiers de 60, 82, et des pièces de 105 d'ici 1 à 7 mn.
D'autres mortiers de 60 sont en train de trouver de bons emplacements pour envoyer leurs fumigènes.
Du coté de la TF Mirabelle, un de nos M3 de reconnaissance a été détruit par le nouveau bunker de 75 repéré à Castelforte. Au même endroit, l'ennemi a déclenché un tir de barrage de ce qui semble être du 82. Les tirs sont trops courts pour toucher nos tirailleurs mais le tir bloque effectivement l'avancée d'une partie de notre infanterie qui attend la fin du pillonage pour reprendre sa progression.
A l'extreme gauche du front, une section de tirailleurs poursuit néanmoins sa progression. A l'extreme droite du front, nos escadrons de M10 continue tranquillement leur progression, suivis de deux sections de tirailleurs et éclairés par des M8, qui, pour le moment, ne rencontrent aucun obstacle sur leur axe de progression (ils longent la rivière).
Le colonel revoit ses plans : l'objectif est de se rapprocher au maximum des villages tout en restant au maximum à l'abri.
L'attaque principale aura lieu de nuit...
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel
"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées"
"Quand l'argent parle, la vérité se tait"
"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."