Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé!

jagermeister
Grand Inquisiteur

Re: Brûle ce que tu as adoré, adore ce que tu as brûlé!

Message par jagermeister »

Je pencherai pour Crusader Kings. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Griffon a cité le jeu sans autre titre, il a gagné...

C'est bien une tentative d'AAR (j'ai un apriori sur la stabilité du jeu... mon système ne l'aime pas trop) avec Grandes Invasions. Il n'y a plus qu'à... prier. :P
Je joue le joueur rouge en grande campagne en laissant à l'IA tout les pays sauf l'Eglise et peut-être les Francs si je me sens l'envie de distractions plus terrestres. :mrgreen:

Quant à sauver la Religion Classique des assauts du Dieu du Désert et des Nazaréens, je l'aurais bien tenté, j'aurais adoré!
Surtout depuis que je me plonge avec délice dans la Théogonie d'Hésiode et dans les Critiques de Julien l'Apostat. :P
Malheureusement, ce n'est pas possible. Les Bienheureux Immortels de l'Olympe; Sol Invictus ou encore Mithra seront donc des incarnations du Démon!
Tout comme les Arians, Donatiens, Monophysistes et j'en passe. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

J'ai ouï-dire que Grandes Invasions est une daube :euh:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Jeu à la sortie rushée...
Concept audacieux -ie le partage de pays- et une réalisation qui déjà en 2005 faisait vieillote.
Bref, ratage à la sortie. Remisé longtemps, ressorti par curiosité il y a peu, j'ai eu envie de lui redonner sa chance.

Mais avec les derniers patch (le jeu a été réédité par Ageod pour le marché US en 2007-2008) les bugs qui le rendait injouable auraient disparu. J'ai vu deux-trois AAR traîner sur le net...

On verra de mon côté ce qui se passe. J'ai surtout peur des CTD et autres, vu que mon système et le jeu s'entendent mal. Mais d'autres n'ont pas ses problèmes.
Ce sera aussi ma première partie sérieuse, l'occasion de vraiment évaluer le jeu. D'où le choix de l'Eglise, un Royaume/Empire me paraissant bien compliqué à gérer pour le moment.
Modifié en dernier par Emp_Palpatine le mar. août 25, 2009 3:26 pm, modifié 1 fois.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

à sa sortie il était non jouable

mais il a été amélioré depuis !

par contre je regrette l'avoir acheté

mais c'est de ma faute

car je n'avais pas compris le concept

(pourtant bien expliqué)

je voulais un jeu qui permette de sauver l'empire Romain

mais ce n'est pas fait pour cela !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

j'ai recuperé la boite dans un carton chez ma moman... mais j'ai que la boite ! :lol:

j'ai du remiser le jeu autre part (dans une tour a cd surement) ou je l'ai peut etre jeter au moment ou apres une campagne de 4h je me suis rendu compte que je pouvais pas sauvegarder :lolmdr:

en tout cas je suivrais ton aar palp ! ;)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je ne me suis pas encore décidé sur la forme de l'AAR: nouvelles? Histoire racontée? Humour et j'en passe? Je ferai ça au feeling sans doute.

Cependant, la période n'est peut-être pas familière pour tout le monde, tout comme le jeu, donc considérons ce qui suit comme une mise en bouche.
Image
Voilà l'Univers connu, encore largement maintenu dans l'obscurité par les Démons et les idôlatres, leurs adorateurs!
Un Etat en voie de schyzophrénisation domine l'Univers: l'Empire Romain et ses deux moitiés.
Las, l'une d'entre elle montre des signes de faiblesse inquiétant. Les deux Empires ont récemment adopté la religion chrétienne officiellement (oui, bon, je sais, Théodose vient après...) suite à la conversion de Constantin. Ces deux successeurs sont eux par contre des hérétiques Ariens! Empereurs ou pas, ils brûleront en Enfer!
Les deux seules autres entités méritant le titre d'Etat sont la Perse Sassanide et le petit Royaume d'Arménie qui fut le premier Royaume Chrétien...
Le reste n'est que tribus barbares: Vandales, Pictes, Francs, Goths, Gépides, Burgondes, Saxons et autres Alamans. En plus de brûler nos chers lieux de cultes, ces gens vénèrent les arbres, les cailloux, les rochers et d'autres obscures divinités! Pas de détails, ils idôlatrent le Démon et demandent à être sauvés!

Mais ces questions temporelles sont secondes, le salut des âmes est ce qui nous importe.
Non non, pas la dime...
Image
L'Italie, l'Arménie quelques provinces de Gaule, du Pont ou de Bythinie sont des croyants exemplaires, des balises dans l'obscurité... Ailleurs, la Foi est minoritaire, bien que souvent présente de manière non négligeable. Les paiens sont nombreux et bien présents, leurs cultes une insulte à l'unicité du Très Haut et au Saint Sacrifice!
Pis encore, les hérétiques, cette autre incarnation du Démon, se répandent telle la vermine, et déjà l'Arianisme a perverti les croyants d'Egypte et d'Asie! Ils sont particulièrement fort en Afrique et en Asie (ie côte occidentale de l'Anatolie), malgré parfois la faiblesse de la Foi en ces provinces. Les idolâtres ont tout à gagner de nos divisions, l'Hérésie sera poursuivie avec force!
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Constance II Orthodoxe ?

je le croyais Arien , c'est pas lui qui a exilé Athanase ?

(libéré avec mépris par Julien peu apres ?)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Quelques détails sur le jeu:

Comme vous le voyez, chaque joueur peut contrôler plusieurs nations.
Pour "Rouge": les deux Empires, les Francs, les tribus Irlandaises et l'Eglise.
Pour cette partie, je laisse l'IA gérer les Empires. Les Irlandais ne sont jouables -j'y arrive- et je m'occuperais des Francs quand/si ça devient intéressant.

Plusieurs types d'entités dans le Jeu:
-les "Raiders", les barbares les plus barbares. Ils ne sont pas jouables. Tout les six mois, ils pillent les provinces alentour, que leur possesseur soit barbare ou non.
-Le deuxième statut est celui de "Barbare". Ils se caractérisent par une Horde (qui produit toute seule des unités à intervalles réguliers. Si la horde est perdue, c'est la nation qui disparaît à terme), quelques options diplomatiques minimales, le fait de n'avoir aucune administration et de pouvoir entrer en "invasion majeure" et devenir fou furieux.
-Viennent ensuite les "Royaumes": Une administration existe ainsi que des impôts. L'armée devient régulière est doit être entretenue, il y a plus de choix diplomatiques. Un barbare qui dépasse une taille donnée ou "vieillit" assez devient un Royaume.
-Les Empires sont le summum de l'évolution: administration raffinée -et coûteuse-, diplomatie complète... mais aussi: usurpateurs, rébellions, logistique cauchemardesque.

Il est pratiquement inévitable de tomber dans le cercle vicieux du déclin:
Tout nation a un âge -de 1 à 12- et toute nation vieillit. Au plus la nation vieillit, au plus les coûts s'accroissent, les malus s'accumulent et j'en passe.
Les nations passent ainsi des tests administratifs régulièrement, s'ils sont râtés, un "déclin" s'en suit, qui pénalisera encore plus le joueur.
Bref, n'espérez pas garder l'Empire d'Occident plus de 100 ans... Celui d'Orient ne survit que grâce à des events de "rajeunissement".

Enfin, les joueurs religieux ont leurs propres particularités, leurs bâtiments et leurs options que vous découvrirez.

Si vous avez des questions n'hésitez pas... Mais je découvre hein...
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

@ Griffon
Sur le bouclier: la religion d'Etat -ici le Catholicisme-.
A côté du personnage: la religion personnelle. L'espèce de Croix de fer représente l'Arianisme. :signal:

Vous noterez aussi que l'Empire d'Occident a déjà l'âge 8 (cf Bouclier du gros bonhomme).
Urial

Message par Urial »

tu va jouer quoi en premier? :)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Que veux-tu dire Urial?
J'ai dit que je laisse les deux Empire à l'IA -trop de subtilités de gouvernement qui me dépassent pour le moment- et que je prends en main l'Eglise et les Francs quand ils seront intéressants. :signal:

Tu parles de stratégie peut-être?
Urial

Message par Urial »

ah ! l'eglise est un etat? je ne savais pas :P

je pensais qu'on pouvait jouer que des barbares ou des royaumes / empire moi ^^
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Non, l'une des originalités de Grandes Invasions, c'est de pouvoir jouer les religions indépendament des Etats.
Je l'ai dit pourtant, toi tu n'as pas lu ce que j'ai écrit! :mrgreen:

Donc, concernant ces joueurs religieux voilà quelques caractéristiques:
- Pas d'armées, par définition.
- Extraterritorialité, on peut se promener où on veut avec ses unités.
- Quelle unité? Les missionnaires! C'est l'outil principal, le bras armé des religions. Ils apparaissent grâce à l'accumulation de "points de foi" (gagnés par les bâtiments religieux et le nombre de croyants). Comme leur nom l'indique, leur objet est la conversion des populations.
-Des options diplomatiques spécifiques. Tout d'abord, bénir une nation/un dirigeant, ce qui lui accorde des bonus temporaires. Inversement, le pouvoir de lancer l'anathème qui donne des malus.
Enfin, la carte "Hoc Signo " jouable une fois sur chaque chef d'Etat non chrétien en guerre afin de simuler les conversions opportunes miraculeuses telle que celle de Constantion ou encore Clovis pendant la bataille de Tolbiac.
-Enfin, l'Eglise a ses propres bâtiments dont la plupart ont la caractéristique... d'être entretenus par la nation hôte, l'Eglise ne payant que la construction mais encaissant les revenus. :mrgreen:
De même, l'Eglise touche de l'argent de chaque "pop" -il y a un système de pop embryonnaire-croyante. A noter qu'inversement, pour le joueur musulman, ce sont les infidèles dans un Etat musulman qui paient l'impôt.

Le Catholicisme, puis à leur apparition le Sunnisme et le Chiisme ainsi que l'Orthodoxie sont jouables.
Les autres religions/hérésies sont mineures et non jouables. Certaines, ie les paganismes à l'exception des religions nordiques, sont particulièrement faibles face aux conversions. En fait, les plus durs à convertir sont les musulmans mais surtout les juifs qui en cas de tentative de conversion migrent.
Les religions mineures recoivent très rarement des missionnaires (sauf ces satanées hérésies! :evil: ), mais ça peut arriver... J'ai même vu une apostasie du Christianisme au profit de la religion Hélénistique! :P

Le but du jeu dans tout ça? Le règne universel de sa religion!
Urial

Message par Urial »

quoi faut lire les lignes entres les screen ? :lolmdr:

sympa en tout cas a jouer la religion ! ^^

quand est ce que tu nous colle des screen ? :D
Répondre

Retourner vers « AARs divers »