Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Re: Viking we shall go! (topic des forces de la Nature)

Message par von Aasen »

Nouvelle session!

Petit rappel de la situation stratégique: je fuis d'Europe et abandonne à leur sort deux villes (laissées sans défense mais qui me rapportent toujours de l'argent) pour recruter un max de troupes avec mon meilleur héros, Kyrre.

Une petite vue de la nouvelle armée:
Image
Avec cette "grande armée", je vais titiller les cyclopes en Cornouaille :twisted:
Image
Pendant ce temps, un éclaireur va inspecter la côte dalmate et tombe sur Sarajevo, tenue par les Russes
Image
Éclaireur qui va se faire intercepter par un démon largement plus puissant dans le tour qui suit. Après avoir infligé autant de pertes que possible, le héros Clancy retraite et se réfugie dans les montagnes. Il réussit à rejoindre l'Angleterre, mais sa défaite a condamné sa réputation et il n'est pas réengagé.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

ALERTE, ALERTE!

Débarquement espagnol au Pays de Galles!
Image
Une duchesse de Castille vient poser son pied impur sur les terres de la Nature :evil: Heureusement, après de rapides négociations, les catholiques repartent apeurés. Il faut dire qu'ils venaient avec une poignée d'hommes seulement, alors que les elfes d'Écosse sont prêts à parer à toute menace immédiate.
Image
En prévision des intérêts de début de semaine, je vends toutes mes ressources inutiles, c'est-à-dire celles que j'ai en abondance et dont je n'aurai pas besoin avant un certain temps.
Image
En attendant des combats, voici le rapport de la guilde des voleurs quand aux puissances respectives en présence. En rouge, les vikings, en orange Elvis l'espagnol, en bleu Jagermeister le nécromancien, en violet le russe infernal, en brun clair l'italien.
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah pour clarifier les choses: je peux lire l'AAR d'Elvis mais pas l'inverse. Sa majesté espagnole estime que les informations qu'elle livre n'ont pas de valeur, pour ma part je préconise le secret quand à la force de mes troupes :siffle:

Annonce: les forces de la Nature recrutent! Rejoignez ses rangs et menez ses armées vers la victoire!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Le Russe s'énerve et balaye ma garnison symbolique de Copenhague ...
Image
Ce sont des revenus de perdus, dommage!

Pour compenser, je debarque comme prévu en Scandinavie. La garnison d'Oslo est faible! Et mes espions me susurrent à l'oreille que les Vikings ont l'armée la plus faible d'Europe, voilà de bonnes nouvelles :twisted:
Image
Le combat épique pour Oslo :o:
Image
Une fois la ville occupée, un nouveau héros se charge de planter notre drapeau dans les colonies non-défendues.
Image
Je fais un peu de commerce avec Jag, 2 unités de mercure contre 1500 or. Celà ne fera pas de mal pour solidifier nos relations. Vu qu'il pourrait prendre Berlin à tout instant je suis un peu à sa merci. En même temps j'ai l'armée la plus puissante, et lui l'avant-dernière ...
Image

Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Alors que l'assaut sur Stockholm se prépare, le joueur russe me prend Berlin. La garnison maigrelette se défend héroïquement, mais les ennemis sont bien trop supérieurs en nombre.
Image
Nouvelles du front de l'Est, le joueur viking prend Tallinn aux Russes.
Image
Stockholm tombe sans encombres, voilà de quoi compenser la perte de Berlin! Les villes scandinaves ont l'avantage de ne pas être très exposées, si ce n'est à un débarquement. Mais les héros sont plus à l'aise sur terre que sur mer, et s'y déplacent donc très lentement. On a donc le temps de voir venir d'éventuels envahisseurs.
Image
Après sa victoire, Kyrre fonce vers la Finlande. Des émissaires du Royaume de France nous rapportent que le sieur Jag a perdu sa capitale. Doublement désastreux vu que c'était le 7e jour de la semaine, le conquérant (dans ce cas l'IA italienne) pourra donc recruter des troupes sur place au jour suivant.

Kyrre, qui avec l'expérience devient de plus en plus rapide, parvient à franchir en deux tours la distance qui sépare Stockholm de Bodin, en Laponie. La ville possède une garnison ... impressionante :lolmdr:
Image
Dans la foulée, une mine d'or est capturée. Notre principal problème par rapport aux autres joueurs, les revenus quotidiens (jusque là compensés par les intérêts qui me procurent des revenus chaque semaine), commence à être reglé.
Image
Helsinki, abandonnée, tombe à moi sans combat. Mon héros principal est maintenant en vue de Tallinn!
Image

Image
Il faudra faire attention au fourbe Elvis, il a encore les plus hauts revenus (avant la prise de Helsinki), la plus grande armée, le plus de villes :cjaune: Bien sur celà changera rapidement, j'ai de beaux axes d'expansion avec des villes riches et une énorme quantité d'unités à recruter en Angleterre et en Irlande. Mais quand même, c'est lui l'ennemi à abattre :twisted:
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bon, petit problème en Laponie où traine un héros russe avec une poignée de troupes. J'espère que les défenses de la ville de Bodin juste à côté tiendront en cas d'attaque, je n'ai pas la moindre envie de refaire le chemin inverse avec Kyrre ...
Image
Je préfère le lancer contre la forteresse de Tallinn où se réfugient quelques-uns des derniers Vikings. Le rapport de force est largement en ma faveur, les elfes inondent d'une pluie de flèches les rares troupes qui pouvaient m'infliger des dommages par-delà les murailles, forcant ainsi la garnison à tenter une sortie pour engager les dits elfes au corps à corps. Deux bonnes centaines de centaures et un solide détachement de dendroïdes et de licornes les empêcheront d'en approcher, les troupes adverses sont massacrées en un rien de temps, le héros ennemi tombe après maintes blessures sanglantes.

Grande surprise en fouillant son cadavre ... il recelle une quantité incroyable d'artefacts :shock: :shock: :shock:
Image
Non seulement il y en a énormément (pour comparer: jusque là j'avais en tout et pour tout deux artefacts), mais en plus ce sont des objets carrément épiques :ko:

Rien que la fiole de sang de dragon donne +5 en attaque et +5 en défense au héros qui la porte sur lui :-o Dire que je m'estimais heureux d'avoir récupéré un anneau de l'oeil du dragon qui donne +1 en attaque et en défense! Et je ne parle même pas des ailes d'ange, qui permettent à mon héros de voler en permanence, sans perte de mana! Avec celà, ce sera beaucoup plus simple de chercher des renforts en Angleterre, celà m'épargnera les embarquements et débarquements constants qui prennent tant de temps. Dans la catégorie super-artefacts, il y a aussi la couronne du suprême magicien, qui me donne +4 en connaissance. Si je m'améliore un peu en magie de la terre, je pourrais invoquer des sorts surpuissants. D'autant plus pratique qu'aux dires d'Elvis la magie est honnie en ses terres :siffle:

Le bilan de fin de session donne une bonne impression des rapports de force. Elvis est toujours mon principal concurrent tandis que Jagermeister sombre dans des difficultés qui me paraissent presque insurmontables. Peut-être devrais-je le subventionner pour contenir Elvis? Ou alors je pourrais aussi lever une armée du tonnerre et ravager l'Espagne avec Kyrre :twisted:
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Ton héros est bien maousse en effet, ça compense l'absence de dragon d'or.
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Nouvelle session, nouveaux espoirs!

Après avoir repoussé une attaque russe en Laponie, Kyrre se jette sur les proies environantes: de belles villes russes sans défense correcte. Première victime: Varsovie.
Image
Ensuite, c'est l'hécatombe: Copenhague, Berlin ... un château conquis chaque tour! La seule opposition valable: une solide armée menée par le meilleur héros russe qui me livre bataille en Thuringe. Bien que ses troupes démoniaques soient très puissantes, elles plient face au nombre et à l'habileté des elfes, menés par le charismatique Kyrre, vainqueur de trente batailles:
Image
Kyrre doit maintenant retourner en Angleterre, recruter assez de troupes pour former l'armée la plus puissante jamais vue en ces terres. Depuis des semaines nous économisons pour nous la payer, les pièces d'or s'entassent par milliers dans les trésoreries naines.

Nous apprenons en outre que les derniers vikings ont été tués par une armée de nécromanciens en Savoie. Un adversaire en moins, soit!

Bien plus inquiétante est la nouvelle d'un débarquement russe en Scandinavie, qui nous a coûté une ville! Cette fourberie doit être vengée, mais il n'y a aucune armée fidèle à la Nature dans cette région :evil:
Image
Catastrophe! Même Tallin tombe au mains de ces chiens :evil: Il va falloir divertir Kyrre et attaquer Elvis plus tard ... Je me paye les bonnes faveurs de Jag au prix fort (12 mercure et 6000 or). Un allié ne fera pas de mal. Surtout, j'espére qu'il ne remarquera pas que mon héros vole quand il se déplace!
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

La série de revers continue, Oslo tombe, seule la Laponie parvient à se défendre:
Image
Kyrre forme sa grande armée, je tente de prendre le russe à revers en me dirigeant vers ses villes mal défendues.
Image
Peut-être parviendrons-nous à éviter de devoir dévier les forces de Kyrre trop longtemps?

Peine perdue, Stockholm est fortifiée en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, il faudra une force conséquente pour la reprendre. Kyrre est en route ... présentons d'ailleurs son armée:
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Helsinki est perdue puis reprise par une héroïne locale, Gem:
Image
Kyrre fait le ménage en Allemagne, une armée italienne qui a pillé Berlin paye cher son audace:
Image
Copenhague, Tallinn sont libérés, deux autres héros italiens -les derniers- sont battus d'un revers de main. La libération de la Scandinavie pourra bientôt commencer, et il est temps! Les Espagnols ont pris Venise et ne sont plus très loin. Je peux compter sur l'armée la plus puissante ainsi que bientôt à nouveau les meilleurs revenus (il faut que je reprenne la Scandinavie).
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Toujours pas de dragons ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ah mon unique mais fidèle commentateur :D

Eh bien non, pas de dragon :sad: L'armée de Kyrre, qui concentre 97% de mes forces, m'a coûté environ 140 000 pièces d'or, j'étais financièrement au bout après ce recrutement de masse, je devais me refaire une santé jusqu'en fin de semaine pour récupérer de juteux intérêts grâce à mes trésoreries naines.

Je pense que je pourrai m'y atteller la semaine prochaine, quand j'aurai assez de minerais et de crystaux. Les dragons d'or ne sont pas mirobolants pour une créature de niveau 7 mais il serait en effet dommage de s'en passer :P
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Maréchal Joukov »

Presque 300 grands elfes!
Tirer deux fois est toujours appréciable :)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Un deuxième commentateur! :jumpy:

Les grands elfes sont très appréciés dans mes rangs, surtout que Kyrre dispose de la compétence archer au niveau expert. Avec un peu de chance je pourrai récupérer le héros Gelu un jour, qui peut transformer les archers en tireurs d'élite. Ils coûtent bonbon et ne tirent qu'une fois par round, mais ils ont une intiative du tonnerre et ne souffrent d'aucune pénalité de distance :D
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Les dragons sont quand même utiles pour contrer les autres créatures de niveau 7. Cela dit une licorne avec + 17 en défense doit tenir le choc des archanges ou de la draco liche.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »