Choix d'un téléphone mobile.

Ici on parle de tout et de rien
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Re: Choix d'un téléphone mobile.

Message par Leaz »

Un portable au collège c'est un peu tôt moi je trouve, on ne sait pas encore vraiment l'éffet des ondes sur le developpement du corps humains :goutte:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Si on va jusque là, j'ai entendu un reportage qui explique qu'on a découvert que les ondes des micro-ondes étaient aussi potentiellement dangereuses. Or, ça fait 20 ans que les micro-ondes sont entrés dans les maisons.

Plusieurs règles :

- Ne pas passer des plombes au téléphone avec l'engin près de sa tête, ou téléphoner avec l'oreillette,
- Téléphoner avec une bonne émission/réception (sinon le téléphone émet plus d'ondes),
- Ne pas porter le téléphone près des testicules, dans les poches d'un jean serré par exemple.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Premier principe:
Avant quinze ans pas de téléphone portable, mais bon à chacun ses principe.
Deuxième principe:
Avant quinze ans pas de loisirs sans papa ou maman, pas de virée entre potes etc...(Je sais je suis vieux jeu).

Maintenant, je sais bien que je suis "has been" et qu'un gamin qui n'a pas de téléphone portable est hors de la "caste" et sera l'objet de moquerie de la part des autres.

Donc ce que je suggère.
L'appareil: prends un truc de base, sans fioritudes, voir une occasion de chez un pote.
L'abonnement: Les cartes prépayées sont souvent les produits vache à lait des opérateurs. Pas de factures impossible de simuler le coût des appels et sms. Et c'est là le problème.
Le mieux est de prendre un forfait illimité, mais voir avec l'opérateur si il n'existe pas un moyen d'empêcher de téléphoner à n'importe qui n'importe quant. Un abo avec des numéros préférentiels (papa, maman, maison)si cela existe chez vous serait l'idéal.

Voilà
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Otto Granpieds »

Leaz a écrit :Un portable au collège c'est un peu tôt moi je trouve,
De toute façon, en France, l'utilisation du portable est interdite dans la plupart des collèges...
De plus, comme je n'ai pas de portable à titre personnel (totalement allergique à ces choses), je ne vois pas pourquoi j'en payerais un à mon fils :roll:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Otto Granpieds a écrit :
Leaz a écrit :Un portable au collège c'est un peu tôt moi je trouve,
De toute façon, en France, l'utilisation du portable est interdite dans la plupart des collèges...
Et dans les faits? ;)
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

Gilou a écrit :Premier principe:
Avant quinze ans pas de téléphone portable, mais bon à chacun ses principe.
Deuxième principe:
Avant quinze ans pas de loisirs sans papa ou maman, pas de virée entre potes etc...(Je sais je suis vieux jeu).
Pas mieux. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je suis bien d'accord aussi.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Otto Granpieds a écrit : De plus, comme je n'ai pas de portable à titre personnel (totalement allergique à ces choses), je ne vois pas pourquoi j'en payerais un à mon fils :roll:
+1
Quoi que mon fils (14 mois) en un déjà un. Un gros qui affiche un canard quand on prend une photo et fait bip bip. Mon fils adore le mordiller ou le balancer au sol. :lolmdr:
Sa soeur (5 ans) en est verte de jalousie.
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »