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F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 11:51 am
par griffon
en test !
Re: F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 12:06 pm
par griffon
commençons par le Hornet
paré au décollage sur l'aéroport de Guam dans le pacifique !
c'est pas un décollage , c'est un coup de pied au cul !
franchement une belle bete ! 4 étoiles !

Re: F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 12:09 pm
par griffon
le F14 maintenant
pas la meme bete , la c'est du lourd !
mais ca dépote fort la aussi !

Re: F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 12:15 pm
par Lafrite
C'est un F14 peint à tes couleurs ?

Re: F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 12:45 pm
par griffon
pourquoi ?
Re: F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 1:25 pm
par Lafrite
Ben ce rose sur la gouverne est d'un kitsch tout à fait griffonien

Re: F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 1:43 pm
par griffon
eh be non !
je l'ai trouvé comme cela !
ce n'est pas vraiment ma couleur préférée !
mais si cela correspond à tes tendances sexuelles
grand bien te fasse !
cela ne nous regarde pas !

Re: F18 et F14
Posté : dim. mai 10, 2009 2:21 pm
par jmlo
Le F-14 était une grosse merde hors de prix tout juste bonne à lancer des missiles à 300 Km de distance prend le F-18
Quant à ce rose à mon avis c'est un bug de ton jeu

(ça donne une idée des marquages "hautes visibilités" de la VF-142 )
Re: F18 et F14
Posté : lun. mai 25, 2009 8:33 am
par Elvis
J aime beaucoup le F14 qui pouvait se reveler très efficace pour interception à tres longue distance avec ses missiles Phoenix. Mais effectivement hors de prix
Le F18 est un chasseur bombardier multi role très bien conçu. Il surpasse le F14 dans presque tous les domaines, sauf pour l interception longue distance...
Re: F18 et F14
Posté : mar. mai 26, 2009 1:12 pm
par Pumba1968
C'est le Growler çà...Quant au Cat, ses marquages me semblent plutôt fantaisistes.
Le F-14 avait été initialement conçu pour l'interception à longue distance des Backfire et autres bombardiers soviétiques qui auraient été chargés d'attaquer les groupes aéronavales. En coordination avec les Hawkeye, il remplissait parfaitement son rôle en pouvant si je ne me trompe traiter six ou quatres cibles simultanément en fonction de l'armement embarqué ( 4 ou 6 missiles Phoenix + le radar Westinghouse APG 63 que l'on a un peu trop tendance à oublier)...Ce qui faisait de lui un avion en avance sur son temps, puisque conçu au début des 70's.
Pouvoir flinguer les Tu-26 ou Tu-142 et consorts avant qu'ils ne puissent lancer leurs missiles air-mer, que demande le peuple?

Re: F18 et F14
Posté : mar. mai 26, 2009 5:26 pm
par jmlo
Mouais les russes comptaient plus sur leurs missilles que sur leurs bombardiers de toutes façon.
Et de toute façon ses moteurs étaient peu fiables sa cellule était fragile bref c'est pas pour rien qu'il est retiré du service depuis des années (contrairement a son contemporain le F-15 qui est encore largement utilisé par l'USAF )
En résumé c'était une daube , avec de gros missile mais une daube quand même !

Re: F18 et F14
Posté : mar. mai 26, 2009 6:07 pm
par Pumba1968
Il faudrait peut-être songé à comparer ce qui est comparable...
Les contraintes auxquelles sont soumises les cellules des appareils embarqués ( catapultages et appontages ) ne sont en rien comparables à celles des appareils basés à terre. A cela s'ajoute la corrosion provoquée par l'eau de mer. Effectivement, comme tu l'as dit , le Cat n'était pas exempt de défauts structurels qui rendaient son pilotage difficile. D'ailleurs, l'appareil n'était réservé qu'à l'élite, ce qui n'a pourtant pas évité un taux d'attrition assez élevé surtout lors des 3 ou 4 premières années de service. La première femme pilote de chasse de la Navy, promise à un grand avenir, s'est tuée à son bord à l'appontage.
En fait il me semble que c'est la décision de retirer le Phoenix du service actif qui a fini de sceller son sort puisque le couple Phoenix/ Cat était de toute manière indissociable. La mise à niveau et modernisation de l'ensemble des modèles A au standard du D aurait eu un coût astronomique que la Navy n'était pas prête à supporter, alors que cela n'aurait probablement rallongé sa durée de service que d'une dizaine d'années.
Les Bug, Super Bug et Growler sont bien plus polyvalents que le Cat, même si ce dernier reste mon favori.
Ils ont acheté quoi les Brésiliens finalement? Des Rafales...Nan je déconne.

Re: F18 et F14
Posté : mar. mai 26, 2009 9:11 pm
par jmlo
Je doute qu'il y ai encore des F-15 d'origine qui volent encore mais bon
Pumba1968 a écrit :
Ils ont acheté quoi les Brésiliens finalement? Des Rafales...Nan je déconne.

Le rafale c'est un peu le point godwin de l'aviation : quand on a plus d'arguments on parle du rafale !

Re: F18 et F14
Posté : jeu. mai 28, 2009 12:41 pm
par Pumba1968
jmlo a écrit :Je doute qu'il y ai encore des F-15 d'origine qui volent encore mais bon
Je ne pense pas non plus ou alors peut-être au sein de quelques unités de l'ANG...où les F-15A/B ont été reversés dans les 80's lorsque l'USAF a perçu les F-15 C/D. Plus de 35 ans de service, cela me semble vraiment excessif pour les Eagle des premières séries.
Re: F18 et F14
Posté : jeu. mai 28, 2009 12:50 pm
par Lafrite
Pumba1968 a écrit :
Les contraintes auxquelles sont soumises les cellules des appareils embarqués ( catapultages et appontages ) ne sont en rien comparables à celles des appareils basés à terre. A cela s'ajoute la corrosion provoquée par l'eau de mer. Effectivement, comme tu l'as dit , le Cat n'était pas exempt de défauts structurels qui rendaient son pilotage difficile. D'ailleurs, l'appareil n'était réservé qu'à l'élite, ce qui n'a pourtant pas évité un taux d'attrition assez élevé surtout lors des 3 ou 4 premières années de service.
Y'a plus que l'Iran à s'y risquer, et de plus, sans pièces de rechanges

Re: F18 et F14
Posté : jeu. mai 28, 2009 12:57 pm
par Pumba1968
Lafrite a écrit :Pumba1968 a écrit :
Les contraintes auxquelles sont soumises les cellules des appareils embarqués ( catapultages et appontages ) ne sont en rien comparables à celles des appareils basés à terre. A cela s'ajoute la corrosion provoquée par l'eau de mer. Effectivement, comme tu l'as dit , le Cat n'était pas exempt de défauts structurels qui rendaient son pilotage difficile. D'ailleurs, l'appareil n'était réservé qu'à l'élite, ce qui n'a pourtant pas évité un taux d'attrition assez élevé surtout lors des 3 ou 4 premières années de service.
Y'a plus que l'Iran à s'y risquer, et de plus, sans pièces de rechanges

Exact, l'IRIAF est la dernière à l'utiliser, mais je crois qu'ils se fabriquent leurs propres pièces de rechange à leurs risques et périls...

Combien sur les 80 appareils qui avaient été livrés, volent encore...20, 10...ou peut-être encore moins.
Re: F18 et F14
Posté : jeu. mai 28, 2009 1:08 pm
par Lafrite
Un vingtaine selon l'estimation d'Aviation Weekly
http://en.wikipedia.org/wiki/Islamic_Re ... _purchases
De toute manière le matos du Grand Satan ça doit leur brûler les mains
Doivent se sentir mieux avec le matos Russe et Chinois

Re: F18 et F14
Posté : jeu. mai 28, 2009 2:08 pm
par Pumba1968
Un petit screen du Matou iranien qui trainait encore sur mon HD...Tiré de la campagne Iran-Iraq pour les WoX.
