+1. ça c'est de l'action !griffon a écrit :c'est Hollywood ! Bravo !
et ce titre , quelle accroche !
Mort aux lâches!
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Re: Mort aux lâches!
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Les femmes engendreront de bons guerriers grâce à la semence de nos braves lanciersElvis a écrit :et les femmes, et les enfants ? pourquoi tant de clémence....
Pff, il ramollit le Fréovin....
Les enfants quand à eux seront éduqués pour devenir de rudes hommes dignes des Saxons!
Et quoi, nous ne préoccupons pas des odeurs parfumées avec lesquelles s'affublent les Romains et qui les font se nommer "civilisés". La senteur des cerfs et sangliers nous accompagne partout où nous allons, car elle est plus digne des guerriers que celles de l'encens et de la myrtegriffon a écrit :il doit sentir le bouc comme c'est pas permis !
les éclaireurs Romains pourront repérer ses troupes à 50 km de distance !
Soyez les bienvenus dans nos rangs, car la guerre demande un lourd tribut, et des bras armés ne sont jamais de refusjmlo a écrit :+1. ça c'est de l'action !griffon a écrit :c'est Hollywood ! Bravo !
et ce titre , quelle accroche !![]()
- griffon
- Empereur Intergalactique
Ravenne , palais impérial un soir d'automne :
dans la salle du conseil impérial le magister militum Griffonast
demande audience à l'empereur !
"Donnes moi l'armée du Rhin et je te promets la tete de ce bouc puant dans un sac d'ici peu !"

dans la salle du conseil impérial le magister militum Griffonast
demande audience à l'empereur !
"Donnes moi l'armée du Rhin et je te promets la tete de ce bouc puant dans un sac d'ici peu !"

SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Nous saluons notre nouveau chef de guerre, un membre de notre noble famille arrivé à maturité: Etelgis d'Urial.
Il commandera un nouveau détachement qui ira soumettre les Frisons. Leurs hommes ont eu fort à faire pour repousser les Romains, ils ne pourront s'opposer à notre puissance.
Aurais-je oublié de vous parler de notre glorieuse flotte? Les Saxons sont un peuple qui comprend la mer, et sait l'apprivoiser assez pour naviguer sûrement les côtes. Des pirates rebelles de l'Empire Romain sont repoussés avec succès par Bertgarda Thrawnatox, qui a jadis mené une flotte brittonne. Ses mérites viennent s'ajouter à ceux de nos marins pour aborder les bâteaux intrus.
Notre réputation n'est plus à faire en Germanie. Adelhaide des Lombards vient nous proposer un marché lucratif que Gelder accepte sans réserve, car honneur y est fait aux Saxons.
Etelgis d'Urial, lorsqu'il se présenta aux portes du camp frison, hurla:
"Chiens sans vertu! Vous allez regretter d'avoir sali le nom de vos ancêtres en rejettant avec dégoût l'offre de protection du grand et sage Gelder! Par le fer de nos armes, cet affront sera vengé, et qu'on me nomme lâche si la tête d'Adalwolf le puant ne trône pas sur mon épée d'ici une saison!"
Et Edelgis tint parole. Adalwolf des Frisons n'avait que le courage du désespoir à opposer aux valeureux hommes qui accompagnaient le chef saxon. La furie des keels fut sans pareille!

Et Edelgis, que ses gênes de jouvenceau portait vers les plaisirs de la chair, s'affubla d'une esclave romaine qu'avaient capturé les Frisons. Il fut moins clément avec les Frisons, qui virent brûlés tous ceux qui avaient osés s'opposer à nous.

Aurais-je oublié de vous parler de notre glorieuse flotte? Les Saxons sont un peuple qui comprend la mer, et sait l'apprivoiser assez pour naviguer sûrement les côtes. Des pirates rebelles de l'Empire Romain sont repoussés avec succès par Bertgarda Thrawnatox, qui a jadis mené une flotte brittonne. Ses mérites viennent s'ajouter à ceux de nos marins pour aborder les bâteaux intrus.

"Chiens sans vertu! Vous allez regretter d'avoir sali le nom de vos ancêtres en rejettant avec dégoût l'offre de protection du grand et sage Gelder! Par le fer de nos armes, cet affront sera vengé, et qu'on me nomme lâche si la tête d'Adalwolf le puant ne trône pas sur mon épée d'ici une saison!"

-
GA_Thrawn
- Calimero

Quel général sympathique ce urial....
Malchanceux, Ignorant, Païen... Et bientot alcoolique et radin?
Malchanceux, Ignorant, Païen... Et bientot alcoolique et radin?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Il y en a pour tous les goûts chez les Saxons et Gundioc, l'assassin issu de Balder, trou puant du fond du Slesvig, se fait un plaisir de tuer ses ennemis ... dans l'ombre. Rejetant l'honneur, il accomplit toutefois son devoir en nous débarassons de serpents en nos bourgades les plus importantes. Des serpents comme Othelhildis le tueur
Les filles de Gelder sont en âge d'être mariées et la chasse aux hommes est ouverte. Thélonius Elviscère retourne chaque denier huit fois avant de le dépenser, mais il a fière allure et sait manier l'épée. Notre fille Thusnelda lui sera donnée comme femme.

La petite Thusnelda ressemble beaucoup à son père ...
On est jamais trop sur, mieux vaut aussi marier la jeune Bébélina, histoire d'assurer la descendance:
On lui trouve un fiancé fertile, Gundahar l'étrangleur de sangliers, aussi connu sous le sobriquet de "Bébert".
Sacré famille ...
Pour assurer la prospérité de toute cette descendance, des mines de sels sont creusées autour des anciens campements burgondes. Là où réside Gelder, des combattants de plus en plus riches et renommés viennent frapper à sa hutte. Il accueille avec joie et bière ceux qui sacrifieront leurs forces pour défendre son nom.

Nos esp... euh nos émissaires sont en route en terre franque, quelle ne fût pas leur surprise en y découvrant des Burgondes en quête de pillages! La horde burgonde est très puissante, ce qui n'empêche pas ses guerriers d'être terrifiés en entendant le nom de notre peuple. Nos émissaires concluent un pacte qui stipule la fin des hostilités. Qu'ils aillent embêter Francs et Romains!
Nous apprenons de survivants qu'une reconaissance de cavaliers dans les sombres terres du Nord s'est faite mettre en pièce par des barbares sans foi ni loi. La loi saxonne est dure mais juste: les cavaliers défaits sont éxécutés.
Les hacheurs qui ont rejoint nos rangs sont plus zélés, eux. Ils écrasent quelques centaines de maraudeurs qui semaient la terreur en Frise.

La petite Thusnelda ressemble beaucoup à son père ...

Pour assurer la prospérité de toute cette descendance, des mines de sels sont creusées autour des anciens campements burgondes. Là où réside Gelder, des combattants de plus en plus riches et renommés viennent frapper à sa hutte. Il accueille avec joie et bière ceux qui sacrifieront leurs forces pour défendre son nom.

-
Elvis
- Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Ca va, je ne m en tire pas trop mal...
Dans ce genre de production, la distribution des roles est parfois peu flatteuse, mais ici je n ai pas trop à me plaindre....
Il y a juste ce maquillage sur les yeux, genre Jeanne Mas à sa grande époque qui me chagrine un peu, mais bon que ne faut il pas faire pour plaire à son public...
Petites questions :
Le scenario se joue à quelle epoque de l Histoire ?
Tu pourrais nous indiquer sur une carte ou se situe le royaume saxon et qui sont ses voisins...
Avec toutes ces peuplades, on se perd un peu...
Dans ce genre de production, la distribution des roles est parfois peu flatteuse, mais ici je n ai pas trop à me plaindre....
Il y a juste ce maquillage sur les yeux, genre Jeanne Mas à sa grande époque qui me chagrine un peu, mais bon que ne faut il pas faire pour plaire à son public...
Petites questions :
Le scenario se joue à quelle epoque de l Histoire ?
Tu pourrais nous indiquer sur une carte ou se situe le royaume saxon et qui sont ses voisins...
Avec toutes ces peuplades, on se perd un peu...
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Le scénario commence à peu près en 360 après Jésus-Christ.
Voici une carte du monde connu:

En ocre brun, les Saxons (Danemark, Nord de l'Allemagne, Prusse, Nord des Pays-Bas en gros). En bleu, les Francs. En rose, les Lombards. En rouge, les Romains (à peine visibles sur cette carte). En gris clair, les bourgades qui ne sont pas associées à une grande faction (dans le jeu, ils sont considérés comme rebelles). En gris foncé, tout ce que je ne connais pas
Je ferai une carte plus grande à l'occasion
Voici une carte du monde connu:

En ocre brun, les Saxons (Danemark, Nord de l'Allemagne, Prusse, Nord des Pays-Bas en gros). En bleu, les Francs. En rose, les Lombards. En rouge, les Romains (à peine visibles sur cette carte). En gris clair, les bourgades qui ne sont pas associées à une grande faction (dans le jeu, ils sont considérés comme rebelles). En gris foncé, tout ce que je ne connais pas
Je ferai une carte plus grande à l'occasion
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Tu l'as dit...Tiens, bien que j'étrangle des sangliers (à mains nues, je suppose) j'ai tout de même l'esprit vif!von Aasen a écrit : On lui trouve un fiancé fertile, Gundahar l'étrangleur de sangliers, aussi connu sous le sobriquet de "Bébert".
Sacré famille ...
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Tu es un de mes chefs de guerre les plus prometteurs, fils!
-
Bébert
- Académicien du topic

- Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
- Meilleur jeu 2009 : TAOW III
- Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
En plus je suis positiviste!
Cela veut dire quoi dans le contexte de l'époque? Kelsen n'est même pas né et sa théorie générale du droit (dont je conseille la lecture dans la traduction d'Eisenmann de 1962) n'est pas écrite!
Cela veut dire quoi dans le contexte de l'époque? Kelsen n'est même pas né et sa théorie générale du droit (dont je conseille la lecture dans la traduction d'Eisenmann de 1962) n'est pas écrite!
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Dans le contexte de l'époque? Rien! Dans le contexte d'une traduction mal faite? Un bonus quelconque qui te donne +1 en influence ou +1 en gestion 
-
Elvis
Idem pour le trait 'bon piégeur'...
A mon avis la traduction reste très littérale car, selon moi, il s agit d un bonus pour réussir des embuscades...
A mon avis la traduction reste très littérale car, selon moi, il s agit d un bonus pour réussir des embuscades...
The King Rocks Da Place !!
-
Urial
- Meilleur jeu 2008 : HOI2
- Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
- Meilleur jeu 2010 : Victoria II
- Meilleur jeu 2011 : Civ V
ah ! je tue, pille et choppe des esclave romaine ! j'ai une belle vie quand meme
met la paté a rome !
met la paté a rome !
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
- griffon
- Empereur Intergalactique
Rome t'attend avec impatience !
je pense que votre bande de joyeux sauvages
sera le clou d'un spectacle au grand cirque !
je pense que votre bande de joyeux sauvages
sera le clou d'un spectacle au grand cirque !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.