AAR Advanced Tactics : Péril Rouge !

mad
Godard de la Tartiflette

Re: AAR Advanced Tactics : Péril Rouge !

Message par mad »

Excellent AAR ! :clap: Vivement la suite ...
Du coup ce petit jeu me fait envie, je vais aller me renseigner un peu ...
:signal:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Houla , faut savoir tete froide garder !

comme JMLO le lucide qui dit qu'il s'agit d'un "emballement griffonien" !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Ba non, ce n'est pas spécialement un emballement... j'adore les AAR mettant en scéne des jeux dont je ne soupçonnais même pas l'existence (ça change des éternels AAR de HOI) ou sur des jeux auparavant sans AAR (Tropico avec Tovi fut un Trés Grand Moment du forum, à mon humble avis)
Mais ça n'empêche pas que je dévore toujours avec délice la propagande germano-irakienne du FeldMarshal Von Griffon :wink:
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Ah je n'éprouve pas de jalousie vis à vis des joueurs d'AT

j'ai fait une propagande d'enfer pour ce jeu

qui le vaut bien et plus encore sur ce forum

je suis fier d'avoir été suivi dans mon emballement

(surtout quand on réussit à faire basculer des personnages aussi prestigieux que Von Aasen :chicos: )

pour que la réussite soit complète

il ne reste plus que Boudi (mais il a déja craqué dans sa tete , je le sais :lolmdr: )

et cerise sur le gateau le lucide et subtil JMLO !

le jour ou il cede je sabrerais le champagne ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tour 40
Au cours des dernières quinzaines la chasse ennemie a causé de abattues énormément d'avions dans nos rangs, la production aérienne se concentre désormais sur les chasseurs mais tant qu'à faire autant moderniser la flotte. D'ailleurs le climat automnal colle nos appareils au sol.
Image

GA_Thrawn assiége Bluefish mais des renforts arrivent par voie maritime. "Que fait la flotte ?" hurle Thrawn.
Image

Elle est actuellement à la disposition de Bébert. Qui essuie d'ailleurs une nouvelle tentative de débarquement sur ses positions.
Image

Tour 41
Ce dernier se bat comme un lion avec enfin la totalité de ses troupes mais les marines ennemies ne lui laisse aucun répit. Les pertes en ravitaillement sont conséquentes.
Image

Thrawn entend bien obtenir plus de moyens de l'état major, aussi l'assaut est lancé sur Bluefish histoire de démontrer sa valeur.
Image

Malheureusement pour lui, des rebelles tentent de couper ses lignes de communication, ordre est donné de les éliminer.
Image

El Slapper dans le grand nord a de son côté annihilé toute résistance.
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Bon et bien après le sondage, décision est prise d'investir massivement dans une flotte pour soutenir GA_Thrawn puis reviendra soutenir Bébert quand une ville sera assiégée.
Vu la proximité relative des deux positions (la terre est ronde !), la flotte de surface ira dans les eaux de GA_Thrawn, histoire de calmer les velléités hostiles.
Image

La prochaine flotte sera confiée à l'amiral Bartimeus. Boudi prend les commandes du QG War (commandement aérien et naval pour l'essentiel).
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tour 42
La nomination de Boudi est salué par l'Ordre ancien, un bombardement naval est effectué sur l'aérodrome. L'ennemi profitant du mauvais temps qui colle les appareils au sol. Rageant !
Image

Tour 44
Mad a la tête de sa mini flotte vogue pour soutenir son commandant.
Bébert de son côté a coupé le territoire ennemi en deux et ce malgré le froid.
Image

GA_Thrawn se défoule sur une tentative de débarquement sur son territoire en attendant la flotte d'Efelle.
Image

Tour 45
La flotte de Bartimeus attend la mise à flot d'un cuirassé supplémentaire avant de prendre le large.
Image

Tour 46
Ca tourne mal pour Boudi et Mad. Le premier a vu ses sous marins massacrés par les bombardiers ennemis et le second a perdu la moitié de sa flotte, pourtant modernisée, contre le croiseur ayant survécu au raid aérien de Boudi.
Par contre tout va bien pour Bébert...
Image

Enfin GA_Thrawn a fait embarquer ses troupes, des cargos vont lui être livré afin de mettre en place une chaine de commandement dès le débarquement. Ce dernier aura lieu sur l'extrémité ouest de l'île afin d'éviter la concentration ennemie.
Image
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Je réclame d'urgence une couverture aérienne ! :surrender:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Malheureusement tu te contenteras du cuirassé qui arrivait pour renforcer Mad.
Les bombardiers en piqué I sur du croiseur III, ça le fait très moyennement. Tiens bon camarade !
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Tour 47
Bon, comment dire ? Ah oui !
L'amiral Mad ne reculant devant aucun exploit à rallier son cuirassé à la nage (sa flotte s'est faite coulée :surrender: ).
Les sous marins se sont fait taillés en pièce seul le mauvais a sauvé les derniers...

Par contre, il ne reste plus qu'une position à prendre pour Bébert et les troupes de GA_Thrawn arrive à destination malgré le harcèlement inefficace d'un croiseur ennemi.
Image

Tour 48
Mad tente d'en finir avec le blocus infligé à Boudi sans résultat malheureusement.
Image

Par ailleurs le QG Supreme informe tous les commandements que l'aviation est doté d'un nouveau modèle.
Image

Tour 49
Ah la bonne blague !
Les troupes de Thrawn débarquent rapidement, Bébert s'engage à assurer le ravitaillement (pont aérien) et la couverture aérienne durant les beaux jours.
Image

Enfin Boudi reçoit une solide dotation de ravitaillement, le haut commandement planche sur le déménagement de Boudi, afin de quitter ce caillou le plus tôt possible.
Image
efelle
Boucher tcharbé

Message par efelle »

Retour aux affaires pour un petit épilogue, l'interruption a été trop longue et jouer à saute mouton d'île en île n'est pas très amusant finalement d'autant plus que je m'y suis pris comme un pied.

Tour 50
L'assaut est lancé par les troupes de Thrawn, tandis que Bébert en termine sur son îlot.
Notre aviation envoie par le fond de nombreux cargos.
Image

Boudi déménage de son cailloux.
Image

Tour 52
Nos positions sont consolidées mais nous ne régnons toujours pas sur les mers.
Image

J'arrête ici cette partie pour en lancer une nouvelle plus raisonnable question couverture maritime.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »