Avril 1942
Pour calmer les dangereux blindés russes (blindé moyen II), nous mettons en production un nouvel engin.
Cela ne sera pas de trop pour stopper la horde russe.
Smolensk est menacée malgré les pertes infligées à l'ennemi. Malheureusement la pression russe est forte aussi à Kiev.
Mai 1942
Nous avons brisé de justesse l'encerclement du chaudron de Smolensk, des renforts sont envoyés dans la ville mais il est peu probable qu'elle tienne. Nombre d'unités brisées fuient vers leur QG pour facilité les remplacements.
Juin 1942
Contre offensive allemande, les russes sont surpris à leur tour.
Un nouvel engin d'appui est mis en production, ras le bol des blindés russes !
Front Nord
Surprise totale des russes. Les finlandais ont à nouveau le dessus et les corps envoyés à Talinin ont effectués un coup de faux sur les arrières russes. Cap sur Leningrad. L'unité sans ravitaillement au nord a été sauvée d'un encerclement par des troupes en déroute, l'IA joue à la guerilla même quand elle n'en n'as pas les moyens.
Smolensk est tombée sans surprise mais les russes ont souffert, leur offensive n'ira pas plus loin.
La pression sur Kiev s'allège un peu. Le plus dur est t'empêcher les infiltrations ennemis, les fleuves étant franchissables (ça coûte cher mais c'est possible par contre niveau ravitaillement c'est du suicide si on se fait cueillir derrière).
Front roumain
L'offensive brouillonne initiale nous a coûté beaucoup de terrain, les russes se font piéger par notre retraite tactique. Tant qu'Odessa et la ville isolée au sud ne seront pas prises, il ne sers à rien de partir plus au nord.
Je paye très cher mes erreurs initiales et j'apprends à vitesse grand V les subtilités d'Advanced Tactics.