EUROPA AFLAME - INTERDIT AUX DEUX JOUEURS!

Guernica
Rhetor
Rhetor

Re: EUROPA AFLAME - INTERDIT AUX DEUX JOUEURS!

Message par Guernica »

Ils attendent l'offensive japonaise en Siberie... :chicos:
Si ça saigne, ça peut mourir. Prédator 1
Bon, c'est une victoire, je peux donc me replier. Danton
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Les russes doivent être plus à l'Est certainement.

Je ne revois pas ma position et d'ailleurs je ne sais plus qui a dit: "un général ne se rend jamais, même à l'évidence"... :lolmdr:

Ca s'applique aussi aux généraux numériques ...
Modifié en dernier par sval06 le sam. oct. 11, 2008 7:18 am, modifié 1 fois.
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Je vous trouve bien pessimistes sur les chances allemandes: Elvis n'a pourtant qu'une confiance très limitée dans la qualité de ses troupes :roll:

Si Griffon ne se disperse pas, il pourrait bien atteindre Moscou ( sans pour autant la prendre).

Je ne connais cependant pas assez TOAW pour savoir s'il a vraiment des choix à faire pour les renforts et approvisionnement.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Danton a écrit : Je ne connais cependant pas assez TOAW pour savoir s'il a vraiment des choix à faire pour les renforts et approvisionnement.
Y'a pas de choix , le ravitaillement et les renforts sont gérés suivant le scenario : c'est un jeux opérationnel et non stratégique (pas de production, pas de gestion du ravitaillement)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Pour ma part, vu qu'on n'a pas tous les éléments sous les yeux, en particulier le taux de ravitaillement moyen de Griffon qui conditionne le retour à une meilleure disponibilité, je me garderai de tout pronostic. On ne sait pas en outre quelles sont les réserves de Elvis, ni comment l'hiver sera géré (un effet shock pour les russes?). Je pense que le jeux trouve ses limites sur un scénario de ce type qui est finalement trop stratégique.

A priori, j'aurai cependant regrouppé l'ensemble de mes corps blindés au centre pour aller le plus vite possible soit vers Moscou soit vers Léningrad, les corps d'infanterie tenant le reste du front.
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Balder
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Balder »

J'ose espérer, pour l'intérêt du du jeu, qu'Elvis va disposer d'un apport conséquent en troupes.
Sinon ce scénario ne serait qu'une promenade de santé pour l'allemand.
Du moins, c'est l'impression qu'il donne jusqu'alors. :?
jmlo

Message par jmlo »

Bébert a écrit :Je pense que le jeux trouve ses limites sur un scénario de ce type qui est finalement trop stratégique.
Oui c'est un jeu taillé pour des scénarios de taille et de durée moyenne.

Si le scénario est bien fait en décembre le russe devrait avoir des gros renforts et des bonus de choc qui permettrons à Elvis de redresser la situation.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par viridomaros »

j'ai déjà joué le scénario, pas besoin d'aller jusque en hiver. Dès septembre-octobre la pluie transformera le champs de bataille en boue. Beaucoup d'hexagone de plaines vont se transformer en boue. Coûts de déplacements beaucoup plus élevé, le ravitaillement passe moins bien.
Ajouté à ca le shock de l'invasion va bientôt s'estomper si ce n'est déjà fait après pour avancer ca va devenir très dur. De plus la valeur de ravitaillement de l'axe va baisser beaucoup.

Le ravitaillement est bien géré dans TOAW ce n'est peut être pas encore optimal mais ce n'est pas un mauvais système. Niveau production c'est très limité et très simpliste. Il y a des évènements qui font que tu reçois plus d'équipements ou pas, possibilités de nouveaux chars etc... aussi. Maintenant le système à le défaut d'être assez scripté. Faire baisser la production avec une offensive stratégique aérienne se révèle être impossible dans TOAW

Allez Griffon
vae victis
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Je commence à être de plus en plus confiant pour Griffon, si Elvis ne remanie pas son dispositif le groupe d'armée centre arrivera à Moscou. Il encore pas mal de troupes surtout au sud ou il peut laisser s'enfoncer profondément l'adversaire.

Griffon vient de poster l'état de son armée éffectif/pertes
Niveau infanterie, il a pas des masses de réservistes. 2000 HRS ca part vite surtout sur le front de l'est.

En ce qui concerne les blindés, la c'est la joie Griffon dispose d'énormes stock, de quoi facilement reconstituer éventuellement des corps blindés éliminés dans des contre attaques.

Les panzer divisions vont continuer de faire mal pendant un bon moment j'en ai bien peur.
vae victis
sval06
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par sval06 »

Pour les blindés, il en a beaucoup; mais si je vois bien, Il n'a que le PzIVE (si j'ai bien vu) en grand nombre et de bonne qualité.
Et encore, la production est arrêtée depuis peu vu que le modéle d'après commence à être produit. Si les upgrades d'unités sont automatiques et le scénar trop strict, il n'est pas dit que son stock serve en entier, et il se pourrait qu'il y ai pénurie à un moment.Par exemple telle division ne s'upgrade pas en IVE, mais IVG peu importe qu'il n'y en ai pas et que pendant 20 tours elle soit vide (alors que l'on a12500 PzVE flambants neufs). C'est possible sur ce scénar?

Si oui, ça + la biffe qui commence à se raréfier Je parie toujours sur l'allié
Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre.

Coluche
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

sval06 a écrit :Pour les blindés, il en a beaucoup; mais si je vois bien, Il n'a que le PzIVE (si j'ai bien vu) en grand nombre et de bonne qualité.
Et encore, la production est arrêtée depuis peu vu que le modéle d'après commence à être produit. Si les upgrades d'unités sont automatiques et le scénar trop strict, il n'est pas dit que son stock serve en entier, et il se pourrait qu'il y ai pénurie à un moment.Par exemple telle division ne s'upgrade pas en IVE, mais IVG peu importe qu'il n'y en ai pas et que pendant 20 tours elle soit vide (alors que l'on a12500 PzVE flambants neufs). C'est possible sur ce scénar?

Si oui, ça + la biffe qui commence à se raréfier Je parie toujours sur l'allié
tu as tout à fait raison sauf que en cas d'upgrade les vieux modèles restent sur le champs de bataille. Tu as les vieux + les nouveaux ( du moins dans la façon dont le scénario est construit, il y aurait moyen de faire mieux mais bonjour le casse tête) Les chars ne sont donc pas perdus pour l'axe.

Je parie toujours sur Griffon :chicos:
vae victis
Reborn
Sith en devenir
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3

Message par Reborn »

Griffon se détourne de ses objectifs initiaux. Il relâche la pression vers Moscou pour encercler les troupes soviétiques et "met le paquet" au Sud alors qu'il avait décider le contraire avant la campagne.
Il refait les mêmes erreurs que le moustachu. Je prédis l'arrêt des Allemands en octobre-novembre. La Russie sera leur tombeau. :giga:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Qui verra,verra... :siffle:

le suspense est à son comble sur cette AAR ....

Griffon a bien avancé (toute façon,il n'avait pas le choix ,une fois Babarossa lancée)
La suite des évènements dépendra à mon avis des Events du scénario.
Beaucoup de monde s'attendait à une course sur Moscou ( le fameux what if :si les teutons avaient poussé sur Moscou...)
et si Grif ne s'était pas détourné de Moscou.... :mrgreen:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
viridomaros
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Je suis pas certain que ce soit si mauvais que ca. Griffon aurait eu à gérer tout son flanc sud.
La il est au moins certain des pouvoir détruire beaucoup d'unités russes.
Tout le monde pense que le rush vers Moscou aurait marché il y a 50 ans mais qui sait?
vae victis
Répondre

Retourner vers « AARs divers »