Page 1 sur 1
Far and Beyond .... Elvis Goes to Space
Posté : mar. août 12, 2008 9:04 pm
par Elvis
Je viens d'acquérir Galactic Civilization II 'Dark Avatar' et je me lance dans une première partie que je viens partager ici.
Tout d'abord, un petit clin d'oeil à ce qui vient inspirer cet AAR, les Aventures de Perry Rhodan dont les bouquins ont bercé mon adolescence (enfin jusqu au tome 178 après j ai laché

)
Le set up : Pas de surprise, je choisis Super grand avec seulement quelques planetes habitables et un maximum de civilisation alien
Sans surprise, je choisis l'Alliance Terrienne qui est organisé sous forme de Fédération.
Chaque race à ses specificités : Les humains sont des commercants et des diplomates, avec quelques autres caracteristiques que j ai optées.
En face 9 civilisations majeures et surtout les gros mechants : Le clan Korath, memebre de l Empire de Drengin, et dont le seul objectif est de supprimer toute forme de vie qui n'appartient pas au Drengin...
La Terre, notre planete mère.
La capitale de la Federation s'est installé sur la cote atlantique de lAfrique du Nord et l Europe est une immense base spatiale.
Les autres territoires sont libres et je décide de lancer la construction de diverses infrastructures.
Des fermes en Asie du Sud Est et au Quebec
Des Usines sur la cote Est de l'Amerique du Nord, en Amerique du Sud et en Inde
Un laboratoire de Recherche en Ontario
Un centre de Loisir géant sur la cote Ouest de l'Amerique du Nord
Un centre de commerce en Chine
Le territoire dans en Birmanie n'est pas encore exploitable car je ne dispose pas des technologies nécessaire pour assecher ces territoires marécageux
Les infrastructures mettront plusieurs semaines à être construites
Mes scientifiques ont plusieurs domaines de recherches disponibles ( sciences, armement, equipement spatiale, eco-developoment, commerce, diplomatie , etc...)
J'opte pour la Xeno recherche : C'est une des rares qui sera facilement accessible (5 semaines de travail seulement)
Prenons un peu de hauteur : Le systeme solaire tel que nous le connaissons
Plusieurs planetes sont à proximité, mais seule Mars est habitable et donc colonisable
(Dapres ce que j ai compris la classe de la planete depend du nombre de territoires aménageables : La terre Classe 10, Mars classe 4 (donc potentiellement une petite colonie), Saturen classe 0 (non habitable)
Je dispose d'une flotte de 3 vaisseaux :
Un vaisseau Minier (exploitation des champs dasteroides et de leur ressources minerales à proximité )
Un vaisseau Colonisateur pour transporter les colons vers nos futures planetes - ici de la terre vers Mars, notre premier objectif
Un vaisseau d'exploration, notre vaisseau amiral, pour aller découvrir ce qu'il ya au dela, et plus loin encore...
Tous les 3 en orbite autour de la Terre
Un petit coup d'oeil à notre vaisseau d'exploration, rebaptisé l USS Enterprise
Nos premiers objectifs :
Coloniser Mars,
Installer des bases minières sur les asteroides aux alentours (5 semaines pour construire une base sur un champ d'astéroide)
Explorer les alentour pour decouvrir de nouvelles planetes habitables où envoyer nos futurs colons
Lancer la construction dun nouveau vaisseau de colonisation (24 semaines)
Re: Far and Beyond .... Elvis Goes to Space
Posté : mar. août 12, 2008 9:50 pm
par Elvis
L'USS Enterprise quitte l'orbite de la Terre.
Samission : explorer les systemes à proximité et découvrir de nouvelles planetes colonisables pour étendre l'Alliance Terrienne.
En chemin, les senseurs reportent des 'animalies' : épaves, météorites étranges etc... enfin tout ce qui peu mériter un petit coup d'oeil
Quelques fois, ces anomalies ne sont qu'une perte de temps, mais parfois leur découvertes octroient quelques petit bonus...
Pendant ce temps, nos premiers colons arrivent sur Mars....
Mars présente peu de potentiel, mais c'est la première brique dans la construction d'un vaste Empire.
On y lance la construction d'une ferme, une usine et un laboratoire...
Pendant ce temps, les asteroides aux alentours sont exploités et bientôt 3 bases minières sont opérationnelles pour booster l'économie de Mars
En moins de 8 mois, l'USS Enterprise a découvert 4 nouveaux systèmes Solaires : Kerchen ; Rhea ; Siblia et Ditla.
Aproximité de Kerchen, la planete Kerchen II est eventuellement colonisable, mais c'est une planéte aquatique et nous ne béneficions pas des technologies nécessaires encore.
Mais une nouvelle planete Siblia II présente un fort intérêt : Nos astronomes l'ont classé de type 7...
Le Mayflower, un vaisseau colonisateur vient justement d'être achevé : destination Siblia II avec 250 colons...
Pendant ce temps, nos scientifiques poursuivent leurs recherches.
Ici, ils travaillent sur un traducteurs universel qui nous permettra de communiquer avec les éventuelles civilisations extraterrestres, et plus tard de développer des relations plus complexes....

Posté : mar. août 12, 2008 10:36 pm
par jmlo
Sympa
J'avais joué au 1 :il a bien évolué comme jeu on dirait

Posté : mar. août 12, 2008 10:58 pm
par reveur81
Je crois pas que ce soit 250 colons. Ca fait longtemps que j'ai pas joué. C'est pas 250 millions ? Ca parait beaucoup, mais les colonisations sont massives (dans mon souvenir), elles ralentissent la progression de la planète.
Posté : mer. août 13, 2008 12:56 pm
par Elvis
Le 15 Aout 2226 est un date historique.
Nous ne sommes pas seul dans cet espace intersidéral !!!
L'USS Enterprise arrive dans le systeme Paulos et nous rencontrons une civilisation extraterrestre : Les Paulos
Grace à notre traducteur universel, nous parvenons à établir un contact avec leur leader, Mormegil Bebert
Les Paulos semblent etre une petite civilisation qui n a pas encore quitté son systeme mais qui habitent sur une large planete, Paulos II classé type 15 par nos astronome (1.5 fois la taille de la Terre)
Nous profitons de nos talents de diplomates pour echanger des connaissances scinetifiques et à terme conclure des Traités Economiques et Scientifiques
Pendant ce temps, le Mayflower arrive en orbite autour de Siblia II et peut commencer à coloniser la nouvelle planete.
Fermes, usines, centre de recherche mais aussi une Ambassade intergalactique pour accueillir les délégations extraterrestres sont mis en chantier.
Le 22 Septembre 2226, l'Alerte Rouge retentit au siege de l'Alliance Terrienne : Un vaisseau spatial est repéré, entrant dans notre systeme solaire.
Il s'agit d'un vaisseau d'exploration Drengin... Décidement le vide intersidéral n'est pas aussi vide que l on veut bien le dire...
Leur leader, Lord Kona griffon prend aussiôt contact avec nous.
Et comment dire, ces Drengins ne semblent pas être des gens très sympathiques...
Cependant force est de constater qu'ils sont plus développés, qu'ils possedent une flotte spatialale plus importante ainsi que un plus grand nombre de planetes que l Alliance Terrienne...
L'Espace ne semble pas etre un havre de paix et comme disaient nos ancetre, Si Vis Pacem, Para Bellum...
Il est temps que nos scientifiques commencent à travailler sur les technologies d'armement.
Pour info, aucun de nos vaisseau ne dispose d'armes offensives jusqu'à maintenant...
Mais avec nos contacts établis avec l Empire Drengin, nous sommes désormais conviés au Conseil Intergalactique
(Où est ce que j ai mis mon smoking, moi ?)
L'Ordre du Jour : De nombvreuses bases militaires spatiales ont été construites dans l'univers ( nous, nous n'en avons aucune...

). Afin d'éviter une surmilitarisation de l'espace, le conseil souhaite voter une limitation aux nombres de modules offensif de ces bases pour une durée de 3 ans...
N'étant en contact qu'avec les Drengins - Les Paulos ne semblent pas être assez importants pour siéger au conseil, nous ne pouvons voir que la délégation drengin, conduite par Lord Kona griffon en personne.
Nous disposons de 23280 voix mais notre vote de limitation à 4 modules est repoussé pour une décision à 2 modules seulement...

Posté : mer. août 13, 2008 4:20 pm
par Elvis
reveur81 a écrit :Je crois pas que ce soit 250 colons. Ca fait longtemps que j'ai pas joué. C'est pas 250 millions ? Ca parait beaucoup, mais les colonisations sont massives (dans mon souvenir), elles ralentissent la progression de la planète.
Oui effectivement, puisque que je viens de voir que la population de la nouvelle planete est de 0.25 B, B tenant pour Billion ce qui en francais se traduit par Milliard
Donc 0.25b = 250 Millions !
Le Compte est bon !

Posté : mer. août 13, 2008 6:01 pm
par Bartimeus
Exeletn comme jeux, je connaissais même pas !!!
Posté : mer. août 13, 2008 6:33 pm
par Elvis
Heureusement, l'Espace n'est pas aussi mal famé que cela.
Nous rencontrons un vaisseau de reconaissance Korx et établissons des relations avec ce peuples qui à l'air bien plus amical que ces damnés Drengin.
Salutations de Kralax Jmlo seigneur du Dominion Krox
Bon, puisque la mode est visiblement à la construction de base spatiale, il n'y a pas de raison que nous restions en dehors du mouvement.
Première étape, construire un vaisseau de construction
Plusieurs options sont alors disponibles :
Base militaire
Base Economique
Base culturelle servant à étendre notre influence
vu la tension actuelle, on va plutot se diriger vers une base militaire qui sera mise en orbite à coté de la Terre pour protéger notre planete mère
A première vue, il ne s'agit que d un tas d'acier dans l'espace : Il faudra l'équiper en construisant des modules (limitées à 2 à cause de la loi Intergalactique)
(Par contre je ne sais pas comment construire ces modules...

)
Mais si il faut s'occuper des relations extraterrestres, il faut aussi tenir compte de la population terrienne:
De nouvelles elections sont organisées au sein de l'Alliance Terrienne, et heureusement notre parti, ls Fédéralistes remporte la victoire
Garder le contrôle du Senat nous permet de bénéficier d avantage politiques important auprès des civilisations extraterrestres en étant le représentant officiel de l'Alliance Terrienne.
Pour garder le soutien populaire, il ne faut pas écraser nos citoyens sous les impots qui sont pourtant notre principales ressources financières...
Cependant diminuer notre pression fiscale afin de contenter nos populations nous conduit à un budget déficitaire, ici 25 Milliards de Credits...
Nous allons donc oeuvrer pour améliorer nos centres de loisirs en orientant les scientifiques sur nos prochaines recherches...

Posté : mer. août 13, 2008 6:38 pm
par jagermeister
Ah une base spatiale de combat.

Posté : mer. août 13, 2008 6:51 pm
par Elvis
jagermeister a écrit :Ah une base spatiale de combat.

vi, mais je ne sais comment on s'en sert et quelle est son utilité réelle....

Posté : mer. août 13, 2008 7:27 pm
par griffon
dans les civilisations "aliens"
il y en a une assez sexy non ?
Posté : mer. août 13, 2008 7:30 pm
par griffon
nous sommes les Drengins
préparez vous a etre assimilés
toute résistance est futile !

Posté : mer. août 13, 2008 7:31 pm
par Maréchal FlaK
Elvis a écrit :jagermeister a écrit :Ah une base spatiale de combat.

vi, mais je ne sais comment on s'en sert et quelle est son utilité réelle....

Dans GalCiv 1, elle ne faisait que procurer des bonus offensifs et défensifs aux vaisseaux alliés qui se trouvaient dans le même secteur qu'elle. Mais en général, c'était aussi utile pour attirer les vaisseaux ennemis, tu la blindais à fond et hop, l'IA y balançait la moitié de ses vaisseaux...
Pour ajouter des modules, si ça n'a pas changé, pour chaque module, il faut envoyer un navire-atelier sur la base.
Posté : jeu. août 14, 2008 12:21 pm
par von Aasen
Super cet AAR

Posté : jeu. août 14, 2008 3:58 pm
par Elvis
Content que ca vous plaise
D'ailleurs pour ceux que ca interesse, il y a encore des rôle disponible dans cette nouvelle Saga !
Le role du gros mechant qui veut buter tout le monde est déjà occuper par Griffon mais ceux qui le souhaitent peuvent postuler....
Ce sont les civilisations présentent dans le jeu mais que je n ai pas encore rencontrées....
Posté : jeu. août 14, 2008 4:01 pm
par Lafrite
Je prend le premier à gauche sur la deuxième ligne juste en dessous du nounours Griffon.

Posté : jeu. août 14, 2008 4:08 pm
par Elvis
Vendu !

Posté : jeu. août 14, 2008 5:19 pm
par griffon
mais ............. c'est Kralax JMLO
seigneur du dominion Krox !
Posté : jeu. août 14, 2008 5:19 pm
par Bébert
Ha, l'espèce de fourbe verdâtre qui trône en troisième en partant de la droite sur la ligne du bas me sied à ravir!

Posté : jeu. août 14, 2008 5:36 pm
par jmlo
griffon a écrit :mais ............. c'est Kralax JMLO
Lafrite est fourbe : il a fait un coup d'état et piqué ma place

Posté : jeu. août 14, 2008 5:51 pm
par Bartimeus
1ère ligne, premier en partant de la droite avec les yeux qui brille, il à l'air gentil ^^
Posté : jeu. août 14, 2008 6:28 pm
par Elvis
griffon a écrit :mais ............. c'est Kralax JMLO
Ah merde
Mea Culpa : Si Lafrite ou Jmlo veulent choisir une autre civilisation, histoire d arranger cette petite bourde

Posté : jeu. août 14, 2008 6:35 pm
par Lafrite
Tu peux me mettre la bonne bouille jaune (4ème de la première ligne)

Posté : jeu. août 14, 2008 7:03 pm
par Elvis
OK, voici ici les fiers descendants de Perry Rhodan
Des rôles sont encore à pourvoir...
Posté : jeu. août 14, 2008 8:02 pm
par Elvis
Avant de reprendre la route des étoiles, un petit coup d'oeil au gouvernement mis en place sur la Terre...
L'USS Enterprise poursuit sa mission d'exploration de l'espace, mais malheureusement toutes les planetes rencontrées sont inhabitables ou alors requiert des technologies encore inconnues pour pouvoir les coloniser ( planetes aquatiques, a forte ou faible gravitation, radioactives etc...). Enfin plein d'endroit où il ne fait pas bon poser un pied humain...
Heureusement pendant sont voyage, nous rencontrons des vaisseaux spatiaux extraterrestres qui nous permettent d'établir de nouveaux contacts :
La Confédération Torian, représenté par Tlas Lafrite Kzientha qui a l'air plutôt amical
et L'Empire Argean de Lord Jagmeister Vega : Ceux là, ils ont l air moins commodes et plutot hautains...
Un nouveau Conseil Intergalactique est réuni pour discuter de la Democratie au sein du Conseil. Naturellement, nous supportons cette motion, mais force est de constater que nos voix sont bien inferieures à celles des Drengins, Korx et autres Torians....
Il faut réellement que nous trouvions un nouveau systemes où nous installer.
Ce nouvel Eldorado est découvert derrière le systeme Paulos, et se nomme Achille.
Malheureusement nous ne sommes pas les premiers arrivés: Les Drengins ont déjà colonisé la plus importante planète.
Nous envoyons alors nos colons sur Achille III, planète de classe 7
En fait Achille III n'est pas aussi inhabitée que cela. La planete sert de base à une petite bande de marginaux.
Notre ethique nous empeche evidemment d'approuver des agissements illicites, mais bon aussi loin de la planete mère et dans cet univers hostile, un eptit coup de main, discret ne pourra pas faire de mal...
Passé ces petites discussions, nos colons commencent leur travail sur cette nouvelle planete, alors que base spatiale culturelle est envoyée dans le systeme Achille : Avec les Drengins et les Paulos, on va vite être serré et il va falloir faire son trou...
Un petit coup d'oeil à la Carte Intergalactique alors que l USS Enterprise poursuit son exploration
- Les planetes de couleurs sont des etoiles
- Les cercles representent des planetes inhabitable
- Les cercles pleins avec un point rouge représentent des planetes potyentiellement colonisables (aquatiques, glaciales, radioactives, etc....)
Grace à nos découvertes scientifiques et aux échanges effectués avec les civilisations extraterrestres, nous pouvons lancer la construction de nouveaux vaisseaux de combats, enfin peut on appeler ça des vaisseaux.
Il s'agit de petit chasseurs spatiaux de la classe Defender, assez fragile, peu puissant et avec un faible rayon d'action...
Il existe 3 familles de type d'arme offensive : les canons (beam), les missiles et les laser
A chaque type d'arme correspond une famille de defense approprié: Armure, mesures electroniques et bouclier.
Et ces derniers temps, il vaut mieux être pret au pire, et le pire c'est la guerre !

Posté : jeu. août 14, 2008 8:06 pm
par griffon
Fuck the Torians !
Posté : jeu. août 14, 2008 8:23 pm
par Lafrite
Ah ah ah, je vais tondre Jmlo

Posté : jeu. août 14, 2008 10:16 pm
par Elvis
Oui ca chauffe dans les Etoiles
Les Torians de Lafrite sont en guerre contre les Drengins de Griffon, et contre les Korx de Jmlo
Jmlo est aussi en guerre contre la Resistance Altariane avec qui nous n avons pas établi de contact...
En même temps, nous menons une diplomatie assez prudente et arrangeant.
Nous ne nous connaissons pas d'ennemis dans l'Espace...

Posté : jeu. août 14, 2008 11:15 pm
par jmlo
Lafrite a écrit :Ah ah ah, je vais tondre Jmlo

Tu t'expose à de graves déconvenues !!

Posté : ven. août 15, 2008 10:12 am
par Elvis
L'Alliance Terrienne au 1 juin 2228
26 Milliards d'humains peuplent l'Espace répartis sur 4 planètes.
Au niveau budgétaire, les différents traités économiques ont permis de booster un peu notre économie.
Profitant de ce budget presque à l'équilibre, je décide d'octroyer quelques fonds à nos services secrets, afin de disposer dans le futur d'espions et d'agents du contre espionage...
Mais il est évident qu'il nous faut toujours et encore étendre notre Empire.
La prochaine colonie prévue et Paulos IV, une petite planete de classe 4 à quelques Parsec seulement de la planete des Paulos.
Avec cette nouvelle colonie , nous pourrons aussi s'assurer de nos liaisons avec Achilles III qui est très éloignée de la Terre.
Mais Paulos IV n'est pas totalement vide de toute forme de vie..
Des vers géants peuplent les sous sols de la planete...
Peut etre parce que j'etais au ciné club hier pour voir un vieux film du miliénaire précédent, nommé Alien, je décide de ne pas trop pertuber l ecosysteme existant au détriment de notre potentiel de colonisation local
Le résultat de cette politique est que Paulos IV n'offre qu'une seule possibilité de colonisation pour le moment , avant de pouvoir améliorer les autres territoires dans le futur.
Pour le moment donc, seul une ferme assurant la nourriture des colons sera construite
Les Rapports trimestriels nous classent comme la civilisation la plus faible en matière de puissance militaire
Il est donc temps de se pencher un peu sur ce domaine.
Aujourd'hui la flotte terrienne n'est composée que de 3 chasseurs de la classe Defender.
Grâce à nos découvertes, nous pouvons 'customiser' nos chasseurs.
Le Defender est un petit vaisseau et donc il ne pourra être équipé que de quelques équipements.
Nos recherches passées ont pour but d'améliorer donc ces équipements et surtout de réduire leur taille et poids pour pouvoir en cumuler un plus grand nombre sur la coque du vaisseau
Le nouveau Defender MkII est équipé d'un radar, de 2 canons laser et d'un blindage pour résister aux obus
Il est temps donc d'améliorer notre petite flotte exitante en upgradant nos Defender en Defender MkII, doublant ainsi leur puissance de feu
Sur Terre, un territoire a été amélioré et permet désormais de construire de nouvelles infrastructures.
Cette fois ci un grand projet est lancé : Une Capitale économique afin d'augmenter nos revenus et d'affirmer la Terre comme capitale de notre Empire
Un nouveau type de vaisseau est maintenant disponible : Des cargos qui permetront de silloner l'Espace et d'établir des routes commerciales

Posté : ven. août 15, 2008 6:41 pm
par GA_Thrawn
A quand les gros vaisseaux qui font twiou-twiou dans l'espace??

Posté : sam. août 16, 2008 6:09 pm
par Bob Terrius
C'est marrant le nom du moteur de propulsion des vaisseaux. "Event Horizon", esperons que tes vaisseaux finiront mieux que celui ci.

Posté : sam. août 16, 2008 8:17 pm
par Elvis
L'USS Enterprise entre dans le systeme Dester aux confins de l'Univers et envoie un message vers la Terre signalant une planete pouvant acceuillir nos colons.
Ceux ci sont immédiatement dépechés, et il s'en faut de quelques jours, car nos colons précèdent de quelques jours un vaisseau Drengin venu s'approprier cette planete...
Dester est assez éloigné de la Terre, mais présente un fort potentiel.
Nos colons se mettent aussitot au travail
Mais nos rapports signalent que nous sommes entierement entourés de civilisation extraterrestres et que notre expansion devient maintenant quasi impossible.
La seule solution sera de coloniser ces planetes 'hostiles', et ce avant que les 'autres' n'en aient la volonté et la capacité...
De plus ces civilisations extraterrestres sont rarement amicales. Tels les Yor, une civilsation de cyborgs menés par N-1 Bartimeus...
Réunion du Conseil Intergalactique.
L'Ordre du jour est de discuter de la suprématie des Drengins dont l'économie et la puissance militaire en font la 1ere civilisation de l'Univers.
La motion propose que 2% de leur revenu soit imposé et réparti parmis les autres civilisation.
Nous votons pour naturellement, espérant ainsi un peu gonfler notre budget.
Malheureusement nous ne sommes suivis que par les Torian, et ne reunissont pas assez de voix pour faire passer la motion...
Mais les Drengins ne semblent pas avoir apprécié notre prise de position, et sans doute encouragés par notre faiblesse militaire et véxés pour les avoir devancés sur Dester, leur leader l'infame Lord Griffon Kona nous envoie une déclaration de guerre...
La situation est critique : Les Drengins ont le plus important potentiel militaire de tout l'univers et nous ne pouvons compter que sur nos nouveaux, mais rares, chasseurs defender Mk III pour défendre l'Alliance Terrienne.
Le Defender MkIII est une amélioration du Defender avec 3 canons laser et 2 plaques d'armures...
Des planetes isolées comme Achille ou Dester sont des proies faciles pour l'ennemi...
L'Alliance Terrienne et le genre humain survivront ils à cette guere ?
Posté : sam. août 16, 2008 8:30 pm
par Bartimeus
Oula, ça va être chaud ^^ !
Posté : sam. août 16, 2008 9:40 pm
par griffon
Posté : sam. août 16, 2008 9:58 pm
par jmlo
Le président de l'alliance terrienne est surement un descendant de Saakachvili !!

Posté : dim. août 17, 2008 12:53 pm
par GA_Thrawn
Posté : dim. août 17, 2008 6:03 pm
par Elvis
Selon les rapports, nous ne sommes pas classés dans les 7 premières puissances militaires de l'Espace, tandis que les Drengins eux sont bien installés au sommet du classement.
On a meme pu lire dans les pages sports de l'Intergalactic Tribune que notre cote est de 54 contre 1 dans cette guerre contre les Drengins...
Déjà les premiers vaisseaux de combat ennemis osnt repérés près d'Achille, notre planete la plus éloignées.
2 Corvettes Drengin Classe Super Dominator...
Le combat s'engage avec nos 2 Defender Mk III en charge de la défense d'Achille.
Nos appareils sont supérieurs aux appareils ennemis qui ne sont pas protégés contre les tirs de laser, tandis que les Defenders eux sont équipés d'armures contre les tirs d'obus, armement principal des appareils Drengin
Le combat tourne en notre faveur : Les 2 appareils ennemis sont détruits pour 1 Defender endommagé...
Malheureusement si la qualité est là, nous succombons sous le nombre.
2 autres flottes Drengin arrivent sur Achille et finissent par détruire l ensemble de chasseurs...
Sur Terre, les escadrilles de Defender quittent leur base pour venir renforcer Achille et Paulos, démunis de toute défense...
Arriveront ils à temps ?
La guerre se poursuit, mais les affaires interieures se poursuivent
Sur Terre nous achevons la construction d'une capitale industrielle qui devrait booster notre production, et permettre la production plus rapide de vaisseaux spatiaux..
L'USS Entreprise poursuit son exploration de l'univers en espérant ne pas tomber sur un vaisseau de combat Drengin. Notre vaisseau d'exploration n'étant pas armé...
De nouvelles civilisations sont découvertes :
Les Lentzlandians de Boudi le moustachu, plutot amicaux surtout après que nous leur ayons offert l integrale des épisode de Magnum...
Et les Refugiés Iconian de l'Empereur Von Assen le Sage( ou plutot le baveux) ennemis déclarés des Cyborgs Yor de Bartimeus
Nous obtiendrons d'ailleurs des Iconian la techonologie necessaire pour coloniser des plantes aquatiques
Pendant ce temps, nous poursuivons nos démarches diplomatiques auprès des Drengins de Griffon pour obtenir la Paix.
Nous avons infligé de lourdes pertes à l'ennemi et il est impératif d'obtenir la Paix avant que toute la machine de guerre ennemi ne soit en branle et aux portes de la Terre.
Finalement, contre la somme astronomique de 3090 Millards de Crédits, les Drengin acceptent la cessation des hostilités.
Certes la somme est importante, mais c'est le prix à payer pour subsister dans l Univers...
De plus notre economie est plutot saine et avec un budget largement excédentaire nous pourrons renflouer nos caisses rapidement.
Un Rapport sur la situation générale pour les 43.6 milliards d'humais, et une comparaison avec les Drengin, première puissance de l'Espace
En tout cas, l'alerte a été chaude, et il faudra désormais augmenter notre potentiel militaire et renforcer nos défense sur nos planete par une escadrille minimum de 3 defender par colonie.
Posté : dim. août 17, 2008 7:58 pm
par Bartimeus
Ouf, la Terre est sauver, pour le moment !
Posté : dim. août 17, 2008 8:13 pm
par jagermeister
C'est possible de pousser une nation à faire la guerre, aux Drengins par exemple ?
Posté : dim. août 17, 2008 8:21 pm
par Lafrite
Oui, c'est une option diplomatique possible.
Posté : dim. août 17, 2008 8:36 pm
par jagermeister
Je vois qu'un homme pour mater les Drengins.

Posté : lun. août 18, 2008 8:54 am
par Elvis
Lafrite a écrit :Oui, c'est une option diplomatique possible.
Exact, mais il faut avancer dans l arbre technologique pour obtenir cette option diplomatique.
Et pour l'instant j'ai concentré mes recherches sur les technologies militaires et de colonisation, mais il est évident qu'il va falloir se trouver des alliés pour aller combattre les Drengins
Seulement, tant que nous serons incapables de construire de plus grands et plus puissants vaisseaux, c'est hors de question.
Le Hic, c'est que je ne connais pas les pre requis pour construire ces plus grands vaisseaux à part les technologies sur la taille des coques...
Faudrait que je recherche dans le manuel pour voir si ce n'est pas indiqué quelque part....
Ca serait trop con de se passer de Fregate Interstellaire parce que je n'ai pas débloqué la machine à laver le linge antigravitationnelle, indispensable pour la buandrie du bord.
Posté : lun. août 18, 2008 9:33 am
par GA_Thrawn
J'ai essayé la démo et effectivement c'est un peu le bazar niveau technologie pour savoir quoi débloque quoi.
C'est long quand meme avant d'arriver à débloquer des vaisseaux qui valent le coup?
Y'aurais pas moyen que tu mette une grosse quantité d'arme sur un cargo quitte à le laisser en défense à coté de la terre?
Posté : lun. août 18, 2008 10:16 am
par Elvis
Un Cargo, je sais construire.
Je vais voir si effectivement, on peut équiper un cargo d armes offensives et de systemes de défense....
Posté : lun. août 18, 2008 7:50 pm
par Elvis
Grâce à la technologie acquise des Refugiés Iconain, nous sommes désormais capables de colinser les planètes aquatiques.
Heureusement car il n'y a plus de planetes 'classiques ' colonisables proches de la Terre.
Un premier vaisseau colon aborde le systeme Paulos
Les premiers arrivant découvrent une forme de vie primaires et il nous est necessaire de faire un choix :
Les Tolerer au risque de perdre de la productivité
Les Isoler dans une petite partie de la planete, au risque de perdre un peu de productivité
Les transformer en esclaves et en source de nouriiture avec un fort gain de productivité.
Chaque choix influe sur l'alignement du gouvernement de l Alliance Terrienne qui est et reste neutre
Revetu de combinaison néoprene, nos colons commencent leurs constructions sous la surface des océans
2 autres planetes aquatiques voient également nos colons débarquer :
1 dans le lointain systeme Dester où nous avons déjà colonisé une planète
et Kerchen, une plus modeste planete proche de la Terre
NB : Les zones encadrées en vert sont les zones constructibles, les zones en jaune sont les territoires qui necessitent une amélioration avant de devenir constructibles, les oranges peuvent aussi devenir constructibles mais necessite la technologie Terraformation que nous disposons pas pour le moment.
Notre vaisseau d'exploration, l'USS Enterprise trouve un trou noir dans son périple.
N'écoutant que son courage, et surtout les ordres de son commandant Mad, surnommé Le Cinglé par ses hommes, l'équipage fait entrer le vaisseau dans une nouvelle aventure....
En Traversant le Trou noir, l'USS Enterprise se retrouve projeté aux limites de l'Univers....
Le chemin sera long jusqu'à un hypothétique retour sur Terre...
Nos Services de renseignement nous signalent que les Dark Yor, une civilisation mineure et diisidente des cyborg Yor de Bartimeus ont réussi à voler l'ensemble des technologies des Drengins...
Une approche diplomatique avec cette civilisations nous permet donc d'acquérir ces terribles technologies militaires : Marines Stellaires, Technique d'inavsion planetaire, bombardement, soldats améliorés, etc...
L'espionnage se revele donc etre un moyen aisé de combler nos lacunes technologiques.
Notre premier agent est envoyé en secret sur Achilles I, une planete Drengin à proximité dans le systeme Achilles où nous sommes également présents..
En tout cas, les Drengins ne sont pas aimés par tous...
Nous recevons un message d'amitié de Lord Jagermeister Vega de l'Empire Argean qui voit en nous un champion e la lutte contre la suprématie Drengin dans l'Univers...
Malheureusement, il ne s'agit pas que du seul message diplomatique recu...
Les Korx de Jmlo nous déclarent la guerre pour des raisons inconnues. Les Korx sont une civilisation de marchands, mais ils ont pu être payés par une civilisation extraterrestres (les Drengins de Griffon par exemple) pour venir répandre les demons de la guerre...
Un rapide coup d'oeil sur le profil de nos nouveaux ennemis menés par le cupide Kralax Jmlo.
Tableau peu idyllique de ces marchands, mais aussi mercenaires, uniquement motivés par l'appat du gain

Posté : lun. août 18, 2008 7:57 pm
par jmlo
-"Le problème c'est que je fait toujours le travail pour lequel on me paye..." 
Posté : lun. août 18, 2008 8:25 pm
par reveur81
Super cet AAR ! Ca me donne vraiment envie de me remettre à ce jeu. J'avais un peu lâché.. je lui reproche essentiellement son arbre technologique (tout est question souvent question de % et de statistiques). Je débutais toujours à fond sur la colonisation. J'optais pour des vaisseaux colons en masse qui partaient dans tous les sens pour essaimer le plus vite possible avant tout le monde, quitte à vider dangereusement la planète mère de ressources humaines.. ça marche bien.
Enfin, j'y jouais sans la dernière extension, Twilight of the Arnor, qui a l'air excellente.
Posté : mar. août 19, 2008 9:23 am
par Elvis
jmlo a écrit :-"Le problème c'est que je fait toujours le travail pour lequel on me paye..." 
Ca c'est une réplique de Lee Van Cleef dans un western : le Bon, la Brute et le Truand non ?
Posté : mar. août 19, 2008 9:49 am
par efelle
Elvis a écrit :jmlo a écrit :-"Le problème c'est que je fait toujours le travail pour lequel on me paye..." 
Ca c'est une réplique de Lee Van Cleef dans un western : le Bon, la Brute et le Truand non ?
Oui
Sinon félicitations pour cet AAR !

Posté : mar. août 19, 2008 2:18 pm
par reveur81
Les Drengins ont utilisé l'argent que tu leur as donné pour payer les Korx et exiger qu'ils t'attaquent !

Tout bénef, les Korx sont trop faibles pour s'emparer trop vite de toutes tes planètes (ce qui ne serait pas dans l'intérêt des Drengins), mais la guerre va vous épuiser mutuellement. Sont malins

.
Posté : mar. août 19, 2008 2:24 pm
par Elvis
reveur81 a écrit :Les Drengins ont utilisé l'argent que tu leur as donné pour payer les Korx et exiger qu'ils t'attaquent !

Tout bénef, les Korx sont trop faibles pour s'emparer trop vite de toutes tes planètes (ce qui ne serait pas dans l'intérêt des Drengins), mais la guerre va vous épuiser mutuellement. Sont malins

.
Oui une telle machination ne m'etonnerait pas de Griffon Kona, trop heureux d utiliser la cupidité de Karlax Jmlo pour executer ses basses oeuvres...

Posté : mar. août 19, 2008 5:18 pm
par von Aasen
L'empereur continue la résistance contre les vils Yor, les raclures les plus infâmes de la galaxie

Posté : dim. août 24, 2008 10:55 am
par Elvis
Afin de contrer les vaisseaux de Jmlo Korx qui sont équipés de laser, nous demontons les plaques de blindage sur nos chasseurs pour les équiper de boucliers lasers
La nouvelle variante : Le Defender Mk IIIb
Mais des Korx, nous ne voyons qu'un vaisseau d'exploration au large du systeme solaire, trop loin pour être intercepté.
L'univers s'embrase avec les Déclarations de guerre de l'Empire Arcean de Jagermeister contre les Drengins de Griffon, la Resistance Altarian de GaThrawn (pas encore contacté) et Korx de Jmlo. Mais face à cette attitude agressive, ils recoivent aussi les déclarations de guerre contre eux de la Confederation Torian de Lafrite et des Iconians de Von Assen
Mais même en temps de guerre, le Conseil Intergalactique poursuit ces sessions.
Cette fois ci, il s'agit de choisir qui devra accueillir la Grande Prison Intergalactique. Ce que nous souhaitons pour l'Alliance Terrienne car cela permet d'utiliser les prisonniers en tant que travailleurs et augmenter ainsi notre production.
Mais avec seulement le soutien de l'Empire Thalan d'Efelle, nous ne pouvons emporter la décision qui va vers les Iconian de Von Assen
Mais si l'Univers est dominé par 9 civilisations majeures, il existe aussi de petites civilisations qui peuplent le vide sidéral :
Les Lentzlandians de Harold Boudi Gibbons III, une civilisation tournée vers le plaisir
Les Scottlingas de Walter Gilou Montgomery, une race d'explorateurs mystiques.
Les Paulos de Sentenza Mormegil, une civilisation désormais située au milieu de la zone terrienne
Les Caranoids de Mad Caesarine, une société matriarcale (les amazones de l'Espace), les males ne servants qu'à la reproduction..
Les Dark Yor de BobTerrius RJ-45, des cyborgs dissidents du Collectif Yor de Bartimeus, dont la seule motivation est la destruction de toute forme vie dans l'Univers...
Pour revenir à nos affaires, nous travaillons à un Traité de Paix dans cette guerre contre les Korx, qui n'a vu aucun combat, mais qui commence à endommager nos revenus en coupant les lignes commerciales établies avec les autres civilisations.
Une somme modique de 164 Milliards de Credit, ainsi qu'un savoir faire pour construire des centres de loisir améliorés (en fait des bars à hotesses) suffisent à convaincre les Korx de Jmlo pour signer la Paix.
Quelques mois plus tard, nos scientifiques découvrent la technologie des tirs au plasma, rendant les lasers archaiques, mais surtout qui permet à nos chantiers de construction de produire des Corvettes equipée de 4 canons Plasma : Battle Axe
Un petit coup d'oeil à la Terre, capitale de l'Alliance Terrienne

Posté : dim. août 24, 2008 7:31 pm
par Bob Terrius
Ah enfin des vaisseau qui font des gros boum dans l'espace, il y a combien d'homme d'equipage a bord?
Posté : dim. août 24, 2008 8:36 pm
par von Aasen
Le refuge iconien a le plus de votes ! Et de loin 8) Longue vie à l'empereur !
Posté : lun. août 25, 2008 4:08 am
par Leaz
T'a pas eu de chance avec tes planètes quand même, moi normallement je prends même pas celle en dessous du niveau 12
Les toutes petite planète ne sont pas forcement rentable a la colonisation aussi..
Posté : lun. août 25, 2008 8:48 am
par Elvis
En fait, je ne sais pas trop car comme c'est ma première partie....
Mais c'est vrai que maintenant je n'ai plus trop de possibilité de colonisation et je ne tiens qu une toute petite partie de la Galaxie.
Posté : lun. août 25, 2008 12:27 pm
par efelle
En tout cas, ça fait diablement envie par rapport à SEV (même si la dernière version des patchs et du mod rebalance apporte un plus), ça semble moins aride.
Posté : lun. août 25, 2008 1:33 pm
par Elvis
SEV ? C'est quel jeu ?
Pour le nombre de membre d'équipage, ce n'est pas mentionné dans le descriptif des vaisseaux
Avant de pouvoir construire des vaisseaux de plus grande taille, il y a plusieurs pré requis nécessaires (comme radar, taille de la coque, etc et en particulier le module de vie de plus grande taille pour pouvoir justement fournir énergie et ressources à un équipage de plus en plus nombreux )
Bon vu la taille de mon Battle Axe, je dirai un équipage de 10 personnes max
( Dans Alien, si vous vous souvenez de la taille du vaisseau, ils ne sont que 7, enfin 8...

et puis apres 6 , 5 , puis 4 puis.... De toute façon on s'en fout puisque dans l'Espace, personne ne vous entend crier )
Posté : lun. août 25, 2008 1:54 pm
par Bob Terrius
Ca s'est sur dans l'espace on peut mourir en silence.
Posté : lun. août 25, 2008 3:26 pm
par efelle
Elvis a écrit :SEV ? C'est quel jeu ?
Space Empire V
Posté : lun. août 25, 2008 3:50 pm
par Elvis
OK
Space Empire V : Il a fait un bref passage sur mon Disque Dur celui là
Pas accroché du tout...
Sinon effectivement, il y a souvent des petits events qui 'pimentent' le jeu et evitent trop de sombrer dans la monotonie (meme si au final ca ressemble à un CIV quelquonque : Je construit la plus grosse armée et je bastonne mon voisin pour lui prendre ses teritoires / planetes...
L'idée cest d'essayer de donner à cet AAR un semblant de RP L'épopée humaine à la conquête de l'Espace..
Un peu comme dans les Aventures de Perry Rhodan (pour ceux qui connaissent) : dans les premiers tomes, ils decouvrent et s'emparent d'un vaisseau spatial sur la Terre (en fait c'est quasi une capsule de sauvetage) et partent à la conquete de l Univers avec des vaisseaux de plus en plus grands....
Posté : lun. août 25, 2008 4:08 pm
par Leaz
Oui ton Aar a un bon parfum de roman de Sf 8)
Parceque le jeu en lui même est trés vite lassant pour ceux qui ont déjà jouer a Civ : coloniser, construire, militarisé, bourriné

Même si je ne m'étais pas autant pencher sur le micro management de vaisseau comme tu le fait.. d'ailleurs comment tu arrive a voir quels types d'armements utilisent tes ennemis ?
Posté : lun. août 25, 2008 4:16 pm
par Bob Terrius
Il y a quand meme l'arbre technologique qui est un point fort de gal civ et qui peut justifier le "encore un tour et j'arrete".
Posté : lun. août 25, 2008 4:26 pm
par Elvis
Pour connaitre le type d'arme utilisé par lennemi, je regarde de temps les vaisseaux extarterrestres qui passent à proximité
Ainsi les Yor de Bartimeus privilégie les missiles, les Korx de Jmlo eux utilisent les laser tandis que les Drengins de Griffon sont plus friands des canons.
Maintenant, il faut donc upgrader ces vaisseaux pour beneficier de la meilleure defense contre les éventuels ennemis : Blindage contre les canons, bouclier contre les lasers et Contre Mesures electroniques contre les missiles.
Il faut donc se specialiser pour beneficier des meilleures armes : L'Alliance terrienne priviligie les lasers / plasma / Phasor.
mais il ne faut pas pour autant ignorer les autres technologies car :
- certaines sont des prérequis pour acceder à de nouveaux vaisseaux
- j'ai dans l'idée de diversifier l'armement de mes flottes, voire de panacher l'armement de mes plus grands vaisseaux : par exemeple les Drengins equippent leurs vaisseaux de boucliers (donc mes lasers sont moins puissants) :
J'ai donc créé des flottes de combats légères pour protéger mes planetes : 4 defenders MK V (chasseur léger armé de laser) + 1 Foxbat (chasseur leger armé de missile)
Maintenat la question est de savoir qui sera le prochain ennemi : Très probablement les Drengins ou les Yors...
Posté : lun. août 25, 2008 6:08 pm
par Bartimeus
Héhéhé, j'en connais un qui goute actuellement à mes missiles ^^

Posté : ven. août 29, 2008 8:41 pm
par Elvis
Mais pendant que nous regoutions aux joies de la Paix, l'Univers étaient secoué par les guerres incessantes entre les différentes civilisations
Ainsi, le pouvoir grandissant des Arcean de Jagermeister provoquait la jalousie et certains envisageaient de se coaliser contre l'Empire Arcean...
Avec l'extreme militarisation de l'Espace, nous avons découvert un navire de combat extraterrestre que nous décidons d'arraisonner pour 'interroger' l'équipage et étudier les technologies à bord du vaisseau.
Certes, cette action commando n'est pas favorable à notre image, mais les gains scientifiques sont considérables...
Grâce à ces technologies , nous parvenons à lancer notre nouveau vaisseau de combat : Le battle Axe dont la puissance de feu dépasse largement ce que nous connaissions auparavant.
La Population de l Alliance Terrienne est en extase devant le lancement de notre premier Battle Axe qui fera la Une du journal de 20H
Ce nouveau vaisseau va nous permettre de rester dans le peloton de tête dans la course aux armements, car malheur à celui qui ne saura pas résister à l'appétit vorace et à l'impérialisme de ses voisins :
Les Caranoids de Mad Caesarine ont été balayées par La Legion Drath de Bebert
Mais aussi les Paulos de Sentenza Mormegil éradiqués par les Drengin de Griffon.
Heureusement nous avons pu racheter aux Drenginns l'ancienne Planete mere des Paulos qui se situe en plein milieu de la zone de l'Alliance Terrienne, contre quelques menu breloques...
Mais les civilisations majeures sont aussi vulnérables...
Nous recevons un message d'Adieu des Altarian de GaThrawn qui se sont rendus aux legion Drath de Bebert...
ainsi que les batraciens de la Confédération Torian de Tlas Lafrite Kzientha qui ont succombé aux offensives cyborg Yor de Bartimeus...
Il commence à y avoir des chaises vides au Conseil Intergalactique, qui continue pourtant ses sessions.
Cette fois ci la motion porte sur l'exploitation des populations occupées et soumises aux Cyborg Yor de Bartimeus.
Afin de condamner cet odieux comportement esclavagiste le Conseil vote à l'unanimité une résolution qui oblige les Cyborg à payer 7% de leur revenu aux autres civilisations du Conseil
Cet apport financier ne sera pas de trop, car nos finances ont pris un coup...
Les nouvelles planetes colonisées ne sont pas très amicales et n'apportent pas encore de revenus suffisants alors que leurs couts d'entretien restent élevés...
Afin de remédier à cela, nous devons détourner nos scientifiques des recherches militaires pour des technologies d'amélioration des planetes afin de disposer de plus de terrains constructibles et d'augmenter la rentabilité des planetes..
L'Empire de l'Alliance Terrienne en cette fin d'année 2231...
Les sigles rouges sont des vaisseaux Drengins, essentiellement militaires, qui ne semblent pas connaitre le respect des frontières...

Posté : ven. août 29, 2008 8:59 pm
par Bartimeus
Hey ! Je suis pas d'accord, c'est mes planets, j'en fait se que je veus ! Par contre, je suis vraiment content d'avoir débarasser la galaxie des misérable Torian de Tlas Lafrite Kzientha !!!!