Page 1 sur 1

Medieval II Gold edition

Posté : sam. janv. 12, 2008 4:51 pm
par jmlo
Ayé , grace aux chèques "culture" ( :mrgreen: ) de mon CE je viens finalement de me payer cette boite qui rassemble jeu et extension pour 49 €

A priori ça vaut le coup , y'a 4 campagnes dans l'extension ! :shock:

Je vais voir ce que ça donne 8)

Re: Medieval II Gold edition

Posté : dim. janv. 13, 2008 1:22 am
par jmlo
1ère impression : y'a quand même un gros progrès de l'IA par rapport à Rome ! :shock: ( faut dire qu'on part de bas ! :lolmdr: )

Posté : dim. janv. 13, 2008 12:44 pm
par von Aasen
Côté stratégie ou côté tactique ?

Posté : dim. janv. 13, 2008 9:58 pm
par necroproject
Bon test : les batailles, on les gagne plus qu'à un contre 2 ou c'est encore jouable à un contre 3 ? Et le général ennemi fonce toujoure comme un crétin au milieu de la mêlée ? :chicos:

Posté : dim. janv. 13, 2008 11:26 pm
par jmlo
necroproject a écrit :Bon test : les batailles, on les gagne plus qu'à un contre 2 ou c'est encore jouable à un contre 3 ? Et le général ennemi fonce toujoure comme un crétin au milieu de la mêlée ? :chicos:
Ma première bataille c'était un siège (moi j'étais l'assiégeant ) à 1/1 et je me suis pris une belle rouste :lolmdr: :surrender:

Depuis je n'ai fait que des batailles à 2 ou 3 contre 1 : là ça va je gagne 8) :mrgreen:

Côté stratégie ou côté tactique ?
Coté tactique car coté stratégique même si la diplo est amélioré y'a toujours des armées qui errent sur la carte. :siffle:

Posté : lun. janv. 14, 2008 12:13 pm
par von Aasen
Et le coup de l'IA qui te tombe en permanence dans le dos, alliée ou pas, c'est resté pareil ? Parce que ça devient franchement lourd à RTW d'avoir le sentiment d'être en permanence en guerre contre tout le monde :ko:

Posté : lun. janv. 14, 2008 6:06 pm
par necroproject
Question subsidiaire à celle de Aasen : et quand on reçoit l'offre de paix d'une civilisation à qui on vient de détruire 3 armées et prendre 4 villes, on nous demande autre chose que baisser notre froc ?

Posté : lun. janv. 14, 2008 6:47 pm
par jmlo
1) A priori non maintenant t'est allié pour x tours : t'as pas de mauvaise surprise.

2) Je ne sait pas faudra voir à l'usage !

Posté : jeu. janv. 24, 2008 7:45 pm
par Lafrite
lors mon bon Jmlo, est-ce que ça vaut 28€ (prix que je suis prêt à mettre) ou pas ?

Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:41 pm
par jmlo
C'est qu'un avis perso , les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je ne regrette toujours pas mon achat : il est plus amusant que Rome (sans mode) l'IA est meilleur ,les défauts les plus énervants de Rome sont gommés , par exemple tu n'as plus d'attaques aberrantes ( pour le moment mon alliés depuis le début ne m'as pas attaqué ) niveau graphisme c'est réussi , t'as plus de factions et beaucoup d'unités différentes.
Par contre y'a aucune réel nouveauté : c'est juste un medieval avec la carte et l'interface de Rome. Faut pas être lassé des Total War ;)
Si c'est pas le cas je pense que tu ne regrettera pas tes 28€ :)

J'en profite pour répondre à Von Aa et Necro plus précisément :
Et le coup de l'IA qui te tombe en permanence dans le dos, alliée ou pas, c'est resté pareil ? Parce que ça devient franchement lourd à RTW d'avoir le sentiment d'être en permanence en guerre contre tout le monde
J'ai dit une connerie :y'a pas de limite de tour par contre quand t'est allié depuis 50 tours avec une faction tu risque rien. par contre quand t'est en cessez-le feu depuis 5 tours vaut mieux laisser du monde dans la province frontière ! :lolmdr:
Question subsidiaire à celle de Aasen : et quand on reçoit l'offre de paix d'une civilisation à qui on vient de détruire 3 armées et prendre 4 villes, on nous demande autre chose que baisser notre froc ?
Y'a un gros progrès là dessus : si t'as une forte supériorité militaire t'arrive à faire la paix en conservant tes gains assez facilement.

Plus généralement le système de relation bonne ou mauvaise marche plutôt pas mal.

Posté : jeu. janv. 24, 2008 8:44 pm
par von Aasen
Merci pour ces réponses :)

Posté : jeu. janv. 24, 2008 9:14 pm
par aheuc
je plussoie à tout ce qu'à dit JMLO. Et puis le gros plus de Médieval par rapport à Rome c'est les unités de canons. Les dégats des boulets dans les formations adverses sont vraiment spectaculaires :D

Pour ma part j'utilise le mod Shangs Diplomacy, qui affine encore plus lle coté relations diplomatiques en les rendant plus "historiques" : Par exemple les anglais et les français se détestent mutuellment et sont assez enclins à se faire la guerre, alors que d'un autre côté la France a d'assez bonne relations avec le Saint empire

Le seul petit bémol c'est lors de combat dans des communuatés urbaines : Je constate qu'il arrive que des unités d'archers restent bloquées dans des rues etroites et se laissent attaqueés sans réagir :?

PS : En passant, si quelqun arrivait à trouver la solution à mon petit problème viewtopic.php?f=41&t=6368&p=124801#p124801 ca serait formidable :surrender: :siffle:

Posté : jeu. janv. 24, 2008 11:56 pm
par jmlo
Un truc que j'avais jamais remarqué avant : l'IA essaye d'encercler une armée/flotte avec plusieurs formations ! :shock: je me suis fait couler 8 galères de guerre en une seule fois comme ça ! :surrender:

Posté : ven. janv. 25, 2008 8:13 pm
par von Aasen
Pour le naval, c'est moins qu'a RTW vanilla ?

Posté : ven. janv. 25, 2008 11:20 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :Pour le naval, c'est moins qu'a RTW vanilla ?
Je ne comprends pas ta question : moins quoi ?

C'est exactement pareil en fait simplement l'IA fait plus de bateaux et elle s'en sert.

Posté : sam. janv. 26, 2008 12:33 am
par von Aasen
moins chiant je voulais dire :oops:

Je trouvais pas ca très logique de devoir chasser jusqu'au dernier membre d'équipage au cours d'une vingtaine de batailles, tout ca pour couler une pauvre birème ...

Posté : dim. janv. 27, 2008 11:39 pm
par jmlo
von Aasen a écrit :moins chiant je voulais dire :oops:

Je trouvais pas ca très logique de devoir chasser jusqu'au dernier membre d'équipage au cours d'une vingtaine de batailles, tout ca pour couler une pauvre birème ...
C'est le même système qu'avant mais en 3 combats maxi tu peut couler une galère

Posté : lun. mars 17, 2008 9:11 pm
par Moradim
Alors je profite de se post pour dire que l'extension du jeu est assez bien reussi , il y a 4 campagne dedans .Toutes de types differrents , c est en fait 4 mod dans le meme jeu avec des cartes differrentes et bien sur des unités differrentes .

sinon pour vos interrogation au niveau de l IA et de notament les alliances , il faut souvent verifier le niveau de reputation de la faction avec qui vous vous etes alliés , si elle est douteuse ou moins , vous pouvez vous attendre a un moment ou a un autre a un coup de poignard dans le dos .
Mais reciproquement si vous aussi , vous ne faites pas gaffe a votre reputation , vous pouvez tres vite arriver a vous retrouver toutes les factions sur la tête .

Sinon dans l extension , il y a :
la campagne britanique , a vous de refaire l unité de la grande bretagne , soit avec les anglais , les gallois , les irlandais , les ecossais ou les norvergiens en sachant qu il y a des events comme a HOI2 genre l apparition de wallace pour les ecossais ou la revolte des barons pour l anglais .

La campagne teutonique : la par contre il y a les danois ( qui ont un objectif sympa a faire ) , le saint empire , les mongols ( tj non jouable ceux la pas contre ) , la littuanie ( nouvelle faction ) , novgorod ( les russe en gros ) , la pologne plus l'ordre teutonique . ( la lituanie et le saint empire sont a debloquer pour pouvoir les jouer )
Pour l'ordre teutonique vous ne pouvez pas devellopper plus haut qu 'un certains stade vos villes , par contre vos chateaux peuvent etre devellopper a fond ( ce qui pimente le jeu avec cette faction car forcement cela limite vos capacités financiéres .)

La campagne croisade : comme faction nous avons , l empire bysantin , le royaume de jerusalem ( l'angleterre en gros ) , antioche ( la france en gros ) ; et les turcs.
Alors la les specificités viennent du fait des objectifs et des Heros ( en effet chaque peuple aura un heros qui apparaitra et qui aura une capacité speciale a activé au cours des batailles ) .Les objectifs ne sont plus que de capture tels point ou tels point mais aussi de les tenir durant un certain nombre de tour ( genre 30 , 20 ou 10 tours ).Je ne peux pas en dire beaucoup plus , je ne l ai pas encore faites .

La campagne america : la conquete des ameriques , la plus interressantes de toutes a mons sens , mais celle la je vous laisse la decouvrir et je peux deja vous dire qu'elle est pas si evidente que cela même si vous prenez les espagnols , la aussi il y a des factions a debloquer .Dépaysement garantie dans cette campagne.

Quand a l ia , a mon sens elle a été encore amelioré dans l extension .

Sinon l un des autres gros plus de cette extension , et le mode multijoueur qui d'apres ce que j ai lu , vous permet de jouer une des campagnes ( y comprit celle de base ) contre l ia en multi et en pbem je crois mais pas sur ( pas encore testé ).

Bon j y retourne , je me suis pris une patée avec les espagnols . Vengeance !!!

Posté : jeu. mars 26, 2009 6:47 pm
par Maréchal Joukov
Je viens de l'acheter! Je me lance donc dans la série!
(Peur qu'Empire ne tourne pas bien chez moi :mrgreen: )
Je testerais ça dès que j'aurais le temps.

Posté : lun. mars 30, 2009 10:34 pm
par Maréchal Joukov
Et bien je m'y suis mis, j'ai commencé avec l'Espagne!
Pour l'instant je trouve ça très bon!

Posté : jeu. avr. 07, 2011 10:14 pm
par Boudi
J'ai acheté MTW II lors des promos steam, mais pas moyen de le mettre en français ?

Notez que :

- Mon interface steam est réglé sur français,
- Call of Duty, par exemple, est bien lui en français.

Alors ? Pourquoi le bouzin s'est réglé sur l'anglais ??? Une idée ?

Posté : jeu. avr. 07, 2011 10:24 pm
par GA_Thrawn
Essaye clic droit sur le nom du jeu dans steam, propriété et langue.

Posté : ven. avr. 08, 2011 6:40 am
par Boudi
Y'a pas langue dans les propriétés. Par contre on y trouve un lien vers le manuel... en français.

Vous l'avez en français vous, via un achat steam ?

Posté : ven. avr. 08, 2011 9:37 am
par Urial
marrant ca, normalement les jeux sont localisé :?:

j'ai même un jeu qui n'etais pas traduit, qui c'est mit automatiquement en français lorsque que le jeu a été traduit (imaginez ma surprise de lire aussi bien l'anglais... jusqu'a ce que je comprenne que je lisais le texte en français :lolmdr: )

Posté : ven. avr. 08, 2011 10:28 am
par Greyhunter
Quand tu fais clic droit, propriétés, tu n'as pas ces onglets-ci?
Sinon essaie peut-être dans les options du jeu lui-même.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Posté : ven. avr. 08, 2011 10:44 am
par Zek
Je l'ai moi aussi acheté dernièrement (tout comme Shogun 2 et Napoleon) à la fnac pour la somme modique de 10 € ,et je dois dire que je ne suis pas déçu (par celui-là comme par les autres).

Par contre, je vois qu'on peut débloquer des factions ; quelqu'un peut m'en dire plus sur la manière de faire ?

Posté : ven. avr. 08, 2011 11:09 am
par Boudi
Greyhunter a écrit :Quand tu fais clic droit, propriétés, tu n'as pas ces onglets-ci?
Sinon essaie peut-être dans les options du jeu lui-même.
J'ai bien tous ces onglets... sauf le dernier : langue. :x

J'ai essayé dans les options du jeu, il n'y a rien qui concerne la langue.

Posté : ven. avr. 08, 2011 11:11 am
par Riri
Dans ton fichier data tu as un fichier txt appelé descr_strat/txt, tu verras trois catégories "playable" "unlockable" "nonplayable" déplace les factions que tu veux débloquer de unlockable à playable (tout en les supprimant de unlockable) et le tour est joué. ;)

Posté : ven. avr. 08, 2011 12:00 pm
par Greyhunter
Sinon pour débloquer des factions sans tricher, il me semble qu'il fallait les avoir anéanties dans la campagne.

Boudi, malheureusement je ne sais pas quoi faire d'autre. Tu as eu un choix de langue pour l'installation? As-tu installé un mod? En tout cas il existe bien en français puisque je l'avais en version boîte et que j'y jouais dans la langue de Molière, morbleu!

Posté : ven. avr. 08, 2011 12:10 pm
par Boudi
Greyhunter a écrit : Tu as eu un choix de langue pour l'installation? As-tu installé un mod? En tout cas il existe bien en français puisque je l'avais en version boîte et que j'y jouais dans la langue de Molière, morbleu!
Aucun choix proposé lors de l'installation, pas de mod, version vanille. :confus:

Posté : ven. avr. 08, 2011 12:20 pm
par Bibiking
Boudi a écrit :
Greyhunter a écrit : Tu as eu un choix de langue pour l'installation? As-tu installé un mod? En tout cas il existe bien en français puisque je l'avais en version boîte et que j'y jouais dans la langue de Molière, morbleu!
Aucun choix proposé lors de l'installation, pas de mod, version vanille. :confus:
Seul la version anglaise est dispo sur steam...
:console:

Mais c'est très bien la langue de Shakespeare.

Posté : ven. avr. 08, 2011 12:25 pm
par Boudi
Là c'est clair. :ok: :lolmdr: On va donc s'y faire.

Ceci dit c'est dommage pour le gameplay, puisque même la noblesse anglaise s'exprimait en Français à l'époque. :P

Posté : ven. avr. 08, 2011 12:31 pm
par aheuc
Boudi, de toute façon, beaucoup de mod ont pour effet de passer le jeu en Agnlais, donc il ne faut rien regretter. :wink:

Posté : ven. avr. 08, 2011 2:58 pm
par Bibiking
aheuc a écrit :Boudi, de toute façon, beaucoup de mod ont pour effet de passer le jeu en Agnlais, donc il ne faut rien regretter. :wink:
Et ce sont les mods qui font tout le charme du jeu !

D'ailleurs, il y a un Westeros mod pour ceux qui aiment le trône de fer...

Posté : ven. avr. 08, 2011 3:22 pm
par Riri
Mais il y a aussi beaucoup de ces mods qui sont traduits en français, tel le Third Age : Total War, ou Deus Veult (mais les crash... rendent vite la vie injouable.). :siffle: