Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours...mais là, à moins qu'il possède une énorme masse d'infanterie, je ne vois pas ce qui pourrait le sauver.Bartimeus a écrit :Ca a l'air plustot bien partie pour toi ! Mais fait gaffe, la bataille est encore loin d'etre gagner !
Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944) (FINI)
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Re: Necro vs Jag - dans l'enfer du front de l'Est (1944)
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
Général Dragomiroff
AAR HOI1 Götterdammerung 100% "Numbers Cruncher", AAR CMBB Dans la neige contre le sieur Boudi, AAR CMBB Dans la gadoue contre Jägermeister, La version pdf téléchargeable de mon guide tactique Combat Mission (à compléter)
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Tours 8 et 9
Ca canarde sec : l'ennemi est en nombre et bien supérieur à ce que nous pensions.

Il est de plus bien appuyé par ses mitrailleuses laissées en arrière. De fait, notre infanterie souffre car elle est un peu plus dispersée. Ses performances décoivent.

Non, tu ne craqueras pas. Parce que tu le vaux bien !
La destruction de son automitrailleuse démontre en revanche le bon potentiel de notre 150 dont le tir bien ajusté semble faire quelques dégâts, d'autant que l'ennemi paraît ne pas l'avoir repéré.
La mise en oeuvre rapide de notre plan s'impose. Le voici :

D'où l'expression "schiessfreude"...
Si tout se passe bien, nous maintiendrons ce barrage pendant 3 ou 4 tours au minimum jusqu'à ce que la résistance de l'ennemi soit si affaiblie qu'elle nous rendre l'assaut irrésistible.
Ces quelques pertes nous rendent plus désireux encore faire cracher les boyaux de ces vodkophiles patentés !
NB : pendant ce temps, nous tenons toujours fermement les deux autres drapeaux sur la gauche de notre dispositif...et le panther reste aux aguets dans son rôle de chien de garde.
Ca canarde sec : l'ennemi est en nombre et bien supérieur à ce que nous pensions.

Il est de plus bien appuyé par ses mitrailleuses laissées en arrière. De fait, notre infanterie souffre car elle est un peu plus dispersée. Ses performances décoivent.

Non, tu ne craqueras pas. Parce que tu le vaux bien !
La destruction de son automitrailleuse démontre en revanche le bon potentiel de notre 150 dont le tir bien ajusté semble faire quelques dégâts, d'autant que l'ennemi paraît ne pas l'avoir repéré.
La mise en oeuvre rapide de notre plan s'impose. Le voici :

D'où l'expression "schiessfreude"...
Si tout se passe bien, nous maintiendrons ce barrage pendant 3 ou 4 tours au minimum jusqu'à ce que la résistance de l'ennemi soit si affaiblie qu'elle nous rendre l'assaut irrésistible.
Ces quelques pertes nous rendent plus désireux encore faire cracher les boyaux de ces vodkophiles patentés !
NB : pendant ce temps, nous tenons toujours fermement les deux autres drapeaux sur la gauche de notre dispositif...et le panther reste aux aguets dans son rôle de chien de garde.
"Donnez-moi des Hommes décidés à se faire casser la gueule, et je vous ferai de la bonne tactique."
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Rapports au tour 13 :
Ici l'OSF Austerman, de l'aile droite. Nous avons souffert quelque retard dans le déclenchement de nos feux, dû aux difficultés de déplacement de la pièce de 150 en terrain forestier. Nous canonons généreusement l'ennemi et déjà deux escadrons font retraite et abandonnent le drapeau.
Demandons autorisation de tirer sur les mitrailleuses russes à 200 mètres ou suggérons nouveau déplacement afin de mieux pointer le dispositif ennemi.
Infanterie à couvert pour limiter les blessés, appréhende l'assaut. Attendons les résultats du feu de l'artillerie. L'ennemi s'accroche et nous canarde, mais ne semble disposer que de matériel léger. Aucun char en vue.
Ici le soldat Brandt, servant de la pièce de 150 de l'aile gauche. Faisons feu de flanc sur le dispositif ennemi autour du drapeau. Lignes de vue médiocres. Efficacité incertaine. Mais absence de riposte de l'ennemi. Poursuivons tant qu'il reste des munitions.
Ici Uldall, du char Panther. Avons aperçu un T34 et ouvert le feu, sans résultats. L'ennemi se dissimule.
Ici l'officier Bachmaier, tenons le petit drapeau au centre avec mon peloton. R.A.S. Sommes couverts sous le feuillage.
Ici le servant-mitrailleur Lummer, de l'aile gauche. Sommes postés depuis 2 minutes autour du drapeau. Aucun ennemi à signaler, tout est calme.
Notes du comte de la Bruta : tenons fermement 3 drapeaux sur 4. Ennemi difficile à achever. Suggérons la plus grande prudence.
Ici l'OSF Austerman, de l'aile droite. Nous avons souffert quelque retard dans le déclenchement de nos feux, dû aux difficultés de déplacement de la pièce de 150 en terrain forestier. Nous canonons généreusement l'ennemi et déjà deux escadrons font retraite et abandonnent le drapeau.
Demandons autorisation de tirer sur les mitrailleuses russes à 200 mètres ou suggérons nouveau déplacement afin de mieux pointer le dispositif ennemi.
Infanterie à couvert pour limiter les blessés, appréhende l'assaut. Attendons les résultats du feu de l'artillerie. L'ennemi s'accroche et nous canarde, mais ne semble disposer que de matériel léger. Aucun char en vue.
Ici le soldat Brandt, servant de la pièce de 150 de l'aile gauche. Faisons feu de flanc sur le dispositif ennemi autour du drapeau. Lignes de vue médiocres. Efficacité incertaine. Mais absence de riposte de l'ennemi. Poursuivons tant qu'il reste des munitions.
Ici Uldall, du char Panther. Avons aperçu un T34 et ouvert le feu, sans résultats. L'ennemi se dissimule.
Ici l'officier Bachmaier, tenons le petit drapeau au centre avec mon peloton. R.A.S. Sommes couverts sous le feuillage.
Ici le servant-mitrailleur Lummer, de l'aile gauche. Sommes postés depuis 2 minutes autour du drapeau. Aucun ennemi à signaler, tout est calme.
Notes du comte de la Bruta : tenons fermement 3 drapeaux sur 4. Ennemi difficile à achever. Suggérons la plus grande prudence.
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
-
Werwolf
- Clavier en Or

Bizarre, je croyais que c'était moi qui était excessivement prudent. 
"Let me see what spring is like on Jupiter and Mars"
Fly Me to the Moon
Fly Me to the Moon
-
necroproject
- Foudre de Guerre

"Und läßt uns im Stich Einst das treulose Glück, Und kehren wir nicht mehr Zur Heimat zurück"
Tour 14
Et le comte de s'extasier devant le spectacle grandiose de ses bouches crachant leurs feux sur la ligne soviétique :
" L'enemi fuit, ce lâche détale et nous abandonne le drapeau ! Sus ! Sus ! ...
_Pardon, comte, mais...
_Quoi, quoi ! qui ose interrompre l'artiste en pleine création ?
_Werwolf, votre estafette, cuisinier, comptable, cireur de bottes et...
_Oui, et truffier aussi ! Que te vaut d'encourir mon courroux, maraud !
_C'est qu'il reste encore un ou deux chars à l'ennemi...et sur le drapeau, un ou deux petits escadrons d'irréductibles résistent encore et toujours à l'envahisseur...Enfin leur mitrailleuses à l'arrière ne sont point tues...
_Diable ! Que voilà un nouveau retard ! Je vais donc envoyer un simple peloton, pour plus de prudence. Mais d'abord, va te faire fouetter !
_Ouiiiiii maîiiiitre..."

"Et nous allons leur montrer qu'il n'est nul cache où échapper à nos obusier !
_Ouiiiii maîiiitre...."

intérieurement :
"mais que font donc leurs T34 ? nous avons trois tours pour nous emparer des drapeaux. après il conviendra de protéger mieux notre 150 de l'aile droite qui est très vulnérable à une attaque de leurs chars...nous déplacerons donc notre 75 mais seulement une fois le drapeau entre nos mains et leur infanterie hors de jeu...diable, le sang doit-il continuer à couler ?"
Tour 14
Et le comte de s'extasier devant le spectacle grandiose de ses bouches crachant leurs feux sur la ligne soviétique :
" L'enemi fuit, ce lâche détale et nous abandonne le drapeau ! Sus ! Sus ! ...
_Pardon, comte, mais...
_Quoi, quoi ! qui ose interrompre l'artiste en pleine création ?
_Werwolf, votre estafette, cuisinier, comptable, cireur de bottes et...
_Oui, et truffier aussi ! Que te vaut d'encourir mon courroux, maraud !
_C'est qu'il reste encore un ou deux chars à l'ennemi...et sur le drapeau, un ou deux petits escadrons d'irréductibles résistent encore et toujours à l'envahisseur...Enfin leur mitrailleuses à l'arrière ne sont point tues...
_Diable ! Que voilà un nouveau retard ! Je vais donc envoyer un simple peloton, pour plus de prudence. Mais d'abord, va te faire fouetter !
_Ouiiiiii maîiiiitre..."

"Et nous allons leur montrer qu'il n'est nul cache où échapper à nos obusier !
_Ouiiiii maîiiitre...."

intérieurement :
"mais que font donc leurs T34 ? nous avons trois tours pour nous emparer des drapeaux. après il conviendra de protéger mieux notre 150 de l'aile droite qui est très vulnérable à une attaque de leurs chars...nous déplacerons donc notre 75 mais seulement une fois le drapeau entre nos mains et leur infanterie hors de jeu...diable, le sang doit-il continuer à couler ?"
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Tour 15
Alors que son artillerie achève de pilonner les mitrailleuses ennemies, qu'un peloton de son infanterie se lance à l'assaut du drapeau, le comte poursuit pieusement la rédaction d'une lettre à sa chère et tendre épouse :
"Ici, tout va bien. Le soleil brille et les oiseaux chantent. Ils sifflent de façon si mélodieuse que nous pourrions nous croire toujours en notre bavière natale. Quand aux enfants, ils se portent comme un charme. Je leur fait faire un peu d'exercice et cela leur réussit à merveille.
J'ai par contre les plus grandes difficultés à me faire parvenir ces cigare antillais...pourrais-tu m'en envoyer avec ta prochaine lettre ? Bien sûr, je....
_Comte ! Comte !
_Werwolf, je n'aime pas être dérangé pendant une activité privée...pour cet outrage, va te faire foue....
_L'ennemi contre-attaque ! Il nous envoit du lourd : ses T34.
_Foutre ! quelles sont les pertes ? quel est le danger ?

Rien de critique sur l'aile gauche où son char semble tirer dans le vide...

En revanche, sur l'aile droite, notre canon est directement menacé et l'infanterie accuse des pertes sensibles...
_Si tôt ! je pensais que nous aurions au moins 2 minutes de répit ! Et le moral de la troupe ?
_C'est à dire que...il y a des interférences radios et je...
_Passez-moi les écouteurs !

Je crois qu'il va nous falloir tous les tuer avant qu'ils ne se posent trop de questions...
_Ouiiii maîiiiitre.
_Et maintenant, je vais poursuivre ma lettre...bon travail Werwolf, mais pour ton outrecuidance, va te faire fouetter !
_Ouiiiii maîiiiitre.
Alors que son artillerie achève de pilonner les mitrailleuses ennemies, qu'un peloton de son infanterie se lance à l'assaut du drapeau, le comte poursuit pieusement la rédaction d'une lettre à sa chère et tendre épouse :
"Ici, tout va bien. Le soleil brille et les oiseaux chantent. Ils sifflent de façon si mélodieuse que nous pourrions nous croire toujours en notre bavière natale. Quand aux enfants, ils se portent comme un charme. Je leur fait faire un peu d'exercice et cela leur réussit à merveille.
J'ai par contre les plus grandes difficultés à me faire parvenir ces cigare antillais...pourrais-tu m'en envoyer avec ta prochaine lettre ? Bien sûr, je....
_Comte ! Comte !
_Werwolf, je n'aime pas être dérangé pendant une activité privée...pour cet outrage, va te faire foue....
_L'ennemi contre-attaque ! Il nous envoit du lourd : ses T34.
_Foutre ! quelles sont les pertes ? quel est le danger ?

Rien de critique sur l'aile gauche où son char semble tirer dans le vide...

En revanche, sur l'aile droite, notre canon est directement menacé et l'infanterie accuse des pertes sensibles...
_Si tôt ! je pensais que nous aurions au moins 2 minutes de répit ! Et le moral de la troupe ?
_C'est à dire que...il y a des interférences radios et je...
_Passez-moi les écouteurs !

Je crois qu'il va nous falloir tous les tuer avant qu'ils ne se posent trop de questions...
_Ouiiii maîiiiitre.
_Et maintenant, je vais poursuivre ma lettre...bon travail Werwolf, mais pour ton outrecuidance, va te faire fouetter !
_Ouiiiii maîiiiitre.
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
J'aime bien le nouveau style
(gaffe à un AAR vengeance sur Civ2 par Werwolf
)
(gaffe à un AAR vengeance sur Civ2 par Werwolf
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Fin du Tour 17
"Aïe, ca fait mal, maître !
_Tu devrais te sentir honoré que je te tire ainsi l'oreille, sombre gueux ! Ainsi je suis content de votre conduite de la bataille en cours, cuisinier Werwolf...
_Merci maître, merci...
_Ignoble pourceau ! Remercie d'abord Sylvain, Dieu des forêts, qui choisit d'épargner notre obusier et fit faire retraite à ce monstre d'acier...
_Le T34 ?
_Quoi d'autre, bachibouzouque !"

"Et remercie aussi nos hommes, qui se sont conduits bravement pendant que tu te cachais sous la table pour transmettre mes ordres ! Ils ont confiance, eux, dans l'avenir de notre belle Allemagne !
_Ouiiii maîiiitre, je les entends..."

"Et que nous allons désormais ordonner à notre canon antichar de venir sur le drapeau pour le prendre et réserver une mauvaise surprise à ce T34 s'il s'avise de revenir.
_Ouiiii maîiiitre, je leur ordonne tout de suite..."

"Très bien ! Et maintenant, pour n'y avoir point songé avant moi, m'avoir obligé à souiller mon esprit de pareilles considérations matérielles, serviteur Werwolf, va te faire fouetter !
_Tout de suite maîiiiiitre."
"Aïe, ca fait mal, maître !
_Tu devrais te sentir honoré que je te tire ainsi l'oreille, sombre gueux ! Ainsi je suis content de votre conduite de la bataille en cours, cuisinier Werwolf...
_Merci maître, merci...
_Ignoble pourceau ! Remercie d'abord Sylvain, Dieu des forêts, qui choisit d'épargner notre obusier et fit faire retraite à ce monstre d'acier...
_Le T34 ?
_Quoi d'autre, bachibouzouque !"

"Et remercie aussi nos hommes, qui se sont conduits bravement pendant que tu te cachais sous la table pour transmettre mes ordres ! Ils ont confiance, eux, dans l'avenir de notre belle Allemagne !
_Ouiiii maîiiitre, je les entends..."

"Et que nous allons désormais ordonner à notre canon antichar de venir sur le drapeau pour le prendre et réserver une mauvaise surprise à ce T34 s'il s'avise de revenir.
_Ouiiii maîiiitre, je leur ordonne tout de suite..."

"Très bien ! Et maintenant, pour n'y avoir point songé avant moi, m'avoir obligé à souiller mon esprit de pareilles considérations matérielles, serviteur Werwolf, va te faire fouetter !
_Tout de suite maîiiiiitre."
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Délaissant son insignifiant majordome, le comte se laissa aller à songer une fois de plus à cette vision de son aile droite fondant sur le dernier drapeau pour ne plus le lâcher...

Il ne put réprimer un accès de mégalomanie fiévreuse, se roulant frénétiquement à terre et la bave aux lèvres. Heureusement que son cher Werwolf accouru aussitôt pour lui mettre un stylo dans la bouche :
"Mmmmhhcccch werchhhch foueettchrrrargh !
_Je sais, maîiiiiiiitre...."
Notre héros surmontera-t-il son handicap ? Vaincra-t-il les hordes communistes se couvrant de gloire ? Ou au contraire verra-t-il un accès de faiblesse transformer le succès en déconfiture ? Son cuisinier sera-t-il en rupture de truffes avant la fin de la bataille ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode des aventures de Bruta et sa clique !

Il ne put réprimer un accès de mégalomanie fiévreuse, se roulant frénétiquement à terre et la bave aux lèvres. Heureusement que son cher Werwolf accouru aussitôt pour lui mettre un stylo dans la bouche :
"Mmmmhhcccch werchhhch foueettchrrrargh !
_Je sais, maîiiiiiiitre...."
Notre héros surmontera-t-il son handicap ? Vaincra-t-il les hordes communistes se couvrant de gloire ? Ou au contraire verra-t-il un accès de faiblesse transformer le succès en déconfiture ? Son cuisinier sera-t-il en rupture de truffes avant la fin de la bataille ? Vous le saurez en lisant le prochain épisode des aventures de Bruta et sa clique !
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Tour 18
Noir. Le Noir est la source de lumière d'un puit infini qui se crée sans cesse. Noir, le noir est la lave qui...
"Comte ! Comte ! Réveillez-vous ! Réveillez-vous !
_Mmmmmh sais-tu ce que tu viens de faire, truffier Werwolf ?
_Je sais Comte, mais...
_Et tu vas tout de suite aller te faire f...
_C'est important !
_Et en plus du sommeil, c'est la parole que tu t'avises à présent de me couper ?
_L'ennemi se rend !
_ ..."

Fin de l'AAR. Version pdf avec Bonus (sisi) en préparation).
Noir. Le Noir est la source de lumière d'un puit infini qui se crée sans cesse. Noir, le noir est la lave qui...
"Comte ! Comte ! Réveillez-vous ! Réveillez-vous !
_Mmmmmh sais-tu ce que tu viens de faire, truffier Werwolf ?
_Je sais Comte, mais...
_Et tu vas tout de suite aller te faire f...
_C'est important !
_Et en plus du sommeil, c'est la parole que tu t'avises à présent de me couper ?
_L'ennemi se rend !
_ ..."

Fin de l'AAR. Version pdf avec Bonus (sisi) en préparation).
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
- griffon
- Empereur Intergalactique
vehicule détruit un ?
c'est le coté un peu "Pisse petit" des QB ;
dans mon scénar Kursk j'en perds 10 tous les 10 mn
c'est pas la meme échelle !
c'est le coté un peu "Pisse petit" des QB ;
dans mon scénar Kursk j'en perds 10 tous les 10 mn
c'est pas la meme échelle !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
necroproject
- Foudre de Guerre

2000 points en même temps...déjà, sur les QB 3000 avec Aasen, ca avait une autre gueule !
Un véhicule détruit...le piège à obus de la tourelle du panther a frappé : un obus de 85 a mal richoché...à 1000 mètres...ce combat n'a vraiment pas été rentable : 2 panthers contre 4 T34-85 (dont un lance-flammes), bilan : 2T34 hors de combat contre 1 panther (le veteran).
Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien...
Un véhicule détruit...le piège à obus de la tourelle du panther a frappé : un obus de 85 a mal richoché...à 1000 mètres...ce combat n'a vraiment pas été rentable : 2 panthers contre 4 T34-85 (dont un lance-flammes), bilan : 2T34 hors de combat contre 1 panther (le veteran).
Comme quoi il ne faut jamais jurer de rien...
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
-
necroproject
- Foudre de Guerre

La version pdf est enfin disponible ! De fait, les images vont peut-être finir par disparaître (je n'utilise pas imageshack malheureusement).
Qu'apporte-t-elle ?
D'abord, la correction des fautes d'orthographe : normalement il n'y en a plus.
Ensuite et surtout, pour ceux qui ont suivi l'AAR depuis le début, elle résoud la dichotomie entre une première partie très analytique et une seconde plus "parlée". L'ensemble de l'AAR a été porté au standard de sa fin. Soit, les aventures du comte de la bruta et de son serviteur werwolf commencent depuis le premier tour.
Voilà, pour ceux que cela intéresse (sinon, bon, voir ma signature) :
http://necroproject.angelfire.com/AAR_CMBB_JagNecro.pdf
Qu'apporte-t-elle ?
D'abord, la correction des fautes d'orthographe : normalement il n'y en a plus.
Ensuite et surtout, pour ceux qui ont suivi l'AAR depuis le début, elle résoud la dichotomie entre une première partie très analytique et une seconde plus "parlée". L'ensemble de l'AAR a été porté au standard de sa fin. Soit, les aventures du comte de la bruta et de son serviteur werwolf commencent depuis le premier tour.
Voilà, pour ceux que cela intéresse (sinon, bon, voir ma signature) :
http://necroproject.angelfire.com/AAR_CMBB_JagNecro.pdf
Modifié en dernier par necroproject le mer. janv. 30, 2008 12:13 am, modifié 1 fois.
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
J'aime bien mes chars alignés comme à la parade.
Ca me fait penser qu'il faudra que je finisse ma verson pdf d'un aar "waterloo" sur Ncp.
Ca me fait penser qu'il faudra que je finisse ma verson pdf d'un aar "waterloo" sur Ncp.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
-
necroproject
- Foudre de Guerre

Faut avouer que c'était assez spectaculaire, surtout que les deux camps ont bien morflé (moins que Werwolf quand même) au 1er tour. Toi un peu plus que moi, mais tout de même, c'était beau pour un "petit" QB 2000.
Cela dit, depuis qu'avec Aasen on a pris goût au QB 3000, y a pas à dire, l'échelle supplémentaire apporte un gros plus.
Cela dit, depuis qu'avec Aasen on a pris goût au QB 3000, y a pas à dire, l'échelle supplémentaire apporte un gros plus.
Général Dragomiroff
Général Dragomiroff