Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Re: Battles in Normandy PBEM AAR: On to Paris

Message par Pumba1968 »

Et çà cela vous conviendrait; je n'ai pas besoin de trop de temps pour le faire... :chicos:

Image
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Oui parfait !

Ne jouant pas a Bii ou BN, m'enfin les jeux de cette serie, ca aide pour savoir de quoi tu parle :)
Ma collection de jdp : ici
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Comme çà c'est plus mieux?

Image
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Sinydoc
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Sinydoc »

Je dirais meme Tip top :D
Ma collection de jdp : ici
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation au début du Tour 4

Image

La ville de Bayeux a été capturée par la 7th Armoured Division, les fameux rats du désert. D'un autre côté, l'Etat-major allemand n'a pas jugé bon d'essayer de défendre la ville. :P Autre information importante, nos éclaireurs ont repéré la 2nd Armored Division US, débarquée à Omaha et qui se dirige vers Isigny dont tous les ponts ont cessé d'exister... :mrgreen:

Image

La vaillante 352.ID tient toujours courageusement face aux assauts répétés des deux unités d'élite que sont les 1st ID et 29th ID US. Utiliser la 2nd Amored Division dans une zone marécageuse, ne semble pas être une bonne idée. Comment vont faire toutes les unités de la division pour franchir le Merderet sans pont??? Le Maréchal pingouin ne considère plus cette unité comme la menace principale car jamais elle ne parviendra à prendre nos FJ à défaut.

Image

Vive la 352.ID qui fixe les meilleures DI US débarquées à Omaha. Elle est digne d'être sous notre commandement. :mrgreen:

Image

Dans le secteur de Caen, les unités blindées britanniques essayent de percer nos lignes mais en pure perte, puisque les champs de mines les attendent. :mrgreen: Pour le moment toujours aucune attaque dans le coin!!! Pourvu que cela dure...

Image

Nos batteries les plus puissantes vont enfin pouvoir se mettre en position lors de ce tour...

Image

Les renforts arrivent continuellement et gagnent leurs positions.

Image

Les 3 régiments de la 101st Airborne qui ont franchi la Vire suite à un petit oubli de l'Etat-major, menacent directement Carentan. J'ai oublié qu'ils pouvaient franchir le cours d'eau malgré les ZOC contrairement aux régiments d'infanterie. Cette erreur pourrait avoir de graves conséquences, mais ce peut être un mal pour un bien. Ils ne peuvent prendre la ville tout seul et risquent de s'épuiser en de vaines attaques. Par ailleurs, ils disposent de suffisamment d'OP pour franchir la rivière, mais il y a de grandes chances qu'ils ne soient plus en mesure de repartir...En tout cas, l'on saura où ils sont. :mrgreen:

Image

Image

Image

La 243.ID avance afin de soulager la 709.ID. et peut-être essayer de contenir la tête de pont d'Utah...
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation à la fin du Tour 4

Image

La 21.PzD est la super star de ce début de bataille puisqu'elle est de tous les engagements victorieux autour de Caen. L'ennemi se retirent avec de lourdes pertes; il sait désormais ce qu'il en coûtera pour prendre la ville. La Wehrmacht défendra la ville comme s'il s'agissait de Berlin, ou sinon cela sera l'exil en plein désert ce qui pour un pingouin serait fatal. :mrgreen:

Image

La 3rd ID britannique a été énormément éprouvée par les combats et figure toujours en première ligne à notre grand étonnement. Il y a peut-être un coup à tenter, ce d'autant plus que le positionnement de la 51st ID indique que l'ennemi a décidé d'envoyer cette division sur la rive droite. Nous allons donc laisser faire...Avec l'arrivée au prochain tour de la 2.PzD, le plan consistera à lancer l'attaque contre la 3rd ID afin de percer les lignes britanniques et isoler complètement les troupes ennemies ayant franchi l'Orne. C'est un plan ambitieux mais qui me semble réalisable avec notamment l'arrivée du mauvais temps qui pénalisera gravement l'ensemble des divisions anglo-canadiennes. Tout ce qui se trouvera sur la rive droite ne sera plus ravitaillé. Le moment de tenter une opération d'envergure va bientôt arriver car la cible des anglo-canadiens est bien Caen vers laquelle convergent toutes les forces disponibles à l'exception de la 7th Amoured Division. :chicos:

Par ailleurs, la supériorité numérique alliée commence à se faire sérieusement sentir; il nous faut changer cela à moins de vouloir s'orienter vers une partie longue dont le résultat pourrait être incertain. Après un début poussif, l'Etat-major allié semble s'être repris. Rien n'est jamais fini tant que l'ennemi ne s'est pas rendu...Le Maréchal Pingouin n'en a d'ailleurs jamais douté.

Image

Il va aussi nous falloir équilibrer la répartition de l'artillerie entre les deux fronts...

Image

La seule mauvaise nouvelle en provenance de ce secteur est le franchissement de la Vire par la 101st Airborne qui nous oblige à expédier deux régiments de la 3.FJ pour y faire face, ne laissant plus que les deux autres régiments pour tenir Isigny et les ponts. Que va faire la 2nd ID, c'est de son attitude dont dépendra l'évolution favorable ou non de la situation...
Des unités de StuG sont expédiés en urgence pour contrer la nouvelle menace et essayer de retarder sa progression afin d'attendre l'arrivée de la 17.SSPzG qui débarquera sur le théâtre au prochain tour.

Image

2 nouvelles unités d'artillerie vont enfin pouvoir se déployer au prochain tour face aux forces US...

Image

Image

Les unités chargées de la défense du Cotentin tiennent bon pour le moment. La 243.ID progresse à l'intox afin d'essayer de réduire le périmètre contrôlé par les US et retarder au maximum la progression en direction de Cherbourg dont la prise permettrait de débloquer de précieuses unités de ravitaillement britanniques. Tous nos hommes sont prêts à mourir pour que cela ne se produise pas. :mrgreen:

La glorieuse Wehrmacht est désormais face à son destin...Tout est encore possible.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Le joueur allié n'est....pas très bon :chicos:
En plus ca à l'air d'etre un maniaque du front continu. C'est drole parceque à certains endroits il prend de gros risques, à d'autres il est vraiment timoré (la situation de la 82e est risible). Tu ne vas en faire qu'une bouché :wink:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Riwan a écrit :Le joueur allié n'est....pas très bon :chicos:
Moi ce qui m'a considérablement surpris c'est son attaque suicide montrée dans le 1er screen du post daté de Mar Déc 18, 2007 4:57 pm .

Il lance la Big Red One sur un strongpoint à 4 pas, où la table des dés donne :

A2-*
A2-*
A2-*
A1-*
A1-*
A1-1

Il avait donc une chance sur 6 (en tirant un six) de supprimer un pas au strongpoint (la belle affaire, il en 4 autoréparables),
1 chance sur 2 de perdre 2 steps dans l'attaque,
et la certitude d'en perdre au moins 1.

Et lui il lance tout de même le combat, faisant perdre stupidement des unités à la Big Red One sans rien obtenir en contrepartie, une unité d'élité (steps jaunes) si je me souviens bien.

Il gaspille au passage les tirs de 4 artilleries et une utilisation de l'aviation d'assaut.

C'est tellement incroyable que je dois mal lire le screen, ou alors son doigt a glissé sur la souris. :shock:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Il n'est effectivement pas de taille pour m'affronter, mais cela on ne peut pas le savoir à l'avance...Il aura beaucoup appris à l'issue de cette partie. J'essaye de faire durer la partie un minimum.
Riwan a écrit : En plus ca à l'air d'etre un maniaque du front continu. C'est drole parceque à certains endroits il prend de gros risques, à d'autres il est vraiment timoré (la situation de la 82e est risible). Tu ne vas en faire qu'une bouché :wink:
Il craint peut-être les opérations suicides des unités de reco allemandes...dont je suis assez friant. Une des tactiques dont je rafolle sur ce scénario est l'envoi de l'unité de reco présente dans le Cotentin pour détruire la source de ravitaillement d'Utah et ainsi plier la partie puisque toutes les unités US débarquées à Utah ne seraient alors plus ravitaillées. :chicos:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Boudi a écrit :
Moi ce qui m'a considérablement surpris c'est son attaque suicide montrée dans le 1er screen du post daté de Mar Déc 18, 2007 4:57 pm .

Il lance la Big Red One sur un strongpoint à 4 pas, où la table des dés donne :

A2-*
A2-*
A2-*
A1-*
A1-*
A1-1

Il avait donc une chance sur 6 (en tirant un six) de supprimer un pas au strongpoint (la belle affaire, il en 4 autoréparables),
1 chance sur 2 de perdre 2 steps dans l'attaque,
et la certitude d'en perdre au moins 1.

Et lui il lance tout de même le combat, faisant perdre stupidement des unités à la Big Red One sans rien obtenir en contrepartie, une unité d'élité (steps jaunes) si je me souviens bien.

Il gaspille au passage les tirs de 4 artilleries et une utilisation de l'aviation d'assaut.

C'est tellement incroyable que je dois mal lire le screen, ou alors son doigt a glissé sur la souris. :shock:
Oui effectivement, il joue parfois de manière complètement incohérente...Il doit jouer ses tours à la chaîne car je sais qu'il en a 3 simultanément alors que moi qui n'en ai qu'une, je commet tout de même des erreurs malgré l'expérience. BiN est jeu qui ne pardonne pas l'approximation, là où sur BiI cela peut passer, ici cela cassera et surtout tournera à la déroute.

D'un autre côté, 90% des joueurs Alliés qui voient un régiment de la 352.ID aller s'incruster à Port en Bessin, se met automatiquement à paniquer...En fonction de mon humeur je peux l'occuper plus ou moins longtemps, ce qui place les forces débarquées à Omaha dans une situation critique. Sur cette partie, je l'ai évacué au Tour 3 alors que j'aurais pû y rester au moins deux tours supplémentaires quitte à sacrifier ce régiment. Mais la partie aurait alors complètement été pliée.
Là je peux espérer jouer jusqu'au Tour 10 ou 15...

Comme je l'ai déjà dit la perte des unités de ravitaillement britanniques n'est pas rédhibitoire, puisque cela m'est déjà arrivé et j'ai pû continuer la partie, mais au trés long cours...Cela empêche seulement, les Britanniques de s'engager dans le bocage. Mais en conduisant correctement les opérations avec les forces US, on peut facilement compenser cet handicap.
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

En tout cas à mon avis, le bluff de la 243e va réussir. Si il est ce que je pense qu'il est (un Gamelin quoi :lolmdr: ), non seulement il n'y aura pas de grosse contre-attaque, mais il risque de reculer.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation au début du Tour 5

Image

Un régiment de la 352.ID recule sous les assauts répétés des éléments de la 29th ID, non sans leur avoir infligé des pertes. Dans le même temps nos unités de reconaissance reportent l'arrivée sur le champ de bataille de la 11th Amoured Division britannique.

Image

Dans ces conditions Carentan peut tenir éternellement... :mrgreen: Les assaillants vont subir des pertes alors que nous n'avons qu'à jouer la montre. L'Etat-major allié veut dans le même temps tenter d'investir Carentan et avancer vers Cherbourg, ce qui n'est pas possible compte tenu des forces disponibles.

Image

Ca ressemble à l'énergie du désespoir...La 352.ID tient toujours en échec les deux divisions d'élite US. 8)

Image

La 3.FJ peut facilement tenir tête à des assauts de 3 divisions US. Mais là, l'Etat-major allié est entrain de perdre la tête... :lolmdr: La US 2nd Armored Division est bloquée sur l'autre rive du Merderet et ne peut le franchir sans les fameux ponts détruits. A sa place je renverrais cette division afin qu'elle puisse franchir le fleuve sur le pont qui a été réparé.

Image

Pas grand chose à signaler, si ce n'est l'arrivée de la 2.PzD côté allemand et de la 11th Armoured Division côté britannique. A noter aussi la disparition de la 49th ID...qui n'a pas franchi l'Orne contrairement à nos prévisions. Le secteur de Caen est parfaitement vérouillé et il n'y aucun moyen de passer pour les anglo-canadiens.

Image

Le Maréchal Pingouin se décide enfin à envoyer les unités d'artillerie tant réclamées sur le secteur de Carentan-Isigny.

Image

Initialement assignée au soutien de la 3.FJ qui défend Isigny, la 17.SS PanzerGrenadier "Götz von Bertichligen", unité d'élite, sera en définitive envoyée pour aider leur camarades de la 352.ID qui tiennent vaillamment depuis 5 jours. Cela finira de verrouiller tout le secteur face aux forces US débarquées à Omaha.

Image

A l'ouest, rien de neuf puisque la situation est parfaitement sous contrôle. Les 3 divisions US qui font face aux défenseurs de Carentan n'on absolument aucune chance de passer. La 2nd ID US se met en fâcheuse posture et nos troupes sauront en profiter.

Image

Les 2 unités d'artillerie du 2.FJ Korps avancent à leur rythme, c'est à dire trés lentement...

Image

Nouvelle arrivée d'un bataillon blindé sur le champ de bataille...

Image

Dans le Cotentin, la 243.ID fait reculer les forces US alors que la 82nd Airborne sort enfin de sa torpeur...Certaines de nos unités ne sont plus correctement approvisionnées; il s'agira donc d'y remédier le plus rapidement possible. Mes 2 divisions toutes nazes tiennent en respect deux divisions US d'élite. :mrgreen:
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Situation à la fin du Tour 5

Image

L'opération de reconquête de la rive droite a débuté par l'isolement des unités de commandos britanniques qui ne peuvent tenir face à l'assaut conjugué des 346.ID et 711.ID soutenues par des blindés dont la puissante 101.SS Panzer Battalion.

Image

Tout est en place en vue de l'offensive en espérant que la pluie qui doit arriver au prochain tour ne va pas trop gêner les mouvements des unités qui doivent y prendre part. C'est la raison pour laquelle ordre a été donné de se positionner au contact de l'ennemi afin de multiplier les possibilités d'attaque. A chaque tour qui passe le positionnement de notre artillerie est de plus en plus parfaite. La PzLehr aura toujours pour mission de couvrir le flanc gauche pour éviter toute tentative intempestives de ruée sur nos unités d'artillerie sans défense. La destruction des ponts et le positionnement des champs de mines sont aussi destinées à assurer la sauvegarde de notre artillerie. La Wehrmacht ne dispose pas d'effectif suffisant pour spécialement affecter des unités à leur protection.

Image

En espérant que les trains seront à l'heure... :mrgreen:

Image

Des éléments de la 3.FJ tentent de bloquer les 2 régiments de la 2nd ID US. Sinon l'ensemble de notre dispositif semble correctement en place.

Image

Image

On finit par se demander qui est l'attaquant et qui est de défenseur... :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Non mais il y a un problème grave avec ton opposant : il ne sait pas lire la table des dés lorsqu'il initie un combat. :crouge:
Image

Manifestement tu as un challenge plus simple à relever que contre l'IA. Termines-en vite, achève-le pour lui éviter des souffrances inutiles. :siffle:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Boudi a écrit :Termines-en vite, achève-le pour lui éviter des souffrances inutiles. :siffle:
Ton âme humanitaire te perdra mon bon Boudi :lolmdr:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « AARs divers »