CMBB : Bataille de boules de neiges.

Boudi
Khan Océanique

Re: CMBB : Bataille de boules de neiges.

Message par Boudi »

Je lis avec attention et c'est comme toujours très bien rédigé. Je ne donnerai mon point de vue qu'à la fin de ton AAR. ;)
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

III. Exécution !

Nous l'aborderons, de manière très classique, tour par tour suivant les événements intéressants...

A) Premiers contacts...

Tour 3.

Dès la fin du tour 2, nous apercevons l'ennemi. Et il ne s'agit pas seulement de quelques escadrons d'infanterie perdus au milieu de nulle part...non, mais bel et bien de pièces de valeur assez indicatrices des intentions de ce dernier.

Sur l'aile gauche, un canon ennemi situé sur un colline se révèle et canonne fiévreusement notre magnifique panzer IIIJ ! La distance est d'à peu près mille mètres aussi notre véhicule s'empresse-t-il de riposter à son tour. Seulement, la probabilité est élevée qu'il s'agisse d'un 76mm Zis3 (eu égard à son coût et sa polyvalence) : ce tube est capable quoique de justesse de mettre notre blindé hors de combat même à cette distance. Nous sommes assez pessimistes sur l'issue du combat d'autant que le faible blast du modeste 50 mm ne rend l'obus qu'en cas de coup au but, très difficile à cette distance.
Mais, ô miracle, nous constatons aussi que notre adversaire a commis l'erreur de ne pas mettre sa pièce à couvert, dans le bois situé juste dans son dos ! De plus, nous observons que notre fameux 75 pak40 dispose d'une ligne de vue adéquate sur cet objectif. Nous hésitons : révéler le canon au risque de se le faire détruire, mais sauver notre char, ou bien risquer la perte de ce dernier et conserver notre réserve ... finalement, ne voyant aucun autre blindé ou obusier ennemi de ce côté-ci de la carte, nous décidons de voler au secours de ce panzer IIIJ.

Image
Premier duel : un supposé 76 Zis3 russe contre 2 bouches à feu allemandes...

Sur l'aile droite, notre automitrailleuse a parfaitement joué son rôle de reconnaissance : elle vient de repérer, ô surprise, un T34 (avec infanterie embarquée) ainsi qu'un camion (lui aussi transportant de la trouffiaille). Aussitôt, le char soviétique ouvre le feu sur notre petit véhicule à qui nous donnons promptement l'ordre de retraiter, non sans tenter de tirer sur le camion dépourvu de blindage... Au moins nous en sommes sûrs, l'ennemi attaque, conformément à nos prévisions, sinon totalement du moins en bonne partie sur notre aile droite.

Image
Le travail de reconnaissance bat son plein...du joli monde en perspective...

Ainsi l'ennemi semble se présenter suivant le schéma approximatif de la tenaille; avec une infanterie paraissant vouloir se faufiler dans le creux vers les drapeaux. Reste que nous prenons un grand risque en découvrant notre canon... c'est le prix de la sauvegarde de notre aile gauche ! En effet, sur cette dernière, le half-track continue sa course et semble en bonne voie de déliver sa cargaison, le pak38. Ceci nous donnera, à condition de sauver le panzer IIIJ, deux bouches à feu sur le même axe.

Une vue globale permet de mieux se rendre compte de la connaissance que nous avons alors de l'ennemi.

Image
Un premier contact rapide...
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

:shock: Bravo , ça doit être un gros travail cet AAR.
Je vais le suivre avec attention 8)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Un boulot monstre ouais, vil juriste :mrgreen: Encore lu 2kg de texte hier soir hein ? :lol:
Bel AAR en tous cas ;)
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Si tu continues, je vais te donner un poste dans un de mes chars... un poste de flambeur !
La suite devrait arriver ce soir vers 23h (du boulot et une conférence...)... et puis, rassurez-vous, la suite ira bien plus vite. De toute manière, c'est comme ca que je joue : 10 minutes au minimum pour bien repérer la carte et ensuite, moins de 2 minutes entre chaque tour. J'espère seulement faciliter la compréhension de ceux qui n'ont pas pu voir la carte puisqu'ils n'ont pas joué...c'est tout le problème de CMBB : on raconte mais on paume complètement son public.
Bon, là c'est vrai, je l'emmerde surtout :mrgreen:
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Mets en ligne les fichiers comportant les vidéos avec ton pass. :chicos:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Tu veux aussi que je t'envois la vaseline qui va avec ? :mrgreen:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Tours 7-10

Une fois réglé le sort de ce maudit canon et mon automitrailleuse bien à l'abri, ne restait plus qu'à continuer peinard l'avance de mon centre et regrouper sur l'aile gauche mon panzer IIIJ et le canon de 50, désormais déployé.
Ce d'autant plus que je ne détectais aucun mouvement de Boudi sur la route face à cette même aile gauche, ce qui semble indiquer qu'il a exclusivement concentré ses forces sur ma droite. Il faudrait donc songer à bouger mon 75...un half-track s'impose, mais il lui faudra du temps.

Toutefois, la lenteur de l'avance de notre infanterie nous inquiète quelque peu. La neige semble les ralentir plus que nous l'avions prévu, dans un ordre d'au moins un pour deux. Heureusement, Boudi semble affecté du même problème...

C'est alors que nous vîmes, aux abords du 7ème tour, un char léger de Boudi s'engager dans l'ascension de la famseuse colline, sans doute pour venir prendre la témpérature de ce secteur. Il se mit aussitôt à arroser fiévreusement notre panzer IIIJ de son médiocre canon de 20 mm. Ce saligaud a rayé ma peinture, il le payera !

Et il le paiera vite : dès le 8ème tour, le feu simultané de mes deux pièces fait mouche...

Image
Le premier char détruit de la partie est un médiocre T60...

Un T60 et un canon de détruits, aucune perte de mon côté, voilà des débuts encourageants...d'autant que sur l'aile droite, notre char verrouille fermement sa ligne de vue.

Mais le tour continue et c'est alors que se présente, lui aussi au sommet de la colline, un T34 ! Un de ces monstres qui terrorisent nos soldats. Mais lui aussi est sous le feu de nos deux pièces et de plus, il se présente en situation "hull down", soit il ne montre que sa tourelle, ce qui certes diminue nos chances de le toucher mais d'un autre côté maximise celles de frapper un coup mortel : le blindage frontal de la tourelle de ce char n'est que de 45 mm faiblement incurvés. Idéal...

la bataille se déroulera au neuvième tour...

Image
Le suspens est à son comble : le premier obus de chacune des parties rate son objectif, mais mon char recharge plus rapidement et la seconde salve est la bonne : front turret penetration. La colline se transformerait-elle en cimetière pour colosses d'acier ?

D'autant que nous apercevons déjà un second T34... on dit jamais deux sans trois. Mais, sans doute échaudé par ses premières pertes, Boudi le fera immédiatement retraiter au dixième tour.

Image
Oh, mais que vois-je ? un char qui retraite et....et... un KV ! quelle surprise ! Il nous faudra garder un oeil sur ces engins redoutables...

Toujours est-t-il que nous tenons fermement le point-clef de la colline sous le feu de 2 Panzer IIIJ et un canon de 50 mm pendant que le gros de nos forces avance et n'est plus très loin de ses objectifs.
Nous venons d'ailleurs de débarquer nos canons. Inutile de répéter qu'il s'agit là de deux pièces cruciales de notre échiquier. Et vu que nos renseignements n'indiquent aucun mouvement de blindé russe sur notre gauche, plus l'apparition soudaine de KV1 sur notre droite, il s'agit à présent de concentrer toute notre puissance de feu là où la partie se jouera, sur cette fameuse colline.
Le 50 ira se poster tout à la droite du bois (afin d'appuyer un peu plus le feu sur la colline) tandis que le 150 se tiendra au centre pour se prémunir au maximum des tirs de chars ennemis.
Les deux half-tracks libérés foncent en contrebas sur la gauche car nous carressons l'objectif de prendre l'un des drapeaux mineurs. Tout se déroule étonnamment bien...

Un aperçu global du champ de bataille s'impose, afin d'illustrer la progression de nos troupes:

Image
La mise en place délicate de nos canons et une infanterie...à la traîne !

Ainsi se clôt la première phase de la partie. Place au corps à corps !
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

B) Réactions

Tours 10-14

Bon, autant briser le suspens : avec une telle hauteur de neige, le corps à corps n'est guère de mise. Toutefois, nous observons les premières modifications dans nos plans rendues nécessaires par les mesures prises par notre adversaire.

Il ne fallait pas croire que Boudi allait rester sans réagir face à mon dispositif ! Le bougre réagit rudement vite et avec les moyens appropriés. Et face à ses initiatives, nous réagissons peu ou mal...

Il se met d'abord en tête de régler définitivement le sort de mon malheureux canon de 75
en faisaitn pleuvoir, ce dès le 9ème tour, une pluie d'obus sur la zone où il se cache. L'inquiétude se fait jour quand nous réalisons qu'il a bel et bien décidé de s'acharner dessus. Aussi ne pouvons-nous rien y faire si ce n'est attendre et espérer. il ne faut surtout pas bouger ni tenter quoique ce soit.
Tout au plus rapprochons-nous au maximum notre Half-track afin de ne pas perdre de temps une fois l'orage passé, si toutefois il y a toujours quelque chose à recueillir...

Image
Je crois qu'il en veut VRAIMENT à notre canon...il faut sauver le soldat fritz !

Mais ce n'est pas tout. Considérant sans doute comme une gêne importante notre couple "char-automitrailleuse" menaçant sa propre gauche, il se met en tête de lui envoyer de quoi lui régler son compte : c'est ainsi que nous observons ( 13ème tour) avec effroi la manoeuvre d'un VK1 dont le pointage de la tourelle ne laisse guère de doutes sur son objectif. Il va nous falloir profiter du couvert pour nous esquiver...à l'anglaise cela va sans dire !

Image
Courage, fuyons !

Reste un dernier sujet d'inquiétude : au soir du 14ème tour, nos canons, pourtant en marche depuis 6 tours, ne sont toujours pas en place ! Certes le Pak38 n'est plus très loin du poste que nous lui avons attribué, mais que dire de la lenteur exaspérante de notre 150 ?
Toutefois, notre infanterie est enfin presque engagée dans le bois, ce qui la rapproche confortablement des drapeaux, alors que la stagnation de notre adversaire paraît si sidérante que nous soupçonnons des lacunes dans notre renseignement.

Image
Petit à petit nous frayons un passage dans la neige...mais dieu que la lenteur de nos obusiers est inquiétante...
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Tours 15-19

La partie arrive à son point culminant : vu la vitesse de déplacement dans la neige, nous nous rendons compte qu'il sera impossible en cas d'échec initial de monter une contre-attaque improvisée. De plus, c'est maintenant que le basculement risque de se faire en faveur d'un camp ou de l'autre, vu que les matériels commencent à être engagés un peu plus fortement.
Déjà les balles crépitent de part et d'autres en direction de nos infanteries respectives...

Mais pour le moment, toute notre attention se focalise sur notre malheureux canon et force est de constater que le bougre est protégé par la sainte vierge : pas un obus ne l'a jusqu'ici effleuré. Mais le pillonnage continue...

Plus rassurants sont les nouvelles de notre petite offensive sur le drapeau mineur, à gauche de la carte. Toutes fentes fermées afin de ne pas risquer de tir de sniper, nos half-tracks sont en bonne voie de s'emparer du drapeau. Déjà l'un d'eux est arrivé et ouvre le feu sur l'infanterie de Boudi fraîchement repérée sur une colline située bien loin en face. Mais quelques balles de fusils antichars endommagent déjà nos véhicules. La plus grande circonspection est de mise. Nous sommes au 16ème tour...

C'est aussi ce tour que -enfin!- notre canon de 50 pak38 arrivé à destination, sur la droite de notre centre, position merveilleuse qui lui donne un champ de tir très dégagé sur la colline. Par contre, le 150 se traîne toujours, tel une limace baveuse rumatisante sur de la limaille de fer.

Image
Offensive fructueuse des Half-tracks et canon en embuscade : à gauche et au centre, tout se passe pour le mieux.

Et il était temps ! Car à droite les événements ont pris une tournure dramatique. Notre char, à qui nous avions par la force des choses donné l'odre de se déporter à droite, ce char s'est à notre grande surprise, sur une bande étroite de son trajet, découvert aux yeux de l'ennemi. Et pas n'importe lequel : un T34M41 pointe son canon sur notre pauvre blindé !

Image
Au 16ème tour, nous déplorons notre première perte...

Et ce n'était que le prémisse à une offensive apparemment importante de Boudi puisque nous voyons quelques tours plus tard un T34 débouler sur la route conduisant à notre ex aile droite ! Grand danger qui peut prendre de flanc tout notre dispositif !
Et ce n'est pas tout puisque nous repérons à nouveau une vieille connaissance, le camion, ainsi qu'un autre T34. Nous voyons donc 1 camion et 2 T34...mais où sont donc passés les autres chars ? Et ce KV ? Disparus...

Image
La menace sur notre droite se précise.

Toutefois, avant que s'achève cette seconde phase du jeu, une dernière bonne nouvelle nous parvint : le canon de 75, notre pak40 avait finalement survécu au feu d'artillerie d'enfer auquel il avait été soumis 5 ou 6 tours durant ! De plus, cela signifie que Boudi a utilisé en vain toutes les munitions de son observateur d'artillerie, ce qui n'est pas rien ! Un véritable miracle et nous nous empressons donc de l'embarquer sur un half-track pour le réexpédier là où il risque de s'avérer salvateur.

Image
Le miraculé de la partie en chemin vers des lendemains qui chantent...

En résumé, malgré des hauts et des bas, la perte de l'un de nos deux chars et le danger extrême que fait peser sur notre droite l'intégralité (car nous sommes désormais certains qu'il a tout concentré sur son aile gauche) des chars de Boudi, en dépit de la vive inquiétude que nous cause la disparition de son char lourd, qui fut indirectement la cause de la perte de notre Panzer IIIJ, nous avons survécu.
Et même marqué des points puisque la progression irrésistible de notre infanterie à travers la forêt vient de nous donner la clef du premier des deux drapeaux du centre de la carte. De plus, à gauche, malgré les balles de fusil antichar qui fusent et nous causent quelques blessés parmi l'équipage, le petit groupe de half-tracks tient fermement le drapeau et l'infanterie de Boudi à distance. Enfin, toute cruelle que soit la perte d'un char, elle est compensée par le succès du déploiement de notre canon pak38 et l'incroyable survivance de notre pak40.

Image
Bonne progression sur notre gauche et stagnation de l'infanterie de Boudi, difficilement compréhensible d'ailleurs. La nôtre s'approche des drapeaux sous le couvert de la forêt mais est épuisée.

Il semble que la partie soit encore loin d'être jouée. Néanmoins, ne serait-ce qu'au regard des pertes (1 canon et 2 chars plus un artilleur à court de munitions contre 1 char), j'ai pris un avantage non négligeable.
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Un seul mot : Impressionant.

Je n ai jamais joué contre toi, mais je peux te dire que si cela devait arriver, je te classerai dans la catégorie ' Super dangereux' :chicos:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Boudi m'avait collé une branlée lors de notre première rencontre tout de même... :lolmdr:
En fait, cela dépend pas mal de la carte, de la date, du camp que l'on choisit...il y a beaucoup de paramètres.
En pour cette partie, je pense, sans vouloir parler à la place de mon cher adversaire, qu'il a parfois manqué de chance mais aussi commis un certain nombre d'erreurs regrettables...

La suite arrive ce soir normalement (je sais, Aasen m'enjoint à espacer les posts pour faire venir plus de monde...mais bon, si on veut terminer, faut pas faire traîner.)
Modifié en dernier par necroproject le jeu. déc. 13, 2007 1:25 pm, modifié 1 fois.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

tu es devenu "l'homme à abattre" par contre ! :chicos:

comme dans les westerns ou n'importe quel garçon vacher

des qu'il a bu un coup de trop ,

cherche a provoquer Clint Eastwood

dans un duel au "6 coups" !

va falloir que tu assumes ce role ! :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

griffon a écrit :tu es devenu "l'homme à abattre" par contre ! :chicos:

comme dans les westerns ou n'importe quel garçon vacher

des qu'il a bu un coup de trop ,

cherche a provoquer Clint Eastwood

dans un duel au "6 coups" !

va falloir que tu assumes ce role ! :D
Belle et amusante comparaison :lolmdr:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

III. Point culminant et fin de la bataille.

A) Tours 20-25

C’est alors que nous entrons dans le dernier tiers de la partie (qui dure 30 tours, rappelons-le), que les coups décisifs se mettent à pleuvoir et décider promptement du sort de la partie. Non que tout se soit joué en si peu de tours, mais à partir de ces derniers, il n’y aura plus de retournement de situation possible.

Il nous faut très peu de temps pour nous rendre compte que l’emplacement du canon de 50mm pak38, à l’extrémité droite de la forêt où avance notre infanterie, est on ne peut mieux choisi.
Car dès le 20ème tour, Boudi, tel le fauve trop pressé de bondir, lance un nouveau T34, sans doute celui que nous avions déjà aperçu, vers le sommet de la colline. Il est immédiatement repéré par notre canon qui le prend dans sa ligne de mire !
Au 21ème tour, le premier obus est tiré. Aussitôt, le char de Boudi stoppe. L’obus a pénétré le blindage frontal de sa tourelle…mais il ne semble pas pour autant être hors de combat et recule hors de portée de notre canon dont les 2 obus suivants ricocheront sur sa cuirasse.

Et l’effrayant se produisit :

Image
Nous risquons la saturation, je répète, nous risquons la saturation...

C'est désormais à 3 blindés que nous risquons d'avoir affaire, et pas des moindres puisque nous retrouvons ici le fameux KV perdu depuis le milieu de la partie ! Mais le plus préoccupant, c'est bien entendu ce T34 qui m'arrive droit dessus à toute vapeur et risque de hacher menu mon infanterie à découvert. Et ce d'autant que je n'ai aucun autre canon pour appuyer celui-ci, le 75 étant toujours "en route" et il serait imprudent de trop bouger mon panzer IIIJ alors que l'on signale de plus en plus de tirs de fusils antichars sur mes half-tracks.
Toutefois, le relief du terrain va me permettre d'engager mes cibles successivement. En effet, le premier T34 est désormais entièrement dissimulé et ne présente plus un danger. Quand au second, qui m'arrive sur la droite, il est encore caché par un relief neigeux (voir la limite grossièrement symbolisée par la zone jaune). Bref, c'est bien seul et présentant son flanc le plus vulnérable que s'avance le KV de Boudi...

Reste à espérer que mes artilleurs ne manqueront pas et se retourneront à temps contre le second blindé !

Pendant ce temps, à gauche, j'ai dévié un peloton d'infanterie vers la gauche afin d'assister les half-tracks dans la tenue du petit drapeau. De plus, un troisième half-track se prépare à embarquer l'un de mes squadrons afin de le faire rendre plus vite sur le lieu de l'action.
Je signale d'ailleurs que toute notre infanterie est lasse et fourbue. Le simple fait de marcher dans la neige les fatiguant, ils sont à deux pas du drapeau et à bout de souffle.
Mais que dire alors du gros de l'infanterie de Boudi ? De ce que nous voyons, elle semble s'être coincée au sommet de la colline, ce qui lui fournit certes une excellente position d'où tirer mes soldats parfois mal cachés entre les arbes, mais lui interdit toute percée vers les drapeaux qui semblent donc plus que jamais à ma portée.

Image
Renforcement de la prise du drapeau chez moi. Mais que fait donc l'infanterie des russes ?

Il était, devenait de plus en plus évident que pour Boudi, tout reposait désormais sur les blindés. Et c'est là que je devrais l'arrêter. En deux temps :

Au 22ème tour d'abord...
Image
Il faudra pas moins de 7 obus pour mettre le monstre hors de combat ! 7 obus tirés en une trentaine de secondes ! Mais le résultat est là : la gigantesque carcasse est désormais inerte, aussi inoffensive qu'il soit possible de l'être.

Ensuite, Boudi mit en action ses mortiers pour tenter de détruire ce canon. Il parvint à blesser l'équipage qui, allongé à terre, laissa son T34 approcher dangereusement...
Image

Situation extrêmement tendue : qui du canon ou du blindé allait l'emporter ? Le blindé est aveugle mais il connaît approximativement ma position.Mon équipage est cependant expérimenté et tire plus vite...le 24ème tour serait celui de vérité.

Image
Le premier obus ricoche, mais ô miracle, le char de Boudi tire à côté ! le troisième obus sera le bon et l'enverra ad patres...nous avons éliminé tout danger sur notre flanc et deux des véhicules les plus puissants de l'ennemi sans aucune perte !

Certes, mais d'aucuns feront remarquer le message "front upper hull penetration" sur la droite de l'image. C'est que pendant que se joue ce duel crucial, d'autres événements ont lieu sur le reste du front.

Le principal concernait l'arrivée -enfin!- de mon half-track et de son 75pak40 tracté. Mais, croyant en faire la surprise à mon ennemi, c'est moi-même qui me retrouvait surpris de constater que le fameux T34 qui avait peu de temps auparavant échappé aux foudres de mon canon était dans une si bonne position d'attente qu'il pouvait sans se faire nulle part toucher viser et détruire mon véhicule nouvellement arrivé !
Aussitôt ordonnais-je à mon 150, fraîchement (après plus de 10 tours de marche à pied) déployé de lancer un écran de fumigènes pour protéger mon ensemble...
Peine perdue ! le premier obus du T34 détruisit mon véhicule. Néanmoins, le canon réchappa et l'écran de fumigène arriva juste à temps pour le dissimuler.
Pendant ce temps, à gauche, je décidais d'utiliser mon half-track nouvellement chargé pour me lancer à la conquête du drapeau principal au centre de la carte, désormais débarassé de toute sérieuse menace blindée dans cet axe.

Image
A l'assaut du drapeau ! Notre half-track, seule perte notable de cette séquence de jeu...

C'est donc bien ici que la partie bascule irrémédiablement : le seul char que nous voyons rester à Boudi est par la force des choses immobilisé : s'il sort, il tombera soit sous les coups de notre aile gauche (panzer IIIJ + canon de 50pak38), soit sous les coups de notre 75 que nous allons naturellement laisser sur place, soit sous les coups de notre 50 archimédaillé qui ne demande qu'à ajouter un nouveau char à son tableau de chasse. L'ennemi voit son infanterie toujours bloquée sur la colline et sans char capable de la couvrir il ne lui reste aucun espoir d'enlever la majorité des drapeaux. Sans compter ses pertes, bien supérieures à celles de l'allemand.
Modifié en dernier par necroproject le jeu. déc. 13, 2007 1:40 pm, modifié 5 fois.
Répondre

Retourner vers « AARs divers »