[align=center]14ème course: Snetterton, version longue.[/align]

Encore une fois des qualifs plutôt réussies, grâce aux réglages fournis par mon coéquipier.
Mais une erreur de ma part allait se révéler fatale...
En effet, le départ se passe bien, je suis même 2ème au bout du tour 9

Mais la voiture de sécurité sort juste au moment des premiers arrêts aux stands, au tour 11:

Du coup, tout le monde ou presque réagit, mais pas moi: j'avais prévu de m'arrêter au tour 14, et je n'avais réglé la "réaction voiture de sécurité" que sur 2 tours, jugeant que c'était suffisant. Or, je ne connaissais pas le mécanisme, ne l'ayant jamais utilisé jusqu'alors: le système ne tient compte que du moment de sortie de la voiture de sécurité!! Mon pilote s'arrête donc tranquillement, comme prévu, au tour 14.

Je mène donc mon premier tour de toute ma carrière, mais du coup, je suis le dernier à m'arrêter...

Et la sanction tombe, très dure. Tous les efforts pour remonter s'avèrent vains ou presque, et je termine 7ème, loin, très loin de ce que j'aurais pu faire...
C'est ce qui s'appelle apprendre durement.

Désormais, le réglage en question est porté à 4 tours.