MiniAAR BATracer — BTCC Generic

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je ne "pipe" rien au sport automobile

mais j'aime beaucoup les AAR de marechal Flak

leur seul défaut ?

un gout de "trop peu" ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Maréchal FlaK »

griffon a écrit :leur seul défaut ?

un gout de "trop peu" ! ;)
Oui, à quand un AAR à la Coelio sur ce jeu, je me le demande! :lolmdr:

(D'ailleurs, on me dit ça partout: en bio, en philo... et maintenant sur le QG... Honnêtement, ils commencent à me saoûler grave, comment se fait-il que je sois opprimé ainsi!... :mrgreen: Mais bon, d'un côté, l'AAR de Lafrite ne me paraît pas beaucoup plus "étoffé", et d'un autre, la série BTCC n'est pas très propice à des récits "longs", les courses ne dépassent pas 30 tours et il est difficile d'y doubler, sans compter les accidents, abandons, et voitures de sécurité... par contre, je suppose que ça intéressera du monde de voir les coulisses? ;))
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

[align=center]14ème course: Snetterton, version longue.[/align]

Image
Encore une fois des qualifs plutôt réussies, grâce aux réglages fournis par mon coéquipier.

Mais une erreur de ma part allait se révéler fatale...

En effet, le départ se passe bien, je suis même 2ème au bout du tour 9 :D Mais la voiture de sécurité sort juste au moment des premiers arrêts aux stands, au tour 11:
Image
Du coup, tout le monde ou presque réagit, mais pas moi: j'avais prévu de m'arrêter au tour 14, et je n'avais réglé la "réaction voiture de sécurité" que sur 2 tours, jugeant que c'était suffisant. Or, je ne connaissais pas le mécanisme, ne l'ayant jamais utilisé jusqu'alors: le système ne tient compte que du moment de sortie de la voiture de sécurité!! Mon pilote s'arrête donc tranquillement, comme prévu, au tour 14.

Image
Je mène donc mon premier tour de toute ma carrière, mais du coup, je suis le dernier à m'arrêter...

Image
Et la sanction tombe, très dure. Tous les efforts pour remonter s'avèrent vains ou presque, et je termine 7ème, loin, très loin de ce que j'aurais pu faire... :oops:

C'est ce qui s'appelle apprendre durement. :roll: Désormais, le réglage en question est porté à 4 tours.
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Re: MiniAAR BATracer — BTCC Generic

15ème course: Knockhill, version courte.

Peut-être l'un des circuits les plus durs que j'aie eus à affronter jusqu'à présent. Les séances de réglages sont cauchemardesques: les essais se font au sec, les qualifs sous une pluie légère, le warmup dans l'orage, la course sous une pluie battante. Que du bonheur pour régler tous ces jolis sliders! :lol:
Image
Pourtant, je ne m'en tire pas si mal aux qualifs, les réglages sont convenables eux aussi:
Image

Image
Pour une fois, au départ, il ne se passe... rien! Même pas un petit accident, j'vous assure! :lolmdr: Je ne sais pas si vous préférez quand je loose, mais pour une fois, tout se passe bien et ça fait plaisir de n'être dépassé que par son coéquipier :mrgreen:
Bon, on en profite pour se reposer un peu. Dans le peloton des voitures de production, aucun dépassement ou presque, les mécaniciens et les ingénieurs en profitent pour ouvrir une bière :beer: tout en étant contents de ne pas avoir à conduire sous une pluie pareille :mrgreen:

Image
Aucun commentaire... :roll:

Image
La pluie s'arrête peu à peu, et le finish se fait sous un beau soleil. Visiblement, c'est possible en moins d'une demi-heure :chicos:

Je termine 7ème et je me rends compte que le classement final risque fort de ressembler à ça:
Image
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

16ème course: Knockhill, version longue.

Tout avait pourtant bien commencé, avec une honorable 5ème place aux qualifs...
Image
Mais?! Catastrophe!! J'ai laissé les pneus pluie de la course d'avant! :colere: Forcément, comme dirait l'autre, la voiture, elle allait beaucoup moins bien marcher... :roll:

Image
Un arrêt aux stands et une laborieuse remontée (en partie due à la voiture de sécurité) ne suffisent pas pour remonter dans les points. Erreur à ne jamais refaire. :oops:
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

17ème course: Brands Hatch Indy, version courte.

Il s'agit maintenant de laver l'humiliation due à un oubli tout bête. Les qualifs n'aident pas...
Image

Image
C'est la fête au départ, quatre accidents, le record du championnat est battu... :mrgreen: Heureusement, la voiture n'a presque rien, et la voiture de sécurité est déployée, ce qui permettra de réparer tranquillement les dégâts.

Image
Et on remonte... difficilement... mon collègue termine deuxième, moi septième. Pas mal, mais décidément, je sens que la fin de saison va être fade, les résultats oscillent entre mauvais et moyens... :|
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

18ème course: Brands Hatch Indy, version longue.

... visiblement, c'était aller un peu vite en besogne. Quelle n'est pas la surprise de l'équipe lorsque...
Image
... je remporte la pole. Ma première pole de toute ma carrière!! :wink: :beer2:

Image
C'est donc en tête que mon Alfa Romeo s'élance pour la course la plus "longue" du championnat (50 tours de 50 secondes chacun). Le team brille par sa performance, mon coéquipier double même les copains de la classe Touring :lolmdr:

Image
Cette fois-ci, la leçon a été retenue, on s'arrête au bon moment :P La suite est malheureusement un peu décevante, les pneus s'usent et le trafic est une colle qui prend très bien. Seule note positive, on dépasse Gabriel Rak Zanchetta... trois tours avant de le voir avec satisfaction dans le bac à sable :mrgreen:

Image
Le résultat est un peu décevant, le dit Rak Zanchetta est sacré champion par anticipation, mais ça remonte tout de même le moral 8)
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

19ème course: Donington Park, version courte.

Les équipes de la catégorie Production arrivent donc sur le dernier circuit de la saison avec en tête un objectif: faire aussi bien que possible pour clore la saison.
Image
Les voitures se mettent donc en place pour le départ...

Image
Encore une collision avec le même, heureusement cet incident est sans incidence pour la suite. Et ce alors que mon coéquipier abandonne suite à une erreur de pilotage... :?

4ème, 3ème, les places défilent doucement, on semble s'orienter vers un podium.
Image
Mais un dépassement inespéré permet de prendre la place du premier au 18ème tour... angoisse, agonie, peur de looser à nouveau...

Image
Mais c'est finalement une VICTOIRE! :jumpy: :wink: :beer2: :fete: :clap: :beer: :mickey: :hallu:

Le chaos dans les stands de Fast Racing est indescriptible, et il émerge après moultes célébrations bien arrosées qu'il ne manque que 20 points à l'équipe pour arracher la 2ème place au championnat constructeurs... la possibilité est ténue, mais cela ne semble pas totalement irréalisable. Le rêve se concrétisera-t-il? La suite quand le résultat sera connu, demain...
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Félicitations pour ta première victoire :10/10:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Victoire amplement méritée après avoir tant pédalé dans la choucroute. :10/10:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Maréchal FlaK
Terreur du Forum
Terreur du Forum

20ème course: Donington Park, version courte.

Hélas, le suspense n'aura pas duré longtemps... les qualifs me placent 13ème la suite d'une erreur de pilotage, et le drame se produit au bout de 45 secondes sur la piste:
Image
:cry: Le team n'a plus qu'à regarder les autres gagner et à se contenter d'une très médiocre 10ème place sous une pluie battante.

Les résultats finaux:
Image

Image

Et voilà, c'est un peu décevant, mais la saison est terminée! :beer: Je vais désormais prendre une bonne écurie de F1 avec un copain pour rafler les podiums qui me manquent encore pour passer au niveau Professionnel, après ça je suis tout à fait disponible pour monter une écurie avec les QGistes inscrits sur ce jeu :signal:

Et merci à tous ceux qui m'ont lu :)
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Bravo pour ta saison.
J ai suivi , mais il y a un ou deux trucs qui m'ont échappé (gestion de la course etc..)

Mais ca ma donné envie.
Je vais m inscrire et on va voir si j accroche.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »