Elvis Glory

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Ah ouais ! Bonaparte, carrément !! :honte:

On va faire donner l'artillerie, alors...
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Pour l instant, on n'a pas d artillerie....
Le prochain developpement etchnologique militaire nous permettra de former des regiments de cavalerie, Hussard et Cuirassier.
C'est plutot Griffon Murat qui s'en réjouira...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

AOUT 1790

Nous recevons une offre commerciale des Pays Bas : 420 nourriture contre 640 pieces d'or.

Le deal est peu interessant car nous avons assez de nourriture, par contre nos finances sont assez faibles.
Apres une tentative de negociation, les Pays Bas ramene leur proposition à 420 nourriture contre 539 pieces d'Or

Image
Bien que cela influe sur notre niveau de relation diplomatique, nous refusons cette offre.

Au niveau diplomatique, il est à noter un refroidissement des relations franco anglaise.
Etrange car aucune action n a été menée contre les intérêts britanniques, et ces derniers ont même construit un bureau de representation commerciale à Paris...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

SEPTEMBRE 1790

Nos scientifiques ont découvert les principes de l'Education de base

Image

Cette découverte nous permet de construire pour un prix de 1400 pieces d'or et 1500 unités de matières premiere une école primaire sur nos province. Cela afin de booster notre niveau de recherche de 50%

Egalement, cela nous ouvre les portes pour une nouvelle Quete Nationale : Le Chemin de Fer qui permettrait au prix de 2500 matieres premiers et de 1500 civils de construire une scierie sur chaque province nationale.

Image

Quete très interessante, mais la main d oeuvre nous manque pour le moment...

Les espagnols ont quitté leur position à la frontière, en effet adrid vient de se lancer dans une guerre contre le Portugal. Une menace en moins...
Par contre nouvelle gifle diplomatique, cette fois ci avec l'Autriche...

Nous décidons donc de mettre en oeuvre nos scientifiques pour rechercher de nouvelles options diplomatiques, qui nous aideront à restaurer nos relations avec nos voisins, mais aussi à pouvoir lancer des offres commerciales pour échanger nos ressources.

Image

Elvis

Message par Elvis »

OCTOBRE 1790

Le mois commence par une sale nouvelle : Ces plouc de paysans russes ont accompli la Quete du Chemin de Fer....

Image

Autre mauvaise nouvelle : Notre première tentative de commerce internationale tourne court. Nous envoyons une offre aux Pays bas pour leur vendre des matrières premières, ressources dont ils semblent manquer.
Une offre équitable est envoyée : 100 matieres premiere contre 200 pieces d'or.
Leur réponse : Niet !

Image

La réputation d'etre dur en affaire n'est pas une légende...

Nouvelle tentative avec les Suisses, qui manquent aussi de matières premières. Cette fois ci notre offre : 100 MP contre 160 pièces d'Or, ce qu'ils acceptent... Enfin une bonne nouvelle

Image

Toujours dans un souci de renforcer nos revenus, nous investissons dans un nouveau bureau de représentation commercial, cette fois ci au Piemont.

Au niveau diplomatique, les relations franco autrichiennes ont encore baissé. Heureusement, nous n avons pas de frontières commune avec les Hasbourg.
Des rapports nous signalent également que dans la guerre qui oppose Lisbonne à Madrid, les portugais ont acquis une victoire, occupant la province d'Andalousie sans coup férir

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Je suppose que toutes les puissances européennes ont des armées faiblardes, quand doit-on compter sur le grand clash ?

Et jusqu'a quelle année le jeu permet-il de jouer ?
Elvis

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1790

La construction de notre bureau de Représentation Commerciale est achevée a Bruxelles

Image

Notre première route commerciale est ainsi inaugurée entre la France et les Pays Bas.

Image

Cela va mettre un epu de beurre dans les épinard, et ou plutôt un peu de beurre dans le Waterzoi.

Nous comprenons enfin la raison du détériorement des relations entre PAris et Vienne : L'Autriche a déclaré la guerre à la Lombardie, pays avec lequel nous avons de très bonnes relations.
autre nouvelle de taille, choc de titan à l'Est : La Russie et l Empire Ottoman sont en guerre...

Maintenant que la menace espagnole est écartée, je cède aux supplication de von Assen Soult qui me tâne pour rentrer à Paris...

Elvis

Message par Elvis »

Pour l'instant, effectivement les armées europeennes ne sont pas très puissantes.
A cause du brouillard de guerre, je ne peux voir que mes voisins immédiats :
- Angleterre à 3 officiers : Picton, Wellington et Barnard, mais l armée anglaise n'est composée que de 3 regiments d'infanterie, et d'au moins une unité navale
- Espagne est plus puissante avec 2 officiers mais 3 régiments dinfanterie et 3 régiments de conscrits et au moins une unité navale
- Pays ABs : 1 officer : 1 regiment d infanterie et 2 regiments de conscrits
- Hanovre : 1 officer : 1 regiment d infanterie et 2 regiments de conscrits
- Suisse : 2 Officiers : 5 regiments de conscrits
- Piemont : 1 officer : 1 regiment d infanterie et 2 regiments de conscrits et au moins 1 unités navale

Le brouillard de guerre s'estompera au fur et à mesure de découverte sscientifiques.

Actuellement, tous les officiers sont au niveau Capitaine, c'est à dire qu'ils ne peuvent commander que 3 unités au maximum.

Le probleme de la France est que nos frontières sont très étendues et que nos armées peu nombreuses et peu puissantes : Se lancer dans une guerre est assez dangereux car je ne dispose d aucune réserve et la moindre défaite tournerait à la catastrophe...

Pour l'année de fin, je n'en sais rien, je n ai jamais joué plus d'un an... :P

Elvis

Message par Elvis »

DECEMBRE 1790

Une nouvelle unité de fusiliers est mise à l entrainement à Paris et rejoindra l'armée de Von Assen Soult le mois prochain.

Image

Situation générale de l'Armée Francaise en cette fin dannée 1790 :

Image

L'objectif era de moderniser notre armée en octroyant à chaque officier : 2 regiments de Fusiliers et 1 régiment de Voltigeur

Les régiment de conscrits dont la valeur au comabt est proche du nulle, ils ne sont capables que de combat au corp à corp, devront être démobilisés au plus tôt et cela afin de réduire nos couts d'entretien et de récupérer quelques ressources : main d'oeuvre et argent.

Situation Economique

Image

Les revnus commerciaux sont assez conséquants : +18% en revnu financier rien qu'avec la routre commerciale Paris - Bruxelles
Nous disposons également d une bonne production de matières premières : + 575 par tour, qui pourrait être accrue avec la construction de scierie (+50% par province), nous permettant alors de conclure régulièrement des accords commerciaux avec certains pays qui manquent de cette ressource.

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

:mode bruit des cigales on:

La Provence remonte jusqu'à Dijon ? :lol:

:mode bruit des cigales off:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Urial
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

mais c'est quoi ce jeu :shock:
l'europe pas en guerre contre la france en 1790 !! des chemins de fer !!

la premiere machine a vapeur est la grasshopper a londre et c'est plutot vers 1820 !!

ensuite pas de division que des regiments ... la france sans troupes bref ... me parait vraiment... mais ...

vraiment bizarre ce jeu... :?
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

C'est complètement orienté gameplay à défaut d'être historique quoi, ça arrive souvent dans les STR, et parfois aussi dans d'autres jeux !

Le jeu me rappelle un peu Cossacks 2 :lol:
Elvis

Message par Elvis »

Oui, ce jeu n'est pas une simulation historique et le scénario n'est pas scripté.
Cela laisse de la liberté au(x) joueur(s) dans leurs choix diplomatiques, surtout en multi.

Pour ce qui est de 'Chemin de Fer' , je crois plutot qu'il s'agit s une erreur de traduction : A mon humble avis, il s'agit de machine à vapeur auquel il est fait allusion, puisqu elle augmente la productivité en ressources, et non pas en transport...

C'est moi qui est pris la dénomination de Régiments pour les unités militaires, j aurai pu choisir division ou corps d'armée...

Elvis

Message par Elvis »

JANVIER 1791

L'Ambassadeur helvetique a du être un peu choqué en arrivant dans mon palais. Faut dire après la soirée de nouvelle année, on n a pas eu le temps de ranger les cadavres de bouteilles, les cotillons et serpentins encore accrochés aux lustres. Le summum a été lorsque l'ambassadeur a trouvé des sous vetements feminins, appartenant certainement à une des amies de Von Assen Soult, sous le divan sur lequel il était assis...
Enfin, retrouvant sa prestance, l'ambassadeur nous présente sa requete : une demande d'Assistance mutuelle entre la France et la Suisse, et en gage de bonne volonté, il nous offre 782 pieces d'Or.

Image

Nous acceptons bien volontiers cette offre, et l'or suisse.
Désormais, nous sommes garant de la sécurité de la Republique Helvetique.
Le prestige de la France commence à dépasser nos frontières.

Après avoir decouvert la technologie des infrastructures portuaires permettant la construction de port de commerce et de brigantin, nous continuons nos efforts afin de promouvoir le commerce francais

Image

Nous lancons egalement la construction d un bureau de représentation commercial à Madrid. Certes nos relations ne sont pas au beau fixe, mais nos conseillers estriment les gains d une telle route commerciale à plus de 60 pieces d'Or par mois...

Image

Elvis

Message par Elvis »

FEVRIER 1791

Une nouvelle offre des Pays Bas que nous refusons

Image

Nos stocks de nourriture sont suffisants et il n est pas question de dilapider notre Trésor, même pour entretenir nos relations avec notre voisin du Nord.

Un deuxieme bureau commercial francais ouvre ses portes au Piemont

Image

La route commerciale Paris Turin nous permettra d(accroitre nos revenus mensuels de 55 pieces d'Or

Image

Répondre

Retourner vers « AARs divers »